Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

PVP et Sherpa dans l'armée française


Invité Arès
 Share

Messages recommandés

  • 1 month later...

La cible de 1500 PVP annoncée l"année dernière réduite à 1233 véhicule =

Le PVP - petit véhicule protégé -permettra à l'armée de terre de disposer d'un véhicule offrant, à un coût réduit, une protection balistique comparable à celle du VBL. Il devait être initialement commandé à 933 exemplaires, cible portée à 1 500 exemplaires dans le projet de loi de finances de l'an dernier et réduite à 1 233 dans le projet de loi de finances pour 2010. Pour 2010, 49,5 millions d'autorisations d'engagement et 48,8 millions de crédits de paiement sont prévus.

Rapport du sénat sur l'équipement des forces 2010.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cible de 1500 PVP annoncée l"année dernière réduite à 1233 véhicule

et ça nous a fait économiser combien de réduire les commandes..?

une protection balistique comparable à celle du VBL.

euh il était pas question qu'il soit mieux blindés que notre VBL justement..? sinon  :O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'origine le VBL est niveau 1 et le PVP est niveau 2 ...  mais comme les VBL afghan on recu un kit de blindage additionnel, il est probable qu'on arrive au meme niveau.

Pour ceux qui bossent au Sénat, un VBL et un PVP c'est la même chose. Faut pas trop leur en demander...

Au fait c'est quand qu'ils comptent déployer le PVP en opex ?

merci  ;)  :lol: ils devait l'envoyer en A-stan pour l'UEB :-[ et dans les balkans...mais je ne sais pas ou on en est... ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

G4lly t'as merdé, t'as modifié mon message au lieu de poster une réponse...du coup la moitié est partie dans la 4ème dimension :-[

Et comme la cible initiale était de 933 véhicules, et qu'elle n'avait été que récemment portée à 1500 engins, personne ne viendra râler si on réduit un peu ce dernier objectif.

Ca c'est de moi, pas de Babou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation de: Babou le Aujourd'hui à 12:42:07

Et comme la cible initiale était de 933 véhicules, et qu'elle n'avait été que récemment portée à 1500 engins, personne ne viendra râler si on réduit un peu ce dernier objectif.

effectivement j'ai jamais dit ça moi :lol: :oops: et je corrige mon poste précédant c'est pas l'UEB(qui veut rien dire) mais l'URB 8)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

G4lly t'as merdé, t'as modifié mon message au lieu de poster une réponse...du coup la moitié est partie dans la 4ème dimension :-[

Et comme la cible initiale était de 933 véhicules, et qu'elle n'avait été que récemment portée à 1500 engins, personne ne viendra râler si on réduit un peu ce dernier objectif.

Ca c'est de moi, pas de Babou.

Oooops infiniment confus et désolé de m'être trompé de bouton ... je referais plus promis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du 4 au 8 décembre 2009, le Petit véhicule protégé (PVP), dont les qualités et l’apparence sont à équidistance de la P4 et du Véhicule blindé léger, a été engagé pour la première fois dans le Sud Liban lors d’une Long Range Patrol.

http://www.defense.gouv.fr/ema/operations_exterieures/liban/breves/15_12_09_liban_le_pvp_un_nouveau_vehicule_militaire_sur_le_theatre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oooops infiniment confus et désolé de m'être trompé de bouton ... je referais plus promis ;)

;)

Quelle est la bonne raison pour réduire les commandes cette fois ci ?

Je pense que c'est dû au fait qu'on doit financer certains programmes en urgence. Par exemple les EC225 (pour remplacer les super frelon) à cause des retard du NFH90.

Tout ceci en restant à enveloppe constante. Donc il faut taper sur un programme et le PVP semble être une cible idéale.

On ne peut pas taper sur les VBCI et VHM (cibles déjà réduites), ni sur les Caesar, Tigre par exemple.

Du 4 au 8 décembre 2009, le Petit véhicule protégé (PVP), dont les qualités et l’apparence sont à équidistance de la P4 et du Véhicule blindé léger, a été engagé pour la première fois dans le Sud Liban lors d’une Long Range Patrol.

http://www.defense.gouv.fr/ema/operations_exterieures/liban/breves/15_12_09_liban_le_pvp_un_nouveau_vehicule_militaire_sur_le_theatre

Ah ben c'est pas trop tôt. Par contre ils auraient pu laisser les garde boue en noir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

Je pense que c'est dû au fait qu'on doit financer certains programmes en urgence. Par exemple les EC225 (pour remplacer les super frelon) à cause des retard du NFH90.

Tout ceci en restant à enveloppe constante. Donc il faut taper sur un programme et le PVP semble être une cible idéale.

On ne peut pas taper sur les VBCI et VHM (cibles déjà réduites), ni sur les Caesar, Tigre par exemple.

Ah ben c'est pas trop tôt. Par contre ils auraient pu laisser les garde boue en noir...

Je veux bien Manu que tu penses que le CEMAT a du faire des ajustements dans ces choix en fonction des arbitrages, des priorités UO et les contraintes budgétaires, mais de là, à y joindre des achats en UO et dans le cadre du plan de relance comme pour les EC225 SAR, ça n'a strictement rien à voir.

Oui, les programmes majeurs tels que ceux comme Tigre/TTH90/VBCI/LECLERC XXI phagocytent les autres programmes annexes et de moindres importances, mais pas ceux des programmes navals ou aériens.Faut pas tout mélanger.Il faut distinguer les BOP AT avec les autres BOP AdA ou Marine.

On parle de budget 2010.

Pour l'instant, 933 PVP ont été commandé.On a même dans le cadre du plan de relance de l'économie, augmenté les cadences et le nombre de réception PVP. Idem pour les VBCI qui passse à 96 blindés par an et une commande de 15 Aravis a été passée.

630 VBCI commandés, on doit attendre la commande des 59 premiers VBHM cet hiver.

80 Tigre sont commandés.

Donc, il ne faut pas dire que les 2 EC 225 SAR sont responsables de quoique ce soit et encore moins, si le CEMAT décide de réduire le parc PVP au profit d'un autre parc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien Manu que tu penses que le CEMAT a du faire des ajustements dans ces choix en fonction des arbitrages, des priorités UO et les contraintes budgétaires, mais de là, à y joindre des achats en UO et dans le cadre du plan de relance comme pour les EC225 SAR, ça n'a strictement rien à voir.

Oui, les programmes majeurs tels que ceux comme Tigre/TTH90/VBCI/LECLERC XXI phagocytent les autres programmes annexes et de moindres importances, mais pas ceux des programmes navals ou aériens.Faut pas tout mélanger.Il faut distinguer les BOP AT avec les autres BOP AdA ou Marine.

Donc, il ne faut pas dire que les 2 EC 225 SAR sont responsables de quoique ce soit et encore moins, si le CEMAT décide de réduire le parc PVP au profit d'un autre parc.

Je sais bien que les UO afghanistan et plan de relance n'ont rien à voir la dedans.

Mais tout ces retard à la con ont forcément des conséquences.

Etonnant cette affut, je croyais que les PVP "opexé" devaient etre équipé du modele blindé??? celui qu'on voit ici http://www.air-defense.net/forum/index.php/topic,7967.msg384982.html#msg384982

C'était pas en priorité pour l'Afghanistan ? mais est-il toujours question d'en envoyer là-bas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien que les UO afghanistan et plan de relance n'ont rien à voir la dedans.

Mais tout ces retard à la con ont forcément des conséquences.

C'était pas en priorité pour l'Afghanistan ? mais est-il toujours question d'en envoyer là-bas ?

Le PVP n'est pas un programme en retard, il est livré.La société n'accuse pas de retard calendaire ou de livraison.

De plus, on ne peut pas dire que le BOP PVP soit un très gros budget onéreux qui bouscule les autres programmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image IPB

Etonnant cette affut, je croyais que les PVP "opexé" devaient etre équipé du modele blindé??? celui qu'on voit ici http://www.air-defense.net/forum/index.php/topic,7967.msg384982.html#msg384982

apparemment pas :lol: c'est sûrement le degré d'exposition* (au danger ;) ) des tireurs tourelles qui dictent l'installation ou non du blindage.... ;)

*le degré sera pour moi toujours trop élevé... :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien Manu que tu penses que le CEMAT a du faire des ajustements dans ces choix en fonction des arbitrages, des priorités UO et les contraintes budgétaires, mais de là, à y joindre des achats en UO et dans le cadre du plan de relance comme pour les EC225 SAR, ça n'a strictement rien à voir.

Oui, les programmes majeurs tels que ceux comme Tigre/TTH90/VBCI/LECLERC XXI phagocytent les autres programmes annexes et de moindres importances, mais pas ceux des programmes navals ou aériens.Faut pas tout mélanger.Il faut distinguer les BOP AT avec les autres BOP AdA ou Marine.

Les PVP sont, comme de (très) nombreux programmes, achetés à partir du programme 146. Sur ce programme, le CEMAT n'a aucun pouvoir, puisque la gouvernance du 146 est du niveau CEMA-DGA. Le CEMAT ne peut exprimer que des souhaits en terme de priorisation des différents programmes d'armement de l'armée de terre rattachés au 146.

Dans le programme 146, il n'y a pas de BOP armée de terre ou marine ou armée de l'air, mais un BOP TER, un BOP MID, UN BOP HELI, etc. A part le BOP TER qui regroupe une majorité de programme d'armement de l'armée de terre (mais pas le Tigre), les autres BOP regroupent des programmes d'armement des trois armées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Sur RAIDS ils parlent du Sherpa Light Carrier, un Sherpa "Cargo" qui aurait remporté plusieurs commandes de l'OTAN. Quelqu'un est au courant de cette annonce :

"The American Company Globecomm Systems Inc. retains the Sherpa carrier

from Renault Trucks Defense :

Renault Trucks Defense has just signed a contract with the American company

Globecomm Systems Inc. (GSI) for 17 vehicles Sherpa Carrier. These Sherpa Carrier

were retained by GSI as carriers of tactical communications stations and will be qualified by US Army then delivered to NATO for the equipment of the Battalions Signal. The 17 Sherpa Carrier will be assembled on the factory of production of the military vehicles (CPVM) of Renault Trucks Defense in Limoges during the first quarter 2010. Following the recent success of the Sherpa Carrier with Namsa in 2007 and 2008, with Thales Alenia Space in 2009 (Syracuse III program) and NATO with the patrol armoured version, the Sherpa family signs its first success in United States."

La France compte-t-elle en acheter ?

Sherpa Light Carrier :  http://www.renault-trucks-defense.com/J46PAYS/web/ImageServlet?imageCode=147761&codeSite=J46RTDEFENSE&etat=1

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...