Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Hors-série RAIDS .


Messages recommandés

J'ai été assez déçu par ce hors série, pas grand chose de nouveau sur le sujet, ça fait tres promo j'ai trouvé nottament sur la mise à jour du L-85, consecendant avec le materiel et l'équipement chinois ou russe sans vrais raisons, mais ça c'est une habitude.

Pas de schema technique, d'éclaté des differentes armes ou autre, ça fait vulgarisation tres basique.

Le hors série sur l'armée chinoise est plein d'inexactitudes et de préjugés, le QBZ-95 n'a rien à voir avec le FAMAS, il est plus proche d'un dragunov, et le reste c'est beaucoup de spéculations et d'estimation méprisantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je viens de lire le tome II sur les armes (avec beaucoup de retard, je sais, auto-flagellation en route).

Il y a pas mal d'erreurs sur la FNC  =( comme les pièces mobiles qui restent en arrière lors du tir).

J'explique quand je rentre du boulot.

Comment?!?!? Déjà qu'on a droit à une brochure sur le fnc et celle-ci est bourré de fautes? T'as pas envie de mettre en ligne le manuel d'utilisation du fnc? Et pourquoi pas de meilleures photos que celles qui y sont présentées??

  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P.6: chargeurs maintenant la culasse lors du départ de la dernière cartouche. Faux, c'est vrai c'est dommage.

Il est vrai de parler d'encoche où bloquer les pièces mobiles (et les maintenir, mais c'est une action entreprise par le tireur!)

Le bouton de libération de culasse "comme sur le M-16" sur le côté gauche de la carcasse n'existe pas, voir photo du modèle 7000 en P. 8.

P.7: certaines unités comme la défuntes ... des lunettes d'acquisition privée ...

Ok, mais c'est généralisé à toutes les unités (parfois infinitésimal mais, ..., voir mon pétard loll)

La photo du bérêt rouge en haut de la page est légendée: ... au sein de la KFOR.

Le matos et la tenue du gars me font remonter à plus de 12 ans (Rwanda peut-être ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai vraiment bien aimé les hors-série sur les FA et l'article sur les fusils en 7,62 écrits par le même auteur, Charles Drouhin.

S'il y a quelques erreurs, je trouve néanmoins qu'il est difficile de trouver mieux sur ce sujet, en français et pour ce prix la.

J'ai appris plein d'infos sur l'AR-10, les SIG 540-543, le SA 80...et je n'avais jamais vu les photos de SA 80K en action présentées dans ce chapitre. C'est clair, les photos sont belles et je n'ai pas l'impression de relire des trucs pompés ailleurs.

Certes, le  chapitre sur le FNC est je trouve aussi le moins bien mais focaliser sur quelques approximations alors que le HS fait quand même plus de 80 pages me semble dur...

Globalement, en comparaison du HS d'Assaut avec ses dessins pour enfants, ses chapitres dont il manque des paragraphes et ses commentaires toujours à la limite du bon goût, je trouve qu'il n'y a vraiment pas photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

    Raids Hors-série N° 29

Les chars de combat - Tome 4

Image IPB

    * Emploi des chars modernes : analyse et perspectives

    * Quand l’armée canadienne (re)découvre les capacités des chars de combat

    * Le char sud-coréen KFMBT K2

    * Le Leopard 2, l’histoire continue

    * L’AMX 32, première étape vers l’AMX 40

    * Le char français AMX 40

    * Le char chinois Type 99

    * Le char M1 et ses évolutions

    * Le char israélien Merkava 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien bon une confirmation officielle de cette arlézienne, juste, il faut bien grogner un peu, un manque sur le LECLERC 21 et sur le nouveau char japonais (mais bon pas grand chose à dire de plus aujourd'hui sans doute)

En tout cas je me précipite chez le marchand de journeaux, quoique doit pas être sortit aujourd'hui..., bon on verra le 1 octobre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'auteur des hors serie a un gros faible pour le Leclerc. Je pense qu'il doit bosser chez Nexter ou a la DGA, ce n'est pas possible autrement. Pour lui, le Leclerc, c'est LE char. Qu'il n'ait jamais connu le feu et qu'il soit un echec a l'export et qu'en plus il consomme 80% du budget des pieces detachees de l'armee de terre ne l'interesse manifestement pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait bien que le Leclerc est le meilleur char du monde jamais crée que les Allemands, Russes, Américains, Anglais Chinois ou autres ne font que de la merde par rapport au Leclerc mais ASSEZ ! J'adore c'est HS de RAIDS mais là je commence à en avoir la nausée. C'est dingue de voir autant de pages consacrés à l'dôlatrie et à l'auto-congratulation nationale à la place de parler d'autres véhicules tout aussi intéressants, si pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé bien, je suis pas le seul à avoir relevé cette obsession chauvine pour le Leclerc dans RAIDS !

Le "meilleur char du monde" est invendable... tandis que les T72 et Léo2 se vendent comme des petits pains !

Ce qui compte c'est pas d'avoir un char hyper-technologique mais que ce bijoux d'orfévrerie ai fait ses preuves au combat et c'est pas le cas du Leclerc trop fragile et trop cher pour le risquer au combat, un comble !

Un peu plus de variétés dans leur HS serait profitable, j'espère qu'ils parleront des projets futurs (et de l'après-Leclerc) dans le HS n°5 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, les HS de Raids c'est la réclame de Nexter, et les n° habituels c'est le CIRFES (Centre d'Information et de Recrutement des ForcEs Spéciales) ...

Clairon

A lire les forums mili sur le net, il y a tout de meme beaucoup plus de candidats a l'entree dans les FS que de candidats a l'achat de Leclerc...c'est surement enervant pour ceux qui sont GV dans la biffe ou pilote XL ou VTL-R mais RAIDS ne peut pas ignorer la realite economique. Je serais curieux de connaitre la difference des ventes entre une couverture "Le 6eme RMAT en manoeuvre" et "Les INVEX du 1er RPIMa"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...