Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Dessins vectoriels : autour du porte-avions


Jacqmart
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, Jacqmart a dit :

Le GAN en opérations extérieures depuis les débuts de l'Aéronavale, en cartographies et, parfois, avec les planches de compositions du groupe :

spacer.png

spacer.png

spacer.png

spacer.png

spacer.png

spacer.png

spacer.png

spacer.png

A suivre...

… Superbe travail … Bravo.

Dommage que l'on ne puisse se fier à l'échelle de représentation des unités. :wink:

Modifié par Ardachès
  • J'aime (+1) 2
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais ces cartographies ne peuvent être mises sur Wikipédia, elles sont encore "sensibles", même si en l'absence de textes explicatifs leur portée est limitée, 2 d'entre elles ne sont d'ailleurs pas publiées. Je ne voudrais pas que des dérives nuisent à l'auteur en activité (voir le lien ajouté ce matin), il est actuellement CSD de notre porte-avions !

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2023 à 11:17, clem200 a dit :

Si c’est sur internet ce n'est plus sensible

Oui c'est vrai, ma phrase est incomplète dans ce sens où Wikipédia est "participatif", c'est à dire que chacun peut modifier un contenu, bien qu'avec Photoshop tout est possible, avec ou sans Wiki ! Les cartes plus sensibles n'ont pas été postées ou enlevées entre temps...

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Il y a 16 heures, ARMEN56 a dit :

ENORME !!!  et le mot est faible...

Merci Armen, c'est surtout le nombre d'heures de "planche" à dessin depuis 16 ans qui est énorme !!

Il y a 13 heures, collectionneur a dit :

@Jacqmart Merci pour ces illustrations :) C'est en HS, mais les infos sur la 3e campagne de l'Arromanches avec le détails des munitions proviennent d'ou ? Tu peut rajouter les dates de la dite campagne ?

Merci avec plaisir ! Non ce n'est pas vraiment un HS, il est indiqué dans le cartouche "3ème campagne en Indochine" que l'on voit aussi dans la seconde cartographie plus haut, soit du 27/08/1952 départ Toulon au 18/03/1953 retour à Toulon. Les statistiques proviennent du livre "Les porte-avions Dixmude et Arromanches" de Jean Moulin chez Marines Editions en page 158. On notera aussi une correction de la planche dont on cause qui avait en légende un BPY Catalina que personne n'a vu ni ici, ni ailleurs !! Il fallait voir un PBY bien sûr !

Cela répond-il à la question posée ? 

  • J'aime (+1) 2
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux, mais c'est pas réussi, je te fais un MP désolé Pingouin !!

La suite avec le Charles de Gaulle :

spacer.png

spacer.png

spacer.png

spacer.png

spacer.png

spacer.png

Un Rafale agrandi, mais j'ai du mal avec ces avions (comme avec les hélicos d'ailleurs !):

spacer.png

Le E2-C avec un logiciel différent sur base USN c'est mieux (voir l'ancienne version sur la page GAé) :

spacer.png

 

  • J'aime (+1) 2
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un retour pour expliquer le travail sur les avions avec le Joffre, jamais achevé, pour un challenge entre dessinateurs :

spacer.png

Une vue en coupe :

spacer.png

Il m'a fallu bien sûr dessiner des 3 avions de l'époque tels qu'ils étaient prévus et les 2 autres potentiellement :

spacer.png

spacer.png

spacer.png

spacer.png

spacer.png

Une explication par rapport aux premiers avions dessinés : j'ai réalisé les appareils en grand format puis je les réduis ensuite dans les vues plus haut, exactement le contraire d'avant !!

 

  • Merci (+1) 3
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2023 à 19:55, bubzy a dit :

Dis... sur le fil rafale on discute de ce que pourrait être un rafale de Noël avec un max d'emport de bûches. Ça serait possible de... "L'imager"?

Pas vu car très pris ! T'es sérieux là, un Rafale B rouge pour que Mère Noël fasse la tournée avec ? :rolleyes:

Non désolé no way, je ne fais pas dans la BD, parfois de rares poissons d'avril ou des What if ? mais là non. L'essentiel consiste en des piges ou des illustrations Marine ou aéronavale à la demande pour des revues ou des livres... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le coup de Noël c'était pour l'esprit. Parce que missile=bûche, et qu'on veut lui en mettre plein...Noël.

C'est pour faire une vue "sérieuse" avec les emporte potentiels en missile air air. 

Aujourd'hui 6, 8 demain avec l'ouverture du point 3, potentiellement avec des emporte double sur le point interne sous aile (10), emport sous les entrées d'air (12) et double point central (14).

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, bubzy a dit :

Non le coup de Noël c'était pour l'esprit. Parce que missile=bûche, et qu'on veut lui en mettre plein...Noël.

C'est pour faire une vue "sérieuse" avec les emporte potentiels en missile air air. 

Aujourd'hui 6, 8 demain avec l'ouverture du point 3, potentiellement avec des emporte double sur le point interne sous aile (10), emport sous les entrées d'air (12) et double point central (14).

 

Ah navré, je ne suis ni ancien de l'AA, ni de l'Aéronavale, je ne connaissais pas ce surnom, les "bidons" c'est à peu près tout ! Donnes moi par MP ce que tu souhaites comme emport et avec quel type de Rafale, B ou C voire M je regarderai ce que je peux faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Jacqmart a dit :

Ah navré, je ne suis ni ancien de l'AA, ni de l'Aéronavale, je ne connaissais pas ce surnom, les "bidons" c'est à peu près tout ! Donnes moi par MP ce que tu souhaites comme emport et avec quel type de Rafale, B ou C voire M je regarderai ce que je peux faire !

Oh c'est gentil ça 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Jacqmart changed the title to Dessins vectoriels : autour du porte-avions

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...