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Première confrontation face aux Typhoon


jeanmi
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Dommage de garder les moteurs qui sont, en performance, 2 générations derrière ce que l'on trouve sur le marché.

Bon, avant qu'Opti se fache, en utilisation, il n'est pas ridicule :)

Si tu parles de l'ATAR 9K50, il est grand temps de le ferrailler pour passer à autre chose. Mais encore faut-il que ce soit rentable. Dans le cas présent, il vaut mieux ferrailler l'avion avec.
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  • 2 weeks later...

Rob nous fait des cachoteries...

http://www.navynews.co.uk/articles/2006/0611/0006111701.asp

Typhoon mastered by Nottingham

17.11.06 09:30

FOR the first time the most potent fighter in Britain’s arsenal has come under Navy control.

Destroyer HMS Nottingham successfully guided Eurofighter Typhoons towards incoming enemy jets racing over the North Sea to strike at the Type 42 destroyer.

A couple of whooshes later and simulated missiles were streaking through the North Sea sky to knock the enemy out.

Nottingham was taking part in Exercise Wycombe Warrior (so called because it is run by RAF staff from High Wycombe), a war game intended to test all aspects of air-to-air, and air-to-ground (or air-to-sea in this case) warfare.

A sizeable air force was mustered for the exercise: Hawks, Tornadoes and Typhoons from Britain, US Air Force F15s, French Mirages and Norwegian F16 Falcons.

The Typhoons were assigned to CAP – combat air patrol – duties, defending Nottingham as she ploughed through the North Sea.

As Lt Leigh Harrison, Nottingham’s Fighter Controller 1, stared at the radar screen, blips appeared 120 miles away.

Tornado F3s were closing in on the ship – so the Typhoons were ordered to intercept.

Lt Harrison guided the two fighters to their targets which were successfully ‘shot down’.

After inflight refuelling, the Typhoons took up station again, now bolstered by a pair of French Mirages and two Hawks.

This time a much larger force of inbound jets was determined to harm Nottingham.

In the ensuing aerial mêlée, one Typhoon was ‘shot down’ but not before the good guys had taken a much heavier toll of the enemy strike force.

“The opportunity to control such a capable aircraft was one not to be missed,” said Lt Harrison.

“It’s an incredibly agile and powerful aircraft and allowed us to push the fight away from the ship and destroy the enemy before he could attack us.”

Cdr Simon Ward, Nottingham’s CO, said working alongside the RAF had proved extremely useful for both sides.

“This exercise heralded the next generation of co-operation between the RAF and RN,” he added.

“It’s a key function for both Services to be able to co-operate.”

Beaucoup de flous là-dedans. [01]
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After inflight refuelling, the Typhoons took up station again, now bolstered by a pair of French Mirages and two Hawks.

This time a much larger force of inbound jets was determined to harm Nottingham.

In the ensuing aerial mêlée, one Typhoon was ‘shot down’ but not before the good guys had taken a much heavier toll of the enemy strike force.

Ca dit, en gros, que les Typhoons ont été épaulés par des Mirages 2000 et des Hawk, que ensuite, ils se sont battus contre pleins de méchants, et qu'au cours de cette bataille, ils ont gagné grâce aux Mirage qui ont cartonné, alors qu'un Typhoon a été abattu...

C'est pourtant pas dur l'anglais... [29]

(attention : blague inside)

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Euuuh, si tu me remercies, j'ai peur que t'ais pas saisi que la blague était dans ma traduction... [44] En fait, les Typhoon étaient placés en CAP, ils ont protéger un Type 42 (HMS Nottingham) en dégommant des Tornado (facile), ensuite, ils se sont ravitaillés, ont été rejoint par des Mirage 2000 et des Hawk, suite à quoi ils ont intercepté tous ensemble un autre raid beaucoup plus costaud. Dans cette deuxième bataille, un Typhoon aurait été abattu, mais les "gentils" ont fait payé cher aux agresseurs. Voilà. [28] Maintenant, tu peux dire merci [29]

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Probléme de pilote ou quoi ? lol .... [20]

Ca serait de mauvais gout de commencer à tirer des conclusions. On ne sait pas ce que sont devenu les Mirage dans la deuxième bagarre, déjà. Ensuite, on ne sait rien du nombre d'assaillants.

Ceci dit, sur pprune.org, les mecs interprètent l'article comme si il n'y avait eu que des Tornado F3 comme "ennemis", et donc, selon eux (ce qui ne veut rien dire), c'est un Tornado F3 Amraam qui aurait shooté ce Typhoon.

Sur Eurofighter-typhoon.co.uk, ils se consolent en disant "un Tornado F3, ça reste super puissant en BVR !"... Foutaises. [29]

Ca me fera toujours marrer comme ils argument en plaidant l'agilité supersonique, l'accélération et la vitesse du Typhoon pour le BVR, 3 qualités que le Tornado n'a pas.

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Ca me fera toujours marrer comme ils argument en plaidant l'agilité supersonique, l'accélération et la vitesse du Typhoon pour le BVR, 3 qualités que le Tornado n'a pas.

alors va voir le topic sur le raptor quand un article parle de la confrontation de 8 raptors vs 33 F15C avec un kill ratio de 100% pour les raptors

face a un appareil qui n'a ni l'agilité supersonique (ou subsonique même), l'acceleration et la vitesse qu'es censé avoir le raptor dans l'article

(aurais deja lu ca quelque part ???)

en gros propagande US = propagande UK (finalement c'est comme dans bon et con, ya qu'une lettre qui change....... [08] [08])

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  • 2 months later...

Moi pas comprendre très bien, mais :

Et en début d'année, les Typhoon seront là entre le 29 janvier et le 2 février, en tant que "external assets", et les Rafale participants, du 15/1 au 2/2. Ca veut dire que les Typhoon vont jouer le rôle des gros vilains qui vont montrer les dents pour mettre un peu de piments dans les missions de nos Rafale. C'est à ce titre que les Typhoon arrivent un peu plus tard (juste pour la fin).

The third and fourth week is even more demanding for course participants: They now have to take into consideration a strong "hostile" fighter-force, which could endanger the "success" of TLP missions. This has two consequences: Depending on the scenario, the TLP instructors have to provide realistic "aggressors" which "play" against TLP participants. On the other side, the TLP package needs a stronger fighter escort for the attack aircraft. For both reasons, between four and eight additional fighter aircraft are included in all missions during week and four. For ease of briefing and debriefing, these aircraft normally also operate from Florennes or from the respective deployment airbase, while even more aircraft sometimes operate from their home bases for special missions.

Session 2007-6 : Typhoon et Rafale seulement, du 19/11 au 14/12, tous participants.

Bon, donc, faudra pas pleurer si les Rafale perdent, parce qu'à priori, ils se seront faits chatouiller par des agressors pendant leur missions d'attaque...

J'ai bien compris ? [08]

http://www.tlp.scramble.nl

http://www.florennes-as.be/

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Oui et non, si c'est une grosse branlée que prennent les rafales, ça va les discréditer, et les faire passer pour de la daube. mais une petite défaite ne ferait pas de mal au rafale et à ces pilotes parce que ça obligerait les pilotes à se remettre en cause et à s'améliorer encore plus (si si, c'est encore possible).

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une petite défaite ne ferait pas de mal au rafale et à ces pilotes parce que ça obligerait les pilotes à se remettre en cause et à s'améliorer encore plus (si si, c'est encore possible).

Personnelemen,t je prefere que ce soit les pilote britanique qui se remetes en cause... [08]

De toute facon comme l'a dit Defa le seul endroi ou un typhoon poura se faire un rafale c'est dans les BD de TMor! ^^

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Arrêter de rêver : aucun des deux n'écrasera l'autre, le Rafale aura sans doute un léger avantage en raison de sa plus grande polyvalence, de la maturité de son système d'armes et de son système ECM Spectra ainsi que des performances de son OSF, avérées lors du "Nato Tiger Meet" d'Albacete en Espagne en novembre dernier ...

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Oui donc le typhoon sera désaventager par sa polyvalence uniquement air-air, l'immaturiter de sont systeme d'arme, d'un systeme aussi complet que sectra qu'il ne posséde pas ainsi qu'un osf qu'il ne posséde pas! Faut voire les choses dans ce sens! [08]

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