Babou Posté(e) le 3 janvier 2010 Share Posté(e) le 3 janvier 2010 juste les gros et les rangées en bas des gros ou les coucous sont entiers.. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sillage Posté(e) le 3 janvier 2010 Share Posté(e) le 3 janvier 2010 Il y a du C-5 Galaxy, du F-15 Eagle, du F-4 Phantom II, du F-18 Hornet me semble-t'il.Bon, pas mal le "vieux clou" de Berkut,...je dirais un modèle de chez Nieuport....hmm, non, ni un 11, ni un 17 ou 28. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 3 janvier 2010 Share Posté(e) le 3 janvier 2010 ouai sillage =) par contre le C-5 tu peux préciser :-[ parce que moi j'ai identifier les gros comme des C-17.... :-X Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S-37 Berkut Posté(e) le 3 janvier 2010 Share Posté(e) le 3 janvier 2010 Juste pour info, mon vieux coucou était un Nestler SCOUT de 1917. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 3 janvier 2010 Share Posté(e) le 3 janvier 2010 ouai sillage =) par contre le C-5 tu peux préciser :-[ parce que moi j'ai identifier les gros comme des C-17.... :-X Bah pourtant il se ressemble pas vraiment les deux !!! c'est bien des C-5 Galaxy les gros bébé en plein milieu, rien que les winglet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sillage Posté(e) le 3 janvier 2010 Share Posté(e) le 3 janvier 2010 @Babou, ce sont des C-5, probablement des C-5A retirés du service. Des C-17 ? ah non, ces appareils sont trop récents et précieux pour être déjà à Davis-Monthan AFB en Arizona (je suppose que la photo a été prise là-bas).@Berkut...eh ben, une marque que je ne connaissais pas du tout, Nestler. Je pensais à un appareil de la fin de la WW1, anglais ou français vu le style mais je cherchais chez Nieuport, Sopwith... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 3 janvier 2010 Share Posté(e) le 3 janvier 2010 merci ;) donc c'est tout juste sillage =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S-37 Berkut Posté(e) le 3 janvier 2010 Share Posté(e) le 3 janvier 2010 @Berkut...eh ben, une marque que je ne connaissais pas du tout, Nestler. Je pensais à un appareil de la fin de la WW1, anglais ou français vu le style mais je cherchais chez Nieuport, Sopwith... Vi, c'est bien GB, Nestler créée à l'aube de la WWI produisait des pièces détachées d'avions. En 1916 elle créa son propre bureau d'étude à la tête du quelle elle plaça l'ingénieur français E.Boulot qui réalisa en août de la même année les plan d'un appareil monoplace compact de reconnaissance. La firme Nestler lança alore la réalisation du prototype sous le nom de Nestler SCOUT. L'appareil présentait la particularité rare à l'époque, de posséder des ailes à une seule rangée de mât dépourvus de section centrale supérieur. L'appareil était semble t-ilassez maniable, mais le 26 mars 1917, son pilote d'essaie (J.B.Fitzsimmons) se crasha avec l'appareil durant un teste de vole et mourut sur le coup. :-[ Par la suite, l'équipe dessina un second appareil, le SCOUT H.N.2, mais qui ne vit jamais le jours. Probablement suite au crash du premier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fox Posté(e) le 3 janvier 2010 Share Posté(e) le 3 janvier 2010 l'avion est connu mais son unité et donc le pays ou a été prise la photo un peu moins Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 3 janvier 2010 Share Posté(e) le 3 janvier 2010 Ju 87 A de la Légion Condor Guerre d'Espagne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fox Posté(e) le 3 janvier 2010 Share Posté(e) le 3 janvier 2010 t'as trouvé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 4 janvier 2010 Share Posté(e) le 4 janvier 2010 son nom c'est bien STUKA au Ju 87.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fox Posté(e) le 4 janvier 2010 Share Posté(e) le 4 janvier 2010 son nom c'est bien STUKA au Ju 87.. c'est un Junker Ju 87 A-1 Sturzkampfflugzeug, plus connu sous le nom de Stuka Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sillage Posté(e) le 4 janvier 2010 Share Posté(e) le 4 janvier 2010 Pour Berkut, merci pour les informations sur le Nestler Scout.Pour Fox et Babou, précisons que Stuka n'est pas le nom du Ju-87, mais un terme générique pour un type d'appareil, les bombardiers en piqué (Sturzkampfflugzeug comme indiqué par Fox). Maintenant, il est vrai que ce terme lui est associé; de même, une personne parlant d'un Messerschmitt pense Me(Bf)-109 alors que d'autres avions de la société furent produits (Me-323/110/262/108...). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tallmike Posté(e) le 5 janvier 2010 Share Posté(e) le 5 janvier 2010 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 5 janvier 2010 Share Posté(e) le 5 janvier 2010 Je vois Mike que tu as ressorti le stock de photos roumaines Je demande si ce n'est pas un H5 d'ailleurs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 5 janvier 2010 Share Posté(e) le 5 janvier 2010 Un Illiouchine Il-28 Roumain (je ne crois pas qu'ils aient été produits sur place, ni que la Roumanie ait acheté ceux produits sous licence par AVIA en Tchécoslovaquie). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 5 janvier 2010 Share Posté(e) le 5 janvier 2010 Quand je vois les C5 cela me fais malon ne pourrait pas en récupère ? pour l'ADA ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tallmike Posté(e) le 5 janvier 2010 Share Posté(e) le 5 janvier 2010 exact Pascal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 7 janvier 2010 Share Posté(e) le 7 janvier 2010 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 7 janvier 2010 Share Posté(e) le 7 janvier 2010 ah le plus beau ... Super Mirage 4000 en livrée "Arabie Saoudite" en 1978Avec Saget aux manettes ce zinc ridiculisa le F15A au Bourget en 77 lors d'un passage basse vitesse forte incidence durant lequel il remonta toute la piste assis sur ses deux M 53Le pilote de l'Eagle essaya la même chose il lui fallut rendre la main au bout de 100 mètresj'avais 12 ans et je m'en souviens très bienrésultat les ricains ont produit plusieurs centaines de F 15 et nous un M 4000Faccho Macco comme diraient les italiens Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 7 janvier 2010 Share Posté(e) le 7 janvier 2010 bravo pascal =) c'est vrai qu'il était vraiment bien cet avion avec de bel performance en vol et ton anecdote nous le rappelle très bien.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhilleus Posté(e) le 8 janvier 2010 Share Posté(e) le 8 janvier 2010 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sillage Posté(e) le 9 janvier 2010 Share Posté(e) le 9 janvier 2010 Rogozarski IK-3 de conception yougoslave, 1938 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhilleus Posté(e) le 9 janvier 2010 Share Posté(e) le 9 janvier 2010 Yep Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.