Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ici on cause fusil


Berkut
 Share

Messages recommandés

N'était ce pas de l'UAE que provenait les munitions qui tiraient de travers ? Si un pays comme la France achete une arme aussi emblématique a des entreprises qui n'ont aucune experience c'est qu'il est tombé bas. Enfin, c'est juste une impression.

D'un autre côté, même fabriquées sur la même chaîne (vendue par la France), l'étui en laiton...Je ne suis pas sur que l'on doive incriminer l'industriel émirati.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les étui FAMAS étaient des étui acier, bien plus résistants et compatibles avec la rudesse de la mécanique du FA français. Cela dit, le FAMAS peut tirer des munitions à étui laiton, les incidents de tir sont extrêmement faibles en terme de fréquence, le hic c'est que ça risque de te péter à la gueule donc faible fréquence ou pas tu as pas envie que ça t'arrive. J'ai fait deux fois l'expérience d'un incident de tir avec boîtier de culasse détruit, carcasse déformée, c'est tout sauf agréable et encore j'ai une chance énorme, j'ai pas perdu de morceaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté, même fabriquées sur la même chaîne (vendue par la France), l'étui en laiton...Je ne suis pas sur que l'on doive incriminer l'industriel émirati.

Tout à fait, HK s'est longtemps procuré des 5,56 chez ce fournisseur EAU et n'a jamais eu d'incidents, c'est bien le design spécifique du Famas qui entraina ces  problèmes.

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2013/03/10/un-gros-achat-de-fusils-pgm-a-des-fins-de-recherche-d-experi.html

Un gros achat de fusils PGM à des fins de "recherche, d'expérimentation, d'étude ou de développement". Les armées ont acheté, à la société PGM Précision, des fusils PGM (de type non spécifié et dont le nombre n'est pas précisé) et leurs accessoires, pour une valeur de 2 090 301 €. Le marché a été attribué le 12 décembre mais l'avis n'est passé au Boamp que le 7 mars.

Cet achat s'est fait au terme d'une procédure négociée sans publication préalable d'un avis de marché au JOUE puisque "le marché est passé uniquement à des fins de recherche, d'expérimentation, d'étude ou de développement". L'avis fait référence à une "urgence impérieuse résultant d'événements imprévisibles pour l'entité adjudicatrice".

Ces équipements, sur lesquels le fabricant ne tient pas à s'exprimer, devraient prendre la route de Lorient. Mais ni la SIMMT ni PGM n'ont accepté de fournir des précisions sur ce marché.

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pour les Commandos de Monfort,  ;)

Je plaisantais ....ceci dit le couplet " a des fins de recherches d'études et d'expérimentations "  m'a bien fait rire ....a 15.000 euros la pétoire en comptant large et tarif vente a l'unité  ça nous fait mini 120 unités.

Ils vont beaucoup beaucoup expérimenter et étudier et ça fait beacoup de fusils alors qu' ils sont 85 selon wiki  :rolleyes: ....tous TE ? ......sans compter que la gamme PGM est connue depuis longtemps et le coté "urgent" pour parachever le tableau.

Bref je trouve ça plutôt étrange  ....mais suis bien content pour PGM  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour plus de 2 millions d'euros ça en fait des fusils ! Peut-être bien que quelques-uns iront se perdre en Syrie, effectivement. On ne sait jamais...

Imaginant les circuits que pourraient emprunter ces armes, j'aime autant qu'elles restent dans les mains de nos soldats plutot qu'entre celles des rebelles.

Par contre il serait tout a fait possible que cette transaction ait lieu dans le cadre d'un nouveau dvt de munition ou l'etude de nouvelles capacites, mettre au point les techniques et tables de tir demandant des moyens non negligeables (matos de trajectographie, d'enregistrement et d'analyse) et du temps... allez savoir  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me souviens bien des tarifs catalogues, tu es VRAIMENT large niveau prix, Fool. C'était quelque chose comme 8K€ pour un Hécate II nu, cela dit je pense qu'entre les pièces de rechange et les "accessoires" on doit facilement arriver à 20K€ l'unité pour les plus chers (Hécate II) ce qui relativise la quantité, sachant pour le Monfort, ils concentrent les effectifs TE des cocoyes si dans ce lot, y a du matos pour remplacer ce qu'ils avaient déjà ça pourrait expliquer le montant sauf qu'il ont déjà sans doute ce qui se fait de mieux chez PGM dans leur armurerie, à tout le moins les UR et Hécate II (image montrant des bérets verts du Monfort avec ces deux fusils sur pas de tir et je crois qu'elle avait été postée ici même.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas surinterpréter non plus ce qu'ils disent, prof.566.

Je serai quand même étonné qu'ils passent totalement à du 7.62 en fin de compte, ca va quand même avoir une incidence sur le poids du matos emporté en opé.

Sinon, il y a la rumeur que le SAS diposerait déjà de HK 417 (en sniping). Je me demande quel peut être le troisième candidat en lice ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant sur Google "image" on peu en voir certain avec des rail ,et des grip assez spéciale ,mais je pense pas que se soit vraiment des kit !

En parlant de modification ,j'ai trouvé cette image du crosse(j'aime bien les crosse  :lol:) pour AK ,assez sympa et ingénieuse ,je pense que c'est une modification d'un crosse pliable style "AK DDR". Un peu de cordage autour du repose joue et sa peu être assez confortable je pense...

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...