Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ici on cause fusil


Berkut
 Share

Messages recommandés

Il s'agit de la trajectoire de la balle par rapport à ton viseur (lunette) et donc pour les pièges à balle ça peut être problématique parce qu'on peut se retrouver à tirer en dehors de la zone de captage généralement au dessus de la mire si la distance à la cible est inférieure à la DRO (distance de réglage optimal, la distance pour laquelle t'as réglé ta lunette par exemple 100m) et au dessous si la distance à la cible est supérieure. Et donc en fonction de la distance du piège à balle, ça peut taper au dessus ou au dessous et il faudra ensuite que le gestionnaire du stand aille s'emmerder à tamiser le talus derrière parce que la contamination au plomb n'est pas une mince affaire et qu'il pourrait casquer très cher s'il ne faisait pas ce tamisage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bruit est lié à plusieurs facteurs, déjà l'arme en elle même, son fonctionnement, la longueur du canon et son épaisseur, la présence d'un frein de bouche/cache flamme et sa forme ensuite vient la munition, subsonique ou supersonique, son calibre évidemment, la charge de poudre et son type, et pour finir la position de la personne qui va entendre le bruit de départ du coup car par exemple un frein de bouche va vraiment orienter le son bien plus sur les côtés que de face même si quand on est le tireur la différence est généralement pas grandement perceptible idem quand on est très près de l'arme (sur certains modèles cependant c'est assez significatif)

Pour ce qui est de la flamme de départ, elle est due à la poudre qui est employée, souvent dans les films on emploie une poudre à combustion lente qui va faire de belles flammes bien visibles et très esthétiques. La longueur du canon a aussi son importance car pour une munition donnée la quantité de poudre a besoin d'une longueur minimal de canon pour brûler et donner son impulsion optimale au projectile, ainsi le M4 qui a un canon bien plus court que le M16 mais emploie les mêmes munitions va avoir de la poudre qui brûlera hors du canon car ce dernier est trop court, la flamme sera donc différente. C'est une combinaison poudre - longueur de canon - cache flamme ce dernier pouvant modeler voire masquer la flamme de départ de coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci Berkut !

Je me pose une question à propos du Stryker. Il est hyper présent dans les films et jeux vidéos alors qu'il n'a pas eu de succès commercial. A quoi est dû son échec ?

Image IPB

Merci d'avance !

Il fallait glisser les 12 cartouches une par une dans le cylindre puis via un cliquet mettre sous tension le ressort responsable de la rotation de cette sorte de barillet. Ce mécanisme n'était pas fiable et l'extraction des étuis vide se faisait un par un manuellement à l'aide d'une tige.

Le Protecta apparu quelques années après le Striker corrige les défauts du premier modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part le pays de son créateur; l'Afrique du Sud et certaines unités d'anti-émeutes en Israel, ce fusil de chasse semi-automatique n'a pas eu de dotation officielle.

Mais il trouve  tout de même des acquéreurs auprès des citoyens américains et il apparait quand même dans pas mal de film de série B => http://www.imfdb.org/wiki/Armsel_Striker_and_variants  8)

Pour ton information, l'image que tu as postée précédemment, c'est un Protecta, pas un Striker  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut apprendre sur FOB http://forcesoperations.com/2012/12/14/inde-litalie-cest-business/ que l'Inde veut changer ses PM, ainsi New Delhi a lancé une compétition  pour une nouvelle arme automatique en 5,56 mm OTAN pour remplacer les pistolets-mitrailleurs en 9 mm Parabellum, pour la plupart dérivés du Sterling L2A3 britannique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'ils ont une liberté pour user des armes qu'ils affectionnent.

Certes.  O0

Pour autant on constate une relative homogénéité dans l'armement, tout le monde ou presque étant équipé d'un 416.

Alors quand j'en vois un au milieu équipé d'un SIG, je me pose la question.  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum rien ne s'affiche chez moi  =|

Le lien est actif chez moi.. :-[

C'est sur le site du figaro en première page pour le moment.

Certes.  O0

Pour autant on constate une relative homogénéité dans l'armement, tout le monde ou presque étant équipé d'un 416.

Alors quand j'en vois un au milieu équipé d'un SIG, je me pose la question.  =)

Moi j'avais plutôt l'impression d'une hétérogénéité grandissante, enfin pas anarchique non plus, mais on voit du famas, avec du HK, des M4, des G36, des SIG...

Le plus grand souk je me souviens c'était un reportage sur des unités de protection embarqués sur les bateaux qui croisent au large des côtes somaliennes, ils y étaient tous..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SIG 551, j'ai déjà vu quelques photos de gars du 1er RPIMa qui en utilisent.

Image IPB

Ca reste limité en "proportion" des pétards qu'on peut voir sur photos, la famille M4 puis HK416 étant la plus courante. Sans doute s'agit-il des unités "amphibies" du régiment (RAPAS plongeurs offensifs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...