Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

4eme et 5eme genration:eurocanard et F-22,Realité ou Marketing?


ZeusIrae
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 383
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

grace à eux la miniatutrisation des composants électronique à permis la fusion de ses capteurs

C'est surment pas les américaisn qui ont consu ce qu'il y a comme électronique dans le rafale et de ce coter on est assez indépendent (Thales, Sagem, Alcatel,...)

Pour le spectra, je ne vois ni gamme de fréquence et son agilité.

Gné [09]

Dsl mais j'ai pas bien compris

Dassault a fait un jolie sur le papier mais qu'elle vas étre son niveaux opérationelles.

Pourquoi tu veut absolument que le rafale soit pourit!?

Si tu retournait plutot aux papier du f-35

Et qu'elle ne peux mettre un avion a 100% que si elle met 2 avion à 50% en accompagnement.

Deja ca ne veut rien dire mais si j'ai bien décoder un peut de ce que tu pense alors tu n'y connait pas grand chose sur le déploiment d'avions et pour info les américains sont pareil que nous!

Et puis le rafale est la pour changer ca

N'oublions pas que la france essaie de paradée devant les US et qu'elle a perdue une hélice de clémenceaux

Euh... si tu cherche des connerie comme ca t'en trouvera beaucoup plus chez les US!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toi tu cherches vraiement les ennuis

Le rafale n'est que l'intégration de technologie existante, et pour cela remercier les américains car grace à eux la miniatutrisation des composants électronique à permis la fusion de ses capteurs.

[29]

plutot singapour, la corée et le japon ..... lol lol lol

A-t-il etait testée contre des patriot, S-400 ou contre le cobra dane. Dassault a fait un jolie sur le papier mais qu'elle vas étre son niveaux opérationelles.

autant (et pire) pour le F22....

juste pour rire (puisque tes arguments sont constructifs autant que j'en mette des aussi droles

Le premier escadron fut opérationnel le 23 octobre 2004. Le premier accident eut lieu le 20 décembre 2004 lors d'un atterrissage. [08]

Aux sujet des capteurs thermographe depuis longtemps les furtifs serais par terre si c'était vraiment la pannacée car il est plus facile d'intégrer dans un SA-6 qui à beaucoup d'espace

ouais....tout le monde va remettre à niveau des vieux systèmes

je rappelle qu'un F117 a quand même été abattu au dessus du Kosovo probablement par un SA3 ou SA6 modifié avec guidage optique terminal

N'oublions pas que la france essaie de paradée devant les US et qu'elle a perdue une hélice de clémenceaux.

moi l'histoire de l'hélice m'a effectivement fait rire (jaune)

par contre tu veux qu'on cite les programmes US qui sont des catas

le V-22 ca te parle

le F-35 ca te parle

les AH-64 qui se plantent en série dans des montagnes albanaises par ce que leur suivi de terrain est foireux

etc etc.....

Et qu'elle ne peux mettre un avion a 100% que si elle met 2 avion à 50% en accompagnement.

Gné ???

Juste un petit rappel, la France malgré ses credits de m.... a l'un des meilleurs taux de dispo de l'OTAN... c'est que nos mécano avec leur système D doivent se debrouiller plutot pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rafale n'est que l'intégration de technologie existante,

Source ? Preuve ? Franchement, dosbox, ça fait combien de fois que tu postes des trucs sans les étayer du moins du monde ? Est on sensé te croire sur parole ?

N'oublions pas que la france essaie de paradée devant les US et qu'elle a perdue une hélice de clémenceaux.

Vraiment si c'est pas troller en beauté ça. Tu peux me donner le rapport entre une hélice et des avions ? Tu n'arrêtes pas de ramener de nouveaux griefs sans même étayer les précédents, tu sors des aneries pas possible et tu recommences sans même y réfléchir, tu ne trouves pas ça fort ?

Et qu'elle ne peux mettre un avion a 100% que si elle met 2 avion à 50% en accompagnement.

Source ? Preuve ? Explications ?

Troll !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et qu'elle ne peux mettre un avion a 100% que si elle met 2 avion à 50% en accompagnement.

2 exemples :

Red Flag 2006 : 4 Mirage 2000-5F déployés pendant 15 jours, 2 vols par jour chacun. Dispo affichée : 93%

NATO Tiger Meet 2006 : 2 Rafale déployés pendant une semaine, 2 vols par jour chacun. Dispo affichée : 100%

Je passe sur les autres débilités, la pollution ayant déjà assez durée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que ce que je lis c'est OSF repère à coup sûr le F-22 et là hop, un Mica en passif qui bien entendu pourra au dernier moment locker le Raptor et lui péter à la gueule. Sauf qu'il n'y a rien de sûr quand à la détection de ce genre d'engin tant par voie TV que par voie IR et je parle pas du radar... [21]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que ce que je lis c'est OSF repère à coup sûr le F-22 et là hop, un Mica en passif qui bien entendu pourra au dernier moment locker le Raptor et lui péter à la gueule. Sauf qu'il n'y a rien de sûr quand à la détection de ce genre d'engin tant par voie TV que par voie IR et je parle pas du radar... [21]

oh ben diou attention tu va te faire lyncher. tu a oser mettre en doute le sacro saint rafale. tu va t'attirer les foudres des furies
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OSF repère à coup sûr le F-22

Cela n'est que de la théorie pour l'instant. On en saura plus si un jour les F-22 se prêtent à des exercices contre des appareils équipés d'OSF ou d'IRST (mais là j'ai un doute) et si les résultats de ces exercices filtrent à travers la presse (là aussi j'ai un gros doute).

Si on prend en compte la température à laquelle évolue le F-22 et la chaleur : dégagée par ses moteurs, par son avionique, par sa structure lorsqu'il se trouve en supercroisière...Il est tout à fait possible que l'appareil puisse être détecté par des capteurs IR modernes tels que l'OSF.

De toute façon si le F-22 s'avère réellement indétectable en IR ou EM, le Rafale, l'EF ou les poubelles russes ne pourront pas faire grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.f-16.net/f-16_forum_viewtopic-t-5039-postdays-0-postorder-asc-start-30.html

Trés bonne explication sur ce forum.

http://www.globalsecurity.org/military/systems/aircraft/f-22-stealth.htm

Trés bonne explication sur le F-22

Le rafale n'est pas le tueur de furtif tant décris juste un avion banal.

Tu peux détailler un peu ? De plus, ton explication sur le F22 est bien, mais je ne vois pas en quoi cela veut dire que le Rafale est ou n'est pas quoique ce soit, vu que ça cause... du F22. Faudrait peut être aussi se pencher sur le Rafale avant de conclure non ?

Quand à ton forum, appose des éléments précis ici et nous verrons bien ce qu'il en ressort. Je me rappelle qu'à une époque le tableau présenté là bas l'avait été ici (ou sur keypublishing j'sais plus trop) et que les pro rafales avaient alors eu des contre arguments pas forcément débiles. Et comme confronter les connaissances et les théories est la base de tout raisonnement/construction/conclusion, ce n'était que mieux.

D'ailleurs, au demeurant, ces 2 liens très peu en rapport avec le Rafale ne justifient que très peu, à mes yeux, tes commentaires. Au contraire, ça fait bien maigre pour avoir un jugement aussi définitif. De là à dire jugement hâtif et que tu ne sais pas vraiment de quoi est fait le Rafale ? la question est posée, montre nous qu'elle est fausse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela n'est que de la théorie pour l'instant. On en saura plus si un jour les F-22 se prêtent à des exercices contre des appareils équipés d'OSF ou d'IRST (mais là j'ai un doute) et si les résultats de ces exercices filtrent à travers la presse (là aussi j'ai un gros doute).

Si on prend en compte la température à laquelle évolue le F-22 et la chaleur : dégagée par ses moteurs, par son avionique, par sa structure lorsqu'il se trouve en supercroisière...Il est tout à fait possible que l'appareil puisse être détecté par des capteurs IR modernes tels que l'OSF.

De toute façon si le F-22 s'avère réellement indétectable en IR ou EM, le Rafale, l'EF ou les poubelles russes ne pourront pas faire grand chose.

Je note une objectivité excquise dans tes commentaires... [50]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[

Cela n'est que de la théorie pour l'instant. On en saura plus si un jour les F-22 se prêtent à des exercices contre des appareils équipés d'OSF ou d'IRST (mais là j'ai un doute) et si les résultats de ces exercices filtrent à travers la presse (là aussi j'ai un gros doute).

Si on prend en compte la température à laquelle évolue le F-22 et la chaleur : dégagée par ses moteurs, par son avionique, par sa structure lorsqu'il se trouve en supercroisière...Il est tout à fait possible que l'appareil puisse être détecté par des capteurs IR modernes tels que l'OSF.

De toute façon si le F-22 s'avère réellement indétectable en IR ou EM, le Rafale, l'EF ou les poubelles russes ne pourront pas faire grand chose.

Les poubelles russes lol ...nos poubelles sont les plus regardées lors des salons et les plus achetées alors chut okay ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Osf ne détecte qu'a 40 km maximum le thermographe ne donne aucune indication de distance d'ou le télémetre laser qui lui donne la distance mais actuellement le laser range finder est de 40 km. Depui longtemps on me bassine rafale fais ci, fais ça mais la réalité est autre. Ce topic parle du matériel volant en général ce n'est pas un topic rafale. Les SU ont plus de possibilitées d'évolution que tout autre appareil de par leur taille et une agilité sans commune mesure, les américains ont sortie le F-22 pour ces raisons .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Osf ne détecte qu'a 40 km maximum.

Le OSF nouvelle génération arrive :)

d'ou le télémetre laser qui lui donne la distance mais actuellement le laser range finder est de 40 km.

Toutà fait cohérent donc.

Depui longtemps on me bassine rafale fais ci, fais ça mais la réalité est autre.

Reprend donc les déclarations et donne une source qui explique l'inverse.

Les SU ont plus de possibilitées d'évolution que tout autre appareil de par leur taille et une agilité sans commune mesure, les américains ont sortie le F-22 pour ces raisons .

On parle de quoi là ?

TU ne parle que d'avanatage lié à la taille des aviosn, en aucun cas de qualtiés intrinsèques (sauf pour l'agilité des Sukhoi, mais là aussi, en temps de guerre, à voir l'agilité qu'il reste).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...