Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Rubrique: Nucléaire.


Sidelfi
 Share

Messages recommandés

On va dire que je retourne ma veste, mais seuls les imbéciles ne changent pas d'avis. Après lecture du point de vue de Kobalt, je dois dire que finallement je me range de son côté. Autant montrer les effets, pour illustrer le propos et forcer à la réflection. Ca a peut être un intérêt "pédagogique". HS: Kobalt, j'ai beau chercher, je ne trouve pas le point de vue que tu aurais exprimé dans le forum sur les effets de ton arme lors de ton service actif. Pourrais-tu le répeter ici s'il te plait? Edit: HS et ortographe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Pour les photos oui mais avec des explications ce serait mieux, type d'arme employée, causes, effet sur l'organisme, les simptômes de contamination, les pourcentages de décè ect... la photos doit être la pour illustrer les effets expliqués, pour avoir une vision plus direct et refléchir sur ces merdes qui peuvent nous tomber sur la tronche à tout moment, mais pas assouvir simplement une envie de voire du gerbant.

cela allait de soit

parceque une photo sans explication ca sert a rien si ce n'est faire du gore gratuit

donc evidemment si j'insère des photos y aura l'explication qui va avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai peur que mettre des photos amène de vagues pensées anti-militaristes, pacifiquo-bar du commerce dont on connaît la hauteur d'esprit.

Type :

"

-quelle horreur, comment l'Homme peut en arriver là?

-L'Homme est faible, tu sais Kimberley.

Johny, dans un élan de dépit, submergé de souvenirs atroces, jette aux aléas de la marée montante sa cigarette à peine entamée, et s'en va le coeur lourd.

Kimberley le regarde partir en imaginant tout ce qu'il a du endurer.

Finalement, il n'y avait que la Lune, balisant le chemin de Johny tel des spots sur une piste d'aéroport, qui restait, là, impassible"

(avec une voix de crooner type j'ai passé 20ans dans la jungle à manger des boas sans toucher à une femme).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai peur que mettre des photos amène de vagues pensées anti-militaristes, pacifiquo-bar du commerce dont on connaît la hauteur d'esprit.

Type :

"

-quelle horreur, comment l'Homme peut en arriver là?

-L'Homme est faible, tu sais Kimberley.

Johny, dans un élan de dépit, submergé de souvenirs atroces, jette aux aléas de la marée montante sa cigarette à peine entamée, et s'en va le coeur lourd.

Kimberley le regarde partir en imaginant tout ce qu'il a du endurer.

Finalement, il n'y avait que la Lune, balisant le chemin de Johny tel des spots sur une piste d'aéroport, qui restait, là, impassible"

(avec une voix de crooner type j'ai passé 20ans dans la jungle à manger des boas sans toucher à une femme).

mdr....ohhh oui,l horreur de la guerre....de toute maniere,tout le monde connait l horreur de la guerre alors c est sur que le genre de propos se lamentant,c est largement redondant!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière, la majorité des personnes (+/- 90 %) ici ont + de 18 ans alors les atrocité de l'arme nucléaire, ça ne devraient pas déranger sauf les âmes sensibles, les pacifistes et les écologistes. De plus sur le net, n'importe qui peut accèder aux conséquences néfastes de la bome atomique. Enfin, sur le topic de l'utilisation militaire de l'uranium appauvri, tout s'est bien déroulé sans afficher des images horribles mais en référant des liens explicatifs et des vidéos conférences + des commmentaires critiques et objectifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS: Kobalt, j'ai beau chercher, je ne trouve pas le point de vue que tu aurais exprimé dans le forum sur les effets de ton arme lors de ton service actif. Pourrais-tu le répeter ici s'il te plait?

Edit: HS et ortographe

Tu vas dans la rubrique photo et vidéo ce doit être page trois avec le Topic " "Effet du 50" où un bon bovin Américain fait des carton au gros calibre sur des chiens de prairie. Il s'en était suivi une longue discution sur les vidéos ou images qui devaient être postées ou non.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me propose d'apporter ma contribution si une rubrique nucleaire vois le jour.

Je peut trouver des photos de victimes de radiation, des photos de destruction et des photos sur les dégénérecence que cela entraine sur les generations futures (notamment à nagasaki, hiroshima, tchernobyl)

Je peut faire la même si une sous section sur l'agent orange, napalm et autre moyen génocidaire voyais le jour.

Pour les dégats concernant les mines terrestres pourquoi pas [30]

Pour les femmes soldates, il y a CVS, mani, shuggart and co, pour le gore il y a hitmoon et peut-être berkut il m'a l'air d'aimer ça aussi. [30]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis de suite que je suis un boucher sanguinaire non mais [29] Personnellement je ne crois pas que montrer des gens rôtis à l'atome apportera quelque chose. La viande je connais j'en ai déjà vu plus que mon lot, tu veux du gore pas besoin de sortir du nucléaire, fais une intervention sur un choc frontal moto/voiture ou camion voiture ou ramasser une personne qui fait la course avec un train (et perdu évidemment sinon on la ramsserait pas sur 2km...) tu en verras de la barbaque rouge qui dégouline et des bouts de gras accrochés à la ferraille... [26]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La viande je connais j'en ai déjà vu plus que mon lot, tu veux du gore pas besoin de sortir du nucléaire, fais une intervention sur un choc frontal moto/voiture ou camion voiture ou ramasser une personne qui fait la course avec un train (et perdu évidemment sinon on la ramsserait pas sur 2km...) tu en verras de la barbaque rouge qui dégouline et des bouts de gras accrochés à la ferraille... [26]

Un des avantages d'apprendre sur le nucléaire, on saura comment faire attention à ne pas être empoisonné par le Kremlin [08]

Franchement, je trouve que ce serait intéressant comme rubrique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon pour vous donner une idée de ce que ca peut donner ..... si les modos trouvent ca trop trash qu'ils effacent ce post sans hesitation en sachant que j'ai selectionner les photos les moins choquantes.... juste à titre instructif pour voir si le format "demonstration des effets" est acceptable et accepté par tout le monde

Schéma de fonctionnement et effet de l'Anthrax

la bactérie :

Image IPB

ce sont les batonnets allongés colorés en violet.... la zone en blanc au centre du batonnet est la ou se forme la spore c'est à dire une forme de resistance qui permet à la bactérie de survivre des années inactive dans des milieux hostiles (milieux secs, sols arides voir fonds de bidons de stockage.....)

1 ere forme d'une infection à l'anthrax : la forme cutanée (par contact avec la bacterie sur une microplaie)

au depart ca ressemble à une piqure d'insecte une peu rouge sur les bords puis après ca commence à nécroser au bout de 2 à 4 jours :

EDIT : pour les photos aller sur le lien

http://images.imagehotel.net/c14881e7d8.jpg

ca represente 95 % des cas d'anthrax naturels et

C'est mortel dans l'ordre de 10 à 20 % des cas si ce n'est pas traité

seconde forme d'une infection à l'anthrax (environ 5 % des cas): la forme pulmonaire (c'est aussi la forme qui a un interêt militaire bien evidemment)

Elle resulte d'une inhalation de spores d'anthrax (dans la nature c'est par contact en général avec des peaux ou de la laine d'animaux infectés)

ca commence en général par un syndrome de type grippal assez intense puis en 1 à 3 jours on arrive à la phase ou il y insuffisance respiratoire et une hypotension généralisée qui aboutissent à la mort dans les 24 heures qui suivent avec une létalité proche de 100 % même sous traitement

EDIT : pour la photo aller sur le lien

http://images.imagehotel.net/b26ea9ae16.jpg

cette image est la radiographie des poumons d'une personne ayant un anthrax pulmonaire.... normalement les poumons doivent apparaitre entierements noires

la on voit clairement la zone infectieuse (zone blanche laiteuse) qui touche 1/4 du poumon à gauche sur la photo et plus de la moitié du poumon à droite sur la photo

Enfin la dernière forme d'anthrax, rarrisime est due à l'absorption de viande d'animaux contaminés par le bacille....

c'est la forme gastrointestinale avec des lésions de la gorge et de l'intestin

EDIT : pour la photo aller sur le lien

http://images.imagehotel.net/c165e2379a.jpg

la partie touchée de la gorge est visible sur cette photo, c'est la partie orangée au fond de la bouche entourant une zone de lésions plus importante qui commence à blanchir

la mortalité est de 50 % même avec traitement

systèmes de protection : un vaccin existe, sinon les traitements d'antibiotiques sont utilisés (Pénicilline G, Ciprofloxacine, Erythromycine) mais bon pour les formes pulmonaires........

sinon il reste ca

Image IPB

ou ca

Image IPB

voilà ce que ca peut donner

je réitère si cette façon de présenter en choque certains (puisqu'en gros il s'agit d'un test)... on arrete la et on efface tout

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon pour vous donner une idée de ce que ca peut donner ..... si les modos trouvent ca trop trash qu'ils effacent ce post sans hesitation en sachant que j'ai selectionner les photos les moins choquantes.... juste à titre instructif pour voir si le format "demonstration des effets" est acceptable et accepté par tout le monde

Schéma de fonctionnement et effet de l'Anthrax

la bactérie :

http://images.imagehotel.net/9a815d8c3b.jpg

ce sont les batonnets allongés colorés en violet.... la zone en blanc au centre du batonnet est la ou se forme la spore c'est à dire une forme de resistance qui permet à la bactérie de survivre des années inactive dans des milieux hostiles (milieux secs, sols arides voir fonds de bidons de stockage.....)

1 ere forme d'une infection à l'anthrax : la forme cutanée (par contact avec la bacterie sur une microplaie)

au depart ca ressemble à une piqure d'insecte une peu rouge sur les bords puis après ca commence à nécroser au bout de 2 à 4 jours :

http://images.imagehotel.net/c14881e7d8.jpg

ca represente 95 % des cas d'anthrax naturels et

C'est mortel dans l'ordre de 10 à 20 % des cas si ce n'est pas traité

seconde forme d'une infection à l'anthrax (environ 5 % des cas): la forme pulmonaire (c'est aussi la forme qui a un interêt militaire bien evidemment)

Elle resulte d'une inhalation de spores d'anthrax (dans la nature c'est par contact en général avec des peaux ou de la laine d'animaux infectés)

ca commence en général par un syndrome de type grippal assez intense puis en 1 à 3 jours on arrive à la phase ou il y insuffisance respiratoire et une hypotension généralisée qui aboutissent à la mort dans les 24 heures qui suivent avec une létalité proche de 100 % même sous traitement

http://images.imagehotel.net/b26ea9ae16.jpg

cette image est la radiographie des poumons d'une personne ayant un anthrax pulmonaire.... normalement les poumons doivent apparaitre entierements noires

la on voit clairement la zone infectieuse (zone blanche laiteuse) qui touche 1/4 du poumon à gauche sur la photo et plus de la moitié du poumon à droite sur la photo

Enfin la dernière forme d'anthrax, rarrisime est due à l'absorption de viande d'animaux contaminés par le bacille....

c'est la forme gastrointestinale avec des lésions de la gorge et de l'intestin

http://images.imagehotel.net/c165e2379a.jpg

la partie touchée de la gorge est visible sur cette photo, c'est la partie orangée au fond de la bouche entourant une zone de lésions plus importante qui commence à blanchir

la mortalité est de 50 % même avec traitement

systèmes de protection : un vaccin existe, sinon les traitements d'antibiotiques sont utilisés (Pénicilline G, Ciprofloxacine, Erythromycine) mais bon pour les formes pulmonaires........

sinon il reste ca

http://images.imagehotel.net/ce223a209e.jpg

ou ca

http://images.imagehotel.net/f51b5d70c5.jpg

voilà ce que ca peut donner

je réitère si cette façon de présenter en choque certains (puisqu'en gros il s'agit d'un test)... on arrete la et on efface tout

A++

Mon cher Akhilleus, si tu avais jeté un coup d'oeil sur le topic relatif à l'utilisation militaire de l'uranium apprauvri, tu verrais que personne n'a projecté des images choquantes et certainement pas sur l'aspect horrible des personnes mutilées mais uniquement sur l'armement.

Je suis déçu par le fait de déjà projecter des images horribles venant de toi, n'est-ce pas un encouragement de sabotage d'une future rubrique ?! Attitude pour le moins partial et arbitraire de ta part !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah mon cher Mani pas de sabotage..... loin de moi cette idée comme precisé c'est un test... certains reclament les effets visuels, d'autres pas..... Je voulais savoir si cela allais passer traité d'une façon médicale..... disons que ce n'est donc pas le cas .... ce qui fait que je vais de ce pas retirer les images incriminées mais laisser les liens sinon les, explications n'auraont aucun sens donc pas de sabotage et comme tu peux voir je respecte ton avis si cela te choque ou derange ca en choquera et derangera d'autres donc....effacage libre ensuite à chacun d'aller voir les photos en fait c'est peut etre ce qu'il y a de mieux comme système chacun faisant son choix en connaissance de cause.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi par principe je suis contre toute photo. Outre le fait que ça va nous valoir des commentaires de haute volée style quelle horreur Kimberley, regarde ce que l'Homme est capable de faire mais où va-t-on? c'est à cela que sert la science? , les photos sont un des plus beaux moyens de propagande.

Il ne faudrait qu'autoriser les cartes photos de strict matos et c'est tout.

Cf les photos de propagande de cet été du Hezbollah, etc qui ont atteri ici.

La photo c'est le discours du simplet.

Je déteste ce règne de l'image, cette culture du sensat', du misérabilisme qui ne mène à rien.

En outre, l'interêt militaire et/ou scientifique ne me semble pas énorme.

exemple avec une photo de Royal :

Image IPB

Si j'étais P4 ou n'importe quelle fiente du MJS ou UNEF en adoptant leurs méthodes de propagande, je dirai :

Attention, camarades, nous sommes en danger.

Souvenez vous des jeunesses hitleriennes.

Royal rénove le concept.

La France est en danger devant ce nouveau fascisme, votez Sarkozy pour le Salut de la Patrie.

Akhilleus le problème étant qu'avec tes photos ça va être une fabuleuse tribune pour les pacifistes/écolos et autres Lumières.

La froideur du rationnalisme du bon vieux scientifique serait préférable au sensat' du philosophe de JT selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors le problème reste posé..... on va discuter de concepts, d'armes etc sans que certains n'aient reellemnt de notions de l'effet (et oui peu ragoutant mais bon même traitée de la manière la plus froidement médicale possible ca restera toujours aussi visuellement dégueu) que ce genre de "choses" peuvent avoir. Comme ca on aura droit a des concepts abstraits et des enormités comme on peut en lire de temps à autre sur le forum Voir le topic "épaves et destruction" qui a son petit succès alors qu'il me semble que les vehicules vaporisés à la base contiennent des hommes...mais comme ils apparaissent pas, on les oublie au profit du detail technique ... "oh t'as vu les galets ont fondus et la tourelle a giclée" .... et les mecs dedans ??? [21] moi je crois que le dessin et l'image ont une vertue pédagogique si ils sont pris de façon neutres (et j'esperais que la manière de présenter celles qui j'ai selectionné sur des sites médicaux et pas chez JP Pernot auraient été percu comme tels...ce n'est donc une fois de plus pas le cas...) alors la solution c'est ??? 1- parler dans le vide comme si les armes NRBC étaient de jolie trucs pour casser du GLA dans Command et Conquier mais qu'il n'ya pas de risque dans le monde reel 2-donner les liens des photos 3-donner les liens des sites ne rien donner du tout ??? avis ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les différentes rubriques du site (lorsqu'il reviendra) on décrit un matériel et un matériel strictement ! Que l'on parle des effets sur le forum par la suite ne me dérange pas mais une arme quelque soit sa puissance... TUE ! Le fait que ce soit des armes de destruction massive fait franchir un seuil psychologique à certains... Quant à moi j'ai conscience de l'horreur de leurs effets mais mourir parce que je peux plus respirer à cause d'une balle dans le poumon ou parce que je respire une saloperie de gaz... Je trouve que décrire l'arme froidement en indiquant ses effets suffit amplement, que l'on discute plus encore de ceux-ci par la suite pourquoi pas, mais ne tombons pas dans la partialité à cause du type d'arme... Quoiqu'il en soit ce sont les admins qui décideront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas contre - mais je rejoins Kobalt et Akilleus - une rubrique comme celle-la doit être accompagnée d'une bonne documentation visuel - voir même être cantonnée à de simple dons d'informations. Ce sont des armes aux pouvoirs de fascination et de destruction trop particuliéres pour se contenter de dire : "non c'est les russes qui ont la plus grosse - oui mais les USA l'a en meilleure état - attention vous oubliez le bel étalon français qui va sortir son M-51 du tube - ..." Ces armes ne peuvent pas prêter à des discussions de caractéristiques - mais surtout d'emploi - pourquoi/comment et jusqu'à quelle limite il faut pousser l'adversaire pour voir les effets de son utilisation. Petite idée de décomposition des sections 1 NBC et armement 2 Propulsion et utilisation du Nucléaire pour d'autre utilisation militaire que la simple frappe 3 Derniéres technologies (toutes catégories comprisent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va dire que je retourne ma veste, mais seuls les imbéciles ne changent pas d'avis. Après lecture du point de vue de Kobalt, je dois dire que finallement je me range de son côté. Autant montrer les effets, pour illustrer le propos et forcer à la réflection. Ca a peut être un intérêt "pédagogique".

HS: Kobalt, j'ai beau chercher, je ne trouve pas le point de vue que tu aurais exprimé dans le forum sur les effets de ton arme lors de ton service actif. Pourrais-tu le répeter ici s'il te plait?

Edit: HS et ortographe

moi de meme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regardez ce que j ai trouvé:

Dans les années 60, le gouvernement francais a pratiqué des tests d armes biologiques sur des poulets...

Elle a épandu des extraits de thym, laurier, et romarin de provence, et ce a dose massives.

Ce produit a pour effet de donner un gout a la chair de poulet ainsi touchée.Cet epandage, s'accompagne d'une forte chaleur brulant immediatement au 3eme degré , le poulet cobaye...

nous voyons les effets de cette arme ici >

Image IPB

[10] allez c est pour detendre l atmosphere [08][08]

ok je >>>>>>>>>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regardez ce que j ai trouvé:

Dans les années 60, le gouvernement francais a pratiqué des tests d armes biologiques sur des poulets...

Elle a épandu des extraits de thym, laurier, et romarin de provence, et ce a dose massives.

Ce produit a pour effet de donner un gout a la chair de poulet ainsi touchée.Cet epandage, s'accompagne d'une forte chaleur brulant immediatement au 3eme degré , le poulet cobaye...

nous voyons les effets de cette arme ici >

http://image-cuisine.linternaute.com/image/180/302281.jpg

[10] allez c est pour detendre l atmosphere [08][08]

ok je >>>>>>>>>

bah c'est ..... [05] [05]

[28] [28] [28] [27]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'exemple sur l'anthrax, les photos sont affichées sous forme de lien, laissant au lecteur le choix de les visionner ou non, je trouve ça parfait. En ce qui me concerne je préfère voir, et j'en ai ainsi la possibilité, et le choix celui qui veut se limiter au texte est également respecté. C'est l'idéal je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...