Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

La Censure c'est tellement vieux jeu, vive la l'auto-censure via le porte-monnaie !  :dry:

 

Citation

Istanbul (AFP) - Le plus grand groupe de presse de Turquie était jeudi en passe d'être racheté par une holding proche du président turc Recep Tayyip Erdogan, une transaction qui renforcerait la mainmise du pouvoir sur les médias.

Le groupe Dogan a annoncé dans un communiqué que des discussions étaient en cours en vue de son achat par le conglomérat Demiroren Holding, qui possède déjà deux journaux pro-Erdogan.

Les discussions se déroulent sur la base d'une valeur opérationnelle de 1,1 milliard de dollars et une valeur boursière de 890 millions de dollars en tenant compte des dettes du groupe Dogan.

Dogan Holding est notamment constitué autour du quotidien Hürriyet, considéré comme le "journal de référence" en Turquie, de l'agence de presse Dogan, de la chaîne de télévision Kanal D et de la chaîne d'information CNN-Türk.

La version en anglais de Hürriyet, Hurriyet Daily News, est particulièrement lue par les expatriés et les diplomates en poste en Turquie.

Si elle devait se réaliser, cette transaction renforcerait l'inquiétude des défenseurs de la liberté de la presse en Turquie qui dénoncent la multiplication des pressions contre les médias sous la présidence de M. Erdogan, en particulier depuis le putsch manqué de juillet 2016.

"Cette vente consacre la mort du pluralisme et du journalisme indépendant", a affirmé dans un communiqué Erol Önderolu, représentant de Reporters Sans Frontières (RSF) en Turquie. "A l'approche des élections générales de 2019, l'emprise du gouvernement sur les médias est désormais totale".

- 'Tolérance zéro' -

"Avec ce rachat d'ampleur, y compris de Hürriyet, l'industrie des médias de masse en Turquie passe sous le contrôle politique direct du président Erdogan", a commenté sur Twitter Kadri Gürsel, grand nom de la presse en Turquie.

Un journaliste du groupe Dogan parlant à l'AFP sous couvert d'anonymat a estimé que le changement de pavillon attendu traduisait "un manque de pluralisme et une tolérance zéro pour les opinions dissidentes". "La liberté d'expression en Turquie touche le fond".

Longtemps considéré comme le représentant de l'establishment turc, le groupe Dogan a eu une relation délicate avec M. Erdogan, marquée par des années d'opposition à l'homme fort de Turquie, avant d'adopter une ligne plutôt progouvernementale.

Hormis quelques journaux, la plupart des grands médias turcs appartiennent à des holdings actifs dans plusieurs secteurs comme la construction ou l'énergie. Pour nombre d'observateurs, cette particularité les expose aux pressions des autorités.

La quasi-totalité des médias grand public suivent la ligne gouvernementale, en dehors de quelques exceptions, comme le journal Cumhuriyet, dont le patron, le rédacteur en chef et plusieurs journalistes sont actuellement en procès pour activités "terroristes".

En 2009, Dogan avait été condamné à une amende colossale qui l'avait poussé à vendre -- à Demiroren Holding, déjà -- deux de ses principaux titres de presse, Milliyet et Vatan.

- "Pays fermé" -

Journalistes incarcérés, médias fermés: les ONG pointent régulièrement les pressions contre les médias en Turquie, pays qui occupe la 155e place sur 180 au classement de la liberté de la presse établi par RSF.

Demiroren Holding, fondé et dirigé par Erdogan Demiroren, est actif notamment dans les secteurs de l'énergie, de la construction et du tourisme.

Dans un enregistrement diffusé par des médias en 2014, un homme présenté comme étant Demiroren pouvait être entendu en train de présenter des excuses en sanglotant à M. Erdogan, alors Premier ministre, après la publication par Milliyet de révélations explosives sur le processus de paix avec les Kurdes.

Un autre développement renforçant les craintes pour la liberté d'expression en Turquie a eu lieu sur le terrain législatif avec le vote par le Parlement tard mercredi d'une loi étendant l'autorité du Haut-conseil turc de la radio et de la télévision (RTÜK) aux contenus audiovisuels publiés en ligne.

Cette loi oblige les organisations, locales ou internationales, qui souhaitent diffuser du contenu audiovisuel en ligne à obtenir une autorisation de diffusion auprès du RTÜK, qui aura donc compétence pour les bloquer ou les interdire.

Ezzedine Said avec Luana Sarmini-Buonaccorsi à Ankara

AFP22 mars 2018

 

 

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

"Le 6 février, le président turc Recep Tayyip Erdogan a accusé les Etats-Unis d'avoir envoyé 5000 camions et 2000 avions transportant des armes dans des territoires sous contrôle des forces kurdes dans le nord de la Syrie."

https://www.google.fr/amp/amp.parismatch.com/Actu/International/Les-Etats-Unis-nient-avoir-donne-des-armes-lourdes-a-une-milice-kurde-en-Syrie-1461068

Je vous laisse faire un petit calcul^^

5000 camion 38 t a 20 tonnes d'emport en moyenne ce qui nous donnerait  à la louche 100000 t .... donc d'après mes calculs les kurdes doivent être en possession de 1666 chars Abrams ( je me suis peut être trompé de 6 unités) (666 chiffre de la bête )

Modifié par NUBEALTIUS
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut taper au porte monnaie en faisant comme tonton Poutine et que l'UE fasse rapatrier TOUS les ressortissants europeens de Turquie. Il faudrait aussi accelerer l'harmonisation du controle des frontieres et des politiques migratoires au niveau europeen. Eventuellement l'UE pourrait aussi sucrer toutes ses aides au Sultan et surtaxer les importations turques, tout en mettant en place une politique d'aide aux pays d'ou sont issus les principaux flux migratoires, ca coutera sans doute aussi cher que de subventionner les delires de RTE, mais il y aura peut-etre plus de resultats positifs pour ces pays.

Bref a mon sens il serait bon que l'UE utilise les leviers a sa disposition qui lui permettent de faire pression sur RTE mais sans se mettre en porte a faux avec l'OTAN, puisque les US ne sont pas pret de lacher le controle des acces a la mer noire face a la Russie... et ca, RTE le sait. En fait je pense qu'on devrait aussi proposer a l'Iran d'entrer dans l'UE juste pour le faire chier (du calme je plaisante :coolc: )

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément Erdogan est déconcertant ....

motivé par les richesses en gaz de la partie sud de Chypre ? Un moyen de maintenir un taux de croissance élevé en accélérant ses exportations vers l'UE  ?  

Plus on regarde plus on l'impression que la Turquie part dans tout les sens.....

 

"Turquie: l'adhésion à l'UE reste un «objectif stratégique» (Erdogan)" : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/03/26/97001-20180326FILWWW00133-turquie-l-adhesion-a-l-ue-reste-un-objectif-strategique-erdogan.php

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, NUBEALTIUS a dit :

Décidément Erdogan est déconcertant ....

motivé par les richesses en gaz de la partie sud de Chypre ? Un moyen de maintenir un taux de croissance élevé en accélérant ses exportations vers l'UE  ?  

Plus on regarde plus on l'impression que la Turquie part dans tout les sens.....

 

"Turquie: l'adhésion à l'UE reste un «objectif stratégique» (Erdogan)" : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/03/26/97001-20180326FILWWW00133-turquie-l-adhesion-a-l-ue-reste-un-objectif-strategique-erdogan.php

 

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Patrick a dit :

Cette info date du mercredi 22 mars 2017 Gibbs.

Foutu Morphine...

ben comme dirait le colonel jessep ( alias Jack Nicholson) dans des hommes d'honneur, où il demande des nouvelles du père du jeune officier ( Tom Cruise) du JAG , qui fut un grand avocat. Quand Tom Cruise annonce que son père est mort depuis 7 ans, Nicholson répond avec un super jeu d'acteur :

"Ben j'ai pas l'air con moi..." 

Bon la je part dans tout les sens :laugh:

Foutu morphine :pleurec:

Bon sur le fond Cela ne change rien, Erdogan fantasme sur comment il va recréée l'ex Empire Ottoman... Et comment il va pouvoir recréer les janissaires ...

Ce qu'il a dit reste d'actualité au vu de son comportement actuel très envahissant... 

Signé

Lépante 1571. *

 

* Je vais signé Lépante 1571 des que j'aborderai la Turquie ou les actions turques, histoire d'embêter les possibles trolls turcs pro Erdogan qui viendrait sur le forum, je l'avais déjà dit à un troll turc sur le file syrien. 

  • J'aime (+1) 2
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La presse turque prépare le terrain pour négocier une adhésion et une une intégration saine et sereine au sein de L'UE 

 

Angela Merkel transformée en Adolf Hitler fait la Une d'un journal turc via 20 Minutes http://m.20minutes.fr/monde/2244279-20180326-turquie-photo-angela-merkel-transformee-adolf-hitler-fait-journal-turc

 

je reconnais qu'ils débordent d'efforts pour séduire l'UE mais visiblement cela n'a pas suffit 

"Sommet UE/Turquie: pas d'avancées «concrètes» (Tusk)
" : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/03/26/97001-20180326FILWWW00349-sommet-ueturquie-pas-d-avancees-concretes-tusk.php

Modifié par NUBEALTIUS
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Wallaby a dit :

https://www.washingtonpost.com/news/monkey-cage/wp/2018/03/26/how-turkeys-outreach-to-its-diaspora-is-inflaming-tensions-with-europe/ (26 mars 2018)

Le Washington Post, imperturbable : la Turquie entrera dans l'Union Européenne et les difficultés actuelles, provisoires, sont entièrement dues à la mauvaise volonté européenne, qui empêche ce pauvre monsieur Erdogan de politiser la diaspora turque en Europe comme c'est son bon droit de le faire.

Ba maintenant que le troublions anglais quitte l'UE, les états  unis ont tout intérêt à nous en refourguer un nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

ISTANBUL/PRISTINA (Reuters) - Six ressortissants turcs arrêtés au Kosovo pour leurs liens avec des écoles financées par le mouvement du prédicateur Fethullah Gülen, tenu responsable par Ankara du putsch avorté de juillet 2016, ont été extradés vers la Turquie, rapporte jeudi l'agence de presse officielle Anatolie.

Le Premier ministre kosovar, Ramush Haradinaj, a dit ne pas avoir été informé de l'opération d'extradition, qui a été selon lui menée par les services secrets et la police. Les médias kosovars ont parlé quant à eux d'"enlèvement".

Ankara accuse Gülen, qui vit en exil aux Etats-Unis, d'avoir orchestré le putsch avorté du 15 juillet 2016, et sa mouvance a été classée organisation terroriste par les autorités turques. L'intéressé dément avoir joué un rôle dans la tentative de coup d'Etat.

A son apogée, la mouvance güléniste gérait des écoles dans 160 pays, de l'Afghanistan aux Etats-Unis. Depuis juillet 2016, la Turquie presse ses alliés de fermer les établissements gérés par les gülénistes.

La Turquie est un important soutien du Kosovo, qui a proclamé son indépendance vis-à-vis de la Serbie en 2008. Les entreprises turques sont bien implantées, gérant le seul aéroport de ce petit pays pauvre des Balkans, ainsi que son réseau électrique. Elles y construisent en outre deux routes express pour un montant de deux milliards de dollars.

(Fatos Bytyci; Eric Faye pour le service français)

 

Modifié par Arland
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...