Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Marine indienne


CVN220
 Share

Messages recommandés

Rescue of Indian submarines demonstrated at Naval exercise

http://idrw.org/?p=15627

Four Indian naval submarines, from both Sindhughosh (EKM) and Shishumar (HDW) classes, took part in the Indo-U.S. exercise, Indiaex-2012, held off Goa early this month where the compatibility of the submarine rescue system of the U.S. Navy with Indian Navy submarines was tested for the first time.

The fortnight-long exercise, meant to demonstrate the rescue of personnel from a disabled submarine, held special significance for the Indian Navy, which operates an ageing fleet of submarines but does not have a Deep Submergence Rescue Vessel (DSRV) of its own.

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

L’Inde envoie des bâtiments de guerre en mer de Chine.

La situation au large du Vietnam ne cesse de s’envenimer. Alors qu’un différend territorial sur des zones maritimes au sous-sol riche en ressources d’hydrocarbures oppose déjà la Chine à ses voisins philippins malaisiens et vietnamiens, l’Inde vient d’annoncer l’envoi de bâtiments de guerre dans la zone. L’Inde n’a pas de revendication territoriale dans cette région, mais elle a des intérêts économiques, via l’entreprise d’Etat ONGC (Oil and Natural Gas Corp) dans le champ de gaz de Nam Con Son, au large de la côte sud du Vietnam.

La marine indienne annonce la tenue prochaine d’exercices dans cette zone, ce qui ne manque d’inquiéter les observateurs internationaux, qui craignent déjà les frictions entre les deux nations, dont les marines sont en pleine expansion.

La Chine a récemment annoncé qu’à compter du 1er janvier prochain,  la police montera à bord et prendra le contrôle de tout navire entrant « illégalement dans les eaux de la province de Hainan », correspondant à une des zones disputées.

http://www.meretmarine.com/fr/content/linde-envoie-des-batiments-de-guerre-en-mer-de-chine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’Inde se prépare à lancer un nouveau programme d’armement. Cette fois, elle va dépenser plus de 10 milliards $ pour renforcer ses forces sous-marines pour dissuader la Chine, qui dispose de plus de 50 sous-marins classiques mais dont près des 2 tiers sont dépassés.

La flotte actuelle de la marine indienne est plutôt limitée, seulement 10 Kilo d’origine russe, 4 U-209 allemand et un sous-marin nucléaire d’attaque Akula-2 loué à la Russie.

Le chef de la marine, l’amiral DK Joshi, a déclaré que le conseil des acquisitions du ministère de la défense avait donné le feu vert pour lancer un appel d’offres pour acheter 6 sous-marins dans le cadre d’un projet baptisé P-75I. L’appel d’offres devrait être formellement lancé « très prochainement ».

Déjà, 6 sous-marins Scorpène sont en construction aux chantiers Mazagon Dock Ltd, suite à un contrat signé avec DCNS.

Suite : http://www.corlobe.tk/article31111.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Indiens seraient intéressés par des SSK munis d'AIP. Une version dérivée du Scorpène pourrait être proposée. Les sous-marins devront offrir un package AVT performant.

Jusqu'à où cela ira ce package...

J'ai toujours la nostalgie du concept SMX-24 et de ses anneaux "modulaires" Image IPB

(comme j'aurais bien aimé que les Aussies s'intéressent au SMX-25 ...  :'(  )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on dirait que DCNS s'installe en Inde.

http://www.indiandefence.com/forums/indian-navy/22939-frances-dcns-acquire-15%25-stake-pipavav-defence-rs-1-350-crore.html#post244145

French warship maker DCNS will buy close to 15% stake in Nikhil Gandhi-promoted shipbuilder Pipavav Defence & Offshore Engineering for about Rs 1,350 crore

SHARES VALUED AT 30% PREMIUM

The deal would value the shares of Pipavav at a premium of 30% to their Friday closing price of Rs 92.95 on the Bombay Stock Exchange, where it ended down 3.28%. The French company's interest in Pipavav is a sign of the growing interest among foreign players to invest in India's defence sector. Japanese conglomerate Mitsubishi has expressed interest in acquiring stake in LarsenBSE 0.78 % and Toubro's shipbuilding subsidiary.

In May, Pipavav had sought shareholders' approval to raise up to $200 million (about Rs 1,100 crore) to finance its growth plans for the defence sector.

Earlier this month, the company had formed a joint venture with Mazagon Dock, the country's biggest naval shipyard. Interestingly, Mazagon Dock had said in February that it was manufacturing six SSK Scorpene submarines (P75) under transfer of technology from DCNS.

According to people in the know, DCNS plans to increase its stake in the Indian firm to 26% by next year and bring in three of its executives on the company board once necessary approvals are in place.

Last month, Pipavav had announced a deal with Saab, under which the Sweden-based defence and security company would invest Rs 201 crore for a 3.5% stake.

Public-private partnership in the defence sector was opened last year, and Mazagon Dock was the first off the block. Three others - Cochin Shipyard, Hindustan Shipyard and Garden Reach Shipbuilders - are expected to follow suit.

Pipavav's deal with Mazagon Dock, notified by the defence ministry recently, will help Pipavav execute at least some of Mazagon's order book, which runs into at least Rs 1 lakh crore. Following the notification, insurance company LIC recently increased its stake in Pipavav to 8.74%.

Indian shipyards contribute only 0.1% to the global shipbuilding industry. In contrast, shipyards in China, Japan and South Korea produce more than 75% of the vessels manufactured globally, forcing Indian shipyards to look for orders from the domestic defence sector.

India has about 150 warships in service with its navy and another 75 warships in Coast Guard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

L’Inde se plaint de problèmes sur le sous-marin nucléaire loué à la Russie.

Le seul sous-marin nucléaire indien, loué à la Russie, l’INS Chakra, connait des problèmes sur ses équipements, affectant sa disponibilité opérationnelle.

Le sous-marin nucléaire connait des problèmes sur ses équipements importants et la Russie s’est vu demander de fournir les pièces détachées nécessaires pour les réparer, indiquent des sources de la marine indienne.

Elles n’ont pas précisé les équipements en cause, seulement qu’ils étaient très importantes pour les opérations du sous-marin.

http://www.corlobe.tk/article31308.html

C'est la scoumoune ou il faut vraiment que l'Inde arrête d'acheter Russe ?  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème n'est pas russe mais indien. Quand on n'est pas capable, il faut s'attendre à se faire entuber.

Henri K.

Capable de quoi ? Affirmations sans fondement ...

Il y a des tonnes d'équipements sur un sous marin ou il faudrait quasi intégralement vider le soum' lors d'un carénage pour repérer des usures cachées ou disfonctionement a venir ... En quoi ce serait un problème de "compétence" ?

Si les russes ne donnent aucune occasion pour s'en assurer avant cession ? A moins d'avoir des techniciens capable de faire de la sortie corporelle ou voyage astral ... Pour pouvoir les vérifier intégralement ! On peut cacher énormément de choses, et contraindre le contractant a la confiance ou non hors quelconque histoire de compétences :

Cacher des vices en se basant sur la confiance mutuelle sur des équipements les + difficiles d'accès qui impliqueront que de brèves inspections visuelles sans profondeur est une chose relativement aisée a faire quelque soit les compétences qu'on peut bien opposer en face : s'ils n'y ont pas un total accès a des pièces démontées pour en vérifier le moindre détail : on peut cacher pleins de choses

  Ils ont des soums depuis assez longtemps pour ne pas être techniquement nés de la dernière pluie, et qui amène a la conclusion qu'il s'agit avant et a l'évidence d'un problème de confiance !

  Le Canada a bien subit du même genre avec les anciens soum' d'attaque britanniques ...

Le problème est dans le niveau de confiance que ce font les nations lors de ce genre d'achats de matos ayant déja fort servi ... Les prochains (s'il y en a impliquant d'autres nations) profiteront de ce genre d'expérience pour exiger des démontages les + intégrales possibles pour vérifier ce qui ne peut pas se vérifier autrement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Capable de quoi ? Affirmations sans fondement ...

2 exemples dans le domaine naval pour commencer -

* INS Vikramaditya, quand on n'est pas capable de transformer seul un ancien croiseur en porte-avions, je ne citerais pas l'exemple chinois au passage, il faut s'attendre à ce que la planning et le coût soient dictés par les autres.

* INS Chakra, quand on n'est pas capable de concevoir et fabriquer un SSN par soi-même et qu'on préfère "louer" ce genre de matériel stratégique.

Cela me fait penser à ce même pays qui n'est pas capable de fabriquer des balles à calibre 5,56 x 45mm standard OTAN et qui est obligé de lancer un appel d'offre...

En règle générale, si j'ouvre ma bouche ce n'est pas sans fondement, ta conclusion est un peu rapide et précipitée.

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 exemples dans le domaine naval pour commencer -

* INS Vikramaditya, quand on n'est pas capable de transformer seul un ancien croiseur en porte-avions, je ne citerais pas l'exemple chinois au passage, il faut s'attendre à ce que la planning et le coût soient dictés par les autres.

* INS Chakra, quand on n'est pas capable de concevoir et fabriquer un SSN par soi-même et qu'on préfère "louer" ce genre de matériel stratégique.

Cela me fait penser à ce même pays qui n'est pas capable de fabriquer des balles à calibre 5,56 x 45mm standard OTAN et qui est obligé de lancer un appel d'offre...

En règle générale, si j'ouvre ma bouche ce n'est pas sans fondement, ta conclusion est un peu rapide et précipitée.

Henri K.

 Au moins ça a le mérite d'être clair, sur le fond ...

Fan ? ou au service d'intérêts de com' ? ... Ta condescendance pour la marine indienne est quand même un brin déplacée quand on constate de l'autre coté, combien tu communiques sur l'univers chinois et prend précisément comparaison avec un cas, ohh chinois comme c'est étrange ! ...  Moi je trouve ça quand même assez déplacé, excuses d'avoir a te le dire mais la quand même quoi

 Ce qui ne change d'ailleurs rien au sujet concernant les soum' ... N'étant jamais vendu entièrement démontés : les chances de faire passer a l'As moultes vices ou l'on a quasi pas d'autres choix que de faire confiance au tiers cédant, et c'est l'une des raisons pourquoi normalement une marine qui est sensée avoir les "moyens financiers" par puissance économique/niveau de vie population : doit éviter d'acheter d'occasions (ou louer peu importe) ce qu'une autre marine se débarrasse ... En ce sens railler le cas canadien se justifierait bien +   (ils avaient les moyens d'envisager du neuf pour pas se faire douzer en beauté par la royal navy ...)

 Et citer des cas qui n'ont pas grand chose a voir ... Dans le sens que la transformation d'un navire, qui n'est pas un soum' et ses contraintes d'espaces bien spécifiques ... Quand a carrément nous parler de cartouches :  tu es + bas que terre sur ce coup, avec dans tes propos une quasi volonté de nuire perceptible

  L'inde te donne de l'urticaire en rapport a ses "différents" avec la Chine ? Nan parce que la, vu ton argumentaire on peu se poser la question quand a ton intéret d'attaquer aussi frontale ... Sujet personnellement "géostratégique" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Au moins ça a le mérite d'être clair, sur le fond ...

Fan ? ou au service d'intérêts de com' ? ... Ta condescendance pour la marine indienne est quand même un brin déplacée quand on constate de l'autre coté, combien tu communiques sur l'univers chinois et prend précisément comparaison avec un cas, ohh chinois comme c'est étrange ! ...  Moi je trouve ça quand même assez déplacé, excuses d'avoir a te le dire mais la quand même quoi

 Ce qui ne change d'ailleurs rien au sujet concernant les soum' ... N'étant jamais vendu entièrement démontés : les chances de faire passer a l'As moultes vices ou l'on a quasi pas d'autres choix que de faire confiance au tiers cédant, et c'est l'une des raisons pourquoi normalement une marine qui est sensée avoir les "moyens financiers" par puissance économique/niveau de vie population : doit éviter d'acheter d'occasions (ou louer peu importe) ce qu'une autre marine se débarrasse ... En ce sens railler le cas canadien se justifierait bien +   (ils avaient les moyens d'envisager du neuf pour pas se faire douzer en beauté par la royal navy ...)

 Et citer des cas qui n'ont pas grand chose a voir ... Dans le sens que la transformation d'un navire, qui n'est pas un soum' et ses contraintes d'espaces bien spécifiques ... Quand a carrément nous parler de cartouches :  tu es + bas que terre sur ce coup, avec dans tes propos une quasi volonté de nuire perceptible

  L'inde te donne de l'urticaire en rapport a ses "différents" avec la Chine ? Nan parce que la, vu ton argumentaire on peu se poser la question quand a ton intéret d'attaquer aussi frontale ... Sujet personnellement "géostratégique" ?

:lol:

Tu n'es pas la seule personne qui m'accuse de travailler pour le service secret de propagande chinois, et je regarde ces bruits qui courent avec beaucoup d'amusement.

Ceux qui me connaissent depuis quelques temps savent un peu près ce que je fais dans la vie, ceux qui ne me connaissent pas alors ils apprendront peut-être un jour...

Petites anecdotes au passage venant de mes anciens collègues qui travaillent sur le projet Scorpène chez DCNS, que j'ai raconté sur un autre forum -

Des amis qui bossent sur un projet informatique de Scorpène India m'ont dit aujourd'hui que 7 ans après la signature du contrat le projet de Scorpène vient de prendre 3 ans de retard supplémentaire.

En vrac ils me disent que les Indiens ont mis longtemps pour réussir à fabriquer des coques et les premières coques ont toutes été refusées par les experts DCNS pour non conformité. Et le premier Scorpène démarre à peine l'aménagement intérieur.

Ils m'ont dit aussi que ça fait des années que les Indiens veulent mettre "une ceinture de larguage de mine" mais vu la capacité des gens de India Navy la discussion est toujours en cours. Et il semblerait qu'à partir du 3ème Scorpène les Indiens sont autorisés à ajouter leur propre modification dans le design du sous marin mais les experts de DCNS ont toujours leur droit de veto.

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

Tu n'es pas la seule personne qui m'accuse de travailler pour le service secret de propagande chinois, et je regarde ces bruits qui courent avec beaucoup d'amusement.

Ceux qui me connaissent depuis quelques temps savent un peu près ce que je fais dans la vie, ceux qui ne me connaissent pas alors ils apprendront peut-être un jour...

Petites anecdotes au passage venant de mes anciens collègues qui travaillent sur le projet Scorpène chez DCNS, que j'ai raconté sur un autre forum -

Henri K.

+1 sur le coup, pour schématiser les indiens semblent en être au niveau de l'apprentissage de la réalisation de caisson a portes étanches... autant dire qu'avant de voir le Arihant opérationnel, il faudra attendre la prochaine décennie tant les progrès de la réalisation semblent pour le moins fantomatique ces dernières années  8)

Je pense que c'est aussi une des causes principales des tensions actuelles entre Delhi et Moscou, sans les inges russes qui bossent dessus, l'Inde est incapable d'avancer sur son SNLE, hors il y a beaucoup de dossiers et de contrats juteux ou le gouvernement indien s'est récemment défié de Moscou même si les russes ont eu de beaux lots de consolation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous.

Je n'ai pas votre compétence a/s de la construction navale..

Perso, je crois que les indiens ont de bonnes capacités individuelles, mais vu leur type de société plus ou moins moyenageuse, il ne faut pas s'étonner qu'ils ne rentabilisent pas très bien tous ces savoirs..

Amitiés; ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le consortium russe Mig a livré en décembre à la Marine indienne quatre chasseurs embarqués Mig-29K/KUB, a annoncé samedi le service de presse du consortium dans un communiqué.

"De cette façon, le constructeur s'est acquitté de ses engagements pour 2012, prévus par un accord signé en mars 2010 avec le ministère indien de la Défense", indique le communiqué. Ce contrat prévoit la livraison de 29 chasseurs Mig-29K/KUB qui s'ajouteront aux 16 appareils de ce type livrés à la Marine indienne en 2009-2011.

http://fr.ria.ru/defense/20121229/197091372.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La marine indienne doit lancer « très prochainement » un appel d’offres pour la construction d’une 2è série de sous-marins équipés d’une propulsion anaérobie.

Le besoin était exprimé depuis quelques années, mais le projet baptisé 75-I a reçu l’autorisation définitive du gouvernement, indique le chef de la marine indienne, l’amiral D.K. Joshi.

Suite : http://www.corlobe.tk/article31369.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Les achats indiens continuent.

Jane's Defense Weekly, le 10 Janvier...

Indian Navy puts out RfI for medium-range anti-ship missiles

Rahul Bedi

  New Delhi

On 4 January the Indian Navy (IN) dispatched a global request for information (RfI) to overseas vendors for medium-range anti-ship missiles to be fitted to its 16 missile boats and eight guided missile corvettes, reports say.

The selected missiles, weighing no more than 1,000 kg and with a 100 kg warhead, will eventually replace the Soviet-era P-21 and P-22 anti-ship missiles (variants of the P-15 SS-N-2 'Styx') and Russian Kh-35 Uran (SS-N-25 'Switchblade') missiles largely deployed on vessels on the east coast.

The replacement process will begin once the boats are due for mid-life upgrades over the next few years, an IN spokesman told IHS Jane's .

The RfI, to which responses are expected by early February, requires the missiles to have a speed of over Mach 0.9 from heights of 5-20 m, and a range in excess of 120 km. They would also need to be capable of targeting surface vessels moving at over 40 kt in Sea State 6 or rough and choppy seas.

The spokesman said the RfI would be followed by a request for proposals once the technical parameters of the response by vendors were evaluated, but declined to provide a time frame.

Copyright © IHS Global Limited, 2013

Ce serait drôle s'ils achètent des missiles chinois comme C-802A ou encore C-705 qui correspondent au cahier de charges.

La question pour moi est, jusqu'où iront les Indiens dans la politique de Buy au lieu de Make? Auront-ils un jour une industrie de défense complète et efficace? Quelle sera la capacité de l'Inde à supporter une guerre longue et de haute intensité s'ils persistent dans cette voie d'acquisition extérieure?

"On n'achète pas la défense nationale et la dignité", j'avais lu ça quelques parts.

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Inde teste un missile de croisière BrahMos

Un bâtiment de guerre indien a effectué mercredi matin, à 04h00 UTC, un tir réussi d'un missile de croisière supersonique de production russo-indienne BrahMos depuis le golfe du Bengale, a annoncé le ministère indien de la Défense.

Lancé depuis une rampe verticale, le missile a atteint une cible d'entraînement après avoir parcouru 290 km, distance proche de sa portée maximale. Le navire-cible a été percé à un mètre au-dessus de la ligne de flottaison, selon un responsable du ministère.

Image IPB

Le ministre indien de la Défense, A.K.Antony, a félicité le capitaine et l'équipage du navire ayant tiré le missile et la coentreprise russo-indienne BrahMos "pour avoir bien démontré le potentiel du missile qui empêche aux navires ennemis de s'approcher des côtes indiennes".

Il s'agit du 34e tir d'essai de BrahMos, le 33e remontant à octobre 2012. Il avait été réalisé depuis la frégate indienne Teg construite par les chantiers navals russes de Kaliningrad.

"BrahMos est une arme d'attaque sans précédent pour l'Inde, qui a une haute précision, une grande force destructrice et une vitesse supersonique. Le missile peut être prêt au tir en seulement quelques minutes. Placé sur une trajectoire, le missile atteint sa cible avec une haute précision grâce aux coordonnées qu'il reçoit en permanence depuis un système de navigation par satellite", a indiqué le responsable. BrahMos est capable de recevoir les données des systèmes GPS américain et GLONASS russe, selon lui.

http://fr.rian.ru/defense/20130109/197168942.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...