Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

profation par des soldats allemands


lol94
 Share

Messages recommandés

Totalement inadmissible c'est vrai, mais il faut que la presse soit cohérente, c'est-à-dire parler de toutes les exactions, pas seulement celles de soldats occidentaux actuels... Va-t-on arriver à une sorte de cliché banalisé: mettre à poil quelqu'un c'est pire que le tuer (ce qui peut etre vrai, je ne conteste pas), mais égorger un otage désarmé c'est culturel? Si la presse ne fait pas son boulot, on va arriver à entendre ce genre de conner** dans le futur... Il faut punir les exactions pour ce qu'elles sont, mais pas s'en servir pour faire de l'audimat ou chercher à mettre de l'huile sur le feu. Que la presse fasse un travail d'investigation, c'est son boulot, mais que cherche-t-elle en diffusant ce genre d'infos de cette manière, si ce n'est un but politique? (au sens étymologique: qui concerne le citoyen, et donc ici: qui a une action sur le citoyen). ? Des soldats anglais ont-ils vraiment jouer au foot avec des têtes de soldats argentins? pas un mot à l'époque dans la presse en tout cas... La chemise afghane dont parle Akhilleus, c'est aussi pour moi une exaction, mais à l'époque je n'ai rien entendu de cela dans la presse... pas une photo! (valait mieux pas, remarquez) Le cadavre d'un soldat américain qui se fait maltraiter en somalie, c'est tout juste si certains n'ont pas vu cet acte comme étant une simple preuve d'une "humiliante défaite" des US... étonnant , non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C est lamentable ce genre d affirmations !!!! [04][04][04]

quand nos gars se feront plomber la tronche par rapport à cette connerie peut être que c'est le comportement de ces p'tits cons que tu trouveras lamentable.

Et ces journalistes auraient pu attendre avant de sortir ce genre d'article, surtout qu'en ce moment ça barde là bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tenez un autre exemple, quand les petits gars de la BUND sont arrivées en bosnie, certain se sont mis à écrire sur les murs "Nous revenons toujours"!!!Trés classe, surtout que les locaux ont la mémoire vivace!!!Je parle même pas la façon qu'ils avaient de cracher sur les gosses Serbes en haut de leurs FUCHS!!!Alors cela ne m'étonne pas!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tenez un autre exemple, quand les petits gars de la BUND sont arrivées en bosnie, certain se sont mis à écrire sur les murs "Nous revenons toujours"!!!Trés classe, surtout que les locaux ont la mémoire vivace!!!Je parle même pas la façon qu'ils avaient de cracher sur les gosses Serbes en haut de leurs FUCHS!!!Alors cela ne m'étonne pas!!!!

lamentable [52]

ils ne se sont pas améliorés depuis la 2 ww [26], au vus de leur passé la moindre des chose c'est faire profil bas et d'être courtois [11]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah des cons y'en a partout (voir les images de para commandos belges en train de "rotir" un somalien ou des Soldats britanniques en train d'uriner sur des irakiens....etc) mais c'est vrai qu'ce geste est malvenu en ce moment. En plus gaffe au contexte : le coup des para commandos en Somalie a fait du bruit, ok mais il aurait été pire si il avait eu lieu en RDC (ex Zaire). Le coup des anglais en Irak est pas très fin d'autant plus qu'ils n'y ont pas laissé un très bon souvenir non plus Quant aux Allemands, effectivement ils trainent un sacré paquet de casserolles et ca va pas aider à les faire aimer que ce soit en Afghanistan ou dans les Balkans (et croyez moi si je vous dis que heureusement les serbes de bosnie ou du kosovo ne sont pas enclin a faire des operations martyrs parceque etant donné qu'ils DETESTENT les soldats allemands et tout ce qui peut de pret ou de loin leur rappeler la Whermacht, et qu'en plus les ptits gars de la Bund se comportent comme des (re)conquérants il aurait pu y avoir de la casse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé![04] Les gars, ça commence à être gonflant toutes ses histoires de casseroles au cul, de passé de l'armée Allemande. Je vous conseille de reluquer derrière le passé de certains autres de pays, surtout du notre, parce que c'est des batteries complètes que nous trainons (je parle de casserolles) Des gars ont fait les cons si c'est le cas ils vont morfler point barre. Mais ça suffit de tout le temps faire référence aux actions passées, de généraliser tout. Mon grand père résistant à été à Buchenwald, la guerre est fini, pour moi les Allemands sont nos voisins, nos amis et nos alliés . Vous confondez l'action d'une dizaine de jeunes branleurs avec une doctrine passée et acceptée de tout un pays, arrêtez de cracher votre fiel sur la majorité pour les conneries d'une minorité. Arrêtez de jouer au bien pensant. Bien étant citoyens d'anciens pays colonisateurs. Je n'ai de compte à rendre à personne, qu'il soit, Sénégalais, Algériens ou autres, je n'était pas né à cette époque et les génération Allemandes ou d'autres pays non plus pour les actes de leurs anciens. Cela dit, je suis heureux que ceux qui ont été forcé de combattre pour la France puissent enfin avoir droit à une pension décente qu'ils auraient dû avoir depuis longtemps. Nous n'avons pas à juger les actions passés des autres surtout, si en plus nous en avons pas souffert nous même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon grand père résistant à été à Buchenwald, la guerre est fini, pour moi les Allemands sont nos voisins, nos amis et nos alliés

je suis d'accord......ok effectivement c'est une minorité de branleurs

Mais tu peux pas retirer de l'inconscient collectif ce qui a été fait auparavant. C'est de la psychologie c'est comme ca

Et c'est un facteur agravant c'est tout

Dans le monde réel, des gens aussi raisonnable que toi sont pas légions

Et des peuples ont la mémoire longue

Ca aussi c'est de la psychologie et c'est humain et le resultat fais que souvent ca met de l'huile sur le feu (voir la haine entre russes et tchétchènes qui date depuis

Pierre le Grand, la haine entre Serbes, Albanais, Croates et Bosniaques qui datent depuis bien avant le 2e GM, la haine des Irakiens contre les Brit qui date de l'entre 2 guerre etc etc....)

Alors evidemment on ne juge jamais un peuple sur l'agissement d'une dizaine d'excités mais quand son pays traine des casserolles géantes, on se DOIT d'etre irréprochable tout betement pour ne pas tendre le baton pour se faire battre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes ces différentes histoires , ne prouvent t-elles pas un problème de formation des soldats envoyés dans des pays de cultures différentes sur les différents continents en opération de maintien de la paix ou onu ? Formation type spy ops ( géopolitique , traditons culturelles , comportement vis à vis des populations ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Akhilleus, c'est justement le fait de toujours remettre le passé sur la table que des pays se font la guerre voir les populations d'un même pays comme l'ex Yougoslavie, on ressasse et on ressasse encore et encore, les génération qui passe s'en imprègnent et les rancoeurs reste? De Gaule l'a compris tout de suite et à tendu la main au Allemand plutôt que de leur tourner le dos, et pourtant il aurait pu le faire, avec l'humiliation qu'ils ont fait subir à l'armée Française et le cortèges de saloperies qui ont laissé derrière eux et comme disait Bigeard "faut pas remuer la merde ça pue" Allez faire les comparaisons que j'ai lu sur ce forum à de jeune Allemands (des), que devrait t'ils ou (elles) penser? Que leur armé est comparer à celle du III ème reich, cela viendraient à les comparer à la société Allemande de 1936 à 1945. Non pensez à tout ça et méditez sur ces comparaisons malsaine. Le IIIème reich est mort il n'a plus à être citer pour une connerie de gamins sans cervelles. Que nimporte quels abrutis de chez nous serait capable de faire. Renvoyer le passé à la face d'une nation qui fait tout pour reconnaître ces tords est la pire chose que des citoyens d'un pays comme le notre puissent faire. Pensez à tout cela mes bon amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1
Bon les gars on s'est mal compris

Je suis entièrement d'accord la dessus

Mais disons qu'un raisonnement simpliste est plus facile pour l'ensemble des gens qu'un raisonnement avancé de ce genre

Et donc pour eviter cela il FAUT qu'une nation qui a eu qqchose a se reprocher dans le passé ('et peu importe qu'il s'agisse de quelquechose d'il y 50 ou 500 ans ) soit (ou du moins ses representants et ici en l'occurence ses militaires) irreprochable surtout quand elle presente a l'exterieur dans une region instable.

Parceque effectivement l'amalgame est vite malheureusement vite fais. Surtout avec des agissements qui peuvent rappeler le passé (je me demande d'ailleurs si des photos de soldats explosants des tombes musulmanes au FA auraient eu autant d'impact que celles de ces soldats utilisants des crânes comme trophés et symboles de puissance....ce qui encore une fois dans l'inconscient collectif ne peut que renvoyer a des jours bien sombres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, le fait que ce soient des soldats allemands qui sont mis en cause n'est pas vraiment le plus important. Je pense qu'il faut avant tout penser à l'impact que ces actes peuvent avoir dans les pays musulmans, et en particulier en Afghanistan. Je suis même pas sûr qu'une majorité d'Afghans sachent que les Allemands étaient dans le camp des méchants pendant la Seconde Guerre. Alors pour ce qui est de la symbolique d'un uniforme allemand et d'une tête de mort... C'auraient été des Britanniques ou des Américains ou des Français, je pense que ça ne changerait pas grand chose à l'image négative que les soldats de l'ISAF et de l'OTAN risquent d'avoir. Mauvaise pub pour se concilier l'aide des Afghans. Sans parler de la récupération par les islamistes. L'exhumation d'un corps ou la modification de sa position est interdite par l'islam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien vu

les choux gras sur le fait que ce soit des soldats allemands, c'est dans la presse occidentale que ca se passe

c'est vrai

mais cela me chagrine que des idiots pareils boussillent le travail de leur collègues qui font se taper des heures de routes pour aller voir, discuter, prendre le thé (pour satisfaire aux rites). bref se renseigner, faire la présence, et des opérations de proximité (opération psyop). Tout cela prend du temps, ils prennent des risques pour s'assurer de la sécurité des afghans mais aussi des troupes engagés et en l'espace de 10 sec, des idiots boussillent ce travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir les images ils on l'air bien propre les cranes. La mort des gars qui portaient les cranes ne doit pas dater d'hier. Moi j'ai deja entendu parler de gars qui s'amusaient à faire des expeditions dans les catacombes de Paris et qui faisaient des cendriers avec des cranes trouvés là. Est ce que c'est de la profanation ? Moi je ne pense pas, faut bien que les jeunes s'amusent [08] Faut voir si le truc de l'Afghanistan c'est pas du meme genre parce que d'un cote t'as les journalistes, dès qu'ils sentent le sensationel qui boosterons les ventes un jour ou deux, ils hesitent pas quelque soient les consequences, d'un autre coté t'as les extremistes Musulmans ils sautent sur toutes les occasions pour nous faire passer pour des infideles anti Musulman. Donc faut verifier parce que journaleux de bas etages + Musulman retardé = meme combat. EDIT: sans compter que si il y a des extremistes Musulmans trop exité, on peut toujour leur parler des cimetieres Français d'Algerie pour les faire reflechir [04]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très franchement ce genre de nouvelles ont s'en tamponne - c'est Public et Gala qui s'intéressent à la politique étrangère - l'acte des soldats allemands n'est pas d'une finesse extrême mais de là a ressortir le passé nazi du pays je ne vois pas le rapport et de là a monter ça en épingle pour éviter de parler des vrais problémes c'est de la désinformation pure et simple - avec cette nouvelle ils font la une des journaux en omettant de parler de la situation réelle en Afghanistan au Liban et en Côte d'Ivoire - quand il n'y a plus de sang les journalistes s'en vont c'est un peu l'impression que j'ai des nouvelles actuelles : concentrons-nous sur les "extras" pas sur le fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...