Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Israël - France REVELATIONS : le nouveau missile anti-missile français Aster-30


P4
 Share

Messages recommandés

Je comprends ton irritation European, sauf que la c'est un media israelien qui parle d'un missile 100% francais, pas la presse francaise (et j'ai toujours lu que le missile Aster etait franco italien).

Pour résumer c'est un projet Franco Italien depuis le debut, financé a 50-50, sauf que techniquement c'est MDBA france qui bosse sur les missiles, MDBA Italie bosse sur le controle de tir EMPAR et les lanceurs verticaux, et Thales bosse sur le controle de tir ARABEL.

Ca permet a ORCA de fanfaronner ... en disant que les missile sont francais bla bla ... meme si sans l'Italie il devrait les lancer a la main ses missile ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse

Aster a été développé par Aérospatiale.

Sujet suivant : devant la réussite de ce système, un consortium s'est crée avec l'italie => Eurosam, afin de construire le PAAMS et SAAM.

La réussite étant une fois de plus au rdv, les anglais ont rappliqué.

Si Je te repond le modo va moi banner.

A part balancer des contre-vérités sur tous les sujets, tu ne fais pas grand chose.

Alors peut-être tu as la haine de commencer à comprendre que Aster, comme énormément de programme "européen" , n'est rien d'autre qu'un transfert de technologie de la France aux autre pour éviter que vous soyez trop à la ramasse.

Et quand la France refuse ces transferts, vous achetez américains (ex pour Dassault). Ca vous regarde.

la langue de Shakspeare, c'est tres mieux faire un effort et apprendre la plus important langue international du monde et aussi autre langues pour mieux comprendre le monde et les sujet geopolitique.

C'est pas une langue qui va aider à comprendre la géopolitique. Et puis si vous aviez écouté la langue de la sagesse, le français, en 2003 vou auriez compris le monde et donc l'Irak. Ce qui vous aurez éviter une humiliation. Enfin sauf pour l'Italie. (les rats savent quand quitter le navire).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca permet a ORCA de fanfaronner

Tu manques de discernement.

Si dire la vérité c'est fanfaronner quand la vérité te déplait c'est que tu raisonnes comme un adolescent en crise.

Tes petites provocations sur pas mal de sujets ne m'atteignent pas.

L'Italie a du être d'une grande aide pour le lanceur de tirs, incapables que nous sommes de mettre ce genre de systèmes au point.

D'ailleurs le lanceur pour le M51 est construit par EADS. C'est une grande réussite européenne. Elle est bien bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aster a été développé par Aérospatiale.

Sujet suivant : devant la réussite de ce système, un consortium s'est crée avec l'italie => Eurosam, afin de construire le PAAMS et SAAM.

La réussite étant une fois de plus au rdv, les anglais ont rappliqué.

A part balancer des contre-vérités sur tous les sujets, tu ne fais pas grand chose.

Alors peut-être tu as la haine de commencer à comprendre que Aster, comme énormément de programme "européen" , n'est rien d'autre qu'un transfert de technologie de la France aux autre pour éviter que vous soyez trop à la ramasse.

Et quand la France refuse ces transferts, vous achetez américains (ex pour Dassault). Ca vous regarde.

C'est pas une langue qui va aider à comprendre la géopolitique. Et puis si vous aviez écouté la langue de la sagesse, le français, en 2003 vou auriez compris le monde et donc l'Irak. Ce qui vous aurez éviter une humiliation. Enfin sauf pour l'Italie. (les rats savent quand quitter le navire).

Oui c'est vrai,

c'est merci a la France que le monde exist.

Desoleè nous rats italiens avons la memoire court.

Vive la France,

vive la Grandeur.

Une fois sur le forum un ami forumiste francais (via MP) avec curiositè a demandè moi pourquoi sur internet il y ont bcp des stupids websites sur le sujet 'French Bashing' et le sujet 'France=arrogance'.

Aujourd'hui je peut repondre avec mon petit bouche de rat:

'Parce que la Grandeur de la France a donnè une instruction a des grand hommes comme Orca'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sujet 'French Bashing' et le sujet 'France=arrogance'.

Il y en a à peu près autant sur les USA, ton Dieu.

Et si il n'y en a pas sur l'Italie, c'est tout simplement parce-que ce pays ne compte pas.

En fait j'ai l'impression que ça t'empêche de dormir la grandeur de la France.

En attendant tu acceptes le traité simplifié, et sans broncher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà que les pilotes Israeliens devaient eviter les flux migratoires des oiseaux à l'automne et au printemps.

israel a des cartes faites par des scientifiques qui lui permet d'evité les couloir emprunté par les oiseaux.

Je sais bien Galil c'était juste une plaisanterie. J'ai même vu que l'armée israelienne avait entraîné des chiens pour chasser les oiseaux des bases; ce qui est malin comme système.

Au fait, l'étude sur les couloirs migratoires des oiseaux et les cartes résultantes ça date de quelle époque? Epoque du premier Temple de Salomon?  =D =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces réactions d'Orca sont bien typiques d'un certain chauvinisme français (avec un savant et très subtil mélange d'influences Enarquiennes et CGTistes) qui nous fait plus qu'être détestés à l'étranger, surtout quand cela s'accompagne d'un rejet de l'anglais .... tient voila encore les p'tits coqs qui font une gueulante ...

C'est comme pour la fusée Ariane ou pour Airbus, le lancement réussi donne droit à des commentaires du type "encore une victoire pour l'industrie aérospatiale française", quand le satellitte se plante ou que l'A380 se morfle 2 ans de retard dans la tronche c'est " L'Europe Aérienne au point mort" ....

Bon j'arrête là, sinon ma tension va encore grimper ...

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces réactions d'Orca sont bien typiques d'un certain chauvinisme français (avec un savant et très subtil mélange d'influences Enarquiennes et CGTistes) qui nous fait plus qu'être détestés à l'étranger, surtout quand cela s'accompagne d'un rejet de l'anglais .... tient voila encore les p'tits coqs qui font une gueulante ...

C'est comme pour la fusée Ariane ou pour Airbus, le lancement réussi donne droit à des commentaires du type "encore une victoire pour l'industrie aérospatiale française", quand le satellitte se plante ou que l'A380 se morfle 2 ans de retard dans la tronche c'est " L'Europe Aérienne au point mort" ....

Bon j'arrête là, sinon ma tension va encore grimper ...

Clairon

Tu as compris exactement ou est le problem Clairon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez balancer votre caca pro-chauvinisme/anti-chauvinisme, faîtes-le dans un autre sujet SVP...

Avec un Orca qui a une réaction "France centre du monde", un Clairon qui sait faire la différence à coup sûr entre un Enarque, un CGTiste ou pas?, et un European qui voit des chauvins de partout (je fait pas allusion à Orca) et a en horreur la souveraineté française...

Quand au fait que l'on soit détesté ou pas à l'étranger, véridique ou non, ET ALORS?

Nous, les français, on est comme on est, que l'on soit arrogant ou non, prétentieux ou non, capitulard ou non. Rien a faire que les étrangers nous aiment ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, l'étude sur les couloirs migratoires des oiseaux et les cartes résultantes ça date de quelle époque? Epoque du premier Temple de Salomon?

bon ,je te met au courant a cette epoque l'homme n'avait pas encore inventé de machine volante. =D

Ah c'est pour ça que les Légions Romaines avaient mis une pâtée aux armées juives; il n'y avait pas encore d'aviation  =D  Bon j'arrête le HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aster est produit par MBDA (Italie, Uk et France).

Dans le trio c' est la Fr qui a vendu des systèmes à base d'Aster 15, trois pour l'Arabie Saoudite avec le radar Arabel et six à Singapour avec l'Herakles, je souhaite aux autres pays sans qui ce programme n'aurait pas vu le jour d'en faire autant afin de réduire le prix des jouets .

Galil ou CVS voir Yoram, vous qui etes plus au courant des orientations Israeliennes en matière de défense ça vous parait plausible ?

Parce que Raphael produit déja quantité de système, est ce un appel du pied pour coopérer sur un Aster 45 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'aster 30 a une meilleure portée que l'arrow 2 (100 km pour l'aster contre 70 pour l'arrow), mais l'arrow a un plafond plus élevé (50km pour l'arrow contre 20 km pour l'aster). En fait, l'aster n'est pas seulement un antimissile, mais également en anti-avion (si je puis dire) et il n'a pas la capacité d'intercepter des missiles ballistiques de plus de 700 (ou 600) km de portée (Cf Iran).

Donc l'arrow correspond plus aux besoins d'Israël à mon avis étant donné que pour le moment la véritable menace est ballistique à moyenne et longue portée. Israël a déjà le PAC 3 qui peux jouer un rôle d'anti-avion et d'antimissile en plus de l'arrow (J'entend Berkut venir à grand pas).

En fait, l'Aster sera donc un concurrent au PAC 3 qui joue un rôle presque complémentaire à l'Arrow.

Donc cela me parait tout de même bizarre, à moins d'abandonner le PAC 3 pour le remplacer par un Aster 30.

Edit : Attendons tout de même une confirmation de Galil  =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Pac 3 est tout de meme moin performant que l'Aster, ce n'est qu'une amelioration d'un vieu missile.

Le Patriot n'est qu'un anti avion (ennemi ou ami) transformé tant bien que mal en anti missile.

L'Aster est super manoeuvrant et moderne, fait pour proteger contre à peu pret toutes les menaces existantes que cela soit avion ou missile. De plus il est modulable (aster 40 en projet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'aster 30 a une meilleure portée que l'arrow 2 (100 km pour l'aster contre 70 pour l'arrow), mais l'arrow a un plafond plus élevé (50km pour l'arrow contre 20 km pour l'aster). En fait, l'aster n'est pas seulement un antimissile, mais également en anti-avion (si je puis dire) et il n'a pas la capacité d'intercepter des missiles ballistiques de plus de 700 (ou 600) km de portée (Cf Iran).

Donc l'arrow correspond plus aux besoins d'Israël à mon avis étant donné que pour le moment la véritable menace est ballistique à moyenne et longue portée. Israël a déjà le PAC 3 qui peux jouer un rôle d'anti-avion et d'antimissile en plus de l'arrow (J'entend Berkut venir à grand pas).

En fait, l'Aster sera donc un concurrent au PAC 3 qui joue un rôle presque complémentaire à l'Arrow.

Donc cela me parait tout de même bizarre, à moins d'abandonner le PAC 3 pour le remplacer par un Aster 30.

Edit : Attendons tout de même une confirmation de Galil  =D

tu as raison de m'entendre arriver =D  car question PAC3 ça se tient là... si Israël peut passer de cette merde sans nom à l'Aster, ce sera tout à son avantage. le SAMP/T-PAAMS serait nettement plus adapté et performant. En plus adaptable autant sur véhicules terrestres et en infrastructures fixes que sur bâtiments de surface.

D'ailleurs, vu les menaces habituelles qui pèsent sur Israël, des Aster 15 pourraient aussi très bien faire leur part de boulot, pas besoin de beaucoup plus pour intercepter une Qassam.

Comme le fait remarquer P4 il est probable que ce genre de marché soit un appel du pied de la France à Israël pour collaborer sur de futurs systèmes, Israël n'étant pas à la rue loin s'en faut en la matière (mais pourquoi se font ils chier avec des bouses comme les Patriots? Ils peuvent faire  vingt fois mieux! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublie pas Berkut que quand Uncle Sam te donne quelques milliards $ par an pour tes depenses militaires, t'as beau etre tres copain avec lui, ce dernier exigera toujours quelques menues contreparties si tu vois ce que je veux dire...

Donc si Israel a été tres fortement incité à prendre le PAC 3...

Faut se mettre à leur place, les americains ont un tres fort pouvoir lorsqu'ils sont amenné à faire des suggestions...

Bon apres c'est un proces d'intention assez severre pour le PAC 3 ca a l'air de fonctionner un temps soit peu :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'auparavant, Israël prenait les décisions et en informait les USA après leur éxecution. Maintenant, les politiques ont perdu d'agilité si je puis dire.

En gros Israël a le choix : US ou FR. Un choix non pas technique, mais politique. D'un point de vue politique, le choix US offre beaucoup plus comme un chèque avec beaucoup de 0 (avant la virgule  ;/), un appuie politique très important que la France ne peut ou ne veut offrir et une protection militaire très importante (3 porte-avions dans le Golfe persique, cela dissuade).

Je ne connais pas les caractéristiques du PAC-3 (que je n'arrive pas à trouver =|) donc je ne peux pas vraiment savoir lequel est le meilleur (j'ai néanmoins ma petite idée ;/) mais encore une fois ce n'est pas d'un point de vue technique que la France bloque, mais plutot d'un point de vue diplomatique et politique. En fait, c'est exactement le même problème que le Rafale, mais pas autant important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon déja rien ne permet de denigré le pac 3, ce n'est pas la méme version que la guerre du golfe, et les exercices juniper cobra ont prouvé l'éfficassité des pac3, pour info israel cherche a ce doté dans un futur proche d'une autre battrie de pac3.

en ce qui concerne l'aster 30,israel n'est pas intéréssé par ce missile ,trop lent pour intercepté des shihab 3 (aster 30 1.4km/seconde, arrow 2 2.5km/seconde) ainsi qu'un plafond trop bas 20 km pour l'aster 30 contre 50 km pour l'arrow2.

israel continue le dévloppement de l'arrow ,actuellement l'arrow 2b est capable d'intercepté des missiles hyper manouevrant,mais les recherches continue et je sais qu'israel envisage a terme de donné a l'arrow la possibilité d'abbatres des missiles aussi dangeureux que les iskander E avec une plus longue portée,c'est dire les defis que doit relevé iai et boeing.

israel veut aussi ce doté d'une battrie de thaad qui semble t'il a fais forte impréssion a tsahal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est tu sur Galil pour les 2,4km/s du Arrow?  Moi je croyais que c'était plutot dans les 1,7 km/s..... Citation : "Le missile anti-missile Arrow répond à de nombreuses exigences posées par les techniques balistiques modernes: il atteint la vitesse de 1700 mètres par seconde, à une altitude de 15 kilomètres même dans des conditions météorologiques difficiles. Les essais ont été menés sous la supervision de représentants de la Ballistic Missile Defense Organization américaine qui a confirmé qu'Israël devance de beaucoup les Etats-Unis en matière de systèmes de défense anti-missile."

Source: http://209.85.135.104/search?q=cache:6nms-R11PWAJ:www.jafi.org.il/agenda/french/index4-1-2.asp+vitesse+missile+arrow&hl=fr&ct=clnk&cd=9&gl=fr

C'est vers le bas de la page, d'ailleurs ils donnent cette vitesse pour 15km de plafond et comme c'est plutôt un article panageryque.... =D

D'autre part, si l'Arrow a, semble-t-il, un plafond plus haut, il a par contre une allonge moindre, de moitie si j'ai bien compris.....

Ceci dit j'interviens par ce que ça m'interese sur le plan technique ; si Israel n'est pas interessé par le Aster, ça ne me fait ni chaud ni froid...... ;/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est tu sur Galil pour les 2,4km/s du Arrow?  Moi je croyais que c'était plutot dans les 1,7 km/s..... Citation : "Le missile anti-missile Arrow répond à de nombreuses exigences posées par les techniques balistiques modernes: il atteint la vitesse de 1700 mètres par seconde, à une altitude de 15 kilomètres même dans des conditions météorologiques difficiles. Les essais ont été menés sous la supervision de représentants de la Ballistic Missile Defense Organization américaine qui a confirmé qu'Israël devance de beaucoup les Etats-Unis en matière de systèmes de défense anti-missile."

Source: http://209.85.135.104/search?q=cache:6nms-R11PWAJ:www.jafi.org.il/agenda/french/index4-1-2.asp+vitesse+missile+arrow&hl=fr&ct=clnk&cd=9&gl=fr

C'est vers le bas de la page, d'ailleurs ils donnent cette vitesse pour 15km de plafond et comme c'est plutôt un article panageryque.... =D

D'autre part, si l'Arrow a, semble-t-il, un plafond plus haut, il a par contre une allonge moindre, de moitie si j'ai bien compris.....

Ceci dit j'interviens par ce que ça m'interese sur le plan technique ; si Israel n'est pas interessé par le Aster, ça ne me fait ni chaud ni froid...... ;/

Nb Il convient de noter que la version actuelle du Aster (block1 si je ne m'abuse) n'est pas encore la vrai version anti-missiles balistiques; nous comparerons les performances de lors que nous connaitrons les performances de la version anti-balistique.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...