Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre contre le Terrorisme


mohamed
 Share

Messages recommandés

Le pb n'est pas la cérémonie (là c'est trop tard), mais le fait que ses participants osent même penser la tenir comme ça, ouvertement. Cela en dit long sur le sentiment d'impunité qu'ils éprouvent à évoluer dans leur société d'accueil et sur le sentiment de rejet qu'ils éprouvent à son égard. Le combat est à mener loin en amont. Nos sociétés doivent affirmer leur identité nationale, porter haut leurs valeurs, célébrer leur Histoire et leur roman national, obliger les immigrés à adhérer à nos lois et à nos valeurs en réprimant sans faiblesse tout manquement. Pas de piscine séparée hommes-femmes, pas d'embrouilles dans les hôpitaux si le médecin est une femme pour un homme ou inversement, pas de foulard dans les services publics ou dans les Facs, des repas halal en option seulement dans les cantines, l'égalité hommes-femmes imposée sans aucune faiblesse, 

Le soucis c'est que vous êtes lancé dans l’inverse total avec la construction européenne avec l’affaissement des Etats qui en a résulté, c'est tout l'inverse de ce que tu préconises, et les gens ne veulent absolument pas se lancer dans "l'aventure" que tu décris. 

 

 

la fermeture immédiate des mosquées salafistes sur décision administrative du Préfet, le soutien aux organisations islamistes modérées, l'interdiction de tout financement d'origine étrangère etc. 

Et alors la ca me fait juste hurler de rire, quand on voit tout l'effort que des hauts pontes (Juppé est un exemple que je chérie particulièrement, mais il y en a moult autre) politique français qui vont justement courtiser ces fonds salafistes pour financer les mosquée de leur circonscription. 

 

 

 En contrepartie un effort massif doit être fait dans l'Education nationale pour les zones en difficulté afin de diminuer drastiquement l'échec à l'école. Sans oublier le "plan banlieues" dont on ne sait plus trop où il en est...

Haha

 

Quand on voit les milliards qui ont déjà été dépensé dans ces conneries, je ne vois pas trop comment on peut encore se dire qu'en spammant du pognon dans ces zones cela aura un quelconque effet. 

 

 

En France la situation est certes grave aussi, mais les gens ne s'étaient jamais endormis comme ça, il y a toujours eu des gens pour mettre en garde.

Tu rêves les yeux ouvert la, le réveil va être douloureux pour tout le monde, et pour la France plus que pour d'autre en Europe. 

 

 

Il est difficile de savoir parmi tous ces gens qui était là pour réellement aider la famille et qui était là pour rendre hommage au tueur. 

Exactement ce genre de phrase qui me fait dire que tu rêve complètement et que le réveil va être dur, très dur ^^ 

Modifié par Tonton Flingueur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu rêves les yeux ouvert la, le réveil va être douloureux pour tout le monde, et pour la France plus que pour d'autre en Europe.

 

Pour les politiciens et une minorité de la population oui. Mais je crois que la majorité des Français savent très bien à quoi s'en tenir concernant les "joies de la société multiculturelle ou tout le monde est beau et gentil".

 

Exactement ce genre de phrase qui me fait dire que tu rêve complètement et que le réveil va être dur, très dur ^^

 

J'ose croire qu'une poignée connaissait les parents et venait pour eux. Maintenant dans tous les cas tous ces gens doivent être fichés.

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les politiciens et une minorité de la population oui. Mais je crois que la majorité des Français savent très bien à quoi s'en tenir concernant les "joies de la société multiculturelle ou tout le monde est beau et gentil".

Si cela était le cas, un autre cap politique de celui de ces 40 dernières année aurait été insufflé a la tête de l'etat, on en est loin ;)

 

 

 Maintenant dans tous les cas tous ces gens doivent être fichés.

On a vu a quoi cela a servis. Tu crois vraiment que les SR arrivent a suivre tout les clients qui le mériterait ? On a pourtant vu plusieurs interviews ces dernières semaines de professionnels en la matières qui ont déclarés qu'ils étaient très très loin de pouvoir faire face a l'afflux de terros en puissance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pb n'est pas la cérémonie (là c'est trop tard), mais le fait que ses participants osent même penser la tenir comme ça, ouvertement. Cela en dit long sur le sentiment d'impunité qu'ils éprouvent à évoluer dans leur société d'accueil et sur le sentiment de rejet qu'ils éprouvent à son égard. Le combat est à mener loin en amont. Nos sociétés doivent affirmer leur identité nationale, porter haut leurs valeurs, célébrer leur Histoire et leur roman national, obliger les immigrés à adhérer à nos lois et à nos valeurs en réprimant sans faiblesse tout manquement. Pas de piscine séparée hommes-femmes, pas d'embrouilles dans les hôpitaux si le médecin est une femme pour un homme ou inversement, pas de foulard dans les services publics ou dans les Facs, des repas halal en option seulement dans les cantines, l'égalité hommes-femmes imposée sans aucune faiblesse, la fermeture immédiate des mosquées salafistes sur décision administrative du Préfet, le soutien aux organisations islamistes modérées, l'interdiction de tout financement d'origine étrangère etc. En contrepartie un effort massif doit être fait dans l'Education nationale pour les zones en difficulté afin de diminuer drastiquement l'échec à l'école. Sans oublier le "plan banlieues" dont on ne sait plus trop où il en est...

 

Je ne peux que plussoyer à la première partie  notamment le sentiment de rejet ainsi que l'interdiction de toute entremise étrangère dans les lieux cultuels (synagogue, mosquée, église).

 

Par contre, je t'invite à relire le code de la santé publique (article R.4127-6) ainsi que la loi de 1905. Cette relecture te montrera que les lois relatives à la liberté de choisir son médecin ainsi que le libre respect de croyance ou de non-croyance font parties de nos valeurs.

 

Ainsi M. Briand a dit : "ce serait encourir, pour un résultat plus que problématique, le reproche d’intolérance et même s’exposer à un danger plus grave encore, le ridicule que de vouloir, par une loi qui se donne pour but d’instaurer dans ce pays un régime de liberté au point de vue confessionnel, imposer aux ministres des cultes de modifier la coupe de leurs vêtements." Aristide Briand ajoutait : « le principe de la liberté de conscience et du libre exercice du culte domine toute la loi ».

 

Ces propos sont d'actualités et correspondent à nos valeurs. A contrario les personnes proposant de restreindre la pratique des cultes uniquement dans la vie privée et les intégristes religieux ne les partagent pas.

 

Ils font donc lutter contre ces dérives extrémistes qui au lieu d'instaurer le vivre ensemble ne font que distendre nos valeurs.

 

Celle-ci sont actuellement tellement proches de la rupture que des erreurs de lecture sont commises y compris dans ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liberté de croyance s'arrête lorsque cette croyance prône l'intolérance, l'excision, l'amputation, la violence aux femmes etc

 

Déposer des fleurs pour un tueur est intolérable.

 

Le libre choix du médecin devrait à mon avis s'arrêter lorsqu'il y a urgence.

 

Une société de tolérance implique qu'elle soit mutuelle et pas à sens unique.

 

Enfin le problème de l'argent venant de pétromonarchies et servant à financer l'intolérance par le biais de la religion est inadmissible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déposer des fleurs pour un tueur est intolérable.

 

Tout comme des raccourcis que tu fais.  Je t'invite à relire mon post et à réfléchir.

Modifié par wolfmoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le libre choix du médecin devrait à mon avis s'arrêter lorsqu'il y a urgence.

C'est prévu par la loi, il existe des procédure d'hospitalisation sans consentement et de soin d'office, pas seulement dans les cas psychiatrique mais surtout dans les soins d'urgences. Pour que ca se passe bien il est préférable qu'un OPJ soit dans la boucle notamment lors de la prise en charge par les pompiers. Si quelqu'un s'oppose au soin d'urgence il peut être poursuivi pour mise en danger, non assistance voire même homicide involontaire etc.

Le gros souci c'est quand l'urgence vital n'est pas établie on est dans le flou entre l'équilibre de l’intérêt du patient - de sa vie - et le reste. D'autant que le médecin assailli par la famille rageuse a du mal a savoir ce que souhaite vraiment le patient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ou je bosse (en psychiatrie) on a un agent de sécurité toute la nuit, en général utile pour les patients défoncés à l'alcool/coke mais on a déjà du virer des accompagnants menaçants. Dans ce dernier cas le dépôt de plainte est assuré.

 

Dans le cas ou il n'y a pas d'urgence le patient peut choisir son médecin en ville donc pas de problème de religion.

 

J'ajouterai que je bosse avec des médecins et infirmiers dont certains, musulmans pratiquants sont les moins enclins à tolérer ce genre de chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est prévu par la loi, il existe des procédure d'hospitalisation sans consentement et de soin d'office, pas seulement dans les cas psychiatrique mais surtout dans les soins d'urgences. Pour que ca se passe bien il est préférable qu'un OPJ soit dans la boucle notamment lors de la prise en charge par les pompiers. Si quelqu'un s'oppose au soin d'urgence il peut être poursuivi pour mise en danger, non assistance voire même homicide involontaire etc.

Le gros souci c'est quand l'urgence vital n'est pas établie on est dans le flou entre l'équilibre de l’intérêt du patient - de sa vie - et le reste. D'autant que le médecin assailli par la famille rageuse a du mal a savoir ce que souhaite vraiment le patient.

 

Il me semble que la loi est assez claire là dessus. Son libre choix ce qui implique que la famille du patient n'a pas son mot à dire car dans ce cas cela ne serait pas son choix.

 

Lorsque tu es en arrêt cardiaque, il me semble que le choix est vite fait. C'est à dire sauver le patient. Il faut être c** pour dire stop je préfère qu'un autre médecin intervienne.

 

Dans un hôpital tu as les urgences et les services avec spécialités (ophtalmologie, gynécologie, neuro chirugie) . Les urgences ce n'est pas pour la bobologie ou la médecine générale, tu y vas parce qu'il y a urgence et donc tu y vas pour rétablir tes fonctions vitales.

 

Dans les services de spécialités, tu choisis ton médecin

Modifié par wolfmoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pb n'est pas la cérémonie (là c'est trop tard), mais le fait que ses participants osent même penser la tenir comme ça, ouvertement. Cela en dit long sur le sentiment d'impunité qu'ils éprouvent à évoluer dans leur société d'accueil et sur le sentiment de rejet qu'ils éprouvent à son égard. Le combat est à mener loin en amont. Nos sociétés doivent affirmer leur identité nationale, porter haut leurs valeurs, célébrer leur Histoire et leur roman national, obliger les immigrés à adhérer à nos lois et à nos valeurs en réprimant sans faiblesse tout manquement. Pas de piscine séparée hommes-femmes, pas d'embrouilles dans les hôpitaux si le médecin est une femme pour un homme ou inversement, pas de foulard dans les services publics ou dans les Facs, des repas halal en option seulement dans les cantines, l'égalité hommes-femmes imposée sans aucune faiblesse, la fermeture immédiate des mosquées salafistes sur décision administrative du Préfet, le soutien aux organisations islamistes modérées, l'interdiction de tout financement d'origine étrangère etc. En contrepartie un effort massif doit être fait dans l'Education nationale pour les zones en difficulté afin de diminuer drastiquement l'échec à l'école. Sans oublier le "plan banlieues" dont on ne sait plus trop où il en est...

Je suis d'accord avec certains points. Je resterais prudent sur d'autres notamment pour ce qui relève de l'éducation national.

L'EdNat, comme l'avait déjà formulé Leibniz, est un terrain d'affrontement idéologique. Et c'est parce qu'elle est orientée à enseigner certaines valeurs qu'elle n'enseigne plus ce que tu listes.

Maintenant, deux petites remarques pour revenir au terrorisme :

- il n'existe aucune corrélation entre le terrorisme et des causes que seraient l'éducation, la pauvreté, la délinquance... Pour le cas de ce dernier facteur, le garde des Sceaux a reconnu en janvier que 16% des terroristes en France ont un passe délinquant. Ça lui a coupé l'herbe sous le pied vis-à-vis de ses inclinaisons à la récidive des incarcérés.

- au lieu d'organisation terroriste, il me semble que nous sommes face à autre chose ; qui se manifeste par du terrorisme. Bernard Wicht au dernier colloque de l'IRSEM (auxquels certains ont assisté) préfère le concept de "complexe politique émergeant". Ça me semble mieux, plus approprié.

Modifié par Serge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, deux petites remarques pour revenir au terrorisme :

- il n'existe aucune corrélation entre le terrorisme et des causes que seraient l'éducation, la pauvreté, la délinquance... Pour le cas de ce dernier facteur, le garde des Sceaux a reconnu en janvier que 16% des terroristes en France ont un passe délinquant. Ça lui a coupé l'herbe sous le pied vis-à-vis de ses inclinaisons à la récidive des incarcérés.

- au lieu d'organisation terroriste, il me semble que nous sommes face à autre chose ; qui se manifeste par du terrorisme. Bernard Wicht au dernier colloque de l'IRSEM (auxquels certains ont assisté) préfère le concept de "complexe politique émergeant". Ça me semble mieux, plus approprié.

 

ce qui expliquerait l'escroquerie de Daesch. En effet, ces barbares dévoient un soubassement prophétique notamment la notion de Mahdi (« le bien guidé », « celui qui montre le chemin »), qui précéderait celle d’al-Masih (le « Messie »), attendu sur terre au moment de la fin des Temps pour affronter le Dajjal (le « trompeur » ou « l’imposteur », c’est-à-dire le « faux-Messie »).  Ils usent également des « bannières noires » qui feraient référence à l'un des deux étendards du prophète qui était également noir, connu sous le nom de al-rāya « l'étendard », ou rayat al-`uqab "étendard de l'aigle".

 

Les lieux où se déroulent leurs massacres sont également un dévoiement puisque l’affrontement final se déroulera dans une région proche de la syrie en traversant le Bosphore (Istanbul). Ils usent de cette situation pour attirer les candidats.

 

Il faut donc effectuer un travail de contre propagande en démontant ces argumentaires dévoyés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec le besoin d'argumentaire mais celui-ci peut se placer à différents niveaux : interne et externe. Et il ne faut pas faire de confusion.

- les éléments que tu énonces sont ceux du culte. Si leur culte est une hérésie alors il appartient à ceux dont ils sont issus de répondre. Il revient donc aux musulmans de répondre. Je n'écris pas ici "en terme de bien et de mal" mais sur la doctrine. C'est la réponse interne. En France, il y a une solution de long terme : la mise en place d'un consistoire. Cela n'a rien à voir avec une représentation. La représentation du culte n'a aucun intérêt et c'est une création politique. En revanche, un consistoire est intéressant car il détermine une position théologique sur une question. C'est de cela dont les musulmans ont besoin.

- vient enfin la critique externe qui est plus étendue car ne concerne pas que les musulmans. Elle peut être réduite à la question : "tout ça pour quoi ?" C'est là où intervient ce que j'écrivais plus haut "pour que la vérité émerge, le vrai doit se confronter au faux". Et cela réclame qu'il n'y ai pas d'interdiction d'opinion même celles que certains jugent comme intolérables.

Pour le complexe politique émergeant, je ne vois pas le lien avec la doctrine de Daesh. Ce concept est la reconnaissance que nous sommes face à l'émergence d'acteurs étatiques nouveaux. Cela concerne un grand nombre d'organisations de par le monde.

L'escroquerie est plus à notre niveau. À force de tout désigner comme "terroriste" nous ne savons plus ce qu'est le terrorisme. Nous sommes en permanence dans un gloubi bulga intellectuel de non-sens. De même qu'un président de la république qui parle de laïcité en expliquant tous les jours ce qu'est l'islam est un problème majeur. Qui est-il pour prendre ce genre de position ? Est-il théologien ? Il appartient aux seuls musulmans de se définir.

Modifié par Serge
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regardais des infos américaines et, surprise, ils parlaient de la France avec son épidémie de drones au-dessus de Paris (dronémie? Désolé....); d'ordinaire, il faut qu'il y ait des attentats ou des émeutes pour que la France arrive aux infos youesse. Donc les drones inconnus qui survolent la capitale (après que d'autres -?- aient été renifler des centrales nucléaires) suscitent l'émoi côté US, sans doute parce que l'ambassade US fait partie des bâtiments survolés et -visiblement- filmés, amenant directement les soupçons d'intentions terroristes.... Ce qui est évidemment un point majeur d'inquiétude, un nouveau vecteur possible pour des attaques, et du coup, en total ignare, je me pose un tas de questions: le relatif libre accès à ces engins n'augure t-il pas de la possibilité d'opérations ponctuelles, voire "massives", pour des organisations de méchants barbus (et d'autres non barbus, soyons pas sectaires)? Quelle charge utile peuvent/pourront embarquer ces engins aisément disponibles dans un nombre croissant de comptoirs? Plus chiant: y'a t-il des moyens de contrer un tel vecteur (je vois mal des soldats vigipirate ou des flics se mettre à mitrailler ces machins façon DCA de Berlin) sans poser de sérieux problèmes dans une zone densément habitée (sans parler des pigeons morts, blessés ou traumatisés)? 

Quelques commentaires mentionnaient la création par la préfecture de police d'une "unité" dédiée à cette menace potentielle: on aura quoi, des Spitfire télécommandés allant faire la chasse à ces nouveaux "Huns"? De la guerre électronique pour piquer le contrôle? En l'état, avec ma vaste absence de connaissance du sujet (capacités et disponibilité des engins, façons de les contrer, état des lieux des dispositifs....), j'en viens à m'inquiéter réellement de cette nouvelle réalité: des drones cheap dispo au comptoir me semblent une composante XXL dans le domaine des menaces "low tech"/"low key" que des organisations terroristes peuvent agiter ou mettre en oeuvre contre un tas de "cibles molles" dans nos zones calmes et développées.... Sans que beaucoup de parades me semblent aisées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le relatif libre accès à ces engins n'augure t-il pas de la possibilité d'opérations ponctuelles, voire "massives", pour des organisations de méchants barbus (et d'autres non barbus, soyons pas sectaires)? Quelle charge utile peuvent/pourront embarquer ces engins aisément disponibles dans un nombre croissant de comptoirs?

 

Des drones kamikazes sont déjà présents dans l'arsenal du Hezbollah et peut etre du Hamas.

Avec une charge utile de quelques grammes les plus petits sont inutiles mais les plus gros (type celui que voulait utiliser amazon) sont censés pouvoir emporter plusierus kilos. Les drones pro peuvent emporter une caméra pro et ca c'est pas léger, dans les 2,5 à 5 kg (cout : environ 5000 euros)

Ca sera suffisant pour faire du vilain si à la place y'a une charge de C4 et de clous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L’aéromodélisme existe depuis des années mais c'était pratiqué en club .. L'analogie drone militaire et drone jouet de la grande distribution est quand même un raccourci. Il y aussi de vraie mitraillette et des mitraillettes jouets. Doit-on tout interdire ?

 

Un drone "jouet", peut faire des photos/film pendant 20mn. La fréquence d'usage est connue et ce n'est pas cryptée. Dans quelques semaines la police pourra prendre la main sur les contrôles.

Pour le repérage, c'est un peu plus compliqué. La charge utile de ces drones, c'est 500g en moyenne.

 

Après il y a des drones civils plus puissants mais il faut un stage ULM de pilotage et les gens sont connus.

 

C'est peu probable que les survols en question soit une conspiration terroriste, plutôt une bande de passionnés  qui veulent des photos originales et peut être défier.

 

 

Ah! C'est le domaine que je connais le moins: les avions radiocommandés sont en effet là depuis longtemps, mais -encore une fois, je n'y connais rien, ne pratiquant pas- je les ai toujours vu comme de petits machins rabougris pesant 3 plumes au maximum, donc en soi rien de bien terrible. Mais maintenant, on voit ici et là des engins aux formes très diverses, dont la taille est parfois impressionnante, et on entend des trucs comme le dernier feeling d'Amazon pour faire de la livraison porte à porte par des drones, on voit des trucs comme M. Tout le Monde foutre des caméras sur des engins du commerce.... Bref, ce nouvel aéromodélisme semble aujourd'hui connaître une explosion tous azimuts en termes de diffusion et surtout de nouvelles capacités, avec un développement accéléré qui laisse augurer que ce qui sera sur les étagères dans 2 ans n'aura rien à voir avec ce qu'il y a aujourd'hui. Je me rends bien compte que des mouvances terroristes souvent si en pointe dans un tas de domaines auraient déjà commis des attentats avec de telles bestioles si c'était aujourd'hui si facile, mais quand même: y'a tout un tas de trucs qui font flipper. Y compris le fait que la démocratisation de beaucoup de technologies dans ce "nouvel ancien domaine" autorisera des gens un peu bricoleurs à faire des trucs pas piqués des vers. 

 

Et pour le coup, ce qui me fascine dans cette histoire est l'aspect "grand tactique" pour des mouvances terroristes: des dizaines de drones équipés de petites charges explosives fonçant sur une foule, ou une pluie de tels engins à intervalles réguliers pendant quelques heures.... Une arme cheap à effet potentiellement ravageur en terme de peur collective (quand aux dommages effectifs, là c'est autre chose). Est-ce à portée aujourd'hui? Bientôt? 

Modifié par Tancrède
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est assez facile de détecter les drones, notament grace a des réseaux de micro, comme les détecteurs de départ de coup en somme. Donc coté détection on sait faire. A priori la meme technos permet aussi la poursuite "sonore" de la trajectoire de l'engin.

Il y a aussi bien sur des solution radar mais c'est plus cher et plus compliqué. A priori la solution audio fonctionne bien contre les drones a hélice, que ce soit pour la sustentation ou la propulsion.

Une fois l'engin détecté, reste deux soucis. Agir dessus pour qu'il arrete de voler, et savoir qui la mis en service.

Souvent on a affaire a des drones autonomes, donc la route est programmé avant le vol sur le drone, et tout se passe en mode automatique. Ici pas de liaison radio montante pour piloter le drone, et donc a priori pas de solution de localiser le pilote ... vu qu'il y a pas de pilote.

Si on arrive a suivre l'engin jusqu'a l'atterissage et que le "pilote" vient le récupérer on peu faire un flag', mais c'est bien sur a supposer qu'on arrive a le suivre sur toutes sa route, y compris a tres basse altitude lorsqu'il se pose, et qu'on arrive a envoyer sur place suffisament vite du personnel pour appréhender le pilote.

Reste le cas ou le pilote ne récupere pas son drone. Si le drone a diffusé les infos vers le sol via une liaison de donnée comme c'est le cas pour les flux vidéo des pilotage immersif par exemple, le pilote peut tres bien abandonner l'engin s'il risque de se faire attraper.

La solution a plus radical est alors d’empêcher le drone de voler des qu'on le repère, et accessoirement l’empêcher de communiquer.

Pour les drones en mode automatique, il utilise souvent GPS pour rafraichir la navigation.

- brouiller GPS est une solution qui pertuberait les vol automatique. évidement c'est un peut un gourdin pour écraser une mouche vu que le brouillage va emmerder tous les utilisateur alentour.

Pour les drone qui downlink des infos, ou qui récupère des donnée de pilotages via les onde, on peut brouiller les gamme d'onde classique.

- brouiller GSM 2G 3G 4G, wifi etc. etc. C'est au moins aussi emmerdant que brouiller GPS. D'autant que brouiller tout ça n'est pas si simple, notamment la 4G.

Reste l'action directe sur le drone

- calibre douze

- drone kamikaze chasseur de drone

- énergie dirigée, micro onde ou autre grillant l'électronique de bord. Laser s'attaquant a la structure de la cellule.

On comprend vite que si la détection est simple ... le reste est tout de suite beaucoup plus compliqué, notamment a cause des interférences que ça induit avec le public.

Le moins pire serait a mon sens un drone chasseur de drone, équipé d'un parachute. Le chasseur attrape l'intrus puis déploiement du parachute, on récupère les deux au sol. Ça a le mérite d’être ni trop dangereux et ni trop ennuyeux.

Reste a développer des drone attrapeur de drone, et surtout a former des pilotes de chasse, et a distribuer le machin ... un investissement non négligeable pour une menace finalement assez diffuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est l'intérêt d'un drone pour le tout venant ? mis à part espionner le voisin, avoir de la curiosité mal placée, frimer avec SON Drone et se la jouer "Call of Duty", ... transporter un petit paquet de poudre d'immeuble à immeuble, "jouer" au terroriste justement' .... prendre des photos + +  des fois qu'on serait le premier avoir l'idée ...

Franchement ... je vois pas d'impérieuse nécessité de posséder un Drone dans ces conditions pour les particuliers.

 

Compte tenu du danger potentiel par contre entre les mains d'un terroriste ... j'interdirai la vente de Drone. ... tout Drone volant serait illicite sauf en avoir la déclaration en préfecture.

 

En fait ce sont les grands magasins qui se gavent en visant un publics de jeunes gogos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est l'intérêt d'un drone pour le tout venant ? mis à part espionner le voisin, avoir de la curiosité mal placée, frimer avec SON Drone et se la jouer "Call of Duty", ... transporter un petit paquet de poudre d'immeuble à immeuble, "jouer" au terroriste justement' .... prendre des photos + +  des fois qu'on serait le premier avoir l'idée ...

Franchement ... je vois pas d'impérieuse nécessité de posséder un Drone dans ces conditions pour les particuliers.

 

Compte tenu du danger potentiel par contre entre les mains d'un terroriste ... j'interdirai la vente de Drone. ... tout Drone volant serait illicite sauf en avoir la déclaration en préfecture.

 

En fait ce sont les grands magasins qui se gavent en visant un publics de jeunes gogos.

Et comment tu établirais la différence entre ce qui est "drone" et interdit, et ce qui est "aéromodélisme" et autorisé? C'est généralement là que les trucs commencent à se compliquer: quel est le critère, et est-il légal/légitime de l'employer pour interdire? Est-ce la trajectoire programmable, par opposition à la radiocommande? Est-ce le fait d'avoir une charge utile? En soi, ces éléments n'ont rien de répréhensible, et il serait abusif de commencer à trop légiférer dessus. Surtout que tant qu'on y est, rien n'empêche du coup de se mettre à regarder aussi dans le domaine de l'aviation civile et de toutes les formes de vol mécanisé ou non (autant de vecteurs permettant potentiellement des attaques aériennes/aéroportées). Le point est quand même que dans la plus large mesure possible, ce n'est pas à l'Etat de dire à un individu ce qui a de l'intérêt ou non: c'est pas vraiment comme ça que ça marche, et je doute que la majorité de tes passe temps (ou des miens), quand on regarde les choses sous cet angle "général", aient beaucoup "d'intérêt" (dans l'absolu). Chacun prend son pied comme il veut. Quand au sujet du détournement d'un engin de consommation courante pour des fins néfastes, il est vaste et pas nouveau. Il a nécessairement un intérêt, et avec certains objets et substances plus qu'avec d'autres, c'est évident, mais on ne peut pas le résumer simplement. 

 

Ce débat a commencé aux USA, alors même que la vogue des "drones" et nouveaux aéronefs modèles réduit (certains pas si réduits) a réellement décollé depuis le dernier Thanksgiving, où les ventes ont marqué une croissance impressionnante, et où la chose semble devenir ZE gadget qu'il faut avoir (oui, 90% de la clientèle est masculine, de 0,7 à 77 ans). On ne compte plus les interventions de forces de l'ordre venues constater les dégâts de voisinage, enlever un drone d'un arbre ou d'une lucarne, les cas de voisin énervé sortant l'arme familiale pour essayer d'arroser un de ces bouzins.... 

 

 

Moi je sais qu'un drone aérien ne m'intéresse pas des masses.... En revanche, je trouve qu'avoir une de ces "mules" robot (à pattes, à chenilles ou à roues) telles qu'on en voit en projets pour les armées serait génial dans la vie courante.... Elles sont aussi potentiellement utilisables pour bien des usages dangereux, mais tout d'un coup, vu que ça m'intéresse, je suis bien plus choqué à l'idée qu'on pourrait m'interdire d'en avoir (je suis aussi choqué qu'on m'interdise d'utiliser emule, mais bon....). 

Modifié par Tancrède
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ciel appartient à tout le Monde.. pourquoi devrais je me supporter un objet volant au dessus de ma tête  sans qu'on me demande mon avis ? Si cet objet a une utilité publique oui mais s'il est d'ordre privé.. il faut mon consentement pour être survolé... c'est ma liberté de vouloir un ciel propre au dessus de ma tête n'en déplaise aux amoureux des gadgets. Il est plus facile d'en interdire la vente et de règlementer l'utilisation soumise à déclaration à une autorité que  d'arriver en aval pour règler les problèmes et les accidents au fil de l'eau.

 

Après un Drone déclaré utilisé dans la cambrousse ou dans un club(voir un club photo ou de modélisme)  .... pourquoi pas.. mais pas n'importe ou, n'importe comment , et par n'importe qui, même le plus débile et des débiles c'est pas ça qui manque hélas !

Modifié par Zarth Arn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dr

Le ciel appartient à tout le Monde.. pourquoi devrais je me supporter un objet volant au dessus de ma tête  sans qu'on me demande mon avis ? Si cet objet a une utilité publique oui mais s'il est d'ordre privé.. il faut mon consentement pour être survolé... c'est ma liberté de vouloir un ciel propre au dessus de ma tête n'en déplaise aux amoureux des gadgets. Il est plus facile d'en interdire la vente et de règlementer l'utilisation soumise à déclaration à une autorité que  d'arriver en aval pour règler les problèmes et les accidents au fil de l'eau.

 

Après un Drone déclaré utilisé dans la cambrousse ou dans un club(voir un club photo ou de modélisme)  .... pourquoi pas.. mais pas n'importe ou et n'importe comment !

La législation est pourtant assez claire, on ne survole pas de zones habités, ni des personne etc. Il y a tout un tas de limitation drastique.

En gros tu n'es sensé voler qu'au dessus d'un champ vide, loin des habitations et des habitants.

Pour les prises de vues aériennes c'est encore plus drastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais du mal aux mouches mais,

 

 

Après une attaque coordonnée d'une dizaine de drones en escadrille, c'est illusoire tellement c'est difficile et cela aurait demandé tellement d'heure d'exercices que les pilotes auraient été repérer bien avant.

Sauf s'ils se sont entraînés a l'étranger comme les Kouachi au Yémen qui se seraient fait grillé s'ils avaient recu le même entrainement en France ^^

 

Sinon je plussoie sur le reste de ton poste, le danger m'a l'air particulièrement faible au risque justement de l’éventail de menaces disponible bcp plus facilement. 

Modifié par Tonton Flingueur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La législation est pourtant assez claire, on ne survole pas de zones habités, ni des personne etc. Il y a tout un tas de limitation drastique.

En gros tu n'es sensé voler qu'au dessus d'un champ vide, loin des habitations et des habitants.

Pour les prises de vues aériennes c'est encore plus drastique.

 

 

Voilà ..c'est clair - nul n'est censé ignorer la loi - donc pas de Drone au dessus d'une ville, d'un village, d'un hameau , d'une maison.... sinon on a affaire au Gendarme !

 

Le problème c'est que faire voler un drone loin des habitations ça n'intéresse pas le possesseur ordinaire d'un Drone ..... ça ne représente aucun intêret sauf peut être le joueur d'airsoft ou de jeu de rôle....

Modifié par Zarth Arn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou bien les photographes

oui mais à condition de déclarer l'achat ou la location du Drone qui devrait être numéroté afin de savoir à qui il appartient et en cas de vol de déclarer le vol. On pourrait même imaginer que l'utilisateur doivent avertir la population par voie de Presse et/ou déclaration en Mairie

 

Et si une petite taxe au passage, au moment de la déclaration  permettrait de dissuader le zonar de quartier de cet achat... un peu comme une vignette .... héhé !

 

Les possibilités existent mais je craints surtout le lobbying des constructeurs / commerçants qui voient là un marché prometteur....

Modifié par Zarth Arn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 959
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...