Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les programmes navals français: Baraccuda, FREMM, Horizon


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

On pourrait aussi transformer le carré du Commandant en dépôt de munitions, ce serait plus opérationnel non? Image IPB

Pour les sabres d'abordage et le recyclage des hallebardes de parade je suis d'accord. =) On avance dans notre livre blanc! :lol:

Remarque on rigole, mais je suis sur que si tu vois débarquer sur ton pont six gus, dont 4 armés de sabres d'abordage et deux avec des hallebardes ça doit calmer  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque on rigole, mais je suis sur que si tu vois débarquer sur ton pont six gus, dont 4 armés de sabres d'abordage et deux avec des hallebardes ça doit calmer  :lol:

Que sera le "SCALP-Naval" si ce n'est une hallebarde géante et lourde qui sera projettée à grande distance et s'abattra sur l'ennemi fiéleux ? :P  8) 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant que certains s'astiquent la hallebarde d'autres assurent la veille médiatique  :lol:

Mer et Marine

Selon nos informations, les documents relatifs à la commande par le la marine royale marocaine d'une frégate multi-missions ont été signés. Conçu et réalisé par DCNS, le bâtiment devrait être livré à partir de 2012. D'une longueur de 137 mètres pour un déplacement de plus de 5000 tonnes en charge, la FREMM marocaine sera directement dérivée des bâtiments construits pour la Marine nationale. Elle disposera, notamment, de solides capacités de lutte anti-sous-marine.

Développée en coopération avec l'Italie, la FREMM présente un gros potentiel à l'export. Outre le Maroc, d'autres pays de la région seraient intéressés par des frégates. La Grèce s'intéresse aussi à la FREMM, dans une version aux capacités antiaériennes développées (missiles Aster 30 et Mica VL). DCNS espère également vendre cette gamme au Moyen Orient et en Asie du sud-est.

Et hop moins une pour la France reste encore 8 à caser pour pas payer de pénalités à DCNS  :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben vu qu'on va certainement diminuer notre commande il faudra trouver à l'export ce que la Marine ne va pas acheter...

Une au Maroc

Grèce

Arabie S.

Pays d'Asie...

Cà peu le faire

sinon il risque d'y avoir des pénalités contractuelles et aussi une augmentation logique des couts.

C'est pour çà que ces filous de marins en avaient prévu autant pour avoir des prix unitaires plus bas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est une indication intéressante pour évaluer ce qui pourrait être le prix des FREDA.

Je crois plus....

Il était pas question il y a quelques mois d'un coût de 1 milliards d'euros (frais d'études/développement inclus) pour les deux FREDA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, ça prouve la débilité de l'idée, vu ce qu'auraient coûtées les deux Horizon supplémentaires...

... Put** d'économies de bout de chandelles!

Quand je pense que même la Hollande et l'Allemagne seront mieux équipées en navires anti-aériens :-[

J'en discutais encore ce week-end avec un ancien officier du Triomphant. En gros, si on en crois les rumeurs sur le Livre Blanc, la Marine sera capable dans 10-15 ans de vitrifier la moitié du monde, ou de vaguement se projeter dans la région Méditerranée. Tout le reste, on l'aura abandonné, et on aura encore moins de frégates que les Espagnols ou d'autres marines Européennes.

Le pire, c'est qu'une bonne partie de ses frégates/SSN seront utilisées pour la protection de nos SNLE et de notre PAN, alors que les frégates et SSK des autres Marines européennes pourront elles réellement se déployer.

Enfin bon, ce n'est pas trop le sujet, désolé!

Revenons sur nos 2 FREDA qui nous coûteront aussi cher que nos Horizon 3 et 4, une fois la note totale passée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'Armée de terre et l'Armée de l'air qui doivent pousser un ouf de soulagement...

Pour ma part j'ai été très surpris il y a quelques mois quand j'ai découvert qu'ils s'agissait d'un 2° PA sans équipage complet et surtout sans groupe aérien. Depuis, je m'interroge sur la pertinence d'un 2° PA dans ces conditions, sachant les problèmes de financement des FREMMS, des Barracudas, des NH90, Tigre,  A400M, Rafales et VBCI. Bref pour moi c'est soi un 2° PA complet soit rien du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'Armée de terre et l'Armée de l'air qui doivent pousser un ouf de soulagement...

Pour ma part j'ai été très surpris il y a quelques mois quand j'ai découvert qu'ils s'agissait d'un 2° PA sans équipage complet et surtout sans groupe aérien. Depuis, je m'interroge sur la pertinence d'un 2° PA dans ces conditions, sachant les problèmes de financement des FREMMS, des Barracudas, des NH90, Tigre,  A400M, Rafales et VBCI. Bref pour moi c'est soi un 2° PA complet soit rien du tout.

Jo je le redis; ça me parait être une légende urbaine cette histoire de deux PA avec un seul équipage. Un navire ce n'est pas une voiture de chez Avis, ça ne tient pas débout !  Et si le problème est d'avoir une escadrille supplémentaire, il suffit de transformer une escadrille AdA en M voir  unifier l'aeronavale et l'AdA.... Ca c'est un choix!

Un autre choix est de se retirer des actions extérieures pendant 3 ans = 3 millards d'euros....

Et supprimer le paquet fiscal qui n'a aucun effet économique (indépendament de sa nature, s'il était utile on pourrait discuter...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dit avec un seul équipage. Faut lire de près... ;) Mais bon, même avec deux équipages complets, sans ses avions en propre ça sert à quoi un 2° PA? Moi j'étais dans ma naïveté parti sur l'image du Foch + Clemanceau.

Oui mais c'est ce que je dis, c'est un "faux problème".  A moyens constants on peut avoir les escadrilles adaptées.... Il suffit de transformer des escadrons ADA en Rafy M, c'est simple comme un bonjour!

S'il faut, pour que l'ego des uns et des autres soit préservé, unifier l'aéronavale et l'Ada et bien on le fait!

Les types courent partout en criant : "inter-armées"!  "inter-armées"!  Et bien allons jusqu'au bout fusionnons! après tout aujourd'hui dans le PA, la resco CSAR est faite par une équipe de l'AdA avec leur hélico, et on embarque des PUMAS de l'AdT....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jojo

Deux PA çà veut dire que 100 % du temps on a

-soit un groupe aérien EMBARQUE à la mer en croisière sur son PA.

-soit ce même groupe aérien EMBARQUABLE sur alerte sous quatre cinq jours pour n'importe quel point du globe genre les anglais aux MALOUINES.

Si un seul PA le GAE ne peut espèrer au mieux que passer 60% de son temps à la mer car les 40 autres % le PA est à quai en entretient intermédiaire ou autre ou comme à présent en IPER...

Le groupe aérien embarqué c'est jusqu'à 60% de chaque flotille (11 12 17 F) déployé à la mer le reste restant à Landi pour l'entraînement courant.

Un grand merci au paquet fiscal qui coûte 11 milliards par an et dont nous tous ici pouvons constater les effets bénéfiques sur notre pouvoir d'achat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un seul PA le GAE ne peut espèrer au mieux que passer 60% de son temps à la mer car les 40 autres % le PA est à quai en entretient intermédiaire ou autre ou comme à présent en IPER...

Oui mais en dehors des IPER le PA peut quand même appareiller en quelques jours s'il y a urgence non? J'ai lu ça dans Tom Clancy, un PA en cale sèche à Pearl Harbour, des ouvriers faisant les 3X8, tout ça... =)

Ps: Je rigole mais bon, que nous reste-t-il à part le rire hein? Le pb c'est que si on fait ce 2° PA j'ai peur du résultat sur AdT (qui est la première au charbon sur le terrain) et AdA... Je ne sais plus quoi penser, c'est la quadrature du cercle à budget constant cette affaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais en dehors des IPER le PA peut quand même appareiller en quelques jours s'il y a urgence non? J'ai lu ça dans Tom Clancy, un PA en cale sèche à Pearl Harbour, des ouvriers faisant les 3X8, tout ça... =)

Ps: Je rigole mais bon, que nous reste-t-il à part le rire hein? Le pb c'est que si on fait ce 2° PA j'ai peur du résultat sur AdT (qui est la première au charbon sur le terrain) et AdA... Je ne sais plus quoi penser, c'est la quadrature du cercle à budget constant cette affaire...

L'AdT risque d'etre un peu épargner ... c'est elle qui va au charbon. Par contre l'AdA risque de morfler sévère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le pb Jo c'est que l'on a l'impression que ce n'est pas piloté..... Le french doctor machin chose qui saute partout : Darfour! Darfour!  Eurofor ! Eurofor! résultat des courses : on va se retrouver niqués avec 2000 gus sur le terrain, en plus commandés par un Irlandais  O0

Alors qu'une mesure d'économie simple serait de rationnaliser nos OPEX, voir les réduire fortement(provisoirement)  pour financer la bosse. Mais non! au contraire on augmente les dépenses!

Et le problème est que tout est à l'avènant. Et pour certains trucs c'est dommage par ce qu'il y a des bonnes idées et des bons projets. Mais c'est conduit en dépit du bon sens!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le pb Jo c'est que l'on a l'impression que ce n'est pas piloté..... Le french doctor machin chose qui saute partout : Darfour! Darfour!  Eurofor ! Eurofor! résultat des courses : on va se retrouver niqués avec 2000 gus sur le terrain, en plus commandés par un Irlandais  O0

Alors qu'une mesure d'économie simple serait de rationnaliser nos OPEX, voir les réduire fortement(provisoirement)  pour financer la bosse. Mais non! au contraire on augmente les dépenses!

100% d'accord!

Pour l'AdT j'ai l'impression aussi qu'elle va sauver les meubles. Par contre les Rafales ce ne sera pas 234 plutôt disons, voyons voir, je lève le petit doigt, je sens le vent, allez 190...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100% d'accord!

Pour l'AdT j'ai l'impression aussi qu'elle va sauver les meubles. Par contre les Rafales ce ne sera pas 234 plutôt disons, voyons voir, je lève le petit doigt, je sens le vent, allez 190...

Oui mais ça va changer quoi au problème de lissage?  On ne peut pas réduire le rythme de production. La seule chose serait un achat de l'étranger et que pendant un an ou deux on fasse plus de livraisons aux armées... Mais 190 ou 234 Rafy à l'horizon 2015 / 2020 ne changent rien au smilblick....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fusionner AdA et Aéronavale? Tu y crois toi, à la Marine qui lâche son aéronavale?

Moi je pense que l'on peut fusionner plein de choses entre l'AdA et la Marine, exemple :

- les ailes fixes : responsabilité AdA.

- Voilures tournantes responsabilité Marine.

- Fusiliers Commandos. C'est le même métier a quelque chose près (il faudra achêter des pilules contre le mal de mer, mais avec le temps ça devrait passer  :lol:)

- Pompiers.

Etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...