Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'Air Marocaine


general
 Share

Messages recommandés

Deux d'entre eux ont kille plusieurs 2000-5 (1 ou 2) les pilotes brésiliens.

Vue qu'il ai très très maniable avec une avionique moderne ça reste un bonne avions , ce que propose Elbit d'ailleurs les rend vraiment très intéressant.

on n'a pas les meme upgrade que les bresiliens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta des inoformations dessus.?

je t'écoute..

j'ai pas trouvé de sites indiquant les upgrade mais les bresilien ont des F-5EM (evolution du F-5E) alors que le maroc a des A/B/E

PS: c'est indique sur plusieurs forums que des F-5EM ont killé deux 2000 AdA durant l'excercie CRUZEX III durant une meme sortie (post de chahine sur far-maroc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'instant sur ITV, leur envoyé spécial au Maroc confirme que le F16 a remporté le contrat.

Il n'a pas dramatisé et a dit que par contre (joker) on leur a vendu une frégate. Ils ont quand même précisé que la politique de ventes d'armes à l'éxterieur allait être révisée...

Mais l'ambiance était plutôt à la fête, le ton plein d'autosatisfaction: regardez, on leur a vendu une centrale, un TGV et même une frégate ! Nous les Français, on est trop forts !

Y'a quand même des fois ou je me dis que nos amis anglais ont raison, on aime bien chanter les deux pieds dans la merde. Un de ces jours, ça va se finir en chant du cygne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le f-5 si tu veux c'est un avion tres maniable et il peut faire mal avec un bon pilote qui connait bien sa bête! C'est le cas des pilotes marocains, de même pour les mirage f1.

Ensuite pour un mirage 2000, ca me semble pas farfelue, mais par contre face à un avion de type su ou f-15 il n'a aucune chance.

Ceci dis comme je l'ai dis plus haut tout dépend du pilote et du matos de la bête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr je viens de regarder la retransmition de l'arrivée de sarkozy au maroc et son accueil par le roi, MON DIEU, la honte il fait tout petit à côté et en plus il boite looooooolllll

Mais mis à part ca splendide le défiler et la garde royale!

Donc pour cette première journée pas mal de gros contrats mais encore rien sur les rafi.

Il semble que ce soit perdu mais attendont le dernier jour pour l'annonce finale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux d'entre eux ont kille plusieurs 2000-5 (1 ou 2) les pilotes brésiliens.

Vue qu'il ai très très maniable avec une avionique moderne ça reste un bonne avions , ce que propose Elbit d'ailleurs les rend vraiment très intéressant.

Si ma mémoire est bonne, il ne s'agissait pas de 2000-5, mais de 2000N (seul du N et du C avait fait le voyage au Brésil il me semble)...

De toute façon, il faut reconnaitre que n'importe quel avion équipé d'un FOX3, radar éteint et supporté par un awacs est dangereux (même un vieux coucou modernisé  :lol:) pour un avion non furtif qui ne regarde pas au bon endroit au bon moment avec son propre radar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui donc c'est un appareil très dangereux tout de même, pas de la ferraille le truc.

Et pour revenir a votre versions croyez moi les appareils que vous avez sont très très performent.

Les F-5 Marocains sont modernisés, ça ne veut pas dire pour autant qu'ils sont capable de s'opposer à un assaillant moderne comme le Su-30, le Mirage 2000-5 ou le Typhoon par exemple.

Bien qu'ils soient d'excellents dog-fighters, ils n'ont pas du tout les même capacités que les Tiger III Brésiliens! Ces derniers ont un radar plus puissant, des missiles BVR fire-and-forget, le soutien d'AWACS et une liaison de donnée (et visuers de casque il me semble)... Tout de suite, ça refroidi!!

Et puis de toute façon, les cellules de F-5 partout dans le monde commence à sérieusement vieillir, et il est temps de les remplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben cte fois il semble bien que c'est cuit pour le Rafale  :'(

Faut pas se voiler la face, c'est un méchant coup dur pour le Rafale.

jusqu'a maintenant il n'avait pas eu l'occasion de concourir avec de serieuses chances de succès, mais les anglos en on profités pour le pourrir partout et jeter le doute sur la perenité ou les futures evolution de la bete.

Le maroc ça aurait été le réel début de sa carriere, un début qui peut conditionner toute la suite. Le Rafale avait sa chance et les occasions sont tellement rares qu'on ne peut pas se permettre de rater la moindre occase. c'était vraiment le moment de faire le forcing par tous les moyens, ont ne pouvait pas se permettre de foirer.

Mais ça a foiré.. Les maladresses c'est loin d'expliquer tout a mon avis. Le pere, Hassan II, il nous aurait passé un savon pour nos conneries mais aurait arrangé le coup. M6 c'est pas pareil, vaut mieux pas trop compter dessus a mon avis. Peut etre faudrait il en tirer les conséquence, prendre les choses avec un peut plus de recul et moins de confiance en le maroc ?

bah je dramatise peut etre, c'est sur que les affaires c'est les affaires, mais le business des chasseurs c'est particulier et là ont en avait besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben cte fois il semble bien que c'est cuit pour le Rafale  :'(

Faut pas se voiler la face, c'est un méchant coup dur pour le Rafale.

jusqu'a maintenant il n'avait pas eu l'occasion de concourir avec de serieuses chances de succès, mais les anglos en on profités pour le pourrir partout et jeter le doute sur la perenité ou les futures evolution de la bete.

Le maroc ça aurait été le réel début de sa carriere, un début qui peut conditionner toute la suite. Le Rafale avait sa chance et les occasions sont tellement rares qu'on ne peut pas se permettre de rater la moindre occase. c'était vraiment le moment de faire le forcing par tous les moyens, ont ne pouvait pas se permettre de foirer.

Mais ça a foiré.. Les maladresses c'est loin d'expliquer tout a mon avis. Le pere, Hassan II, il nous aurait passé un savon pour nos conneries mais aurait arrangé le coup. M6 c'est pas pareil, vaut mieux pas trop compter dessus a mon avis. Peut etre faudrait il en tirer les conséquence, prendre les choses avec un peut plus de recul et moins de confiance en le maroc ?

bah je dramatise peut etre, c'est sur que les affaires c'est les affaires, mais le business des chasseurs c'est particulier et là ont en avait besoin.

Tu veux dire qu'hassan II aurait, malgres le fait qu'il y avait arnaque, accepter d'acheter le rafale?

Rolland, à la base si le dossier a foirer, il ne faut s'en prendre qu'aux services Français qui ne se sont pas mis d'accord pour le prix annoncer.

T'immagine tu veux acheter une voiture a un ami et la femme de ce dernier te dis 22000 euros et l'ami en question 27000?

Ca m'étonnerai que tu soit toujours aussi chaud de l'acheter.

Si il y a faute c'est du côté Français, c'est chez nous que ca a merder car en fevrier le roi voulait le rafale, c'est les altéroiment de l'administration et le refus, au début du credit cofase qui a fait merder le dossier, et surtout la gourmandise de dassault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les F-5 Marocains sont modernisés, ça ne veut pas dire pour autant qu'ils sont capable de s'opposer à un assaillant moderne comme le Su-30, le Mirage 2000-5 ou le Typhoon par exemple.

Bien qu'ils soient d'excellents dog-fighters, ils n'ont pas du tout les même capacités que les Tiger III Brésiliens! Ces derniers ont un radar plus puissant, des missiles BVR fire-and-forget, le soutien d'AWACS et une liaison de donnée (et visuers de casque il me semble)... Tout de suite, ça refroidi!!

Et puis de toute façon, les cellules de F-5 partout dans le monde commence à sérieusement vieillir, et il est temps de les remplacer.

Il et claire que l'aviation Brésilienne rend leur F-5 très intéressant surtout avec des joyeuseries comme les (Airborne Early Warning and Control) qu'ils possèdes. Pour le Radar plus puissant j'en doute tout de même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mes yeux, Chirac a une part de responsabilité dans cette mésaventure...

Je comprendrai jamais pourquoi il n'a pas validé le dossier du rafale marocain au moment où il en avait l'opportunité. Il a laissé ce dossier au gouvernement suivant, ça a pris du temps, ça a merdé et aujourd'hui c'est tombé à l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire qu'hassan II aurait, malgres le fait qu'il y avait arnaque, accepter d'acheter le rafale?

Je ne crois pas que Hassan II c'était le genre a se faire arnaquer et le rafale c'est pas de l'arnaque.

Rolland, à la base si le dossier a foirer, il ne faut s'en prendre qu'aux services Français qui ne se sont pas mis d'accord pour le prix annoncer.

T'immagine tu veux acheter une voiture a un ami et la femme de ce dernier te dis 22000 euros et l'ami en question 27000?

Ca m'étonnerai que tu soit toujours aussi chaud de l'acheter.

Si il y a faute c'est du côté Français, c'est chez nous que ca a merder car en fevrier le roi voulait le rafale, c'est les altéroiment de l'administration et le refus, au début du credit cofase qui a fait merder le dossier, et surtout la gourmandise de dassault.

je suis d'accord que ça a contribué au fiasco mais ça n'explique pas tout désolé. Je suis dans les affaires et les cafouillages ça existe mais quand on se connait bien, ça peut s'arranger.

Et n'oublie pas qu'il y avait eu un changement d'administration en France entre temps.

Maintenant j'attend de voir des tetes tomber dans ceux qui se sont occupés du dossier en France  =(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mes yeux, Chirac a une part de responsabilité dans cette mésaventure...

Je comprendrai jamais pourquoi il n'a pas validé le dossier du rafale marocain au moment où il en avait l'opportunité. Il a laissé ce dossier au gouvernement suivant, ça a pris du temps, ça a merdé et aujourd'hui c'est tombé à l'eau.

Si chirac etait encore président, le contrat aurait été signé à coup sur. Le pere chichi aurait repris le dossier en main en décrochant son téléphone pour placer les arguments convenable aux bonnes personnes

Chirac est quelqu'un de tres apprécié au maroc (d'apres ce qu'on m'en a dit) donc. Dommage que ce contrat n'aie pas aboutit, c'etait pourtant du tout cuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouarf faut pas s'enflammer sur le chichi, c'est lui qui a laissé traîner la chose sans s'en préoccuper... Pas top comme démarche commerciale non ?

Pour ce qui est des têtes qui vont tomber, j'ai comme un doute lol. Ca reste la France et tant qu'il n'y a pas de gros scandale, tout ira bien. A la limite y aura que chez Dassault que ça chauffera. Mais nos petits politiques qui font des mea culpa et des réorganisations de dispositifs de vente on y a droit à chaque échec commercial sans que cela ne change quoique ce soit. Du blabla quoi.

Perso, histoire de me détendre, je me suis fendu d'un mail à notre 1er ministre via son site web (http://www.premier-ministre.gouv.fr/acteurs/premier_ministre/ecrire) en fin de semaine dernière. Peut être qu'il faudrait en plus aller causer sur les forums liés au site (http://www.forums.gouv.fr/) mais je ne l'ai pas fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le roi Mohammed VI, qui souhaite doter son armée de l'air de chasseurs de nouvelle génération, avait fait part à Paris, début 2006, de son intention d'acheter des Rafale. On parle d'un contrat de 18 à 25 appareils. Dassault Aviation a fait une offre à l'été 2006.

C'est alors que l'administration va commettre une série d'erreurs. « La Direction générale de l'armement a voulu faire entrer dans le contrat deux frégates multimissions et des hélicoptères. Surtout, il n'y a pas eu d'entente sur la démarche commerciale », souligne un proche du dossier. En clair, l'offre émanant de Dassault Aviation pour 18 Rafale se révèle supérieure à celle de l'administration française, soit 1,5 milliard d'euros. Malgré ce premier couac, Rabat accepte le prix de l'industriel et demande un financement.

Deux mois avant la présidentielle en France, « Bercy décide de ne rien faire », ajoute-t-on de bonne source. Le nouveau gouvernement fait finalement une proposition de financement en juillet. Mais, entre-temps, les Marocains ont écouté les propositions américaines, si bien qu'à l'automne l'affaire paraît entendue : le Maroc achèterait des F 16 à Lockheed et recevra en plus une aide au développement de 700 millions de dollars

Si vous lisez attentivement ce qui est surligné et en gras. Ce ne sont pas les commerciaux de Dassault Aviation qui sont en cause, mais bel et bien, la DGA qui veut en plus placer d'autre armement. Moralité quand tu charges la mûle, il vaut mieux le faire avec les saoudiens, émiriens ou qataris, qui sont gavés de $$$$. Et surtout, communiquer entre les services sinon on se fait griller par la CIA/NSA/LM/Bush.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...