Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

A la reconquète de Gaza ?


Messages recommandés

Remarque quand j'y pense ça veut dire quoi pour le hamas de ne pas reconnaître Israël ?

non reconnaissance du droit à l'existence d'un Etat israélien ou non-reconnaissance de frontières ?

Je vais dire une grosse connerie, mais se peut-il qu'Israéliens et hamas ne parlent pas de la même chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 286
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Zeus : Il ne s'agit pas de générosité, mais palestiniens comme israéliens sont excédés par le conflit qui les oppose. N'oublions pas qu'un accord de paix avec les palestiniens permettra d'alleger un front, et éventuellement de normaliser les relations avec les pays arabes, voire même la Syrie (pour l'Iran, cela affaiblira considérablement Ahmadinejad qui n'a pas 36 solutions pour rester au pouvoir). En fait, cela permettrait de réduire considérablement les menaces qui pèsent sur Israël.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pouquoi israel ne respecte-t-elle pas les resolutions de l'ONU? pouquoi il n'y a pas des sanctions?

Et pourquoi on envoie pas des casques bleus? Les sanctions sont que pour certains pays?

Palestiens crever doucement mais certainement.C'est honteux, pour un peuple comme les juifs qui a  connu les pires atrocites faire ca a un autre peuple car le gouvernement israelien fait ce que la population reclame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te propose de me citer toutes les résolutions de l'ONU et je serai peut-être capable de t'expliquer l'une après l'autre pourquoi elles n'ont pas été respecté du point de vue israélien (et pas du mien). Israël a deja connu des boycotts, même de la part des Américains (Israël est d'ailleurs encore sous boycott militaire Français, bien que les israéliens se fournissent maintenant chez les Américains).

Pour les casques bleus, le Hamas refuse leur présence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le hamas c'est encore pire ils ne respectent personnes meme pas leurs peuples.Israel a les meilleurs services secrets ils devraient cibles ces gents la, mais pas couper l'eau, l'electricite,enfermer, affamer tout un peuple et bousiller les infrastructures les palestinien ne sont pas une puissance pour menacer israel.Les anglais ont reussi avec l'ira sans bombardements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... les palestinien ne sont pas une puissance pour menacer israel.

Si est c'est bien le probleme... la démographie est une bombe a gaza. T'irait donner de l'eau a quelqu'un qui tire des rocket sur ton pays toi !!! Meme les egyptiens en veulent plus des palestiniens, ils font chier tout le monde a exporter leur probleme dans toute la région, a se laisser gouverner par des terro qui ne savent fairre que ca on se retrouve vite fait dans la merde, va expliquer aux mecs du hamas qu'il faut qu'il rentre chez eux que c'est la paix et qu'il rendent leur fusil et leur privilege on va rigoler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi ils lances tous des rockettes?

donc toi tu les tuerais tous

Si je me prenais les rocket sur la gueule ... hum a la premiere non, mais avec le temps je te dirai que peut etre bien.

Imagine la situation en France, le luxembourg se met a tirer des rocket quotidiennement sur la Lorraine tu pense que le truc va durer longtemps ! moi je pari que ni une ni deux le luxembourg est annexé manu militari.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imagine la situation en France, le luxembourg se met a tirer des rocket quotidiennement sur la Lorraine tu pense que le truc va durer longtemps ! moi je pari que ni une ni deux le luxembourg est annexé manu militari.

Non.

Je ne cautionne pas l'utilisation de rockets contre les civile mais la tu as pris un exemple qui n'a rien avoir.

Il serait plus juste d'utiliser comme exemple le cas ou la france annexerai le luxembourg, en expulsai une partie de ses ressortissant , et la ils(les luxembougeois) se mettraient a tirer des rocket sur les regions frontaliere ou ils serait parqués, l'exemple me parait plus proche(tout en etant different et en excluant plusieurs parametres evidament.)

Certains ont avancé un projet de confédération souple Israelo-Palestino-Jordanienne, ne pas oublier qu'une bonne part de la population de ce dernier pays est palestinienne, mais ne me semble pas réalisable avant une ou deux générations...

ça serait une trés bonne alternative, apres tout une confédération permeterai de garder certaine lois propre a chaques etat qui seraient chapoté par des lois federales, tout en permetant la libre circulation des biens et personnes, je suis itimement convaincue que seul une solution du genre ou les gens viveraient ensemble est viable, mais bon il faudrai commencer a eduquer les populations dés maintenant afin d'esperer pour voir cela se réaliser dans un minimum de 15/20 ans si l'on rest optimistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je viend de voir sur bfm tv une chaine d'info que la parti shass menace de se retirer du gvt si les negociations avec les palestiens progressaient.Les enmerdeurs qui ne veulent pas la paix sont des cotes

Le parti Shass refuse de négocier tant qu'Israël recevra des roquèttes, ce qui est assez illogique puisque ce n'est pas le Fatah qui envoie les roquèttes (bien que ce dernier s'est largemen réjoui de l'attentat de Dimona...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yoram j'attend tes explications sur le non respect des resolutions de l'onu par israel merci

Si t'es pas dans la peau d'un israélien, tu peux pas comprendre. Pour les israéliens tant qu'ils se prennent des attentats-suicides ou des roquettes dans la gueule, c'est comme si ils étaient en Etat de guerre. Ce qui à leurs yeux justifient leurs faits et gestes.

Mais tu sais, j'aimerais bien que l'ONU fasse voter des résolutions contre le myanmar ou la Chine ou contre le Soudan, ça évitera le "deux poids, deux mesures".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1967 * Résolution 106 Condamne l’attaque par les forces de l’armée régulière israélienne contre les forces de l’armée régulière égyptienne le 28 février 1955. Cette attaque viole les dispositions relatives au cessez-le-feu de la résolution 54. * Résolution 111 Attaque d’Israël contre la Syrie le 11 décembre 1955 tuant 56 civils. Cette action constitue une violation délibérée des dispositions de la Convention d’armistice général entre Israël et la Syrie. * Résolution 127 Violation d’Israël dans la zone située entre les lignes de démarcations aux environs du Palais du gouvernement à Jérusalem. * Résolution 162 Demande instamment à Israël de se conformer aux résolutions précédentes. * Résolution 171 Condamne l’attaque israélienne du 16-17 mars 1962 sur la Syrie constituant une violation flagrante de la Charte des Nations Unies et de la Convention d’armistice général syro-israélienne. Invite Israël à s’abstenir scrupuleusement de toute action de cette nature à l’avenir. * Résolution 228 Censure Israël pour la grave action militaire de grande le 13 novembre 1966 qui a été menée dans la partie méridionale de la zone d’Hébron. Souligne à l’intention d’Israël que les actes de représailles militaires ne peuvent être tolérés."

D'après "Nouvelle histoire de l'armée israélienne" de Pierre Razoux :

"La bataille des frontière se poursuit en 1954 et 1955" (Accrochage depuis 1952 le long de la ligne verte et de la bande de Gaza "car [...] la situation a évolué en Egypte" (Coup d'Etat militaire => Nasser). "Le 2 Novembre 1955, en violation des dispositions de l'accord d'armistice, des détachements de l'armée egyptienne réoccupent une partie de la bande de Gaza" (Envoie de parachutistes israéliens des Golani et Nahal). "Le 11 décembre 1955, l'état-major israélien déclenche l'opération "Feuilles d'olivier", aux abords du lac de Tibériade, contre des positions utilisées par les Syriens pour bombarder les kibboutzim de la région" (50 militaires syriens tués).

Le deuxième paragraphe, en ce qui concerne les colonies je n'ai pas de connaissances très précises sur le sujet mais sur les actes militaires il s'agit pour la plupart de combats aériens opposants armées de l'air arabes et israélienne. Lorsque l'ONU condamne l'attaque d'Israël sur le réacteur nucléaire Osirak et Tunis, on peut dire que cela était parfaitement justifié pour le coté israélien car l'Irak menacait directement Israël (Cf Guerre du Golf par ailleurs) et L'OLP organisait tout ses attentats meurtriers depuis Tunis.

Pour le troisième, l'attaque du Liban a été lancée suite à une violation des termes du cessez-le-feu israélo-syrien par la Syrie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien l'etat d'esprit que je pensez que vous aviez pour repondre de la sorte(si t'es pas israelien tu peut pas comprendre pourquoi on fait pas la difference entre vieux femmes et enfants on tue ) pas mieux que ceux d'en face. Pour moi fin de la discussion ca ne faut pas la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien l'etat d'esprit que je pensez que vous aviez pour repondre de la sorte(si t'es pas israelien tu peut pas comprendre pourquoi on fait pas la difference entre vieux femmes et enfants on tue ) pas mieux que ceux d'en face. Pour moi fin de la discussion ca ne faut pas la peine.

Tu sais si les israéliens ne faisaient vraiment pas la différence, Gaza serait devenue pire que le Darfour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour confirmer les propos de Yoram, Israel a une majorité de pays contre lui à l'Assemblée Générale des Nations-Unies: les pays appartenant à la Ligue Arabe, à la Conférence des pays islamiques, une partie des pays du G77. Bref, au total entre 100 à 120 pays ont de relations froides voire hostiles envers Israel. Donc l'ONU promulgue chaque année des résolutions contre Israel.

Je ne dis pas si c'est bien ou pas bien. C'est juste un constat.

Pour la confédération, je vois mal le royaume hachémite de Jordanie donné son pouvoir à une instance supra étatique même régional!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème entre les palestiniens et israéliens est LA TERRE « Le mouvement sioniste [crée en Europe et non en MO] souhaitait depuis la fin du XIXe siècle fonder un foyer national juif avec l'aide d'une grande puissance. Vue la situation dégradante et la montée en puissance des anti-sémite en Europe, finalement les européens avec l’appuis du camarade Staline ont ressui déloger les juives vivants dans les campes en Europe vers la terre de Palestine apres la fin 2ème guerre mondial»

Ce qu’on constat dans les territoires occupée n’est qu'une reflet des actes Tsahal, vous nous rendez la vie impossible, alors on fait la même disait Hamas et il peut ajouter ; nous regrettons des bavures ou dommages collatéraux comme les israeliens, qui refuse toujours les enquêtes d'ONU

L’Israël avait bien détruit les infracteurs d’autorité palestiniens à Gaza en 2003 (aéroport, central électrique, station épuration d’eau, les porters de pêche,….) pourtant financés et dirigés par UE.

Une question, si les israéliens sont pour la paix, comment ils comptent de rendre les terres confisquées aux palestiniens, en sachant sur ses terres depuis, ils ont construit des maison et ils l’ont vendu très chère aux colons et en lui disant voilà votre lot de la terres promise ? 

Les palestiniens n'ont pas prouvé qu'ils voulaient la paix en élissant le Hamas qui est un parti extrémiste islamiste et qui ne veut pas cohabiter avec Israël.

Les Israéliens non plus n’ont rien prouvé, si les palestiniens ont choisi librement HAMAS, par contre les israéliens ont assassiné Rabin qui était sur la voix un compromis avec Arrafat (Accord Oslo).

Je pense les israéliens prets à négocier

Correction les israéliens ne veulent pas négocier

Heilbrun, président du Comité pour la réélection du général Sholom Lahat, le maire de Tel-Aviv :

"Nous devons tuer tous les Palestiniens à moins qu'ils se résignent à vivre ici comme des esclaves. "

(Octobre 1983).

A cause des lieux saints. L'idéologie islamiste du hamas et du djihad islamiste c'est le contrôle absolu des lieux saints. Car pour eux le combat est avant tout idéologique rentrant dans le cadre de la guerre sainte.

Le concept apparaît chez Augustin d'Hippone dans son célèbre ouvrage La cité de Dieu contre les païens où il expose que, si les païens ne veulent pas comprendre les beautés et vérités du christianisme dès qu'on leur expose, il faudra se résoudre à leur faire la guerre. Il commente cette parole de Luc XIV.23 contrains-les d'entrer.

Elles s'inscrivaient dans la guerre sainte chrétienne du XIe au XIIIe siècles. Ces expéditions militaires chrétiennes ont été prêchées au nom de la libération de Jérusalem, conquise aux Arabes Fatimides par les Turcs en 1078.(wikipedia)

Le hamas n'a jamais reconnu explicitement Israël

Et l’Israël n’a jamais reconnu l’état Palestine

«Je ne connais pas cette chose appelée Principes Internationaux. Je jure que je brûlerai tout enfant palestinien qui sera né dans ce secteur. La femme palestinienne et son enfant sont plus dangereux que l´homme, parce que l´existence des enfants implique que des générations continueront, mais l´homme cause un danger plus limité»

Ariel Sharon, lors d’une interview avec le Général Ouze Merham en 1956. 

Mais faut régler le problème des frontières

C’est déjà fait « Plan de partage de la Palestine ; résolution 181 de l'assemblée générale ONU »

je me demande si Israel ne vient pas au secours du Fatha contre le Hamas

 

Il faut poser la question si Israël ne vient pas au secours de Mahmoud Abbas « Au début de l’année 2003, du fait qu’Israéliens et États-Uniens ont indiqué leur refus de négocier avec Yasser Arafat, Abbas commence à se faire connaître en tant que candidat pour un rôle de dirigeant palestinien. » le Hamas l'accuse de trahison pour « avoir renoncé aux sacro-saints principes du mouvement national ».(wikipedia)

Mahmoud Abbas est réellement motivé par la paix, c'est donc un interlocuteur valable

Alors qu’il envoie ses forces (Fatha) contre les Hamas, il a bien reçu des armes et des fonds de la parte des israéliens, Américains et Égyptiens ?

Tant qu'il y aura cette idéologie islamiste de jeter les juifs à la mer, la paix ne pourra pas se faire.

Pour le moment on constate l’inverse ;  « 750.000 à 800.000 Palestiniens prennent la route de l'exil, fuyant l'armée israélienne, ou chassés par elle, Ils étaient donc plus nombreux que les juifs en 48 (environs 700.000 personnes). L'état juif ne pouvait exister qu'à la condition expresse de l'expulsion des palestiniens (Plan Daleth). »

L'interview de Benny Morris donnée à Haaretz le 8 janvier 2004 relativise cette critique : "Ben Gourion était transfériste. Il avait compris qu’il ne pourrait pas y avoir un État juif au beau milieu d’une minorité arabe hostile. Un tel État n’existerait pas. Il ne serait pas en capacité d’exister.[...] Ben Gourion avait raison. S’il n’avait pas fait ce qu’il a fait, jamais un État n’aurait réussi à exister. Que ce soit clair. On ne peut y échapper. Sans le déracinement des Palestiniens, un État juif ne serait pas né ici.[...] Rien ne justifie les viols. Rien ne justifie les massacres. Ce sont des crimes de guerre. Mais dans certaines conditions, les expulsions ne sont pas des crimes de guerre. Je ne pense pas que les expulsions de 1948 étaient des crimes de guerre. On ne fait pas d’omelette sans casser des œufs. On doit se salir les mains. [...] Mon sentiment est que cet endroit serait plus calme et connaitrait moins la souffrance si l’affaire avait été résolue une fois pour toutes, si Ben Gourion avait effectué une expulsion importante et qu’il avait nettoyé tout le pays - toute la terre d’Israel, jusqu’au fleuve du Jourdain. [...] Les Arabes israéliens sont une bombe à retardement. Leur glissement vers une palestinisation totale a fait d’eux un émissaire de l’ennemi qui est parmi nous. Ils sont une cinquième colonne potentielle."

Alors qui parle de purification ethnique ou rayer tel ou tel peuple, il faudra que vous souvenez les déclarations de vos dirigeants avant critiquer les autres 

Ben Gourion, 1938 :

"Les frontières des aspirations sionistes, incluent le Liban-Sud, le sud de la Syrie, la Jordanie d'aujourd'hui, toute la Cisjordanie, et le Sinaï "

(Rapport au Conseil mondial de Poalei Zion (futur Parti Travailliste) à Tel-Aviv).

Ariel Sharon

Yiddish Journal of New York, le 11 juillet 1952

«Je jure que si j´étais juste un civil israélien et que je rencontre un Palestinien, je le brûlerais et je le ferais souffrir avant de le tuer.  J´ai tué 750 Palestiniens d´un seul coup (à Rafah en 1956)

Ne pas oublier dans ses actifs les camps de Sabra et Chatila en 1982 et bien d'autre en palestine

Exemples de crimes de guerre :Le 12 octobre 1953, l’Unité 101 de l'armée israélienne, fondée par Ariel Sharon, rase le village jordanien de Kibiah (ou Qibya), suite aux incursions palestiniennes en Israël. Soixante-neuf personnes (principalement des femmes et des enfants) seront exécutées (wikipedia)

Définition Génocide

L'article 2 de la Convention pour la prévention et la répression du crime de génocide, adoptée par l'assemblée générale des Nations unies, le 9 décembre 1948, affirme :

«  Dans la présente Convention, le génocide s'entend de l'un quelconque des actes ci-après commis dans l'intention de détruire, ou tout ou en partie, un groupe national, ethnique, racial ou religieux, comme tel :

a) Meurtre de membres du groupe ;

b) Atteinte grave à l'intégrité physique ou mentale de membres du groupe ;

c) Soumission intentionnelle du groupe à des conditions d'existence devant entraîner sa destruction physique totale ou partielle ;

d) Mesures visant à entraver les naissances au sein du groupe ;

e) Transfert forcé d'enfants du groupe à un autre groupe.  » (wikipedia)

je vous conseille de vos documenter sur la création d'un état indépendant selon  ONU, vous allez mieux comprendre la racine de ce conflit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour confirmer les propos de Yoram, Israel a une majorité de pays contre lui à l'Assemblée Générale des Nations-Unies: les pays appartenant à la Ligue Arabe, à la Conférence des pays islamiques, une partie des pays du G77. Bref, au total entre 100 à 120 pays ont de relations froides voire hostiles envers Israel. Donc l'ONU promulgue chaque année des résolutions contre Israel.

Je ne dis pas si c'est bien ou pas bien. C'est juste un constat.

Pour la confédération, je vois mal le royaume hachémite de Jordanie donné son pouvoir à une instance supra étatique même régional!

Et pourtant c’est le même assemblé général d’ONU qui a voté la résolution 181 le 29 novembre 1947, « partage de la Palestine » et depuis cet instance d’ONU est devenu inerte, ses résolutions ne sont que symbolique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ariel Sharon

Yiddish Journal of New York, le 11 juillet 1952

«Je jure que si j´étais juste un civil israélien et que je rencontre un Palestinien, je le brûlerais et je le ferais souffrir avant de le tuer.  J´ai tué 750 Palestiniens d´un seul coup (à Rafah en 1956)

Vous avez une erreur de date quelque part sur cette phrase et sur l'article de 1938, c'était la TRANSjordanie, vérifier vos infos  :P

Et rappellez moi les tristes phrases de feu Arafat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le probléme des femmes et enfants palestiniens, c'est assez simple.

Ils servent de bouclier, d'observateurs, de soldats et aussi de bombe humaine.

Et comme il n'y a pas marqués terroriste sur le front, tu fais comment? Tu tires sur tout ce qui est suspect puis tu poses la question.

Autre infos, méme les ambulances servent de transports de munitions ou de personnels combattant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CVS tu dit que le hamas ne veut pas des casques bleus, il ne veut pas non plus des colonies.

Car comme on leur impose se qu'on a dit plus haut je suis sur que les palestiens (le peuple) seraient heureux qu'on leurs imposent les hommes de l'onu.Car tout ce que l'on dit est connu de tous il faut essayer autre chose dont celle d'imposer les casques bleus quitte a se fache avec certains tant pis il faut arreter le massacre des deux cotes bieb sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...