Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le(s) PA de la Royale


georgio
 Share

Messages recommandés

Quel democrate !!!

G4lly à parfaitement raison sur la démocratie sur ce forum. Elle n'existe pas.

Les Admins/modos ne sont pas élus, ils offrent/surveillent un espace privée mit à la disposition de tous ceux qui veulent respecter les règles, chose que tu ne fais pas  >:(

Ultime sommation avant mise en orbite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu me donnes le droit de grève à la place, ça me va...

N'empêche que de ce point de vue, il y a un "risque" réel d'une armée à deux vitesses (si ce n'est pas déjà le cas...)  avec un système contractuel à 3x4 ans pour la "masse" et sauvergade du statut pour les "carrières...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche que de ce point de vue, il y a un "risque" réel d'une armée à deux vitesses (si ce n'est pas déjà le cas...)  avec un système contractuel à 3x4 ans pour la "masse" et sauvergade du statut pour les "carrières...

Ah, parce que l'armée est une institution égalitaire ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, parce que l'armée est une institution égalitaire ... ?

Jamais dit ça.... Provocateur  va  :lol: 

Ceci n'a rien avec la hiérachie et la discipline dans l'armée. Pour fonctionner, on n'a pas bésoin d'une armée organisée en castes ou selon un principe aristocratique, ce qui est un comble pour l'armée de la République dont la divise comporte le mot égalité

Par exemple, il fut un temps ou la "patrie réconnaisssante" gardait des quartiers maîtres chefs au-délà de 10 ans, dits les "choufs mexicains" dans le jargon de la Royale, ils avaient même droit au port de la casquette de OM...  Outre le fait que ces types là connaissaient le matériel et le métier sur les bouts des doigts, cela leur permettait d'arriver au minimum aux 15 ans, j'ai même connu certains avec 20 ans de service. Maintenant, si aux 10 ans tu n'est pas sous-off, ciao à la maison.

Pour tout dire, je suis depuis longtemps favorable au système de promotion de l'armée israélienne : tout le monde commence bidasse de base, les meilleurs montent sous-off et les officiers sont récrutés parmi les sous-offs.  A l'arrivée, ils ont une moyenne d'age aux diffèrents grades inférieure à la nôtre et contrairement à ce que l'on croit, la discipline dans l'armée israélienne est assez féroce...

Evidemment, pour que ça marche il faut mettre à la rétraite assez tot les colons et generaux et ils commencent une autre carrière... Mais ou est le problème ? On fait ça sans arrêt dans le civil....

Par rapport à la rémarque de mon camarade planteverte. Je ne vois pas ou serait le scandale, dans le fait que les droits à pension des militaires ne soient actés qu'a partir de l'âge légal de la retraite, comme tout le monde...

On peut parfaitement intégrer l'ouverture des droits pendant la période de recyclage (études, formations, etc..) ou pour les blessés ou inaptés divers, voir même une allocation diffèrentielle "niveau de vie" si salaire inférieur, emplois réservés, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport à la rémarque de mon camarade planteverte. Je ne vois pas ou serait le scandale, dans le fait que les droits à pension des militaires ne soient actés qu'a partir de l'âge légal de la retraite, comme tout le monde...

Le scandale, c'est de finir la phrase avec "comme tout le monde..."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mettons l'âge de liquidation de leur retraite à 55 ans, cela correspond aux droit de la catégorie "active" des fonctionnaires (pompiers, égoutiers...), avec les bonifications attribuées à nos militaires cela restera honnête comme régime de retraite....et cela permettra de faire des économies (mot qui semble t il devient un gros mot sur ce forum...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

puis pas que le E2C le pétrole ça coute bonbon maintenant :D, je comprendrais jamais les politique qui développe le CDG pour X Milliards et qui pour le second choisisse un autre concept qui va couté X milliard a développé alors que le CDG amélioré couterais bien moins cher.  Et Vivement les rafales M3 :D. En tout cas ça me manque bien de plus bosser sur le pont d'envol :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

C'est vendredi, je deviens fainéant avec ses grosses chaleurs, j'ai donc trouvé le moyen de refaire parler stratege par le recopier/coller avec son autorisation. Ses réponses sont appropriées.

Nous émettons aussi des bons du trésor achetés par des étrangers mais simplement nous ne pouvons en émettre aussi massivement que les USA et payer comme eux en monnaie de singe.

C'est la rançon directe de la puissance économique et militaire des USA.

Car en effet, la puissance militaire donne confiance(qui pensera que l'Etat US puisse être en faillite ou être vaincu ou disparaitre?) et empêche tout plaignant de faire pression sur eux pour qu'ils s'acquittent de leur dette. Ne serait ce que parce que leur assistance militaire leur donne de nombreuses voix dans les organismes internationaux.

De plus, il est aberrant d'attribuer une dette publique au seul budget militaire.

La dette publique US d'ailleurs raisonnable est due au budget total.

En fait, les particulier US sont les premiers à bénéficier d'une consommation très supérieure et ce avant l'Etat US. Leur pouvoir d'achat global est très supérieur à celui des Européens.

Par définition, le principal client d'une industrie de défense est l'Etat et c'est une industrie de souveraineté. C'est l'Etat qui paye pour la défense. Les industriels français prennent même en charge une partie des dépenses de R&D ou d'export alors que tout est pris en charge par le gouvernement US aux USA!

Les industriels US n'investissent pas leur argent mais ne travaillent que sur les contrats du Pentagone!

En dernier lieu, nous dépensons une certaine somme qui nous permet largement de payer 1,2,3 ou 4 PA!

le budget est presque de 10 équivalent Porte-avions par an hors pensions! C'est à dire de 400 équivalent porte avion sur les 40 ans de durée de vie d'un PA.

C'est à dire que le coût d'un seul PA ne représente qu'un quatre centième de la dépense du budget militaire.  ;)

Un seul SNLE coûte le prix de deux PA par ailleurs.

Si on a pas de PA2, c'est parce que le budget est gaspillé en dépense de sureffectifs (le social militaire et la faiblesse de reformer) et qu'il n'y a pas de volonté politique de se doter de la force de projection la plus grande possible et capable de porter les coups les plus durs aux Etats ennemis..

Rédigé par: Stratege | le 01/08/2008 à 13:43

Et de plus, les USA dans leur budget militaire, alloue une part plus que double à la marine.

En France et hors FOST (SNLE), la Marine ne recoit que moins de 15% du budget défense!

Rédigé par: Stratege | le 01/08/2008 à 14:13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on a pas de PA2, c'est parce que le budget est gaspillé en dépense de sureffectifs (le social militaire et la faiblesse de reformer) et qu'il n'y a pas de volonté politique de se doter de la force de projection la plus grande possible et capable de porter les coups les plus durs aux Etats ennemis..

Et de plus, les USA dans leur budget militaire, alloue une part plus que double à la marine.

En France et hors FOST (SNLE), la Marine ne recoit que moins de 15% du budget défense!

Rédigé par: Stratege | le 01/08/2008 à 14:13

Ainsi même banni il s'exprime via un "porte-voix", le procédé est habile 8). Suis assez d'accord avec ce qu'il nous dit, sachant qu'à mon sens c'est plus dû à un manque de volonté politique qu'au surreffectif des unités de soutien (lequel va être corrigé d'ici 2015) ; nos dirigeants limités aux querelles d'appareils parisiens qui se jouent dans les salons feutrés, ne veulent pas prendre conscience  de l'importance vitale et croissante d'avoir une vraie flotte de projection et de haute mer, pour peser dans les affaires du monde. Très surprenant de la part d'un "Président" volontiers mégalomane que de se priver ainsi des "bras armés de la diplomatie".

Selon moi le PA2 a surtout été sacrifié au missile M51 et au dogme de la "dissuasion" tellement développé chez nous qu'il nous fait négliger nos moyens classiques pour disposer à tout prix de missiles intercontinentaux "dernier cri" dés 2010, c'est drôle comme là il n'y a pas eu d'étalement pour un programme aussi coûteux ..., hein ?

Est-il plus urgent de remplacer les M45 par des M51 que d'avoir un PA2 ou de renouveler le parc d'hélicos de l'ALAT ? Bien sûr que non, au contraire : le M51 aurait pu être retardé à 2015 ou 2017 et notre dissuasion restait crédible jusque là ... C'est juste que le lobby nucléaire est bien plus puissant que celui des industries navales ou aéronautiques et qu'ensuite on maquille ça sous des arguments mensongers du style "pour l'instant on ne peut vraiment pas commander le PA2" :lol: Et voilà comment "les PA de la Royale" sont devenus "le PA de la Royale" ...

Merci à la pseudo-clairvoyance de nos élus depuis 15 ans ! 

     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lis ce qui suit Bruno entre un échange pseudonyme BPC Supporter et Stratege.  =)

@Stratege qui dit "Non on partirait autour de 2000 Meuros .Vous ne connaissez pas le découpage des couts."

Donc, cela revient à dire que dans le découpage des coûts, l'antiaérien ne fait que 500 Meuros puis que le projet de PA2 était de 2500 Meuros

Ceci dit n'ayant pas le découpage des coûts, j'en suis réduit à glaner les info à droite ou à gauche :

800 Meuros pour la coque motorisée fournie par Aker à DCNS d'après Mer et Marine

276 Meuros pour le surcout des catapultes d'après Navy-matter.

Maintenant, je suis preneur du reste du découpage des coûts si vous le connaissez.

Rédigé par: BPC supporter | le 02/08/2008 à 16:12

@BPC supporter

Tout cela sont des informations confidentielles car ayant une valeur marchande.

Mais si vous regardez les exemples étrangers vous constaterez que l'ensemble de l'équipement électonique et systèmes d'arme du PA Cavour Italien a été facturé en deux contrats de 230 md'€ puis 150 md'€ TTC (20% en Italie)

(les 2,5 Md'e du PA2 sont HT).

http://digilander.libero.it/en_mezzi_militari/html/en_cavour.html

Rédigé par: Stratege | le 02/08/2008 à 16:44

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Il semblerait que l'équipage du CdG souhaite adhèrer au syndicat des intermitants du spectacle... =D

Pas sur la tête.... :lol:

Môssieur Fusilier vous n'avez pas honte, non? :lol:

Moi ce qui interpelle ma cervelle de biffin de base, c'est cette grande flèche sur le pont. Ils ont peur sur le CDG qu'un blaireau pose son Rafale dans le mauvais sens ou quoi?

[move]Je m'en vais sur la pointe des pieds... =)[/move]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Môssieur Fusilier vous n'avez pas honte, non? :lol:

Moi ce qui interpelle ma cervelle de biffin de base, c'est cette grande flèche sur le pont. Ils ont peur sur le CDG qu'un blaireau pose son Rafale dans le mauvais sens ou quoi?

[move]Je m'en vais sur la pointe des pieds... =)[/move]

Négatif. C'est à l'usage des Fusiliers du bord, comme ça ils réconnaissent l'avant et l'arrière du navire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bande de mécréants que vous zaites

c'est un repère visuel pour l'apontage

en plus de tout le reste tu cloques çà dans la VTH et çà concourre à t'aider à affiner ton approche quand t'es dans le groove

Pour ce qui est du sens Jojo il y a une photo célèbre du CV 5 yorktown en marche arrière toute avec un Dauntless qui si pose dessus de l'avant vers l'arrière

Un repère pour fusiliers non mais je rêve... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

PA2: le chef d'état-major de la marine rouvre le débat sur la propulsion nucléaire

Cà prouve que même avec Nico 1er, un grand commandeur peut ouvrir sa gueule et poser le débat, si c'est intelligent et que le sujet est bien choisi... Ainsi que le moment pour le faire!

Or on notera qu'aujourd'hui tout le monde est persuadé d'une augmentation continue des cours du pétrole, et que... Georgelin est en Astan pour quelques jours...

La manoeuvre est brillante! Bravo, Fofo.

Pour le reste, il est clair pour tout un chacun, qu'un PA moderne ne peut qu'être nucléaire, pour un gain de place de la propulsion, une disponibilité plus importante, une rapidité de réaction plus élevée, un gain financier non négligeable, et l'indépendance par rapport à la flotte logistique (Pétrolier ravitailleur)... Sait-on, par exemple qu'un PA classique, en opération aéronavale, doit ravitailler 3 fois par jour? Et que celà prend chaque fois 1 à 2h? Et bloque les opérations aériennes pendant ce temps là?

A méditer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...