Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Navy quiz


Chris.
 Share

Messages recommandés

Il y a 8 heures, chaba a dit :

l y avait des installations frigo dans la marine nationale bien avant la Jeanne, comme par exemple sur les croiseurs Duguay-Trouin (1923) ou Algerie (1932), mais le personnel n'en profitait pas, c'etait je pense pour les munitions [remember "Iena" et "Liberte" !] et les vivres seulement.

pas dit le contraire :smile:. A bord on a deux types d'installation frigo 

- la frigo vivres pour la réfrigération des chambres froides positives et négatives , initialement saumure puis fréon . Les navires civils et mili ( cas des croiseurs) début du  20 ème et après  étaient équipés de çà

- la frigo air ( mon propos) pour la climatisation du bord locaux vie et techniques voire soutes a munitions en y maintenant des conditions de températures et d'hygrométries été hiver spécifiées . Les premiers navires équipées de FA  en collectif fut la jeanne et les AE. Avant on faisant du balayage ou du renouvellement d'air sans traitement c'est tout , cas des EE et ER entre autres pour ne parler que des rafios d'après guerre .

 

Modifié par ARMEN56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Hum, pas trop facile ce destroyer.

Trois lignes d'arbre : la Royal Navy avait des destroyers a trois lignes d'arbre pendant la premiere guerre mondiale. Et d'ailleurs la photo nous montre un navire de taille modeste (disons un millier de tonnes maybe) et dans un environnement qui ressemble a un chantier anglais (tours en charpente metallique autour du slipway)

Trois cheminees : les destroyers WW1 de la Navy avaient effectivement trois cheminees... Et aussi un projecteur sur le (petit) bloc passerelle sur la classe "Beagle" (class-G a partir de 1913) ou la classe "Acorn" (class-H ) tout comme sur la photo. Le mat arriere avec une tres petite hauteur au-dessus de la partie transversale est assez dans le style de ces deux classes.

Un probleme : ils avaient bien deux tubes lance-torpille, mais en deux fois un et pas en un affut double... Y-a-t-il eu une ou plusieurs exceptions, construites avec un affut double ? Who knows ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

ACR Jules Michelet

Seul de sa classe (mais proche des 3 "Leon Gambetta") avec 4 tourelles simples de 164mm de chaque bord (au lieu de 3 tourelles doubles) et 4 cheminees (le "Ernest Renan", lui-aussi seul de sa classe et avec la meme disposition d'artillerie que le Michelet, avait 6 cheminees)

Mis en service en 1908 et totalement depasse des son premier jour de mer, alors que anglais sortaient deja des Dreadnought depuis 1906 au rythme de un tous les trois mois...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais  l'erreur en question n'est pas là .

çà risque quand même très difficile à trouver quand on ne connait pas le coin ; en fait le Michelet passe devant la citadelle de port louis mais le développement du cliché  est à  l'envers

un autre

13470816Fi1219.jpg

Modifié par ARMEN56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 minutes ago, Philippe Top-Force said:

CrfyAbNWYAACgeT.jpg

"Dunkerque" (un seul etage a la passerelle autour du blockhaus et un telemetre au dessus du blockhaus, lors que le "Strasbourg" a respectivement deux etages et pas de telemetre). Pour le reste pleins de pieges : un camouflage "a la Richelieu 1944" avec les bandes de neutralite "a la Strasbourg 1942" alors que le "Dunkerque" n'en a jamais porte ni pendant la guerre d'Espagne ni après son retour d'Afrique en 1942. La bande blanche unique indique aussi le "Dunkerque" car le "Strasbourg" en portait deux lorsqu'ils ont opere ensemble. Note : les canons de 100mm sur le cotes des tourelles quadruples de 330mm sont manquant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ‎8‎/‎31‎/‎2016 at 10:52 PM, ARMEN56 said:

 

13470816Fi1219.jpg

Encore un truc pas trop facile...

"France" de 1864, mais apres sa transformation de 1874 (allongement, suppression des roues a aube et installation d'une helice, ajout du troisieme mat. etc...) En fait je pense que la photo le represente a la toute fin de sa carriere (1900-1910) car toute trace de greement a disparu.

https://s21.postimg.org/tu3fcpmw7/vfrance2.jpg

Un navy quizz assez challenging je dois dire... Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...