georgio

Le F-35

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Selon A&C

JSF F-35

Flottements dans la définition

A quelques mois du gel de la définition de ses futurs porte-avions, le Royaume-Uni réévalue son choix pour ses JSF embarqués, remettant en selle la version catapultée (F-35C) face à la version STOVL (F-35B) retenue jusqu'alors.

:arrow: Le F-35C a cependant peu de chances d'être retenu, puisque Lockheed Martin a récemment décidé d'accroître sa surface alaire de 3,7 m2 pour réduire sa vitesse à l'appontage.

La version F-35B pourrait connaître elle aussi des modifications substantielles, face à l'intérêt persistant de l'US Air Force, qui en voudrait 200 à 300 pour remplacer ses A-10 Thunderbolt d'appui tactique.

Cela impliquerait d'adapter à l'appareil un canon, qui avait été abandonné auparavant pour limiter la masse de l'avion.

Pour tenir cette contrainte supplémentaire, l'avionneur propose de faire atterrir le F-35B non plus verticalement, mais à faible vitesse (70 km/h à 90 km/h). Cette procédure aurait pour autre avantage de pouvoir apponter sans devoir larguer les armements auparavant, un avantage qui ne devrait pas laisser les Britanniques indifférents.

Qu'en pensez-vous ? :?:

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J'en pense qu'on est tres loin de la version "papier" qui a interresse tant de monde, et genere autant d'arriere-pensees. Rien ne semble definitivement gele : ni les 3 variantes initialement prevues, ni les couts, ni le nombre d'exemplaire. Les anglais ont mises gros sur le F-35B. Si cette version s'eloigne trop du projet initial, cela risque de remettre en question leur projet CVF, induisant de fait un surcout supplementaire pour adapter leurs 2 futur PA au mieux. Quant a ceux qui ont deja un PA tout riquiqui, l'absence d'un vrai STOVL risque d'etre mal vecue... Pour les autres, les incessantes modifications apportees au programme annoncent une quasi-catastrophe. Ils risquent de se voir proposer un F-35C au lieu d'un F-35A, d'autant plus que l'USAF semble vouloir eviter a tout prix une pseudo redondance avec le F-22. Prediction : le prix final de l'engin achevera la descente aux enfers, et Dassault pourra se tordre de rire.

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quand je pense que le F-35 devait etre le remplacant du F-16 concernant les exportations US, et bien c'est assez mal barré pour ne pas dire compromis ... à ce rythme la, quand on verra un F-35 voler au sein de la RAF, on sera déja tous des papy

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Prediction : le prix final de l'engin achevera la descente aux enfers, et Dassault pourra se tordre de rire.

Que dieu t'entende :oops:

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Prediction : le prix final de l'engin achevera la descente aux enfers, et Dassault pourra se tordre de rire.

Ne recommençons pas à fanfaronner... Dois-je rappeler quelle est la situation commerciale de la branche militaire de Dassault Aviation à ce jour ?

Par contre remplacer des A-10 par des F-35B, les troupes au sol américaines risquent d'avoir sérieusement la nostalgie des Thunderbolt quand ça sera fait, et en particulier de leur 30mm à canons multiples qui a fait tant d'émules en Irak en 91 et 2003...

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Dois-je rappeler quelle est la situation commerciale de la branche militaire de Dassault Aviation à ce jour ?

plutot en forme apres les 3 milliards qu'ils viennent de recevoir du contribuable Francais, et pres de 270 rafale à produire jusqu'en 2020.

Sans compter la cerise sur le Gateau : le contribuable Français qui finance le maintien des competences des bureaux d'étude de Dassault par le biais du programme Neuron.

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plutot en forme apres les 3 milliards qu'ils viennent de recevoir du contribuable Francais, et pres de 270 rafale à produire jusqu'en 2020.

Sans compter la cerise sur le Gateau : le contribuable Français qui finance le maintien des competences des bureaux d'étude de Dassault par le biais du programme Neuron.

Ok j'ai rien dit :lol:

Non sérieusement je me suis mal exprimé, je parlais de la performance actuelle de Dassault sur le marché mondial (mis à part la modernisation de quelques 2000, pas grand chose :? )

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30/09/2005

le patron de Lockheed confiant mais incertain sur les chiffres

source AFP

Robert Stevens, le patron du numéro un mondial de la défense, l’américain Lockheed Martin, s’est déclaré confiant à Bruxelles sur l’avenir du programme d’avions de combat F-35 (Joint Strike Fighter, JSF) tout en confessant son incertitude sur le nombre d’appareils qui seront produits.M. Stevens a indiqué que l’assemblage d’un premier prototype de cette nouvelle génération de chasseurs serait achevé à la fin de l’année et que "le premier vol aura lieu à peu près vers cette époque dans un an".Le F-35/JSF est un avion de combat qui doit se décliner en trois versions (conventionnelle, pour porte-avions et à décollage et atterrissage vertical). Il est notamment destiné à remplacer les chasseurs-bombardiers F-16.Outre les Etats-Unis, neuf pays dont cinq européens sont associés au développement de cet avion furtif (Royaume-Uni, Australie, Canada, Danemark, Norvège, Pays-Bas, Turquie, Italie et Singapour).Mais M. Stevens a reconnu l’existence de pressions budgétaires aux Etats-Unis et ailleurs et indiqué qu’à ce stade "aucune quantité de production n’a été définie"."Beaucoup de discussions ont actuellement lieu sur les nombres", a-t-il ajouté, lors d’une rencontre organisée jeudi soir par le New Defence Agenda, une association spécialisée dans les questions de défense.Selon les plans initiaux, il était prévu de produire au moins 3.000 exemplaires du F-35 mais ce chiffre devrait être revu à la baisse.Lockheed Martin est le premier fournisseur du Pentagone et table sur un chiffre d’affaires dépassant les 35 milliards de dollars en 2005.M. Stevens se trouvait à Bruxelles dans le cadre de sa "première tournée officielle" en Europe depuis sa nomination il y a un an à la tête du groupe."Nous pensons qu’il est absolument impératif que les entreprises européennes et américaines travaillent ensemble", a-t-il affirmé, mettant en exergue le partenariat industriel international autour du F-35.Il a cependant aussi mis en garde les Européens contre toute tentation protectionniste, affirmant que si les discussions actuelles en Europe sur l’ouverture à la concurrence des équipements militaires devaient déboucher sur la protection du marché européen, "il y aura(it) des conséquences"."

:shock: Alors là!!!

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Tu croyais quoi ? C'est ça être allié au USA : tu coopères gentillement ou tu te fais taper sur les doigts.

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Moi je suis " content " tant pis pour les acheteurs du F-35 les USA ont l habitude de mordre la main qui les nourri... en plus qu il est moche cet avion biiiiii !

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Non sérieusement je me suis mal exprimé, je parlais de la performance actuelle de Dassault sur le marché mondial (mis à part la modernisation de quelques 2000, pas grand chose )

Leurs falcon se vendent comme des petits pains et ce, quasi exclusivement à l''export !

Maintenant, si tu ne parles que des avions militaires exports, alors la oui, depuis le contrat grec, C'est plutot calme (marchés coreen et Singapourien perdus) et les Indiens n'en finissent pas de tergiverser pour leur commande de 126 avions de chasse.

Mais il faut dire que la concurence américaine est devenue tres tres agressive, sans parler de la faiblesse du dollar qui rend artificiellement les appareils américains 20% moins chers à cout de fabrication égal. Bref, c'est pas le bon moment pour vendre des rafale à l'export :(

Peut être que la remise en cause éventuelle du jsf dans la prochaine QDR va changer la donne...qui sait :idea:

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s’est déclaré confiant à Bruxelles sur l’avenir du programme d’avions de combat F-35 (Joint Strike Fighter, JSF) tout en confessant son incertitude sur le nombre d’appareils qui seront produits.

Allez, on ouvre les paris !

Selon moi, la QDR2006 va trancher dans le vif :

- Version F-35C abandonnée.

- et Commande de F-35A par l'USAF réduite de moitié.

A moins que ce ne soit le F22 qui en prenne plein la gueule :rolleyes:

Faites vos jeux ! :lol:

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Guest Guest

ollaaa a mon avis le f22 ca fait trop longtemps que les americains attendent sa production en serie ils s y sont prepares depuis les annes 90 et il existait deja un prototype dans la fin des annees 90 ca metonnerai qu ils lachent ce projet

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Il a cependant aussi mis en garde les Européens contre toute tentation protectionniste, affirmant que si les discussions actuelles en Europe sur l’ouverture à la concurrence des équipements militaires devaient déboucher sur la protection du marché européen, "il y aura(it) des conséquences"."

Il est gonflé quand même ! Sortir ça alors que le marché américain de la défense est quasi impénétrable pour les entreprises européennes pures. Sans parler des énormes restrictions sur les transferts de tech imposés par les USA.

L'Europe abreuve l'industrie de defense américaine de centaine de milliards de dollars depuis 50 ans (merci l'otan) et ce monsieur arrive avec ses gros sabots et nous dit qu'on n'a pas le doit de protéger notre industrie... lol.

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Guest Guest

oui les americains se plaignent sans arret dans tout les domaines economiques egalement que l europe fait du protectionnisme alors que ce sont lers maitres en la matiere.....i sont juste un peu culotes c est tout mais juste un peu

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Ceux sont les autraliens qui commencent à émettre de sérieux doutes ,le JSF n'étant pas opérationnel avant 2013 ,d'où une sérieuse inquiétude de leur part ,il se murmure un engagement du retrofitage de leur F-111 et F-18 ,par ailleurs ,au niveau stratégique Canberra émet également des doutes quand à la capacité du JSF en mode Air-to-air et en opération de pénétration ,l'appareil étant jugé trop petit pour EMPORTER DES MISSILES DE CROISIERES. :idea:

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http://www.network54.com/Forum/thread-211833-1129151416-1129151416-Analysts+believe+Pentagon%27s+QDR+will+recommend+fewer+JSFs+and+more+Raptors Analysts believe Pentagon's QDR will recommend fewer JSFs and more Raptors That would likely mean the Air Force would return to its earlier plans to buy about 400 F/A-22s Raptors and 1,000 F-35s. “In the case of the Navy, that cut could result in elimination of the carrier-based variant of the F-35,” he said. The JSF program office did not comment by press time. In June, the Pentagon’s quarterly Selected Acquisition Report (SAR) noted its plan to buy 2,458 JSFs to replace Air Force F-16s, the A through D models of the Navy F/A-18, and Marine AV-8Bs. But JSF program officials in September acknowledged that the Air Force ultimately will buy fewer than its planned 1,760. The Teal Group, which tracks the military aviation industry, also says JSF cuts are coming. It believes the Air Force purchase will drop to about 1,200. Bref ca discute encore beaucoup mais l'USAF serait prêt à baisser de manière importante le chiffre des JSF pour des raptors.

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de pire en pire... Un raptor c'est pas fait pour l'appui-sol et c'est la chose la plus importante ces temps-ci... en plus perdre un raptor c'est plus grave qu'un F-35... J'aimerais pas être les Marines et les pays étrangers voulant la version B parce que eux ont absolument besoin du F35...

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de pire en pire...

De mieux en mieux pour nous :)

Un raptor c'est pas fait pour l'appui-sol et c'est la chose la plus importante ces temps-ci...

Un f-35 avec charges externes pourras le faire, voir même de plus vieux F-15 ou F-16.

Par contre, en imaginant une guerre contre un pays ayant de bon chasseurs, le JSF pourrait se réveler trop juste. Bon ok ce scénario est pas le plus probable mais c'est celui qui terrifie les généraux de l'USAF.

en plus perdre un raptor c'est plus grave qu'un F-35...

Feraille que tout cela. Tant que le pilote ne meurt pas et qu'on puisse le récupérer, c'est le plus important.

J'aimerais pas être les Marines et les pays étrangers voulant la version B parce que eux ont absolument besoin du F35...

Ca oui :?

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Un f-35 avec charges externes pourras le faire, voir même de plus vieux F-15 ou F-16.

Justement, je dis que s'ils suppriment les F-35, le F-22 est moins adapté.

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