Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Marine indienne


CVN220
 Share

Messages recommandés

Je ne pense pas qu'ils avaient le budget. Et depuis Poutine qui a repris en main l'économie en renationalisant à la kalasche ce qui avait été volé durant l'ère Eltsine, les budgets dégagés - en partie depuis la hausse exponentielle des prix du pétrole et du gaz qui lui est indexé - sont phagocytés par le programme de modernisation de la force de dissuasion. Le programme des nouveaux SNLE de classe Boreï en est un des axes majeurs et une priorité stratégique pour Poutine et la Russie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

INS Vikramaditya me déçoit beaucoup question de modernités technologiques et conforts !  :P comparer aux autres portes-avions américains, français, ...

Voici quelques photos vu du ciel de la construction du nouveau porte-avions Vikrant (made in India) :

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'a pas l'air d'avancer beaucoup le pa construit en inde

Car il y a beaucoup de projets en cours au niveau construction ou modernisation navale (embouteillage) à Mazagon. D'ailleurs, il a été mis provisoirement en attente sauf pour l'installation d'équipements électroniques à l'intérieur du porte-avions.

Il y a également le problème de la modernité des infrastructures d'où amélioration pour construire les SSK Scorpènes par exemple (programme en retard dans ce projet aussi).

L'Inde a besoin de plus de chantiers navals pour répondre à ses besoins et il est prévu d'en construire avec des installations modernes.

C'est pour ça que l'Inde est dépendant de la Russie et des autres pays comme l'Italie pour la construction de nouveaux bâtiments de guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

INS Vikramaditya me déçoit beaucoup question de modernités technologiques et conforts !  :P comparer aux autres portes-avions américains, français, ...

Voici quelques photos vu du ciel de la construction du nouveau porte-avions Vikrant (made in India) :

Image IPB

Image IPB

A comparer avec un design plus précoce :

Image IPB

et avec l'image future :

Image IPB

ou une maquette de 2009 :

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier épisode de "SMOTR" avec un bon reportage sur la transformation du Gorshkov en Vikramaditya. On y voit entre autres des images de la délégation Indienne venue inspecter le croiseur en "ruine" => Les captures d'écran de l'intérieur parlent d'elles-mêmes !

[dailymotion=640,390]xrl352[/dailymotion]

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier sous-marin nucléaire de fabrication Indienne, le SNLE "Arihant" vient de recevoir (enfin) son réacteur.

Il s'agit d'un réacteur à eau pressurisée (PWR) de type 83MWe à l'uranium enrichi développé avec l'aide de la Russie.

Le combustible est préparé dans un département spécial du DAE (Department of Atomic Energy) nommé RMP (Rare Material Project) sur le site de Ratnahallai, près de Mysore.

Le sous-marin Arihant sera équipé de 12 missiles K-15 de 750 KM de portée. Le premier upgrade prévoit de le convertir pour des missiles K-4 de 3500 KM de portée.

Le missile K-4 est pour le moment en cours de développement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La marine indienne veut avoir à long terme 3 SNLE et 6 SNA.

La construction des 3 SNLE suivants actuellement identifiés comme les S-2, S-3 et S-4 se poursuit à un rythme accéléré. Le 2è SNLE, après l’INS Arihant, devrait être baptisé l’INS Aridhaman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde les photos de l'intérieur et tu comprendra

je les ai bien vus !  et justement pour un navire qui a été mis en service au debut des années 80, je trouve qu'ils l'ont pas mal réssuscité...

il faut juger plutot les nouveaux batiments russes qui commencent à entrer en service, n'oublions pas que 99% des navires russes datent des années 70/80, ce n'est donc pas étonnant que ca ne soit pas du Hi-tech à l'interieur.

et pour information, le leader mondial  dans le management interieur de Bateaux est la Société d'électronique Russe "TRANSAS".  

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=transas%20%20russie&source=web&cd=1&ved=0CFYQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.transas.com%2Fcompany%2F&ei=9A_qT9mSPOGQ0AX0-7GqAQ&usg=AFQjCNGaQyf8J1fQWKSGErtwj_iyGK6JOw

Dont voici quelques oeuvres récentes: http://www.transas.com/company/projects/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je les ai bien vus !  et justement pour un navire qui a été mis en service au debut des années 80, je trouve qu'ils l'ont pas mal réssuscité...

il faut juger plutot les nouveaux batiments russes qui commence à entrer en service, n'oublions pas que 99% des navires russes datent des années 70/80, ce n'est donc pas étonnant que ca ne soit pas du Hi-tech à l'interieur.

et pour information, le leader mondial  dans le management interieur de Bateaux est la Société d'électronique Russe "TRANSAS".   

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=transas%20%20russie&source=web&cd=1&ved=0CFYQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.transas.com%2Fcompany%2F&ei=9A_qT9mSPOGQ0AX0-7GqAQ&usg=AFQjCNGaQyf8J1fQWKSGErtwj_iyGK6JOw

je suis tout a fait d'accord, je trouve qu'ils ont fait un miracle pour l'intérieur mais malgré tout, globalement, c'est quand même loin des standards actuels et c'est ca qu'on dit que c'est moche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que c'est plutot notre vieux réfléx occidental datant de la guerre froide qui voudrait que tout ce qui se fait chez nous est forcement meilleurs que ce qui se fait  à l'est.. et encore aujourd'hui, nos  média nous véhiculent cette pensée, ce qui fait que la plupart des gens restent malheureusement  trés mal informés su ce pays..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que c'est plutot notre vieux réfléx occidental datant de la guerre froide qui voudrait que tout ce qui se fait chez nous est forcement meilleurs que ce qui se fait  à l'est.. et encore aujourd'hui, nos  média nous véhiculent cette pensée, ce qui fait la plupart des gens restent malheureusement  trés mal informés su ce pays

pas spécialement, en aérnautique, je préfère pas mal d'avions de l'est a ceux de l'occident justement pour leur rusticité et leurs performances, car d'ailleurs pour moi, même si l'urss a perdu la guerre froide, elle a quand même sut suivre les usa pendant 50 ans alors qu'elle avait un peuple pauvre

c'est juste que dans la marine quand tu pars 6 mois en déploiement, je trouve qu'un minimum de confort est nécessaire même si avant on n'avait pas ca mais les temps changent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 961
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...