Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Prince Harry en Irak


Tiger
 Share

Messages recommandés

Les médias en parlent beaucoup, qu'en pensez vous : il a préféré courir le danger et fire courrir le danger à ses hommes plutot que d'être lache sous prétexte d'être l'éventuel héritier de la couronne Pour ceux qui ne connaitreraient pas l'affaire : http://www.lefigaro.fr/international/20070217.WWW000000037_le_prince_harry_bientot_stationne_en_irak_.html Au passage, il sert dnas le régiment de cavalerie des blues, j'en ai jamais entendu parler, est-ce une unité perstigieuse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, l'état major crégnait que l'envie de capturer ou de tuer le prince Harry ne face que sa compagne entière ne soit d'avantage visée que les autres (snipers, attaques, etc)

C'est même une cible à 10000 points ! [57] [29]

M'est avis qu'on le verra pas souvent patrouiller dans les rues de Baghdad...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'est avis qu'on le verra pas souvent patrouiller dans les rues de Baghdad...

En même temps, c'est un officier qui commande 4 chars, et pour des patrouilles réduites à 2 ou 3 véhicules,je suis pas sur que les officiers accompagnent toujours leures troupes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne cour aucun risque, son régiment sera protége par les SAS [31]

mouais aucun SAS n'a jamais protégé quelqu'un d'un sniper/RPG/IED ......

ce qui le protégera le plus c'est d'éviter les patrouilles en zones hostiles ou non sécurisées (en fait ca limitera les risques, après il est pas à l'abri d'un malade avec une ceinture d'explosif ou d'un tir de mortier chanceux ou malchanceux ca depend du coté ou on se place .....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

03/05/07 - AFP

"Le prince Harry, troisième dans l'ordre de succession au trône d'Angleterre, va retarder aussi longtemps que possible son départ pour Irak afin de laisser les camarades de son unité, envoyés dans ce pays, se familiariser suffisamment à leur nouvel environnement, rapporte jeudi The Sun.

Selon le tabloïde britannique, citant une source militaire non identifiée, le Prince Harry s'envolera à son tour pour l'Irak après le reste de son unité qui doit y être déployée en mai. ( [50] [29] )

"Si les hommes se familiarisent complètement à leur nouvel environnement avant l'arrivée du prince Harry, ils seront beaucoup plus aptes à parer aux dangers de l'inévitable première attaque", a précisé la même source au quotidien, ajoutant: "le faire venir plus tard n'est pas une mauvaise chose pour les gars".

Le chef d'état-major de l'Armée de terre britannique, le général Richard Dannatt avait annoncé lundi le départ du jeune prince de 22 ans pour l'Irak sans toutefois en préciser la date exacte.

Le général Dannatt avait souligné avoir lui-même pris cette décision "en tant que chef d'état-major". "J'ai la pleine autorité sur toute personne, y compris le prince Harry", a-t-il ajouté. "J'ai décidé qu'il irait avec son régiment le moment venu", avait déclaré le général Dannatt, faisant taire les conjectures au sein même de l'armée sur l'opportunité d'envoyer en Irak le prince devant les risques que cela représentait pour lui-même et ses hommes.

Cette décision fera évidemment l'objet d'"un examen continuel et si les circonstances sont telles que je change de décision, je ferai une nouvelle déclaration", a-t-il ajouté.

Les risques encourus par le prince avaient été mis en exergue par la déclaration samedi au quotidien The Guardian d'un responsable de l'armée du Mahdi, assurant que l'un des objectifs de la plus importante milice chiite était "de capturer Harry". ( [08] )

Le mois d'avril a été l'un des plus meurtriers pour les troupes britanniques en Irak. Douze soldats ont été tués depuis le début du mois et 145 soldats britanniques sont tombés en Irak depuis le début de l'intervention militaire en mars 2003. "

Je connais un état major rosbif qui flippe encore plus que le petit Harry...

Pourquoi tiennent-ils à l'envoyer là-bas ? C'est tellement con !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Kiriyama c'est bon pour l'image - et la fonction d'une famille royale aujourd'hui est d'abord de donner l'image de la fidélité aux valeurs communes de la société (le patriotisme étant la base de ces valeurs ...).la famillee royale doit être un modèle à suivre. A l'inverse en 14/18, l'état-major s'était opposé à ce que le prince de galles (futur edouard VIII) combatte en première ligne de peur qu'il soit fait prisonnier et "exhiber" en trophée par les allemands ...L'intéressé avait vécu son affectation à l'état major comem une humiliation - et c'est vrai que cela entamait son prestige aux yeux des ancien scombattants ... Pour l'Irak, je pense qu'il ne faut pas psychoter : même si la résistance est active, elle tue à peu près une centaine d'américains par mois - et moins de 10 anglais (sur 7000 hommes environ). la probabilité de la mort du prince est faible ! Quant à al prise en otage d'un officier britannique elle est quasi exclue ... A propos quelle est la fonction du prince : chef de section de chars (lesquels ?) ?? ou de section d'infanterie mécanisée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très positif pour l'image de la famille royale que le petit dernier aille faire son devoir auprès du soldat "pas de sang royal". Par contre, j'imagine le dialogue avec le chef d'unité : Prince Harry : on patrouille dans quel secteur mon colonel? Le colonel : dans le secteur alpha 56, on a vu des mouvements suspects hier.... Prince Harry : Mais, il n'y a rien là-bas! La dernière attaque a eu lieu à 50 km au nord! Le colonel : si si, on a vu des trucs louches hier! Prince Harry : Yes sir! Et votre ulcère va mieux? Le colonel : non Prince Harry : et la diarrhée et les insomnies? Le colonel : non plus.......[52] Prince Harry : *salut* ......[28]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Kiriyama c'est bon pour l'image - et la fonction d'une famille royale aujourd'hui est d'abord de donner l'image de la fidélité aux valeurs communes de la société (le patriotisme étant la base de ces valeurs ...).la famillee royale doit être un modèle à suivre.

A l'inverse en 14/18, l'état-major s'était opposé à ce que le prince de galles (futur edouard VIII) combatte en première ligne de peur qu'il soit fait prisonnier et "exhiber" en trophée par les allemands ...L'intéressé avait vécu son affectation à l'état major comem une humiliation - et c'est vrai que cela entamait son prestige aux yeux des ancien scombattants ...

Pour l'Irak, je pense qu'il ne faut pas psychoter : même si la résistance est active, elle tue à peu près une centaine d'américains par mois - et moins de 10 anglais (sur 7000 hommes environ). la probabilité de la mort du prince est faible !

Quant à al prise en otage d'un officier britannique elle est quasi exclue ...

A propos quelle est la fonction du prince : chef de section de chars (lesquels ?) ?? ou de section d'infanterie mécanisée ?

Amigo je serais pas aussi sure que toi....on est d'accord Irak s'est pas le VIetnam en nombre de nombre de soldat......le "baby prince" s'est una sacre motivacion pour les rebels ou terroristes comme les gens veulent les appeler.

N'oublie pas que ces gens cherchent des symboles et le "baby prince" est un symbole fort......et soit sure qu'ils mettront "toda la carne en el asador", tous leurs eforts pour l'avoir, le tuer, l'enlever ou simplement le blesser....sacrer "pub" si ils arrivent.

Le comandement britanic ne voulait pas l'envoyer....il a du pleurer chez papa ou gran-mama pour qu'il envoit....s'est stupide ca fait courrir des risques inutils a ses hommes et aux troupes GB.

Ca ne fais rappeller les "jeunes puseaux" qui pensent que la guerre s'est una partie de plaisir.....la guerre les gens meurt et ca laisse des blessures phycologique chez certains soldats.

Pour moins il meritrait du paire de claques ce petit morveux....qu'il continu ces beuverie con sus amigos en los pub angalis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très positif pour l'image de la famille royale que le petit dernier aille faire son devoir auprès du soldat "pas de sang royal". Par contre, j'imagine le dialogue avec le chef d'unité :

Prince Harry : on patrouille dans quel secteur mon colonel?

Le colonel : dans le secteur alpha 56, on a vu des mouvements suspects hier....

Prince Harry : Mais, il n'y a rien là-bas! La dernière attaque a eu lieu à 50 km au nord!

Le colonel : si si, on a vu des trucs louches hier!

Prince Harry : Yes sir! Et votre ulcère va mieux?

Le colonel : non

Prince Harry : et la diarrhée et les insomnies?

Le colonel : non plus.......[52]

Prince Harry : *salut*

......[28]

Genial....[08]...[13]

Ils peuvent l'envoyer en patrouille a Koweit-city.....on pense de Sadan Husein se cache la-bas...[08]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que vous sous-estimez l'impact que pourrait avoir sur l'opinion publique le fait qu'un prince reste à la maison quand son unité est au front. On est plain coeur du mythe fondamental du discours pacifiste (ou marxiste) selon lequel les classes dirigeantes envoient au casse-pipe les enfants des ouvriers et gardent leurs petits bien à l'abri. dans ce contexte il est impératif d'envoyer le princeà la guerre. On peut aussi lui mettre une perruque et une fausse barbe s'il faut le protéger - ou une capsule de cyanure en cas de capture ! Les anglais ont beaucoup de défauts mais on reconnaîtra qu'ils sont en général courageux et malins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là ou ils sont peut-être un peu couillons c'est de l'avoir annoncé avant..... S'il voulait vraiment y aller, l'annonce aurait pu être fait après son retour. Et il aurait pu faire son stage "courage" dans une autre unité par exemple.... Mais bon il est vrai que le journaux britaniques sont ce qu'ils sont....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Mathieu
    Membre le plus récent
    Mathieu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...