Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ici on cause fusil


Berkut
 Share

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

Des ARX-160 pour l'Inde ?

As part of the Indian Army's phased future infantry soldier as a system (F-INSAS) programme to create a fully integrated infantry soldier, Army HQ has floated requirements

The Army has put down its preference for a modular assault rifle with changeable multiple caliber barrels to support 5.56x45mm, 7.62x39mm, 7.62x51mm, 6.8x43mm and 6.5 Grendel rounds. The rifle needs to have an integrated sighting system that includes a luminous tipped flip-up iron sight, telescopic sight and a holographic reflex sight with a visible laser illuminator. It clearly wants an advanced under-barrel grenade launcher with a standalone firing mode governed by a multipurpose fire control system. [PDF] for a new assault rifle that will, potentially, be license-built in large numbers.

A questionaire provided with RFI points to what the Army is looking for in its new ambidextrous assault rifle:

http://livefist.blogspot.com/

DefenseIndiaOnline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chasseur avec moi ferait des tirs aussi merdiques, je lui plie le fusil sur la tête, A part la première bête touchée derrière la patte avant donc au niveau du coeur, les autres c'est juste catastrophique. Balle de panse, balle dans le train arrière, dans le poitrail... Bilan, des animaux qui souffrent inutilement, ce que tout chasseur qui se respecte déteste cordialement, une balle et la cible est couchée. Si on est pas sûr de faire ça à la première balle, on ne tire pas. Je sais que ce n'est pas vraiment le sujet, mais voir une bande de tagazous se balader avec ce genre de lunette et se congratuler pour avoir foirer un tir en laissant une bestiole agonisante ça me fait bouillir.

Après le concept en lui même est très bien, je dis pas. Par contre le principe c'est que ça verrouille la zone sur laquelle on a posé le pointeur au départ ou bien il y a un mode traque avec reconnaissance de la cible? Cela pourrait augmenter significativement la létalité d'un groupe de combat (avec un modèle plus léger évidemment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est aussi vrai que ce qu'ils montrent .... C'est démoniaque, imaginez la prochaine lunette Félin avec ça et une section tient tête à un régiment entier ...

Clairon

La lunette Felin a un truc du genre, du moins la grosse de sniper avec le télémètre. La hausse se calcule toute seule avec la distance l'assiette de l'arme etc. Forcément si on enlève les TP des sections on voit pas bien qui va se la balader la lunette "sniper" ...

Pour la lunette FAMAS il n'y a pas de télémètre mais il y a bien un système qui permet de zerotter la lunette automatiquement, j'ai pas bien compris comment, mais je suppose qu'il faut effectuer un tir puis viser l'impact avec la lunette, tout en lui indiquant la distance de l'impact, ensuite la hausse se cale informatiquement. Je sais pas si c'est la propagande de l'AdT mais il semble qu'avec les optique FELIN la précision au tir soit grandement amélioré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Quelqu'un sait où se situe la poignée d'armement du Stryker/Protecta ?

Quelqu'un sait m'expliquer ceci ?

This gun, especially in its earlier Striker form, is also much more dangerous to the shooter in thecase of the hang-fire, because the "skipped", hang-fired round will remain in the cylinder until removed manually, and may cause damage to the shooter if exploded not behind the barrel.

Merci d'avance !  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le manuel de l'armurier du Tavor 21 :

http://tar21.com/wp-content/uploads/2012/11/IWI_Tavor_TAR-21_assault_rifle_armorers_manual.pdf'>http://tar21.com/wp-content/uploads/2012/11/IWI_Tavor_TAR-21_assault_rifle_armorers_manual.pdf

Le TAR-21 semble disponible sur le marché civil. Mais il coûte un rein !  :rolleyes:

-->

http://tar21.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l’image de la kalachnikov continue de rayonner à l’international, la santé de son fabricant est en berne. Souvenez-vous, en 2009 déjà nous évoquions les difficultés économiques d’Izhmash qui produit les différents fusils AK, dont la AK-47 (la fameuse kalachnikov) mais aussi le fusil de précision dragunov. Ces difficultés économiques, un autre fabricant russe d’armes légères y est confronté : Izhevsk, le producteur du bon vieux pistolet semi-automatique Makarov et plus récemment du pistolet Yarigine, aussi connu sous le nom de MP-443.

Derrière ces armes aux noms très connus des amateurs d’armes à feu et des militaires, il y a donc tout le patrimoine économique et industriel de ce secteur de la Russie. Elles souffrent pourtant d’une mauvaise stratégie marketing et commerciale qui ont mis les deux groupes dans une situation financière catastrophique. Une situation que Moscou entend bien résoudre depuis 2011. Depuis un peu plus d’un an maintenant, le gouvernement s’attelle à la fusion d’Izhmash et d’Izhevsk au sein d’une seule compagnie … baptisée Kalachnikov.

Suite :

http://www.actudefense.com/kalachnikov-une-marque-pour-sauver-une-industrie/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'un des problemes est aussi l'immense marche de l'occasion qui existe pour ce segment, sans parler des contrefacons... rien qu'en France on evoque 15000 kalachnikov ou assimilees en circulation, en Afrique, d'apres une etude de 2004, c'est 30 millions, donc probablement encore plus aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...