Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

navire furtif


GALIL10
 Share

Messages recommandés

D'un point efficacité de la furtivité

visby (malgré un reflecteur radar, francais et anglais ne l'on pas apercu sur leur ecran)

ex-aequo FLF et saar V

si on prend en compte la surviabilité

visby ?

FLF ?

saar V (touché par missile) -

[08]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en méme le systéme dca de la saar 5 n'etais pas activité. moi j'ai quelque donné sur la lafayette,selon un doc de la marine francaise,la frégate qui mesure environ 125 métre a une signature radar equivalente a un chalutier de moyen tonnage,ont peut donc en conclure que la signature radar d'une saar 5 est moindre etant donnée la taille plus petite de la saar qui est de 85 métre. la visby elle mesure 73 métre,ont peut donc supposé que son echo radar est lui aussi moindre que la lafayette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en méme le systéme dca de la saar 5 n'etais pas activité.

Si tu veux, il n'en demeure pas moins qu'elle a été touchée.

moi j'ai quelque donné sur la lafayette,selon un doc de la marine francaise,la frégate qui mesure environ 125 métre a une signature radar equivalente a un chalutier de moyen tonnage,ont peut donc en conclure que la signature radar d'une saar 5 est moindre etant donnée la taille plus petite de la saar qui est de 85 métre. la visby elle mesure 73 métre,ont peut donc supposé que son echo radar est lui aussi moindre que la lafayette

Parce que tu crois que les performances sont équivalentes?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Y a un truc qui est quand meme surprenant. Le navire est proche des cotes d un pays que son aviation bombarde et il coupe son radar. Ca me semble zarb comme comportement. Soit c est faux et ils ont voulu caché les faiblesses du navire. Soit c est vrai et la ils devaient se croir en croisiere

Je parie pour le mode "la croisiére s'amuse" et regarde les feux d'artifices au loin - mais ils ne sont pas les seuls je pense notament aux américains (voir les autres topics relatant les faits) et je pense que les français et autres européens ne sont pas en reste (les allemands avec la FINUL) ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais franchement c est trop stupide de pas allumer son radar dans une zone de conflit. ils ont rien vu venir c est tout.

Moué,On nous gave avec les histoires de réuistes éxtraordinaires du Mossad et des autres services secrétes Israeliennes Alors qu'ils été (Si on part du fait que les Radars étaient éteint) incapable d'évaluer l'armement du Hezbollah qui pourtant se trouve à moins de 100 Kilomètres d'Israel de la frontière Israelienne.Alors que l'Israel n'a pas cessez de violer l'espace aérienne Libanaise depuis les annés 80 (Ils aurait pu en profiter pour prendre quelques clichés et les annalysées)Faire du contre espionage,à quoi sert ces Satellites (tant vanté) et autres drones qui ne peuvent même pas repéré un gros lanceur de C-802.Un lanceur de C-802 ce n'est pas comme un lanceur de Quassam,c'est quelque chose de "beaucoup" plus grand,"beacoup" plus complexe.

C'est d'autant plus grave que le Saar V à été réperé par un vieux radar civile (Bonjour la furtivité [29]),d'où la déstruction de tous les radars civiles Libanais le lendemain.

Deuxième moralité,le Tsahal à été incapable (C'est le mot) d'arréter le tire de ce genre de missile.Quelques jours après l'incident du Saar V,une corvette rapide fut cette fois coulée avec à son bord 7 membres d'équipage.

Le Saar V a très vite été réparer parcequ'il n' a pas été touché par le missile.Le missile aurait touché l'helico du Saar V.Si il été touché,à l'heur qu'il ai,il aurait fait joujou avec les poissons [08]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est clair mais peut etre qu'ils ont crée le premier navire furtif aux radars militaires mais pas civils lol. Quoiqu'il en soit on surestime trop certains pays. On a vu les difficultés rencontré par l armée israélienne. Déjà sur à la fin du conflit aucun objectif que c etait fixé tsahal n a été remplit. Peut etre que c est pas une defaite militaire mais c est de loin une victoire. Un conflit est gagné a condition de remplir le ou les objectifs.Or ici c est pas le cas. perso j ai entendu dire qu'il sagissait d un drone modifié qui avait touché la saar mais peut etre que je me trompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une corvette rapide fut cette fois coulée avec à son bord 7 membres d'équipage.

science fiction ,aucun autre batiment israélien n'été touché hormis la hanit.

de plus tu le dis toi méme le lendemain,israel a détruit tous les radars cotiers libanais,dont le hezbollah c'été servie pour attaqué la hanit,alors comment ont'ils fais pour coulé cette corvette rapide? et au passage aucune corvette au monde ne dispose de 7 membre d'equipage.

pour la saar 5 le commandant ce croyait tous simplement a l'abri . c'est une erreur humaine,qui lui as couté trés cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon avis c'est du pipo cette hsitoire de radar eteint... aucun commandant de navire ne laisse son bateau sans CIC actif surtout dans une zone d'activité de combat.... et même si ils ne s'attendaient pas à un tir de silkworm ils auraient pu (selon la distance à la cote bien evidemment) être ciblés par des roquettes à vol libre voir de toute façon ils auraient pu (ou du) servir de centre de commandement avancé de detection des départs de tir du Hezbollah donc tout ca j'y crois pas.... pis de toute façon un navire ne coupe jamais son radar point c'est tout après qu'ils aient pas pu arréter le missile ou qu'ils ne l'aient detecté que tardivement ok mais faut arréter de nous prendre pour des buses......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les israëliens se sont beaucoup vantés avant le conflit de cet été et voir qu'une de leur corvette furtive a été touchée par un missile pas vraiment identifié, mais qui n'est sûrement pas un engin moderne furtif et/ou supersonique (genre SSN22 "Sunburn", ou NSM norvégien), ça remet les choses à leur place. Oser prétendre que le radar était éteint (c'est comme en 1982 quand un exocet a touché et coulé le destroyer Type 42 "Sheffield", soi-disant il communiquait avec l'EM par satellite et son radar AA était coupé, ou encore en décembre 2001 quand un GAN américain a été survolé par des Sukkoï : c'est fou cette manie prise depuis une vingtaine d'années de couper les appareils de détection [29] ...) ça revient à dire : nos marins ont du super-matos, mais comme ils sont tête en l'air ou négligents, vous comprenez un accident est vite arrivé ; tout simplement grotesque [50]. A trop vouloir cacher ses faiblesses, on se ridiculise et les gusses du Hezbollah ont bien compris que les "dieux de Tsahal" ne sont pas si efficaces et puissants qu'ils voulaient le faire croire [07]. Ceci dit, rien ne prouve effectivement qu'une FLF française n'aurait pas été touchée si prise pour cible ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bruno : Une de nos FLF a été illuminé cet été au Liban ,la réactivité a démontré le savoir-faire et le sang-froid des équipages. [27] La Saar V est la corvette la mieux équipée au monde. Mais elle n'a pas le degré de furtivité aussi élevé que la Visby. Furtivité ne concerne pas uniquement que l'architecture des superstructures ,d'autres dispositifs existent pour réduire les bruits ,les signatures IR des cheminées ,des appareils propulsifs ,les matériaux composites absorbants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tout ce que tu nous dis phillipe avec tout ce que la halit etait equipé comment se fait il que la halit a été touché?

merci phillipe ;)

Un cocktail à base d'arrogance des OFFSUP sur ce bateau + une dose d'inadvertence de ceux en charge de la veille ,la précision du missile ,la roublardise de l'attaque par des conseillers militaires iraniens ,un CIWS inapte.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce sûr de toute manière qu'il s'agit bien d'un C-802? Je ne remets pas en cause l'incompétence de l'équipage (tout ou partie) mais ne serait il pas possible tout simplement qu'ils aient mangé un sunburn justement ou un SS-N-25 harpoonsky testé justement par des conseillers militaires iraniens?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un cocktail à base d'arrogance des OFFSUP sur ce bateau + une dose d'inadvertence de ceux en charge de la veille ,la précision du missile ,la roublardise de l'attaque par des conseillers militaires iraniens ,un CIWS inapte.
Je m'y connais pas mais un radar devrait le voir ca non? donc c'est pas la faute de l'equipage a moins de celui qui avait l'oeil sur le radar ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

mais franchement c est trop stupide de pas allumer son radar dans une zone de conflit. ils ont rien vu venir c est tout.

Un radar actif en fonction est détectable par des systèmes passifs dans un rayon supérieur à ses capacités de détections. Un radar actif allumé est une balise pour quelqu'un qui utilise le système adéquat. Les chasseurs utilisent la même méthode : Un appareil garde son radar allumé et les autres font silence électronique. Comme ça un seul est détecté au lieu du groupe en entier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...