Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'Air Marocaine


general
 Share

Messages recommandés

Philippe, Seiya, malgré mes doutes, je suis de tout coeur avec vous, croisons les doigts  :lol:

Une fois pour toute ,Paris et Rabat ne sont pas en contact uniquement que sur la vente de matériels militaires ,des propositions industrielles ne portent pas uniquement que sur la vente d'avion de combat ,il y a d'autres systèmes d'arme en vue.

Si certains forumeurs pensent que la France attends de réaliser des milliards € de contrat d'armement ,uniquement qu'en plaçant notre Rafale ,ils se trompent.

Au vu des trop nombreuses interventions ici et là ,on peut constater que la vente du Rafale à l'export en dérange plus d'un y compris à Washington DC et que si vraiment le Rafale était une bouse volante ,pourquoi alors tant d'acharnement pour démonter nos contrats et nos prospects ?

Par ailleurs ,on annonce que Ryiad allait financer l'acquisition de 36 F16 d'occasion pour Rabat ,je veux donc la preuve de cette affirmation ou supputation.

Lorsque le Roi Abdallah et le Prince Sultan d'Arabie Saoudite ont découvert la déception de Paris sur la vente de Typhoon par BAE Systems ,les 2 décideurs princiers et royaux ont alors voulu l'amoindrir par la compensation d'un financement saoudien. Ainsi ils pouvaient aider le Maroc à l'acquisition du Rafale.

Nicolas Sarkozy veut une EURAFRIQUE et une EUROMEDITERRANNEE avec des partenariats commerciaux et de forts échanges sur tous les plans. Si M6 déçoit NS en commandant des F16 block 30/40 d'occasion pris sur le stock de l'US Air Force ,alors pourquoi celui-ci n'en a pas fait la demande pour des Mirage 2000 C/B d'occasion ,à l'instar des Brésiliens.

Pourquoi si M6 tient tant à des F16 ,alors pourquoi n'a-t-il pas demandé ceux proposés par la Belgique et les Pays-Bas. Ce sont des F16 MLU. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc les Marocains auront 36 F-16 block?, autant que dans cette images  ;), il en a pile 36...:

Image IPB

Il y a une nuance de taille entre vouloir des F16 (besoin d'expression affirmé par les forces aériennes marocaines ) et se faire proposer des F16 bradés et downgradés.

Ceux de la Turquie sont différents de ceux qui seraient sur le Tarmac marocain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Pour les block je sait pas, ce seront des avions d'occasion ou neufs?

il y a deux possiblité:

-Avion d'occasion, sa sera surement des F-16 block 40/42...

-Avion neufs, sa sera surement des F-16 block 50/52...

Merci eagle  ;)..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après des personnes relativement bien informé sur un forum marocain ça sera des avions neuf block 52+ avec Amram mais tant que je vois pas le contrat j'y croit pas.

Si c'était cette configuration ,alors les coûts unitaires avoisinneraient ceux du Rafale.

Cela ne pourrait en aucun cas rentrer dans les sommes annoncées.

Vous avez lancé un programme de rénovation pour vos Mirage F1 ,puis souhaité acquérir des Mica et des AASM ,il y a quelque chose qui cloche donc dans ces rumeurs. Si en plus vous prennez des AMRAM.

L'Algérie pourrait le prendre pour de la provocation et bouter les majors US hors de leur territoire.

La Lybie pourrait en faire autant et priver les US de marchés lucratifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Block 52 deux fois moins cher qu'un Rafale?... Il est donc clair que Le-kid se fait se fait sponsoriser par Fat Sam dans le seul but de torpiller le contrat français... Remarquez, on est encore loin du prix réel de cette merde, qui devrait juste correspondre aux matières premières gaspillées pour le fabriquer.  :P

Après, ma foi niveau crédibilité le régime marocain se poserait là en matière de volonté d'équilibre régional des puissances.

J'aime à penser que ce sera le tour de con us de trop pour les français et qu'on va réagir mais quand je vois qui est aux commandes je me dis que c'est se bercer de douces illusions. un si bel avion faire une si pathétique carrière... C'est vraiment du gâchis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la logique militaire voudrait que ça soit de l'armement Français qui soit choisi, ne serait ce que pour la standardisation des missiles, pièces et formation, mais la logique économique en est une autre, il ya peut etre dans tout ca des facilités de paiement que la France a refusé (financement saoudien) pour préférer un financement via ses propres banques ce qui est plus couteux, les USA peuvent se permettre vu leur budget d'accorder de tel facilités c'est peut là ou ça a péché?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la logique militaire voudrait que ça soit de l'armement Français qui soit choisi, ne serait ce que pour la standardisation des missiles, pièces et formation, mais la logique économique en est une autre, il ya peut etre dans tout ca des facilités de paiement que la France a refusé (financement saoudien) pour préférer un financement via ses propres banques ce qui est plus couteux, les USA peuvent se permettre vu leur budget d'accorder de tel facilités c'est peut là ou ça a péché?.

Le congres americain c'est pas une association à caractere philantropique. Les polonais peuvent en temoigner avec l'achat à crédit de leurs F-16.

Pour le financement saoudiens des rafales j'y ai jamais vraiment cru.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas la peine de s'exciter comme ça... S'ils prennent des F-16, ils font des économies qui iront ailleurs. Après, reste à espérer que tout ça n'aura servi à rien.  ;)

Dans le football ,où la France voulait que la coupe du monde soit au Maroc.

L'ancien sélectionneur de l'équipe de France, Aimé Jacquet, a été désigné au poste de conseiller au sein de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), a déclaré un responsable de cet organisme.

"Aimé Jacquet sera conseiller auprès de la commission technique de la FRMF", a affirmé Mohamed Aouzal, vice-président de la fédération, dans une interview à l'hebdomadaire marocain TelQuel.

Je vois bien Aimé : "Bon les gars ,il faut muscler votre jeu et penser que pour votre défense aérienne ,il vous faut des Rafale"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois pour toute ,Paris et Rabat ne sont pas en contact uniquement que sur la vente de matériels militaires ,des propositions industrielles ne portent pas uniquement que sur la vente d'avion de combat ,il y a d'autres systèmes d'arme en vue.

Si certains forumeurs pensent que la France attends de réaliser des milliards € de contrat d'armement ,uniquement qu'en plaçant notre Rafale ,ils se trompent.

Au vu des trop nombreuses interventions ici et là ,on peut constater que la vente du Rafale à l'export en dérange plus d'un y compris à Washington DC et que si vraiment le Rafale était une bouse volante ,pourquoi alors tant d'acharnement pour démonter nos contrats et nos prospects ?

Par ailleurs ,on annonce que Ryiad allait financer l'acquisition de 36 F16 d'occasion pour Rabat ,je veux donc la preuve de cette affirmation ou supputation.

Lorsque le Roi Abdallah et le Prince Sultan d'Arabie Saoudite ont découvert la déception de Paris sur la vente de Typhoon par BAE Systems ,les 2 décideurs princiers et royaux ont alors voulu l'amoindrir par la compensation d'un financement saoudien. Ainsi ils pouvaient aider le Maroc à l'acquisition du Rafale.

Nicolas Sarkozy veut une EURAFRIQUE et une EUROMEDITERRANNEE avec des partenariats commerciaux et de forts échanges sur tous les plans. Si M6 déçoit NS en commandant des F16 block 30/40 d'occasion pris sur le stock de l'US Air Force ,alors pourquoi celui-ci n'en a pas fait la demande pour des Mirage 2000 C/B d'occasion ,à l'instar des Brésiliens.

Pourquoi si M6 tient tant à des F16 ,alors pourquoi n'a-t-il pas demandé ceux proposés par la Belgique et les Pays-Bas. Ce sont des F16 MLU. 

La rumeur sur l'aide de l'arabie saoudite quant à l'achat du rafale n'est pas fondée, et si tu remarque bien on à tout simplement superposé cette rumeur au f16!

Le roi d'arabie saoudite à en effet effectuer une visite au maroc en mars dernier et il a signer avec le premier ministre marocain des tas de contrats mais seulement à caractère social, car il ne faut pas se leurrer, le roi m6 à pour prioritée LE SOCIALE.

Rasé les bidonvilles de casablanca et recasé les gens qui y habitent et le royaume fourmille d'initiatives de ce genre, avec l'indice de developpement humain.

Mais les résultats se feront sentir qu'après quelques années..

Pour l'armée la professionalisation des soldats est une bonne chose, et ce sera en fin de compte une grande économie pour le royaume, tout en ayant que des soldats de metier.

Pour en revenir à ce que tu disait le roi décevras ou ne décevras pas nicolas sarkozy, mais n'est pas son "vassal".

La france et le maroc sont des pays amis et tres liées, les relations ont toujours été d'égale à égale, donc pas de condéscendance =)

De plus tu as raison de dire que le volet militaire n'est pas le seul que sarkozy discuteras avec m6, de plus en plus de français s'expatrient au maroc pour y vivre ou y investir, ce qui à terme sera bénéfique aux deux pays.

J'ai peut être légèrement dévié du suget et je m'en excuse aupres des modérateurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le football ,où la France voulait que la coupe du monde soit au Maroc.

L'ancien sélectionneur de l'équipe de France, Aimé Jacquet, a été désigné au poste de conseiller au sein de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), a déclaré un responsable de cet organisme.

"Aimé Jacquet sera conseiller auprès de la commission technique de la FRMF", a affirmé Mohamed Aouzal, vice-président de la fédération, dans une interview à l'hebdomadaire marocain TelQuel.

Je vois bien Aimé : "Bon les gars ,il faut muscler votre jeu et penser que pour votre défense aérienne ,il vous faut des Rafale"

ahhahahhaah +10000 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 =)

Dissipons tout malentedu tout de suite. Le Président de la République Française Nicolas Sarkozy n'a jamais demandé au Roi du Maroc Mohammed 6 d'être son vassal.

C'est le Maroc qui a demandé à la France une demande d'avion de combat et une revalorisation de ses anciens aéronefs Mirage F1. Des accords de défense et des partenariats existent entre la France et le Maroc ,nous avons un passé mutuel.

Je réitère ma demande : Pourquoi sur le site officiel du n°1 Mondial de l'industrie de l'armement : Lockheed Martin ,il n'y a aucune trace dans les news d'une telle transaction. Nous savons tous que les américains savent correctement communiquer. Donc si vente de F16 neufs avait été réalisé ,tous les sites internet de défense au monde en parleraient. Juste pour vanter les mérites de LM.

Etrange non !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et le f16 ?

Cette exposition a pour but de s'imposer rapidement comme un rendez vous international de grande envergure. Le f16 devrait y participer et toutes les firmes (américaines, francaises, russes, chinoises,sud africaines...)  y participeront.

Le roi compte dévelloper l'aéronautique et y mettre le paquet sur les 5 ans à venir, mais la c'est une autre histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dissipons tout malentedu tout de suite. Le Président de la République Française Nicolas Sarkozy n'a jamais demandé au Roi du Maroc Mohammed 6 d'être son vassal.

C'est le Maroc qui a demandé à la France une demande d'avion de combat et une revalorisation de ses anciens aéronefs Mirage F1. Des accords de défense et des partenariats existent entre la France et le Maroc ,nous avons un passé mutuel.

Je réitère ma demande : Pourquoi sur le site officiel du n°1 Mondial de l'industrie de l'armement : Lockheed Martin ,il n'y a aucune trace dans les news d'une telle transaction. Nous savons tous que les américains savent correctement communiquer. Donc si vente de F16 neufs avait été réalisé ,tous les sites internet de défense au monde en parleraient. Juste pour vanter les mérites de LM.

Etrange non !

En effet c'est étrange, tu noteras qu'on feras la même remarque quand à des f16 d'occasion =D

Parcequ'en ce qui me concerne, bfm tv ou tf1, c'est pas valable. Ils achetent des dêpêches à reuters et ils la developpent succintement!

La seule vraie infos qu'on aie eu, c'est que les deux gouvernements ont signer les contrats d'intention et que la balle est dans le camps du président francais et du monarque marocain.

Ensuite que l'élysée aurait pris le dossier en mains et qu'une offre à 24 rafales aie été déposé, point barre.

L'histoire des f16, je la trouve louche car du jour au lendemain on est passer des f16 d'occasions a des f16 neufs!

Maintenant il est possible que je me trompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas si tout ça c'est juste pour obtenir des meilleurs conditions pour le Rafale, c'est bien joué !

Sacrément dur en affaire les Maroccains  :-[

j'aimerais pas jouer au pocker avec m6 personellement  :O

Allez espérons que ça va se faire meme a perte (pas trop quand meme hein ?) juste pour briser la malédiction et que les anglos arretent de dire a tout bout de champ que le Rafale c'est un avion zero export alors que jusqu'a maintenant il a juste été en compétition dans des pre-carré Américain et n'avait aucune chance du départ. La Corée et Singapour c'était juste un entrainement, mais maintenant c'est sérieux. On ne peut pas dire que le Maroc c'est notre pré carré mais bon on est quand meme plus proche d'eux que des Sud Coréens quand meme !  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas si tout ça c'est juste pour obtenir des meilleurs conditions pour le Rafale, c'est bien joué !

Sacrément dur en affaire les Maroccains  :-[

j'aimerais pas jouer au pocker avec m6 personellement  :O

Allez espérons que ça va se faire meme a perte (pas trop quand meme hein ?) juste pour briser la malédiction et que les anglos arretent de dire a tout bout de champ que le Rafale c'est un avion zero export alors que jusqu'a maintenant il a juste été en compétition dans des pre-carré Américain et n'avait aucune chance du départ. La Corée et Singapour c'était juste un entrainement, mais maintenant c'est sérieux. On ne peut pas dire que le Maroc c'est notre pré carré mais bon on est quand meme plus proche d'eux que des Sud Coréens quand meme !  ;)

lol un poker avec m6? Gare à toi si tu gagnes loool Plaisanterie à part les armées française et marocaine sont tres proches et entretiennent de tres bonnes relations.

En témoigne les récentes manoeuvres entre les 2 marines et les stages que suivent nos pilotes avec leurs pairs.

Pré carré? Si tu parles du point de vue géopolitique, le maroc est plus proche de la france que des états unis, même si elle garde d'exellente relation avec l'oncle sam, mais je penses que la france tire le ponpon niveaux armement, c'est dans la tradition et surtout ls derniers équipements des f1 modernisées + la tendance actuelle me ferait plus pensé à l'acquisition de rafales!

Comme tu l'as si bien dis, dure en affaire les marocains :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...