Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les programmes navals français: Baraccuda, FREMM, Horizon


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

Vu les vues 3D c'est trop long, déjà pour les caser ils ont décalés pas mal de matos sur la droite.

Si DCNS nous propose le même modèle pour les freda, je suis pas contre.

@+, Arka

Image IPB

Ya plus d'1.50 m dessous ... et presque 1m au dessus de dispo ... le A45 rentre largement le A50 probablement meme s'il doit dépasser un chouilla sur le pont - trappe ouverte faut voir si elle reste "caché" par le bastingage pour pas comprommetre la furtivité EM -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra que tu m'explique où tu vois de la place en dessous... en dessous je vois la structure du navire qu'il n'est pas vraiment conseillé de toucher...

@+, arka

hum hum ... ca semble etre des berceau pour supporter les Sylver c'est tout - les entretoises correspondent exactement aux dimensions des sylver -  ... la base de l'écorché est au niveau de la plateforme helo ... donc a la place de la "structure" y a les "alcôves" prévu pour les écumes normalement sur les AVT ce qui me laisse supposer que ce n'est pas indispensable :)

Par contre ça prend la place de quoi pour les ASM du stock de torpille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les lanceurs A 35 se situent à mon avis trop en arrière pour prendre la place des torpilles navire qui semblent stockées plus sur l'avant du hangar

En revanche il me semble que l'emplacement des Sylver A35 prend de la place sur les espaces de stockage hélicoptère:

munitions (les torpilles du navires ne sont pas destinées à l'hélicoptère qui a son propre stock)

pièces détachées ...

SUPPOSITIONS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en comparaison sur les FREMM Italienne il y a le canon de 76

Image IPB

Bien vu ; par contre les 3 lanceurs octuples A35 prennent surement plus de place que le conteneur à obus du 76mm (qui comporte 80 obus), d'où sans doute une moins grande capacité d'armement de l'hélicoptère des futures FREMM grecques, par rapport à celles des deux pays concepteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu ; par contre les 3 lanceurs octuples A35 prennent surement plus de place que le conteneur à obus du 76mm (qui comporte 80 obus), d'où sans doute une moins grande capacité d'armement de l'hélicoptère des futures FREMM grecques, par rapport à celles des deux pays concepteurs

Tout dépend 'ou est situé la soute à torpilles... Je trouve que vous allez vite en conclusions....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu ; par contre les 3 lanceurs octuples A35 prennent surement plus de place que le conteneur à obus du 76mm (qui comporte 80 obus), d'où sans doute une moins grande capacité d'armement de l'hélicoptère des futures FREMM grecques, par rapport à celles des deux pays concepteurs

Je crois bien que les FREMM it on un hangar double - grande porte, passerelle helo bâbord - alors que les FREMM fr et he on un hangar simple - qui empiète moins sur tribord, ou il y a d'ailleurs la passerelle helo - ... le plus petit hangar dégagent de l'espace pour stocker a tribord ce qui est stocké a bâbord sur les it.

[me=g4lly]pas sur que ce soit très clair :lol:[/me]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les italiennes sont données pour 2 NH 90

mais il n'y aura pas la place pour des lanceurs verticaux en latéral du hangar

Le 76 aura comme sur les Doria le magasin en grande partie au dessus du hangar... Regardez le crobar tranmis par Philippe et dispo sur le site OTO Melara du 76 SR

Autre contrepartie pour les italiennes (toujours AFC 2008 p.747) 2 TLT fixes et seulement 4 torpilles MU 90 contre 19 aux ASM françaises....

Pour les françaises DANS TOUS LES CAS ON ANNONCE 1 NH 90 (toujours AFC 2008 p.26)

Une chose est intéressante FREMM françaises:

surface du pont d'envol L26,5 xl18,5 =490 m2

hangar L 18X l12,5=222m2

La surface du Hangar de la FREMM fait 42 m2 de plus que celui du Forbin 180

72 m2 de plus que les hangars des Floréal et des FLF (qui ont la même surface de 150m2 et qui étaient dessiné autour d'un hélico de 9 tonnes).

Dans 152 m2 les F70 mettent deux Lynx ....

Ce grand hangar des FREMM offre donc une place considérable ce seront les plus gros hangar hélico de la marine...

Il y aura des combinaisons ou beaucoup de matériel stocké...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qu'il y a surtout, c'est que les FREMM françaises sont données comme yaant encore du volume et de la place pour des équipements supplémentaires.

Il est donc fortement probable que là où sont installés les modules Mica VL grecs, il n'y ait rien pour les FREMM françaises (les italiennes ayant le 76 arrière à cet endroit, et vu qu'il n'occupe qu'un pont dans les superstructures, il y a surement en dessous des logements pour les hommes vu que la fremm italienne a 145h d'équipage (165 places disponibles, alors que les françaises ont 110h d'équipage (147 places disponibles). C'ets donc bien qu'il y a des logements supplémentaires.

C'est un emplacement réservé qui pourrait permettre d'ici quelque années d'y mettre des Exocet à lancement vertical, des Mica VL ou peut être les Aster 15 pour la version FREDA.

Résumé : côté babord : armement, côté tribord : etraco ou vedette pour les italiens comme pour les français, version polyvalente, AVT ou ASM, et calé au milieu, le hangar. Par contre, j'ai toujours pas compris comment les italiens arrivent à y mettre 2 NFH90, alors que nous français n'en metterons qu'un ? serais-ce une abération linguistique qui voudrait dire que les françaises n'embarquent qu'un NH90 alors uq'ils pourraient théoriquement en emùbarquer 2 alors que les italiennes embarqueront souvent 2 hélico ?

Question : qu'est-ce qu'une porte de bordée. Chaque fremm en a 1 de chaque côté selon flotte de combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les françaises DANS TOUS LES CAS ON ANNONCE 1 NH 90 (toujours AFC 2008 p.26)

Une chose est intéressante FREMM françaises:

surface du pont d'envol L26,5 xl18,5 =490 m2

hangar L 18X l12,5=222m2

La surface du Hangar de la FREMM fait 42 m2 de plus que celui du Forbin 180

72 m2 de plus que les hangars des Floréal et des FLF (qui ont la même surface de 150m2 et qui étaient dessiné autour d'un hélico de 9 tonnes).

Dans 152 m2 les F70 mettent deux Lynx ....

Ce grand hangar des FREMM offre donc une place considérable ce seront les plus gros hangar hélico de la marine...

Il y aura des combinaisons ou beaucoup de matériel stocké...

les NH90 "repliés" tiennent dans 13.50mx3.80m ... ca voudrait dire qu'il y a la place pour 3 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Tiger.  Bordée désigne un côté du navire (tribord ou babord) Donc, une "porte de bordée" est une porte située sur le coté du navire.  On parle aussi de bordée tribord ou babord pour la division l'équipage.  Un marin appartient à une "division" ou "service"  (pont, service général, détection etc) il est ensuite babord ou tribord et 1er ou 2e tiers.... avec des rôles différents selon le niveau de veille du bâtiment 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image IPB


Bon voila un schema basé sur les dimension de Pascal et sur les vue 3D DCNS dispo.

Le rouge c'est la plateforme helo
Le vert c'est le pont couvert au niveau de la plateforme helo
Le trait noir c'est la porte petit modele qu'on voit sur les image des FREMM fr et he.
Le bleu c'est le hangar -  le decrochement c'est celui de la passerelle helo  -
Les rectangle jaune pale c'est les 3 bounding box qui correspondent au rectangle dans lequel tient un NH90 replié.

Les sabord des tubes lance-torpille se situe juste après la cloison du fond du hangar helo.

J'ai ajouté un sylver a l'avant :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image IPB

Bon voila un schema basé sur les dimension de Pascal et sur les vue 3D DCNS dispo.

Le rouge c'est la plateforme helo

Le vert c'est le pont couvert au niveau de la plateforme helo

Le trait noir c'est la porte petit modele qu'on voit sur les image des FREMM fr et he.

Le bleu c'est le hangar -  le decrochement c'est celui de la passerelle helo  -

Les rectangle jaune pale c'est les 3 bounding box qui correspondent au rectangle dans lequel tient un NH90 replié.

Les sabord des tubes lance-torpille se situe juste après la cloison du fond du hangar helo.

J'ai ajouté un sylver a l'avant :)

Euh, tu es sûr que tu n'as pas oublié de mettre le schéma ? En tous cas sur mon ordi rien n'apparaît ...

@tom : en faît les fremm françaises auront à terme un NH90 (si la version navale de celui-ci finit par être mise au point ...) + un drone.

Vu la grande taille du hangar, rien n'empêcherait d'y mettre deux hélos ; genre pour les AVT par exemple : un NH90 + un Tigre, voire deux Tigre pour les missions à dominante "appui feu littoral" (à condition que le Tigre soit aussi repliable et je sais pas si c'est le cas)  ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, tu es sûr que tu n'as pas oublié de mettre le schéma ? En tous cas sur mon ordi rien n'apparaît ...

@tom : en faît les fremm françaises auront à terme un NH90 (si la version navale de celui-ci finit par être mise au point ...) + un drone.

Vu la grande taille du hangar, rien n'empêcherait d'y mettre deux hélos ; genre pour les AVT par exemple : un NH90 + un Tigre, voire deux Tigre pour les missions à dominante "appui feu littoral" (à condition que le Tigre soit aussi repliable et je sais pas si c'est le cas)  ...

Et là tu le vois ?

http://pix.nofrag.com/4/4/4/a3d716f12fdb44d7a79b04a7648be.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Tigre et le CARACAL sont (étaient...) sérieusement envisagés sur les AVT

Pourquoi un seul NH 90 par FREMM (il y a aussi une raison qui ne tient pas nécessairement aux navires)

Réponse on en aura 13 en version ASM....

Ce qui veut dire qu'entre le volant d'attrition, l'entraînement en flotille de transfo on en alignera au mieux 8/9 entre Brest et Hyères pour les missions de protection de la flotte...

Les 14 autres sont en version transport de commandos et SAR et dédiés aux BPC/TCD/PA (Vertrep)

Les 16 panthers sont dédiés aux FLF (5) aux Floréal (6) et aux Forbin (2)

Les Lynx c'est l'ASM on en a 19 en ligne y compris ceux pour la transfo et le développement et conséquence on ne peut en mettre qu'un par frégate ASM (lire Mer et Marine article sur l'ASM) car y en a pas assez...

Les Alouettes III vont bien finir par partir à la retraîte....

Les hélicos sont très dimensionnants...

17 signifiaient aussi plus d'hélicos

pffffff j'ai le belouze moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non toujours pas (lien donne sur page blanche), ça doit venir de ma config ...

@Pascal : il me semblait que les deux Horizons devaient embarquer un NH90 en version "soutien", où as tu lu qu'elles embarqueraient finalement deux Panther ? (ceci dit ça serait sûrement tout aussi judicieux, vu les retards du NH90 et la mission de ces navires).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...