Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les appareils de fabrication "indigène"


Philippe Top-Force
 Share

Quels est le plus intéressants de ces avions d'un point de vue performances?  

143 membres ont voté

  1. 1. Quels est le plus intéressants de ces avions d'un point de vue performances?

    • FCK-1 Ching Kuo (Taiwan)
      30
    • JF-17 Thunder (Chine/Pakistan)
      24
    • Chengdu J-10 (Chine)
      79
    • LCA Tejas (Inde)
      10


Messages recommandés

merci je l utiliserais le plus possible  =)

PS: la dictée de pivot? c est une referance?

Accessoirement si tu veux corriger il existe un dictionnaire intégré a Firefox.

ici suffit de l'installer ici, y a pour toutes les langues

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/browse/type:3

Pour  la dictée de pivot, c'est un concours d'orthographe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

En fouillant dans mes vieux dossiers de sauvegarde sur mon disque dur externe, j'ai trouvé une petite fiche technique du Novi Avion, mais je ne sais plus d'où elle provient, ni même si elle est exacte.

Dans le doute, je la poste ici, ça peut toujours ne intéresser:

DIMENSION:

Wingspan: 8m

Lenght owerall 13.75m

Heigth overall 4.87m

foreplane span 3.55m

Wheel track 2.42m

wheelbase 4.20m

Wing cross area 30.000 sq m

Empty weigth (equip) 6,247kg

Max fuel weigth; ext, int 2,565kg , 4,500kg

MAXTOW 13,400 kg

MAX wing loading 446.67 kg/sq m

Max speed Mach 1.85

Max rate of climb 15,000m/min

T-O and landing run (close air support ordn.) 750m

Tactical radious ------"---- 400-1,000km

Ferry range 3,765 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image IPB

Image IPB

Voici des coupure d un journal yougoslave qui parls de l avion, je vais eseye de traduire bientot (ceux qui savent parlé le serbo vcroate peuvent si ils veulent aussi), la j ai pas trop le temps, mais c est promis, le probleme c est qu il n y a pas grand chose de technique, fort dommage

J'ai aussi autre chose d un peut mieu, avec plus de donnée, que vous pourez tj comprendre, comme l armemant, mais ca aussi je vais "eseyé de traduire", attantion la photo de l avion dans celui ci n avait pas encore la forme finale qu ont lui a donné par la suite, tien pollux ici tu a quelque chifre que tu comprendra facilemant je crois ^^ et comparera avec ce que tu as, j espere que tu va te regalé, si quelqu un a deja posté tout ca, effacé le message les modos

http://www.airserbia.com/file/display/85/Jugoslovenski-borbeni-supersonicni-avion

Le Doc est de 83, donc des chose ont surmant ete amelioré en 89 lorceque il etait pret pour la production,dailleur il a pas tout a fait la forme de la version finale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 4 months later...
  • 10 months later...

Tout d'abord je tiens à dire bonjour parce que je suis nouveau sur le forum. Je suis argentine.

Cette photo est d'une avions Argentine indigène appelée FMA IA-58 Pucara avec des moteurs français Astazou

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Une version monoplace © et autre traditionalle biplace (B)

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPBImage IPB

L'AC-604 montre ses armes à l'appareil photo. Dans ce cas, nous pouvons observer la configuration la plus courante d'armes des Cinghalais Pucara, cinq lance-roquettes de 73 ou 127 mm. Cet avion a été perdu en 1997 lors d'une offensive contre la guérilla tamoule. (Photo: Scramble)

Les uruguayen Pucara

Image IPB

http://img363.imageshack.us/img363/7152/hermosagx4.jpg

Une dernière photo d'un spécimen argentine

http://img14.imageshack.us/img14/2083/1014k.jpg

:|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'Argentine, il faut rappeler qu'après la 2e GM, plusieurs ingénieurs Européens dont le français Dewoitine et l'allemand Kurt Tank ont mit au point les 1ers chasseurs à réaction d'Amérique Latine.

Mais ceci est mon collecteur estimé. Dewoitine a été le concepteur des IAE 27 Pulqui (Pulqui langue mapuche signifie "flèche") et Kurt Tank conçu les IAe 33 Pulqui II, un jet de caractéristiques similaires à Sabre et MiG-15...

IA-27 Pulqui I par Dewoitine

Image IPB

Image IPB

Image IPB

IA-33 Pulqui II par Kurt Tank

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On comprend que le Puilqui 1 n'est pas connut de carrière opérationnelle, c'est plus un prototype ''pour se faire la main'' qu'autre chose mais j'ai lu que c'est à cause de changement politique que l'Argentine n'a pas continuer dans l'aviation à réaction dans les années 1950.

J'ai lu également que le Pulqui II souffrait de défauts de conception qui le rendait impropre à une production en série.

A cela il faut ajouter le fait que les moteurs n'étaient pas argentins mais britanniques (Rolls Royce Nene) d'où une certaine dépendance et qu'un tel programme, même dans les années 1950, a un coût que la crise qui a touché l'Argentine à cette époque a inéluctablement enterré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu également que le Pulqui II souffrait de défauts de conception qui le rendait impropre à une production en série.

A cela il faut ajouter le fait que les moteurs n'étaient pas argentins mais britanniques (Rolls Royce Nene) d'où une certaine dépendance et qu'un tel programme, même dans les années 1950, a un coût que la crise qui a touché l'Argentine à cette époque a inéluctablement enterré.

Entre 8 et 10 prototypes ont été réalisés. Le principal problème Pulqui II a été le manque chronique de budget et aussi la dépendance des moteurs RR Nene. Un autre problème mineur n'était pas que le projet a été personnellement encouragé par le général Perón, qui venait alors renversé par un coup d'Etat, et tous les projets liés à Peron ont été déchargées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 4 months later...

bonsoir

cette semaine j'ai lu un article sur un journal que la chine avait présenté son nouvel avion

le jian 10, un des officiels disait qu'il n'était pas encore au niveau d'un rafale ou d'un avion américain mais qu'il allait y arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les entrées d'air me rappelle comme ca du F18...le cockpit du F14 sinon les ailes oui aussi du Rafy ou du Mirage

bonsoir

cette semaine j'ai lu un article sur un journal que la chine avait présenté son nouvel avion

le jian 10, un des officiels disait qu'il n'était pas encore au niveau d'un rafale ou d'un avion américain mais qu'il allait y arriver.

:lol: :lol: :lol: :lol: Au niveau d'un Rafy :happy: mais pour quoi.. :rolleyes:

les moteurs..              ?

le comportement envol..?

l'aérodynamique..        ?

le SNA..                      ?

l' ECM..                      ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

DATE:13/05/10

SOURCE:Flight International

Argentinian naval aviation command seeks Pampa deal

...

the service will prioritise the development of a "navalised" version of FAdeA's AT-63 Pampa. It requires between eight and 12 of the type to replace its 10 Beech T-34C trainers.

...

Featuring an upgraded engine and improved avionics, it would have a reinforced landing gear, but would not be intended to operate from the deck of an aircraft carrier.

http://www.flightglobal.com/articles/2010/05/13/341913/argentinian-naval-aviation-command-seeks-pampa-deal.html

La logique de cette version "navalisée" mais pas pour un porte avion m'échappe : ils comptent la baser aux Malouines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.flightglobal.com/articles/2010/05/13/341913/argentinian-naval-aviation-command-seeks-pampa-deal.html

La logique de cette version "navalisée" mais pas pour un porte avion m'échappe : ils comptent la baser aux Malouines...

donc 12 AT63

Image IPB

http://wwwpaginadesarrollonacionalargent.blogspot.com/2009_04_01_archive.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Mathieu
    Membre le plus récent
    Mathieu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...