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La Chine aura bientôt ses propres 'Airbus'


Braindead
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en fait ils ont egalement un projet de gros porteur concurrent des europeens mais qui verra le jour en 2020.

Un gros porteur a 150 places [24]

c'est de la com à la "retener moi ou je fais un malheur " [29]

parce que pour l'instant c'est Airbus et son A380 qui vont s'imposer au monde et dicter le timing .

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Un gros porteur a 150 places [24]

c'est de la com à la "retener moi ou je fais un malheur " [29]

parce que pour l'instant c'est Airbus et son A380 qui vont s'imposer au monde et dicter le timing .

je sais bien,d ailleur, ce projet de gros porteur ne verra le jour que vers 2020,ce qui est donc une echeance credible.
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Oui on a le temps. Pour l'instant ils ont du travail sur leur ARJ21. Et l'appareil qui va sortir ne sera pas encore a la hauteur des concurrents, bresiliens, canadiens et russes.

Ils ont encore du travail.

on a le temps,c est certains , mais que fera t on avec ce temps qui nous est imparti? dormir sur nos lauriers ou agir pour empecher la chine d emerger.

pour le rechauffement climatique aussi, on a toujours pretendu avoir le temps( "oh c est bon, on a encore un siecle devant nous")

sauf que la chine,ce n est pas dans un siecle, c est dans 15 ou 20 ans a peine.

a mon avis je crois que l homme est destiné a regarder soit dans le passé, soit a l echeance de 10 ans mais pas au dela,c est regrettable.

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Personne ne dors sur ses laurrier. Airbus, Boeing, Embrear, Sukhoi, travaillent enormement sur de nombreux projet. Les chinois ont beaucoup de retards et donc avancent vite pour le rattraper. Mais lorsque tu vois le déroulement d'un programme comme le RJJ100 a celle du ARJ11, tu peux te rendre compte que les chinois ont enormement de mal a travailler sur un programme qui a des caractéristiques proches des avions des années 80. Et qu'au final l'appareil qui sortira sera plus un essai qu'un véritable concurrent sur le marché des avions régionaux. Je suis même pas sur qu'il va se faire une place sur le marché national. Ensuite, au vu de la guerre qui se donne entre Airbus et Boeing, on peut pas dire qu'ils dorment sur leur laurrier. Ils est même difficile d'évoluer plus rapidement. Dans tout les cas la Chine peut-elle proposer un concurrent serieux aux A350 et 787 ? Non. Pourront-il proposer un concurrent direct est sérieux aux remplacent de l'A320 et B737 vers 2015 . On peu aussi répondre par la négative. Est ce que tu penses réellement qu'ils vont faire un avion gros porteur concurrentiel des leur premier essai ? J'en doute grandement. Et même dans 20 ans. Deja qu'ils apprennent a faire un avions petit est bien fait ensuite on en reparlera des gros porteur sérieusement.

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Pour faire émerger un constructeur aéronautique la Chine doit s'appuyer sur son marché a fort potentiel et second par son importance , seulement ils s'y prennent 20 ou 30 ans trop tard .

La dérégulation du trafic aérien est un vrai problème pour les autoritées Chinoises car les compagnies a bas couts(entrepreneur privé) ne seront pas aux ordres comme les officielles , le pouvoir se verra oter un de ses seuls moyens de pression sur les constructeurs que sont Airbus et Boeing puisque la cbp négociera directement avec Airbus et Boeing , de ce point de vue l'accord de libéralisation transatlantique est une pierre dans le jardin Chinois .

D'autant plus que le reste du ciel Asiatique est sur cette voie .

China struggles with low-cost model

on peu noter qu'Airbus s'installe a Tianjin , la ville ou la compagnie Okay a son siège social .

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Airbus est déjà pas fichu de sortir son A-380 dans des délais plus ou moins convenables, donc c'est clair que les Chinois ne nous sortirons pas une perle de gros porteur à la première tentative. Toutefois c'est clair qu'il ne faut pas trop les sous-estimer.

Le "retard" du A380 ne relève pas tout à fait de la même problèmatique....
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  • 9 months later...
  • 4 weeks later...
  • 9 months later...
  • 3 weeks later...

Le principal constructeur aéronautique chinois va bénéficier de 19 milliards d'euros de prêts bancaires

[ 09/01/09  - 09H21 - AFP  ]

Le principal constructeur aéronautique chinois, China Aviation Industry Corporation, a reçu une promesse de prêts bancaires de 176 milliards de yuans (près de 19 milliards d'euros) de la part des banques de son pays, a indiqué vendredi le China Securities Journal.

La société et 10 établissements bancaires, dont Industrial and Commercial Bank of China (ICBC), ont signé jeudi un accord en ce sens, a ajouté le journal.

"Cette promesse de crédits montre que le secteur financier a confiance dans l'industrie high-tech de l'aviation, stratégique, malgré l'actuelle crise économique", a déclaré Lin Zuomin, directeur général de la société.

Selon le China Securities Journal, la toute jeune industrie aéronautique chinoise, aux grandes ambitions, chercherait à profiter de la crise pour partir à la conquête des marchés étrangers, alors que ses concurrents occidentaux ont des difficultés à obtenir des crédits.

Le journal affirme que China Aviation Industry Corporation utilisera ces crédits pour financer le développement d'hélicoptères, de moteurs et d'avions de fret, mais aussi d'un avion passager de 149 sièges avec le Canadien Bombardier.

Les lignes de crédit pourraient aller jusqu'à 250 milliards de yuans.

Par ailleurs, le gouvernement a promis d'injecter au moins 10,5 milliards de yuans dans les compagnies aériennes confrontées à la crise, comme China Eastern, China Southern et Hainan Airlines, selon le Shanghai Securities News.

Le ministre des Finances a annoncé jeudi que les compagnies aériennes seront exemptées des taxes additionnelles sur le kérosène pendant trois ans, avec effet rétroactif au 1er janvier 2008.

Cela permettrait aux compagnies d'économiser 2,5 milliards de yuans, selon le journal.

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China seeks investor for aircraft-engine company

China is open to having a foreign or domestic investor buy up to 30% of China Aviation Industry Corporation's (AVIC) new aircraft-engine company, the firm tasked with developing and building jet engines for the country's new large commercial aircraft.

State-run newspaper Shanghai Securities News made the announcement by quoting from senior AVIC official Tan Ruisong.

It says the remaining 70% equity is to be split between AVIC, with a 40% stake, the Shanghai municipal government, with 15% and electricity conglomerate Shanghai Electric, with 15%.

Tan announced in November that AVIC would be establishing a Shanghai-based joint venture in 2009 with the Shanghai municipal government to develop and build an engine for China's new large commercial aircraft.

State-owned Commercial Aircraft Corporation of China (Comac) is developing the new 150-seat aircraft which is due to enter service before 2020.

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Voila la réponse.

Airbus to continue with Tianjin ramp-up plan

The Tianjin plant, which can produce the A319 or the A320, began assembly of its first aircraft (A320 MSN 3591) last August and delivery is scheduled by mid-2009, to China's Sichuan Airlines. Output is due to gradually rise to the target of four aircraft a month by 2011, but Williams warns that the ramp-up plan "is very much dependent on the volume of aircraft we're going to be selling in China because we want to be able to match the output of the Tainjin line with the output in Europe for Chinese consumption".

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  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Ils ont pour projet de faire un gros porteur d'ici 8 ans,  le C919 d'une capacité de 190 places

Dans une première phase, ils vont faire des appels d'offres aux sociétés étrangères pour la fourniture des moteurs et les pièces détachées, puis les inciter a des partenariats avec les sociétés chinoises notamment avec la Comac (Commercial Aircraft Corporation of China). le but étant de rivaliser avec airbus et boeing.

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  • 1 month later...

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