Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Hors-série RAIDS .


Messages recommandés

Je viens de l'acheter plein de détails croustillants notamment sur les procédures de CAS en A-stan qui sont bien éloignées du yakafokon traditionnellement de mise ici où là...

Me sentant "légèrement" visé pour mes propos sur le COIN/CAS, je ressortirais quelques belles citations de gens sur certaines de leurs certitudes :

"L'aviation ne jouera qu'un role mineur dans les conflits à venir" (cela date grosso merdo de la 1e GM et c'est soit Foch ou Petain qui l'aurait dit, je fouille mes sources)

"Il s'agit de dangereuses utopies. Une nation qui ne possède pas d'essence commet une erreur, sinon une faute, en faisant reposer sa tactique sur des formations uniquement automobiles (...) Un pays qui possède des races de chevaux merveilleux commetrait une faute par réduction progressive de sa cavalerie" Général Brécard, Inspecteur Général de la Cavalerie - 22 février 1940 .....

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 2 weeks later...

A propos des abonnements, vous avez reçu le(s) cadeau(x)* qu'ils proposent en début d'abonnement/réabonnement? *Sac marin, Mug ou casquette.

moi pour 1 an j'ai recu mon joli sac marin (perso: ils peuvent changer leur cadeau ..? :P j'ai pas envie de faire une collec de leur sac :lol: :oops:)

Bon soir a tous.

Le dernier HS, étais dans ma boite aux lettres le 16 et pas en fin de mois. Il te reste juste a getter le facteur.

ok cool donc devrait bientot arriver =) =) (il est ou ce facteur..? ? ? ? :lol:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite precision....lorsque l'on lit la 4° de couverture, on peut voir ceci:

"Cet ouvrage a ete realise (...) sous la direction de Nicolas le Nen !

Rien de moins que l'ancien chef de corps du 27°BCA et de la TF Tiger en Afghanistan, auteur avec de Courrege et Givre du livre "Guerre en montagne, renouveau tactique" !

Chapeau bas a Raids de nous denicher des auteurs d'une telle qualite !

=)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais des piges à RAIDS ou quoi, service de semaine?  :lol:

Non, mais je trouve cela carrement remarquable qu'un officier qui il n'y a pas six mois etait encore sur le terrain a commander au combat (et en montagne) ecrive un magazine complet sur le sujet....et je tire donc mon chapeau a Raids d'avoir de telles "plumes" a nous proposer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, à première vue la "trop forte peopolisation" du Colonel Le Nen n'a été que très moyennement appréciée à différents les étages hierarchiques de l'AdT, beaucoup trouvaient qu'il en faisait médiatiquement parlant un peu trop, "bataillon Le Nen", reportages le mettant très en avant, passage permanent de journalistes, ....

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble pourtant que la meme TF Tiger s'est plaint d'etre en permanence assaillie de journalistes et de pipoles en tous genres avec un HM bloque en permanence pour les mouvements de ces braves gens....alors, qui faut-il croire ?

D'un autre cote, dans la mesure ou le Col le Nen est un ancien du Service Action, je pense qu'il sait ce qu'il fait lorsqu'il utilise les medias a l'avantage de l'action de sa TF....ca doit faire partie des cours et des stages la bas, non ?  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...