Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Pourquoi le Rafale ne se vends pas?


sukhoi33
 Share

Messages recommandés

tu as oublié

Rafale F-4 entré en service en 2012: missile météor, RBE2 AA, OSF2, M88-4, et avionique amélioré

Rien n'est officiel pour le F4.

Ok pour le MEteor.

L'OSF2 devrai têtre bon de servic epour les F2 ou F3.

RBE2 AESA, M-88 3 rien d'officiel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon but n'est pas de descendre l'eurofighter (les pilotes s'en chargeront si besoin est) mais je ne fais que des constations. J'essaye de suivre au mieux les 2 programmes depuis pas mal d'années déjà et mon opinion se base sur les infos que j'ai pu récolter jusque là. L'EF2000 est et reste un avion tout ce qu'il y a de performant et qui montre le savoir faire européen en matière d'aèronautique même si de nombreuses difficultés sont survenues entre temps (n'oublions les gros soucis de logiciels de commande de vol électrique par exemple). Je déplore par contre le fait que les européens (français y compris) n'aient pas su faire des avions complémentaires au lieu d'etre concurrent ce qui leurs posent de gros problèmes pour les exportations face aux américains ou aux russes. Question toutefois a t'on des nouvelles du futur contrat de l'eurofighter avec la Grèce ? (90 machines tout de même) bon j'avoue préféré le gripen au typhoon ça craint même si le gripen est lui aussi bien que limité très performant. Par contre le Rhino a fait plus que ses preuves même s'il ne fait pas le poids face au rafale ou au typhoon. J'attends de voir la suite pour cet appareil quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai. Et comme mon pote que je voulais pas balancer (M.Lake) m'a agacé, j'ai débalé tout ce que je tenais sur l'affaire Singapour dans mes magazines (1 A&C, j'ai pas de moyens, c'est du luxe ces trucs, la dernière fois j'ai pété ma tirelire pour m'offrir le beau AirFan). Et dans le A&C 1943, ya un petit coin de page où il disent (juillet 2004) que le Typhoon vennait de commencer ses essais pour 2 semaines. Ensuite, il disent quand même que Dassault était optimiste car ils ont réussi à pointer là-bas 1 Rafale RBE2 (qui apparement, vu comme c'était écrit, a plu) et 1 Rafale quasiF3 avec l'antenne active !!! A mon avis, le Captor n'a pas du faire une si grosse impression que ça là bas. D'ailleurs, dans les messages échangés, Lake ne savait pas que Dassault avait pointé un radar à antenne active là bas. Ensuite, j'aimerais savoir un truc : est-ce qu'il y en a qui savent si Dassault n'avait pas déjà quitter les lieux quand Eurofighter est arrivé (en retard pour ceux qui ne savent plus) ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rafale F-2 entrée en service 2006 capacité air-air amélioré et air-sol quasi completes : AASM,BGL,Pod de reco,Bombes standards, SCALP-EG,Apache.

Pas de BGL sur le F2. Cette fonctionnalité est reporté au F3 (integration du damocles). Mais bon, la capacit BGL est déjà bien avancée (ouverture de l'enveloppe de vol et tests de séparation et guidage depuis le sol ou un autre avion).

Le pod reco NG c'est aussi pour le F3.

A mon avis, le Captor n'a pas du faire une si grosse impression que ça là bas. D'ailleurs, dans les messages échangés, Lake ne savait pas que Dassault avait pointé un radar à antenne active là bas.

AMHA, c'est là que le typhoon a été largué :

Sur le rafale et le F15 les singapouriens ont pu essayer les fonctions air sol en live ET les protos des antennes actives alors que le typhoon est arrivé en retard à son evaluation avec uniquement des fonctions air air (aucune possibilité de tester l'avion avec des emports lourds)

Ajoutez à ça un programme qui traine les pieds, alors que coté rafale tout le monde (industriels et gouvernement) c'est bougé le cul pour financer un plan de développement béton (AESA, standard F3, osf2, traitement obsolescences)

Le typhoon avait vraiment trop de lacunes. Top de promesses et trop peu de concret.

Pour ce qui est d'apprecier les MMI des 2 machines (IHM en français) c'est certainement pas un pilote de ligne qui peut le faire en 2 sceances de simulateur ou alors c'est que la différence est vraiment énorme.

Une MMI c'est aussi une question d'habitude et celle des avions modernes est generalement assez modulable en fonction des desirs du pilote : pages prioritaires, organisation sur les MFD, niveau d'automatisation des différentes fonctions... tout cela est paramétrable donc je ne m'avanturerais pas à dire que la MMI de l'un est supérieure à l'autre à moins d'avoir plusieurs dizaines d'heures de vol dans des conditions diverses sur les 2 machines.

Tout ce que l'on peut dire c'est que la MMI du Typhoon est sans doute plus proche de la MMI du F16 (MFD non tactiles et ICP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Pour rassurer TMor, la DSCA a juste propose au congres d'autoriser la vente pour 700m$ du soutien logistique, de l'entrainement des pilotes et de l'armement (200 AMRAM, 50 JDAM) si Boeing remportait avec le F15T le contrat (1b$) pour singapour.

C'est ce que j'ai compris :lol: Pour moi c'est typiquement une non information qui est reprise par des journalistes qui veulent se faire mousser

Le communiquer de presse initial est sur le site ci dessous, vous pouvez essayer, moi je n'arrive pas à y acceder

www.dsca.mil/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense qu'il faut pas accorder trop de crédit à ce genre de nouvelles, les Brits nous ont souvent répété que leur Typhoon serait vendu à Singapour... Jusqu'à ce qu'il se fasse virer de la compétition :lol: D'ailleurs pour ce genre de choses on est pas mauvais en France aussi : vous vous souvenez du Figaro qui avançait comme acquises des ventes de Rafales à l'armée de l'air algérienne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand meme inquietant, d'autant plus que je vois mal Boeing proposer le F-15 avec sa panoplie sans avoir l'accord du Senat au prealable. On peut toujours argumenter que les Singapouriens font des emplettes pour leurs F-16, histoire de satisfaire tout le monde, mais ca sent le roussi et le deja vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça se sont des accords normaux qui vont avec toutes ventes d'avions de combat : transfert de technologie, formation, armement et tout le toutim ... L'avantage que l'on a en france est que nous formons déjà leurs pilotes de chasse à Cazaux et ça pourrait peut être faire jouer la balance aussi. De plus Dassault avait proposer un transfert de technologie assez alléchant par rapport aux ricains ... :P de plus les coréens avez évalués le rafale largement supérieur au F15 et vu que les singapouriens sont beaucoup moins de méche avec eux que les coréens nos chances sont un peu plus élevées déjà. :lol: Questions : :arrow: Quels sont les marchés potentiels dans lesquels le rafale pourrait être proposé ? :arrow: Je ne me souviens plus le viseur de casque sera intégré quand pour le rafale ? Vu que l'on sait faire pourquoi ne pas l'avoir mis dès le F1 ? :arrow: ça n'a rien à voir mais qui serait pour un jeu PC mettant le rafale en vedette pour une fois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était de l'humour le continent état n'est pas la Thaïlande ,j'en conviens. ;) si cela peut rassurer TMor ou Thomas ,dans le deal entre la France et Singapour ,plusieurs paramètres sont à prendre en compte ou à se remémorer : Possibilité de leur commander de l'armement à Singapour (VHM Bronco ,Spyder LSV ,lance grenade et mitrailleuse) pour notre AT Les échanges et transferts de technologies entre DCN et STK naval se sont bien passées pour la construction de leur frégate de la classe Formidable. La formation de leurs pilotes en France est un gros plus. (civil) Singapour Airlines sera la première compagnie aérienne à lancer l'A380. L'armée de l'air singapourienne va aussi commander des F35. Elle diversifie ses systèmes d'armes. Elle veut aussi être partie prennante dans son industrie d'armement. Elle ne veut pas être dépandante de l'un ou de l'autre : exemple ;elle a des Chinook ,des Cougar ,des Sikorsky .... Donc gardons l'espoir de voir se concrétiser notre première vente de rafale à l'export ,qui pourrait ensuite en décanter d'autres... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui te dit qu'il n'est pas là pour voir les derniers EC-725 ?

Singapour dispose aussi d'une flotte de 32 Cougar.

On joue avec tes nerfs TMor. :lol:

L’hélicoptère Cougar EC 725 a déjà fait son entrée dans l’armée de l’air.

Trois exemplaires destinés à l’escadron d’hélicoptères 1/67 « Pyrénées » de Cazaux sont actuellement en cours d’expérimentation au sein du CEAM (centre d’expériences aériennes militaires) de Mont-de-Marsan.

Ce mercredi 31 août, le CEAM déménagera son escadron de transformation technique sur hélicoptères, pour l’installer sur la base aérienne de Cazaux, où il poursuivra la transformation des premiers équipages.

Bataille de communiqué ,à la fin les USA vont finir par les donner les F15E pour barrer la route à Dassault :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Philippe ! Arrêtes !! Tais toi et retourne dans ta chambre !!! :twisted:

Avec l'article de Flight International, les ricains sont en train de sabrer le champagne...

http://www.flightinternational.com/Articles/2005/08/30/Navigation/190/201234/Singapore+closes+in+on+next-generation+fighter+.html

Je HAIS Flight International !!!!!

:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

allez, yoga... 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..........................RIP.................................

:cry:

Modérer vos sentiments. 8)

L'article dit simplement que Singapour attends de prendre une décision fin septembre ,mais que celle-ci (décision) pourrait glisser jusqu'à fin 2006.

Surprenant ! Pourquoi de telles indécisions ? Les 2 pays font un lobbying forcé et acharné jusqu'à la dernière minute ,et comme d'habitude les sites anglosaxons édulcorent et font des effets d'annonces ,ce à quoi la France devrait en faire autant mais pour favoriser notre avion.

Ni le Congrès US ou le State department ni le gouvernement français ,ni Boeing ni Dassault n'ont confirmés.

Singapour se frotte les mains et les prix baissent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...