Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'Air Marocaine


general
 Share

Messages recommandés

Les US font du longue range avec les Amraam et la France qui vend le MICA equivalent ne le fait pas?

Pour un équivalent US au Meteor il faut attendre les futurs version du AIM 120 qui en sont au meme point que le Meteor c'est à dire des maquettes bientot testé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les USA: vont te donné de bon avions, mais peuvent te compliquer la tache au niveau des missiles long range (amram..)

Les USA vont te donné de bon avions si ton pays s'appelle Angleterre, Belgique, Hollande, Australie,ect... Si ton pays s'appelle Maroc, Egypte ou Tunisie t'inquiete pas que ton chasseur sera ''allegée''  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Mica fait moins en range que les AIM 120, t'est en LA bien avant, certes le lock ne sera pas aussi precis mais il a des chances de faire son boulot efficacement. le Meteor viendra combler et même plus depassé l'industrie US (connue) de ce type de missiles, d'apres une connaissance (pilote M2000) ce probleme peut etre depassé sur par des maneouvre etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les USA vont te donné de bon avions si ton pays s'appelle Angleterre, Belgique, Hollande, Australie,ect... Si ton pays s'appelle Maroc, Egypte ou Tunisie t'inquiete pas que ton chasseur sera ''allegée''  :lol:

caricature pas un peut trop, le monde politique et bien plus complique que ca...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme les EAU sans Amramm durant un temps peut etre?

C'est bien d'avoir un Block 60 mais si c'est pour avoir de l'armement limité...

Le Mica vaut bien le Amramm qui lui n'a pas la possiblité d'avoir une tete IR. Avantage net quand on couple à cela un OSF...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caricature pas un peut trop, le monde politique et bien plus complique que ca...

Comme les EAU sans Amramm durant un temps peut etre?

C'est bien d'avoir un Block 60 mais si c'est pour avoir de l'armement limité...

Tres bon exemple Fenrir, Les USA n'aime pas trop armer des pays qui pourait devenir instable... Mauvais souvenir de l'Iran.  De plus le Maroc n'a pas vraiment de poid politique et économique que pour justifier que les USA étalent tous leurs beaux joujou pour le royaume Alaouis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'egypte pourtant un pays allié des etats unis a des F-16 block 40 pourave qui ont des capacités dégradé et qui ont pour tout armement que des AIM-7 sparrow, aucun AMRAAM  =D

Les americains rechignent déja à donner du bon matos à leurs alliés traditionnel de l'OTAN, le F-35 au maroc c'est totalement inconcevable

Perso comme je l'ai toujours dit, je pense que le meilleur appareil pour le maroc serait le Su 30 MKI  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

relis ce que j'ai dis, j'ai bien connaissance de l'episode je te permet d'acheter mes super missiles et je te les livre uniquement quand tu rentre en guerre et ca je l'ai preciser en haut.

concernant le Mica vs AIM 120 je parle au niveau du rayon, vu que celui la est plus important tu est looké plus tôt en attendant t'aura un beau AIM 120 sur toi, tu commence les maneouvres de degagement (contre mesures etc..) et apres tu sera peut etre assez proche pour looké et tirer, je ne dit pas que c'est pas qu'une question de range, le combat ne peut se resumé qua ca et d'autres facteurs rentrent en jeux, mais c'est deja un bonus, sinon on se serait contenté de continuer a ameliorer les versions du Mica et oublié le programme Meteror..

@stng : tu sembles mal connaitre le Maroc vu que tu le compare a l'Iran ou encore a l'AS, de plus tu ne lui donne aucun poid politique dans la region? renseinge toi un peut plus et tu vera que l'AS ne propose pas de te financer ton armée quand ta rien a offrir en contre partie...

autre chose comme le F35 peut sembler a beaucoup ici comme inconcevable, il reste aussi aussi les SU30 MKI couplé a l'electronique Francaise il a le merite d'etre moins cher et tout a fait bon en terme de performance.

Mais un contrat d'armement c'est avant tout du long terme, c'est une histoire politique aussi et c'est pourquoi je vois mal le Maroc allé vers la Russie ou les USA mais si il n'a plus le choix croyez bien qu'il le fera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja de un, je ne pense pas que beaucoup de pays vont ce bousculer pour vendre leurs avions à perte.

De deux en cas de refus confirmer il faudrat encore que les USA donnent leurs avales pour d'eventuels chasseurs et si le Maroc pourra acheter des chasseurs sa sera sans aucun doute des F-16 dégradé sans grande capacité comme le vendent si bien les USA et avec un contras d'utilisation gros comme la bible (et oui les USA c'est pas la France ni les Russes, ont fait pas ce qu'ont veut avec leurs matos).

Tout à fait d'accord avec toi Fenrir, à mon avis et comme je l'ai deja posté les Saoudiens ont laché l'affaire. Cette histoire de gardé l'envelope saoudiene pour de l'autre matériel est tout simplement ridicule, Le Maroc n'arrive deja pas à ce payé 18 rafales sans contracté de credits qu'il acheterait encore plus de matériel. La France veut vendre son rafale certe, mais le vendre et pas le donner, la France c'est pas la banque du salue pourquoi pas donné une petite centaine de rafale à d'autre pays et attendre un remboursement qui viendra dans 15 ans?

STNG tu commence a etre lourd avec t'es affirmations foireuse trouver sur wiki, même certains membres qui se rende souvent au Maroc n'ont pas d'affirmation aussi erroné que toi.

à mon avis et comme je l'ai deja posté les Saoudiens ont laché l'affaire

SOURCES???

Le Maroc n'arrive deja pas à ce payé 18 rafales sans contracté de credits qu'il acheterait encore plus de matériel.

Mélange pas tout, attend encore quelque temp et tu verras que mes spéculations son vraie. Mais c'est quoi ton problème.?! COMPREND QU'APRES L'ACHAT DE CHASSEURS Y'AURAS TOUJOURS DES CONTRAT D'ARMEMENT.  >:(

Tres bon exemple Fenrir, Les USA n'aime pas trop armer des pays qui pourait devenir instable... Mauvais souvenir de l'Iran.  De plus le Maroc n'a pas vraiment de poid politique et économique que pour justifier que les USA étalent tous leurs beaux joujou pour le royaume Alaouis.

Le royaume alaouite est l'une des plus vieilles monarchies du monde crée il y a 12 siècles, les Marocains  tiennent a leur roi/royaume a un poins que t'imagine vraiment pas jeune homme. Compare pas une marionette de la CIA et la Dynastie alaouite.

Tu va me parler du terrorisme ? demains Paris ou Toulouse peuvent être toucher , le terrorisme et mondiale.

Je t'explique car là tu semble être a cotés de la plaques, la France donne riens elle accorde simplement un crédit. Ensuite y'a des facilités d' attributions de projet/chantier pour certains gigantesque... Paris ne perd riens dans cette vente au contraire.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon si tu n'a pas de sous, tu peux aller voir la France, les USA, la Russie ou encore le Zimbabwe, aucun ne te fournira du matos !! :P

En effet le client est roi ... tant qu'il a de l'argent.

comment peut tu expliquer l'armement du usa a l'israel gratos  O0 parfois y'as des calculs politiques, je sais on est pas pour la france comme israel pour l'usa, mais comme meme y'a somethings  O0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, manque une partie de l'affirmation: "si t'as pas de sous et pas d'influence au congrès américain" =D

Les israéliens ont un des plus gros lobbies américains grâce à leur diaspora. Pour les russes faut du cash, point barre.

J'aimerais bien moi aussi que cette affaire se fasse, mais j'ai pas envie de payer de ma poche pour ce genre de choses. Je ne sais pas pourquoi bercy bloque le dossier. Je ne connais pas la situation économique du Maroc et je n'ai pas non plus idée de sa stabilité, même s'ils ont l'air d'avoir une certaine continuité dans le temps, chose plutôt rare dans ce coin du monde.

Il faut bien voir encore une fois qu'une page se tourne: si Chirac aurait peut être fait passer le dossier, Sarko entretient une relation nettement moins sentimentale avec le maghreb et le moyen-orient, et là aussi certains risquent de se réveiller avec la gueule de bois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Version corrigée :

"De toute façon si tu n'a pas de sous ou d'influence, tu peux aller voir la France, les USA, la Russie ou encore le Zimbabwe, aucun ne te fournira du matos !!

En effet le client est roi ... tant qu'il a de l'argent."

comment peut tu expliquer l'armement du usa a l'israel gratos  parfois y'as des calculs politiques, je sais on est pas pour la france comme israel pour l'usa, mais comme meme y'a somethings 

Je sais pas moi, l'exemple qui confirme la règle ? Demande aux chiliens; ils les ont reçu leurs missiles avec leurs F-16 ou il faut encore qu'ils envoie un courrier recommandé ?  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si Chirac aurait peut être fait passer le dossier, Sarko entretient une relation nettement moins sentimentale avec le maghreb et le moyen-orient, et là aussi certains risquent de se réveiller avec la gueule de bois.

ca depend pas de sarko ou de je sais pas qui, ca depend du geo-strategie du pays lui meme.

et j'ajoute encore

la france n'as pas besoin des ces millions d'euros recu de cette vente a ce que je crois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, manque une partie de l'affirmation: "si t'as pas de sous et pas d'influence au congrès américain" =D

Les israéliens ont un des plus gros lobbies américains grâce à leur diaspora. Pour les russes faut du cash, point barre.

J'aimerais bien moi aussi que cette affaire se fasse, mais j'ai pas envie de payer de ma poche pour ce genre de choses. Je ne sais pas pourquoi bercy bloque le dossier. Je ne connais pas la situation économique du Maroc et je n'ai pas non plus idée de sa stabilité, même s'ils ont l'air d'avoir une certaine continuité dans le temps, chose plutôt rare dans ce coin du monde.

Il faut bien voir encore une fois qu'une page se tourne: si Chirac aurait peut être fait passer le dossier, Sarko entretient une relation nettement moins sentimentale avec le maghreb et le moyen-orient, et là aussi certains risquent de se réveiller avec la gueule de bois.

D"aprés STNG la situaions et critique dans quelque temp plein de mechant barbus vont renversér le roi d'une main  =D

Attendons de voir, une chose et claire en Octobre on seras fixer si y'a pas de signature c'est que le contrat se feras pas c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la peine de s'exciter non plus pour un article, le maroc ne roule pas sur l'or certes mais bon, 2 milliards c'est pas la mort non plus, encore une fois je pense qu'il faut attendre pour que la situation se décante

Sinon c'est bizzare cette propension à trouver que le rafale est un appareil excellentissime quand l'accord est en bonne voie alors que juste apres on le descent en fleche quand y'a de l'eau dans le gaz  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la peine de s'exciter non plus pour un article, le maroc ne roule pas sur l'or certes mais bon, 2 milliards c'est pas la mort non plus, encore une fois je pense qu'il faut attendre pour que la situation se décante

Sinon c'est bizzare cette propension à trouver que le rafale est un appareil excellentissime quand l'accord est en bonne voie alors que juste apres on le descent en fleche quand y'a de l'eau dans le gaz  :lol:

Moi c'est toujours Rafale power  =D

Mais y'a juste un léger manque de connaissance qui me chagrine un peux, certaine personne parle d'un pays qui connaisse pas ou juste depuis le début des négociations pour le rafi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca depend pas de sarko ou de je sais pas qui, ca depend du geo-strategie du pays lui meme.

Là j'ai pas tout bien compris... tu veux dire que la vente dépend de la stratégie géopolitique du pays plutôt que de l'avis de son président ?

Je suis d'accord avec ce point de vue, en temps normal, ça devrait être ça, mais quand tu examine comment s'est comporté chirac suite à l'assassinat d'Hariri au liban, ça avait pas grand chose à voir avec une prise de décision réfléchie. Il a tout de même coupé pendant deux ans les relations avec la syrie et l'iran, c'était un choix tout à fait personnel. Et y a-t-il un moyen de débloquer cette crise sans négocier avec ces deux pays ?

Donc pour moi oui et non: c'est une des particularités des pouvoirs du président dans la cinquième république: il peut décider seul de la politique extérieure qu'il veut mener. Il y a ceux qui s'entourent et réfléchissent un minimum et ceux qui ont le sang un peu plus chaud - un des aspects de chirac qui le sauvait pour ses relations avec les français.

un petit article de dedefensa sur la question (faut que je varie mes sources :p) : http://www.dedefensa.org/article.php?art_id=4283

la france n'as pas besoin des ces millions d'euros recu de cette vente a ce que je crois !

Mais le meilleur dans l'histoire, c'est que c'est pas la France qui va les toucher les millions, c'est dassault !

Alors faire fonctionner l'entreprise OK, mais lorsque le Maroc demande un financement à Bercy c'est le contribuable français qui paye les pots cassés si pots cassés il y a (et comme je l'ai dit, je ne suis pas assez informé pour pouvoir évaluer le risque). Sous cet angle, il me parait normal que Bercy veuille prendre quelques assurances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'avion est-il aussi taxé à 19,9 % ? en tout cas, pour les taxes, l'état prend sa part, ça, c'tes une évidence. En plus, ça créé des meplois, ça fait des impots en plus, etc. T'inquiète pas pour l'état, elle aura sa part à n'en pas douter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que quand tu prête 2,2 Mds d'€ au Maroc pour acheter des Rafale, non seulement tu fait plaisir à un de tes meilleurs frère d'arme mais en plus chaque centime d'€ va se diffuser dans l'économie française et générer toute une cascade d'anticipations positives.

Pour acheter du carbone pour fabriquer les avions, faire tourner les usine qui fabriquent du carbone, des machines pour napper ledit carbone, des bureaux d'étude pour dessiner les machines, du travail pour les sous-traitants, des investissement chez les sous-traitants pour répondre à la demande, des projets qui étaient en suspend qui voient le feu passer au vert, des gars bosseurs et ambitieux qui passent un cran au dessus...

Etc... jusqu'au fabriquant de Silicium (ou Nitrure de Galium) pour les composants électroniques, jusqu'au fabriquant d'acier pour fabriquer les boulons du Rafale et le fournisseur de machine pour mettre tout ça en forme.

Alors que quand tu prend 2,2 Mds d'€ et que tu les donnes à des fonctionnaires chargés de faire de la paperasse du matin 9h30 jusqu'au soir 15h22 c'est vachement mieux parce que ceux ci vont dépenser leur pognon chez AUCHAN à la fin du mois pour acheter des produits chinois tout en aillant - cerise sur le gateaux- emmerdé le monde pendant leur journée de *ahem* travail.

Si en plus Thales Airbone système doit licencier 500 personnes (comme il y a 2 ans) c'est le top. Car çà crée tout une cascade d'initiatives extrèmement positives avec des assistances sociales pour s'occuper des chomeurs, du "traitement social du chomage" avec 4 fonctionnaires pour s'occuper d'un type qui se tape la tête contre les murs à tourner en rond dans son appart' toute la journée et de la dette publique en plus pour financer les déficits.

(Deficit sociaux: 14Mds d'€ rien qu'en 2007 à comparer au 26 Mds d'€ de la totalité du programme Rafale sur 30 ans - R&D et les 294 avions)

A Bercy ils savent ce qu'ils font allons... ce sont des énarque quand même mdr!

PS: toute exportation se fait évidemment hors taxe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prêter de l'argent au Maroc pour qu'il achète des Rafale c'est prêter à un Etat solide, inscrit dans la durée, ami de la France depuis longtemps et qui pourra le rendre car c'est un partenaire fiable. C'est aussi donner le coup de pouce qui va bien pour lever le signe indien qui affecte les ventes de Rafale à l'export. Et ça, ça vaut le coup je crois... =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@stng : tu sembles mal connaitre le Maroc vu que tu le compare a l'Iran ou encore a l'AS, de plus tu ne lui donne aucun poid politique dans la region? renseinge toi un peut plus et tu vera que l'AS ne propose pas de te financer ton armée quand ta rien a offrir en contre partie...

Tu sais combien de groupes veulent renverser le roi pour y instaler une republique islamiste?  Il y a quelques mois un groupe de ce genre à meme été dementeler à partir de Murcie en Espagne.

Et quel poid politique le Maroc a dans la région? Economique peut-etre? Militaire sans doute? C'est bizard moi je vois les pays frontalier du Maroc par exemple Algérie et Espagne et je vois que le Maroc fait petit poucet comparé à eux, alors poid politique dans la région je vois pas bien ou. Surtout que le Maroc n'a pas de capacité au dela de son alentour directe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euuu maintenant si c'est le contribuable qui paye, je pense et je ne suis pas le seul, que cet argent aurait plus d'utilité ailleurs, surtout si c'est pour fournir des armes a un pays qui est tout sauf menacé.

Si c'est pour balancer des bombes sur les indépendantismes du sahara, de simples F-5Tiger ou les F-1 modernisés suffisent largement, il faut être réaliste.

C'est bien de pouvoir les acheter, mais encore faut il les entretenir et la c'est autre chose...

Si ils on deja du mal a les payés ca va être quoi pour les maintenir opérationnels ?

Peut être que se rabattre sur un autre avion serait plus juste ?

C'est dommage qu'il n'y ai plus de 2000 a vendre, quelques 2000 d'occase vendus comme au Brésil (avec un possible retrofit plus tard), sa aurait été nettement plus réaliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...