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Marine indienne


CVN220
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Justement même les américains s'y mettent à peine. Cela ne doit pas être si simple à concevoir un bulbe. Alors cela ne m'étonne pas trop que pour leur 1er PA les Indiens n'en est pas.

ben le bulbe d'étrave a juste fait son apparition en en 94 sur les plans du reagan donc je trouve que ca remonte quand même un peu
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Russian Carrier "Admiral Gorshkov" Ready for India After Eight Year Wait

A Russian aircraft carrier which is being refurbished for the Indian Navy will begin sea trials in May for the first time in two decades and is to be handed over to India by December 2012, a shipyard official said on Tuesday.

The purchase of the Soviet-built Admiral Gorshkov was agreed in 2004 with delivery initially due for 2008. The delivery date slipped on numerous occasions and the final price for the ship has more than doubled.

The cost of refurbishing Gorshkov, to be renamed INS Vikramaditya, has gone up from $947 million to $2.3 billion.

“The vessel is expected to undertake sea trials at the end of May,” Sergei Novosyolov, deputy director of the Sevmash shipyard in the far northern port of Severodvinsk, which is refitting the 45,000-ton ship which Russia took out of service in 1992.

 

http://www.navyrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=288
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  • 2 weeks later...

Après les raffy, en terme de transfert de techno, ils ne seraient pas intéressés de construire des BPC sous licence, comme pour les russes, voir d'adapter le tejas naval qui est un short take off en plus des helicopteres ? il est assez petit ?

Tejas

Envergure 8,2 m

Longueur 13,2 m

Hauteur 4,4 m

8 000 kg

EC 725

Diamètre du rotor 16,20 m

Longueur 19,50 m

Hauteur 4,60 m

11 200 kg

nh90

Diamètre du rotor 16,30 m

Longueur 19,56 m

Hauteur 5,31 m

10 600 kg

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La célèbre gamme de navires des bureaux d'études norvégiens de Rolls-Royce s'exportent partout, même en Inde. L'an dernier, le premier d'une série de trois patrouilleurs du type UT 517 a été mis en service par les garde-côtes indiens. Construit localement par un chantier de Surat, le Samudra Prahari sera suivi, cette année, par le Samudra Pahredar et normalement, en 2012, par le Samudra Pavak. Longs de 94 mètres pour une largeur de 15.5 mètres et un déplacement de 3300 tonnes en charge, ces navires une évolution des UT Design conçus par Rolls-Royce pour les services offshores. Sur cette base, le constructeur britannique a, en effet, développé toute une famille de patrouilleurs hauturiers, de remorqueurs de sauvetage ou encore de navires de lutte contre la pollution. Ainsi, les bâtiments indiens de la classe Samudra dispose d'équipements anti-pollution. Ils sont, en outre, dotés d'une plateforme et d'un hangar télescopique pour hélicoptère, ainsi que d'un canon de 30mm.

http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=118719

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La marine indienne et la 54ème division de l'armée de terre sont prêts à intervenir aux Maldives...

Surtout pas d'ingérence indienne qu'ils s'entretuent ou disparaissent (catastrophes naturelles : style tremblement de terre, tsunami, ...) mieux sait pour l'Inde.  >:(

Puis ce sont des traîtres à l'égard de l'Inde voire affaires d'espionnage de leurs ressortissants (missile, programme spatial) au profit du Pakistan, etc.

Ces gens n'ont aucune reconnaissance si un pays non-musulman les aident qu'ils aillent demander du soutien aux pays du golfe ou la Chine ou pays islamiques ! On ne devrait pas avoir pitié pour eux ... mais s'inquiéter pour nous.

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  • 2 weeks later...

Indian MoD approves 9 maritime patrol aircraft buy as part of MRMR

The Request for Information was sent to the following aircraft manufacturers:

Airbus offering the Airbus A-319 MPA

ATR with its ATR 72 MPA

Boeing reported to offer a scaled down version of its P-8i

Bombardier with its Q400 in MPA configuration

Casa with the C-295 MPA

Dassault running with the Falcon 900 MPA

Embraer with the 145 MP

Lockheed Martin with its C-130 in MPA configuration

Saab with its Saab 2000 MPA

http://www.navyrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=355
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elle est géniale cette photo, mais comment ont ils fait pour le sortir de l'eau comme ca?

Il est dans le bassin inondable de la Sevmash, légèrement sous le niveau de la mer. Ils mettent des cales, ensuite inondent le bassin, font rentrer le PA, le positionnent au dessus des cales et "tirent la bonde". C'est un drydock "king-size".

Image IPB

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