Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Navy quiz


Chris.
 Share

Messages recommandés

On ‎6‎/‎12‎/‎2016 at 0:59 AM, Kiriyama said:

Après je serais totalement incapable de les différencier. Ils sont très proches je crois.

Differencier Bismarck et Tirpitz ? Effectivement ce n'est pas tres simple. Je peux proposer deux details pour aider, mais cela ne permet pas de regler la question sous certains angles de vue :

1) Le Tirpitz a toujours eu une DCA plus fournie et notamment, mais sauf pendant quelques semaines de la fin 1941, un canon de 20mm (qui sera remplace plus tard par un affut multiple) etait situe sur le glacis a l'avant du blockhaus, juste derriere la tourelle B de 380mm. Le Bismarck a toujours conserve ce meme glacis net de tout equipement. Voir le cercle rouge sur le dessin (du Bismarck) ci-dessous.

2) La Kriegsmarine peignait (noir, jaune, rouge,...) le dessus des tourelles d'artillerie principale pour faciliter une identification aerienne (au moins jusqu'a la mi-1942). Pour le Bismarck, si les toits des tourelles sont peints, les faces superieures inclinees de ses tourelles ne sont jamais peintes alors qu'elles l'ont ete sur les autres grands batiments nazis dont le Tirpitz. Pourquoi ? Ne sait pas... Voir le cercle bleu sur le dessin (du Bismarck) ci-dessous.

Bismarck_Tirpitz.jpg

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, juste la paire Bismarck (le cuirasse F, dans la nomenclature du "Plan Z" des nazis) + Tirpitz (cuirasse G) de ce type.

La suite c'est les cuirasses de la classe H, 6 navires dont les deux premiers (H et J) ont ete brievement mis en chantier en 1939 (version H-39). Des "Bismarck", mais plus gros avec 55,000mt, 8x406mm et une propulsion diesel.

https://en.wikipedia.org/wiki/H-class_battleship_proposals

KM_BB_1944_H_39_Design_1939.png

Modifié par chaba
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

28 minutes ago, pascal said:

ce ne serait pas le projet de grand p-a Verdun ?

C'est effectivement le PA-58 "Verdun"

Une bien belle bete, environ 50% plus gros qu'un "Clemenceau". Dommage...

Displacement : light : 38,450 mt / normal : 42,000 mt / full load : 45,550 mt

Length : WL : 262 meters / OA : 286 meters

Beam : WL : 34 meters / OA : 58 meters

Draft : full load : 9.5 meters

Propulsion : 8 boilers / 4 steam turbines / 160,000 hp / Speed : 32.5 knots

Range : 8,000 NM @ 20 knots / Bunkerage : 6,210 mt

Angled deck : 192 meters @ 8° / Catapults : 2 x 75m (or 1 x 100m + 1 x 75m)

Hangar : 165m (?) x 28.5m x 6.5m

8 x 100mm / 2 x Masurca

Untitled58.png

Modifié par chaba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

34 minutes ago, pascal said:

a_dhon12.jpg

Une gueule de garde-cote... Une tourelle principale qui a une forme un peu ... Japonaise, non ? Comme une 203mm japonaise. Comme ce n'est pas vraiment le Yamato, cela pourrait etre un gunboat pour l'export, construit au Japon dans l'entre-deux guerre. Le Siam est un bon client du Japon de ce temps-la. Ensuite le drapeau : j'ai cru d'abord a la Finlande, mais ce qui ressemble a une croix est en fait un cercle (rouge sur fond blanc, avec probablement un elephant a l'interieur... Une bande bleue sombre centrale et deux bandes rouges en haut et en bas)

HTMS Thonburi ? HTMS Sri Arudhaya ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 minutes ago, pascal said:

DONBHURI

Donbhuri / Thonburi... On ne va quand meme pas marchander ! Je m'incline bien volontiers devant ta supreme maitrise du thai. Disons que je avais le tierce dans le desordre sur ce coup-la...

 

Pour tous ceux qui ne sont encore pas trop fatigues, une autre (petite) enigme (mais on change completement d'horizon et on revient sur l'atlantique) :

Navy_Quizz_24.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, chaba a dit :

Pour tous ceux qui ne sont encore pas trop fatigues, une autre (petite) enigme (mais on change completement d'horizon et on revient sur l'atlantique) :

Sur le roof arrière il manque une cheminée visiblement , car prise d'air latérales de ce qui pouvait être un compartiment chaudières ( idem roofs cheminées avant ) ?  du remotorisé d'un steamer atlantique silhouette avant guerre ......cunar?  white star line ? CGT ? .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo g4lly, c'est cela : c'est "Claridon", le vieux liner, que les japonais, avant d'en faire des lames de rasoir, ont mis en pieces a la dynamite au profit d'Hollywood.

Et bien vu de la part d'ARMEN56, il y avait effectivement une troisieme cheminee au-dessus du troisieme et dernier roof durant une premiere vie de ce navire.

C'est "Ile de France" de la CGT, construit a Penhoet, liner a trois cheminees des annees 1930, transport de troupe de 1940 a 1945, refondu (avec la decoration et les meubles sauves de "Normandie") et remis en service de 1950 a 1958 avec deux cheminees.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Île-de-France_(paquebot)

Edit : C'etait un truc des annees 30 la troisieme cheminee, "Normandie" aussi en a eu trois, meme si la troisieme etait "fake" et ne fumait pas. Ci-dessous "Queen Mary", "Normandie" et "Ile de France" a New York en 1939 debut 1940 pendant la "drole de guerre".

Qeen_Mary_Normandie_Ile_de_France_Copy.j

Modifié par chaba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 4/7/2016 à 06:03, chaba a dit :

C'etait un truc des annees 30 la troisieme cheminee, "Normandie" aussi en a eu trois, meme si la troisieme etait "fake" et ne fumait pas.

destinée à équilibrer la silhouette, elle servait de chenil à noter que Queen Elizabeth n'avait que 2 cheminées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, pascal a dit :

elle servait de chenil

Cette cheminée postiche  logeait aussi un groupe de conditionnement d'air de marque CARRIER  dédié à la clim salle à manger des premières classes ( clim de confort) . Nos premiers navires navires mili ont bénéficié de frigo air ( clim technique et de confort ) à partir de la Jeanne ( je crois ) et des AE ( certain ) soit fin des années 50 début années 60.  J'ai aussi lu que le YAMATO avait de la clim ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liberte (ex Europa) le 8 decembre 1946 au Havre en train de sombrer dans le port, un bien brilliant depart au sein de la Transat... [Titanic avait lui au moins reussi a sortir du port avant de couler !]

SS_1928_Europa_1946_Dec_02.jpg

 

 

23 hours ago, ARMEN56 said:

Cette cheminée postiche  logeait aussi un groupe de conditionnement d'air de marque CARRIER  dédié à la clim salle à manger des premières classes ( clim de confort) . Nos premiers navires navires mili ont bénéficié de frigo air ( clim technique et de confort ) à partir de la Jeanne ( je crois ) et des AE ( certain ) soit fin des années 50 début années 60.  J'ai aussi lu que le YAMATO avait de la clim ....

Il y avait des installations frigo dans la marine nationale bien avant la Jeanne, comme par exemple sur les croiseurs Duguay-Trouin (1923) ou Algerie (1932), mais le personnel n'en profitait pas, c'etait je pense pour les munitions [remember "Iena" et "Liberte" !] et les vivres seulement.

1923_Dugay_Trouin_Machine_Frigorifique.j

1932_Algerie_Machine_Frigorifique.jpg

Modifié par chaba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...