Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Mines et engins explosifs


Tawakalna
 Share

Messages recommandés

Le c4 est un explo US, c'est comme du plastique si je ne me trompe pas. Le plastique est un explosif maléable et stable. Un pote qui était en Guyane m'a raconté qu'un jour il s'en était servi pour allumer un feu, le bois mouiilé mettant du temps à bruler.

Un tout petit morceau, mais vraiment petit vous rechauffe votre rasquette à la vitesse de la lumiére!!!!!C4 ou plastique pareil, l'explot qui sent la pate d'amande!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaut mieux qu'il soit petit sinon tu as les premières rations en orbite basse sans passer par un lanceur conventionnel [30] Si je me souviens bien y en a un d'explo pâte à modeler qui fait un peu friable si vous voyez ce que je veux dire une peu comme de la pâte pizza plutôt que de la pâte à modeler (en grossissant le trait quand même). Flûte je me rappelle plus [01]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaut mieux qu'il soit petit sinon tu as les premières rations en orbite basse sans passer par un lanceur conventionnel [30]

Si je me souviens bien y en a un d'explo pâte à modeler qui fait un peu friable si vous voyez ce que je veux dire une peu comme de la pâte pizza plutôt que de la pâte à modeler (en grossissant le trait quand même). Flûte je me rappelle plus [01]

Non le C4 brule bien, il explose suite à une détonation mais si tu l'allumes avec une allumette ou autre il brule et n'explose pas!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me rappel qu'une fois sur un polygone on avait pas tout fais pété le stock d'explo', alors le reste du plastique a été découpé en petites tranches, comme du beurre ( sans les pépites), et on l'a brulé comme des pastilles d'alcool gélifiés. Aucun risque, je confirme, et puis ça évite de réintégrer de l'explo' au retour de l'instruction ( paperasse, etc, etc...). Le sujet de cette séance portait sur les pièges incendiaires...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me rappel qu'une fois sur un polygone on avait pas tout fais pété le stock d'explo', alors le reste du plastique a été découpé en petites tranches, comme du beurre ( sans les pépites), et on l'a brulé comme des pastilles d'alcool gélifiés. Aucun risque, je confirme, et puis ça évite de réintégrer de l'explo' au retour de l'instruction ( paperasse, etc, etc...).

Le sujet de cette séance portait sur les pièges incendiaires...

Oui, dans la verte ils aiment bien la paperasse!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Original....

Après la prochaine évasion par hélicoptère, certains cont vouloir en mettre autour de toutes les prisons.  :lol:

Les U.S.A avaient travaillé sur un système plus complexe : la 'mine' lançait un petit missile à guidage IR. Cela a été abandonné. Probablement suite à des problèmes de mis au point ou de tir 'fraticide'.  :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que nous utilisons aussi des charges de type Claymore, avec un bouton poussoir comme détonateur (donc pas considéré comme une mine) mais ce système permet également de fixer un fil qui servirait à tendre un piège (quelle hypocrisie vu que l'arme devient dans ce cas une mine  :|)

On possède aussi des charges explosives lourdes qui sont en gros des claymores géantes. Elles pèsent au minimum une douzaine de kilos. De quoi exterminer une compagnie d'infanterie en un seul coup :-[

La dernier engin se nomme "charge cratère". La charge a +/- une forme d'obus et sert à détruire une route ou une voie ferrée.

Chaque Piranha transporte 3 charges légères, 1 charge lourde et 1 charge cratère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

ce genre de piège existait déjà au Vietnam.

C'était du bricolage mais assez efficace car utilisé avec de l'explo classique.

Une illustration:

http://www.diggerhistory.info/pages-weapons/mines08.htm

oui mais maintenant avec le traitement de donnée informatisée tu peux cibler l'helico a abattre selon sa signature.....

en gros exploser le Ch53 pleins de troupes et laisser le MD500 se poser ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...

Je suis tombé par hasard sur ce document tres détaillé sur les EFP ... tres instructif notament sur la forme du projectile et les diverse variante exotique qu'on peut produire en modifiant le liner.

http://privat.bahnhof.se/wb907234/efp.htm


Sur le meme sujet puisque qu'on parle des Bangalore, et que sur un des fil de discussion récent on voyait un cordon de déminage lancé avec un RPG. Les britannique propose une version tranchante du bangalore, ou le tube est profilé n'ont plus pour le souffle, mais pour créer des "charge creuse" tranchante, plus du souffle de manière a "scier" et écarté les barbelés. C'est simple propre et net, et ca participe meme un peu au déminage en soufflant la terre sur 40cm de large.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pinpon42100

Non le C4 brule bien, il explose suite à une détonation mais si tu l'allumes avec une allumette ou autre il brule et n'explose pas!!!

3 régimes de décomposition pour les explosifs, propergols et autres compositions pyrotechniques:

 

La combustion

La déflagration

La détonation

 

On ne parle pas, en pyrotechnie, d'explosion à la suite d'une détonation, un explosif qui n'est pas confiné aura un régime de combustion voir de déflagration, il n'aura un régiment de détonation que lorsqu'il sera confiné. Idem pour les compo pyro et les propergols.

Modifié par pinpon42100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé par hasard sur ce document tres détaillé sur les EFP

 

En fait g4lly avait tapé « bombasses » sur Google images et il est finalement tombé là-dessus. :oops:

 

 

Plus sérieusement, un peu de terminologie francophone : charge génératrice de noyau à la place de EFP et charge coupante pour linear shaped charge.

Modifié par Sovngard
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pinpon42100

Pas grande importance car l'effet est perpendiculaire à l'axe de la barre, donc lors de la détonation, si couvercle ou non de chaque coté de la barre, pas de grande influence sur le résultat..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas vu le meilleur.

La page qui "étudie" la différence entre juifs et sémites. C'est très intéressant. Surtout les photos où les comparaisons entre juifs et sémites mettent en évidence les différences de taxons.

Je dis ça, je dis rien.

C'est juste les policiers qui vont apprécier.

D'ailleurs, ça faisait longtemps que j'étais pas allé sur un forum d'AQMI pour échanger quelques infos. Il doit me rester des produits nitratés à la cave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...