Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Combat urbain


PhP
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 103
  • Created
  • Dernière réponse

C SEVEN : "Mon arme préféré pour le combat urbain: le 155mm GCT". Pourquoi pas ? On pourrait imaginer des chars "rustiques" (type AMX 30) dotés d'un canon de trs gros calibre (155?) mais il faut que le tube soit court (1 ou 2 metres) + un canon de 20 capable de tirer à la vertivcale + quelques outils type EBG (lame etc ..). Bref un mix d'EBG et de AUF 1. Les chenilles sont nécessaires pour avancer dan sle chaos (barricades etc ...) et le blindage pour faire face à des anti-chars corrects. Cette idée a-t-elle un sens ? Y aurait il un intéret à effectuer des tirs balistiques (d'une rue à l'autre par-dessus un paté de maisons par ex)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une remise au goût du jour du Sturmtiger, en somme. Un gros lance-bombes de démolition, des armements secondaires à grand débattement, une lame dozer et de gros blindages partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a lu la retex falujah dans le lien plus haut... en très résumé. - calibre 7.62 obligatoire autant pour les fusils que pour les mitrailleuses débarqués, plus un shotgun par groupe. Les tireurs AT sont de préference éliminé par des TE. - necessité de lance rocket puissant créant des large brèche soit pour penetrer soit pour tirer des munition thermobarique ds les constructions, ainsi que de materiel de demolition. - Incapacité des grenades a main et des grenades 40mm a neutralisé de maniere sûr les occupant d'une piece. - préference de l'artillerie sur l'appuie aerien, pour des raison de delai. - Grande importance des drones et des helicoptere pour la reconnaissance. - nécessité d'occupation physique des batiments pris avant toute progression. - Utilisation des blindés, par va et vient, ds des corridors. les blindé doivent avoir en propre un groupe de combat qui les protege. Les blindés semble avoir surtout servi comme appui a l'infanterie comme le ferait un appui aerien. Il doivent disposer de mitrailleuses(protégé) en plus de l arme principale, ainsi que de munition adapté, "chevrotine" , obus anti-structure. les ravitaillement/evacuation sont systematiquement effectué par engin blindé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le doc sur Grozny confirme surtout que les Tchétchénes sont de formidables combattants, certainement parmi les meilleurs du monde. Vaincus juste par l'énorme supériorité quantitative en hommes et matériels des Russes, mais bien meilleurs tacticiens et techniciens (en tant que tireurs d'élite, utilisateurs d'armes légères,...) qu'eux d'une façon générale. A noter aussi, l'habitude, assez fréquente mais toujours particulièrement marquée chez les Russes, de minorer ses propres pertes et d'augmenter celle des ennemis (on voit la même chose lors des guerres napoléoniennes ou lors de WWII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le doc sur Grozny confirme surtout que les Tchétchénes sont de formidables combattants, certainement parmi les meilleurs du monde. Vaincus juste par l'énorme supériorité quantitative en hommes et matériels des Russes, mais bien meilleurs tacticiens et techniciens (en tant que tireurs d'élite, utilisateurs d'armes légères,...) qu'eux d'une façon générale.

A noter aussi, l'habitude, assez fréquente mais toujours particulièrement marquée chez les Russes, de minorer ses propres pertes et d'augmenter celle des ennemis (on voit la même chose lors des guerres napoléoniennes ou lors de WWII).

La minoration des pertes se fait partout... si les américains pouvaient mieux verroullier l'info ils le feraient encore plus...

Ensuite les Tchéchènes sont d'anciens combattants russes, des vétérans, sachant à quelles tactiques ils auront affaire. Les russes étaient des conscrits face à des vétérans... C'est totalement différent... Les résistants ont été formés par l'armée russe n'oublie pas ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tout change, la ou un combattant part alléger, le soldat US ressemble de plus en plus à un char sur deux pattes.

Ce qui entraine une perte de mobilité, pourtant si importante en combat urbain. C'est sûrement du à des problèmes de logistique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les russes étaient des conscrits face à des vétérans... C'est totalement différent... Les résistants ont été formés par l'armée russe n'oublie pas ça.

C'est vrai. Cependant, les Tchétchénes ont ça dans le sang si j'ose dire. En Afghanistan, les unités tchétchénes de l'Armée rouge étaient les plus redoutées des résistants afghans. Et, parmi les peuples du Caucase, ce sont eux qui ont de loin donnés le plus de fil à retordre à l'armée tsariste au XIXe siècle.

C'est un peuple d'hommes forts et amoureux de la liberté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est nul ce que tu dis... Ca m'énerve ces rumeurs comme quoi certains peuples sont meilleurs que d'autres. Je m'explique,les Tirailleurs Sénégalais étaient redoutés sur tout les front,c'étaient d'excellent soldats?Non mais leurs officiers les martyrisaient (et j'exagere pas),et ils obéissaient les yeux fermés,même pour des ordres suicidaires. Oui quand ils chargeaient ça rigolait pas,c'est vrai,seulement il faut comprendre que leurs cadres étaient plus stricts qu'avec les soldats "blanc". Ceci dit,certe,un soldat discipliné est meilleur qu'un qui ne l'aie pas. Je pense que c'est la motivation(quelle qu'elle soit) qui fait le niveau du soldat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est nul ce que tu dis...

Ca m'énerve ces rumeurs comme quoi certains peuples sont meilleurs que d'autres.

Je m'explique,les Tirailleurs Sénégalais étaient redoutés sur tout les front,c'étaient d'excellent soldats?Non mais leurs officiers les martyrisaient (et j'exagere pas),et ils obéissaient les yeux fermés,même pour des ordres suicidaires.

Oui quand ils chargeaient ça rigolait pas,c'est vrai,seulement il faut comprendre que leurs cadres étaient plus stricts qu'avec les soldats "blanc".

Ceci dit,certe,un soldat discipliné est meilleur qu'un qui ne l'aie pas.

Je pense que c'est la motivation(quelle qu'elle soit) qui fait le niveau du soldat.

oui mais certains combattants dans leurs environnements et par leurs histoire sont justement plus motivés que d'autres et cela qu'il s'agissent "d'ethnies" ou de "peuples" (rien de comparable entre la combattivité des tchétchènes ou des afghans qui ne connaissent que la guerre ou à la rigueur des affrontements claniques depuis des decennies et des islandais qui sont en paix depuis plusieurs centaines d'années)

ensuite, l'entrainement, la façon d'agir, la réputation passée peuvent donner cette reputation : pourquoi les Waffen SS etaient ils considérés comme les meilleurs unités combattantes de la 2e GM (alors que certains ont ete assez ridicules) ben parceque ils disposaient du meilleur equipement et entrainement et a terme d'une experience au combat superieur au conscrit US engagé en Normandie

notre légion a bonne reputation du point de vue combattivité malgré le fait qu'elle ait ete battu en Indochine mais elle a su y faire preuve de tenacité d'ou une excellent reputation

Les berets noirs d'infanterie de marine russe etaient surnommés par les allemands la mort noire car ils combattaient avec abnegation en infligent un maximum de perte a l'ennemi ..... etc etc

A coté de ca certaines unités dont on entant jamais parler sont excellentes (legion espagnole par exemple) d'autres ont joué sur leur reputation passée alors qu'elles n'vaient plus leur grandeur d'antan (legion arabe descendante de celle formée par Lawrence d'Arabie qui s'est effondrée pendant la guerre israelo arabe de 1967)

voila donc pour resumer et revenir un peu au topic, les tchétchènes sont d'excellents combattants par leur histoire de guerres continues claniques puis contre les russes et leur environnement, les conditions du Caucase n'etant pas celle de la Riviera française

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'allais dire,tu met des Tchétchenes dans la Jungle de Guadalcanal,on verra combien de temps ils tiennent. Et pour les SS,au moins du début,ça revient à mon argumentaire,les premiers étaient endoctrinés à mort,c'est la motivation qui fait la force,dans ce cas là,l'abnégation vis à vis du Reich. Les Japonais pendant la guerre du Pacifique (Iwo Jima/Okinawa)se sont battus comme des Lions non pas grâce à un entrainement excellent (la plupart n'avais pas 20 ans)mais car ils se sacrifiaient pour l'intéret général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...