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[ CVF ]


Invité Rob
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La nouvelle budget britannique n'est pas mal, en 2011 elle est presque 60 milliards d'euros.

Pas mal, mais je voudrais savoir si cela va se traduire par une hausse des crédits d'équipements ou bien si cela sert à amortir le gouffre financier des missions irako-afghanes ?
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Pas mal, mais je voudrais savoir si cela va se traduire par une hausse des crédits d'équipements ou bien si cela sert à amortir le gouffre financier des missions irako-afghanes ?

Ces operations sont paye "extra" par le "Treasury". Ils ont paye deja environ 10 milliards d'euros pour ces operations. C'est quoi le lien du MoD dit. Le budget d'equipment va etre probablement 11 milliards d'euros par annee ("source" est le "Times".).

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Si cela se traduit par des faits, la France va être largué, à moins qu'on fasse de même, mais ça m'étonnerait.

Elle se fait attendre cette LPM.

La coopération étant certainement morte, je n'y crois plus.

Royaume-Uni: feu vert à la construction de deux porte-avions

La coopération industrielle avec la France est maintenue. La décision de Londres pousse à la coopération deux industriels de l'armement britannique.

Deux porte-avions vont être commandés par le gouvernement britannique. Le ministre de la Défense vient d'annoncer ce mercredi que ces deux bâtiments devraient entrer en service en 2014. Leur coût total est estimé à 3,8 milliards de livres (5,82 milliards d'euros). BAE systems est déjà désigné comme maître d'oeuvre.

Cette décision pourrait entraîner des conséquences bénéfiques sur l'industrie de défense française. Les deux pays évoquent depuis longtemps la possibilité de construire partiellement en commun deux porte-avions britanniques et un français afin de réduire les coûts. Hervé Morin, ministre de la Défense français, a jugé "compliqué" pour la France de réaliser seule son deuxième porte-avions si le partenaire britannique abandonnait la réalisation des deux siens. Cette hypothèque est désormais levée.

Ce mercredi, le ministre de la Défense britannique indique que son pays "continuerait à travailler en étroite liaison" avec la France". Il souligne que la coopération entre les deux pays a déjà "apporté d'énormes bénéfices" et que les entreprises concernées dans les deux pays "étudiaient actuellement de nouvelles opportunités, pour un avantage mutuel, comportant notamment la fourniture d'équipements communs pour les porte-avions et des accords de maintenance partagés".

Le président Nicolas Sarkozy a déclaré le 20 juillet 2007 qu'une décision concernant le porte-avions français sera annoncée "à l'automne", à l'occasion du prochain sommet franco-britannique.

Le coût du porte-avions français est évalué à 2,5 milliards d'euros. Ce nouveau bâtiment permettrait à la France d'avoir en permanence un porte-avions opérationnel aux côtés du Charles-de-Gaulle.

Regroupement dans l'industrie de défense britannique :

Conséquence de la décision britannique de construire deux porte-avions, les deux groupes de défense du royaume, BAE systems et VT Group, ont annoncé mercredi qu'ils allaient créer une co-entreprise dans le domaine de la construction et la maintenance navale. Le ministre de la Défense britannique a souhaité que les industriels améliorent leur efficacité.

Source : la tribune.fr

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Le budget d'equipment va etre probablement 11 milliards d'euros par annee

11 millions de livres tu veux dire ?

Parce-que 11 millions d'euros c'est 5 de moins que l'équipement actuel français. Alors dans 3 ans.

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11 millions de livres tu veux dire ?

Parce-que 11 millions d'euros c'est 5 de moins que l'équipement actuel français. Alors dans 3 ans.

"The settlement of the Comprehensive Spending Review (CSR) for defence breaks down into an annual budget of £34bn in 2008/9, £35.3bn in 2009/10 and £36.9bn in 2010/11."

En fait c'est la hausse cumulée sur 3 ans qui donne 7.7bn£ ou 11MilliardsM€ de hausse ... soit un peu moins de 4Milliards€ de budget en plus par ans pour les 3 ans a venir.

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En fait c'est la hausse cumulée sur 3 ans qui donne 7.7bn£ ou 11MilliardsM€ de hausse ... soit un peu moins de 4Milliards€ de budget en plus par ans pour les 3 ans a venir.

Ca reste une hausse considérable .

Cela aurait-il un rapport avec le fait que Brown a récemment dit que "toutes les options sont sur la table", concerant l'Iran.

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En fait c'est la hausse cumulée sur 3 ans qui donne 7.7bn£ ou 11MilliardsM€ de hausse ... soit un peu moins de 4Milliards€ de budget en plus par ans pour les 3 ans a venir.

Oui, mais n'oubliez pas le budget en 2011 est 4 milliards de livres plus grand qu'aujourd'hui, et un budget ne reduit pas souvent.

(I.E. We have a high starting point for the next CSR  8).).

11 millions de livres tu veux dire ?

Parce-que 11 millions d'euros c'est 5 de moins que l'équipement actuel français. Alors dans 3 ans.

C'est difficile, le nombre que j'ai trouve sur le site du MoD est 16 milliards de livres, ce sont 24 milliards d'euros, mais c'est le budget de "DE&S", c'est a dire ca est aussi le "support" contrats avec BAE Systems etc................... et pas seulement l'achat des nouveaux armes, mais aussi des "refits, repairs, refurbishments, resettings".

Link.

http://www.mod.uk/DefenceInternet/MicroSite/DES/

Concerne la cooperation, c'est plus petit que beaucoup a croit, les "superblocks" vont apparement produit en le Royaume-Uni, mais des sources indiquent que la France et le Royaume-Uni vont peut-etre cooperer pour acheter des MT30s du Rolls-Royce et pour produire le "upper deck" des trois porte-avions.

Sur une autre note, des autres sources indiquent que le MoD a encore des "plans" pour 8 Type 45s, c'est a dire il y a encore l'espere en cette regarde.

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France's Thales is involved in the design of the British carriers, but Drayson said there were no plans to build any of the large hull blocks in France.

"We will work on where we can make savings, in joint procurement," Drayson said of a commitment to cooperate on aircraft carriers by Britain and France, which plans to acquire a new carrier as well.

Link.

http://uk.reuters.com/article/UKNews1/idUKLAL00189320070725?pageNumber=2

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Feu vert à deux porte-avions britanniques

Le ministère britannique de la Défense a donné son feu vert à la construction, envisagée depuis 1998, de deux porte-avions pour la Royal Navy. Le HMS Queen Elizabeth et le HMS Prince of Wales entreront respectivement en service en 2012 et 2015. Ils seront construits par BAE systems, VT Group et Thales.

Plus d'informations demain dans Ouest-France

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  • 1 year later...
  • 3 weeks later...

Puisque ni Rob ni Will, nos Anglais présents sur ce forum ne participent pas ou ne viennent plus, on va prendre la relève en attendant leurs retours. Mais cela fait cher le report du CVF  :lol:

02 July 2009

The projected cost of the UK Royal Navy's Queen Elizabeth-class aircraft carrier programme has risen by over GBP1 billion (USD1.6 billion) as a result of the government's decision to postpone the ships' in-service dates by up to two years.

Details of the increase - of approximately 25 per cent - emerged in a memorandum circulating among the chief executives of the leading contractors in the build programme, which was leaked to the BBC and published on 29 June.

According to the memo, the cost of the two 65,000-ton carriers - Queen Elizabeth and Prince of Wales - is expected to increase from GBP3.9 billion to about GBP5 billion.

The document warned that carrier procurement would come under severe pressure from political opponents when the revised figure was released in July, with the Ministry of Defence's (MoD's) annual accounts, prompting a "fight for the programme's survival".

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Les porte-avions britanniques pourraient être équipés de catapultes

Par Rédacteur en chef.

Publié le 6 août 2009, dernière mise à jour le 6 août 2009.

Le ministère britannique de la défense devrait prochainement annoncer plusieurs mesures d’économie. Il abandonnerait ainsi la version à décollage vertical du JSF — ainsi que le moteur spécialement conçu par Rolls Royce pour cette version — en faveur de la version "porte-avions". Ces mesures auraient pour conséquence de devoir équiper les 2 porte-avions britanniques de catapultes.

Cette décision, qui devrait être annoncée publiquement à l’automne, est bien accueillie par les experts et la Royal Navy. Il faut dire que le moteur destiné aux JSF à décollage vertical, conçu par Rolls Royce, est extrêmement complexe et couteux qu’un réacteur standard.

Cet changement de position signifie aussi que le premier des 2 porte-avions de la Royal Navy dont la construction a déjà commencé, le HMS Queen Elizabeth, devra être modifié, avec des pénalités financières. Il est possible que l’augmentation récente de 1 milliard £ du prix des porte-avions soit en partie expliquée par ce changement de plan.

Des hauts-responsables du Ministère de la défense pensent que la version "porte-avions" du JSF, de préférence à la version "B" à décollage vertical, donnera à la Navy des avantages considérables puisque le chasseur conventionnel peut voler plus longtemps et emporter un chargement de munitions beaucoup plus important. Les 2 versions sont construites par Lockheed Martin.

Une partie de l’explication de ce changement réside dans les énormes couts de développement de la version "B". Chaque appareil devrait couter 105 millions £ (123 millions €), et des problèmes technologiques doivent encore être résolus. La version "porte-avions" devrait couter 90 millions £ (106 millions €), ce qui conduira à une économie totale de 2,2 milliards £ (2,6 milliards €).

Mais, le ministère de la défense pourrait aussi commander beaucoup moins que les 150 JSF prévus, indiquant que "des capacités plus importantes vont signifier moins d’appareils".

"Ce sera une économie significative, pas importante, mais plus que significative," a indiqué une source haut placée du ministère. "Une économie qui vaut le coup."

"La version "porte-avions" a de nombreux avantages, ainsi que des inconvénients. Nous n’avons pas encore décidé quelle version du JSF nous allons acheter. Mais la version "porte-avions" a une capacité d’emport importante, un rayon d’action plus grand et peut emporter plus de carburant.

"Cela facilite aussi les opérations combinées puisque vous pouvez atterrir sur des porte-avions similaires appartenant à nos Alliés français ou américains."

La Royal Navy utilise des Harrier à décollage vertical depuis plus de 30 ans. On pense que la version "B" avait au départ été choisie comme une continuation lorsque le Harrier sera retiré du service en 2015. Mais les plans des 2 nouveaux porte-avions ont toujours laissé la possibilité de passer à un avion classique.

Selon une source industrielle, "la Grande-Bretagne n’a plus aucun spécialiste dans ce domaine de vol sur porte-avions, donc c’est vraiment un saut important dans le vide."

Dans un communiqué, le ministère a précisé que, à ce jour, la version STOVL ou “B” du JSF reste “notre solution préférée”.

Référence :

The Telegraph (Grande-Bretagne)

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C'est paradoxalement une très bonne nouvelle pour la RN qui va disposer d'un avion supérieur ou égal au Rafale dans pas mal de domaines.

C'est une mauvaise nouvelle pour la RAF qui avec la baisse de commande des STOL devra soit payer plus cher ses avions soit passer à la version Air classique.

Très mauvaise nouvelle pour RR qui risque de voir la mère patrie ne pas choisir son moteur.

Le gvt brit revient vers sa Marine les traditions séculaires soit respectées

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C'est paradoxalement une très bonne nouvelle pour la RN qui va disposer d'un avion supérieur ou égal au Rafale dans pas mal de domaines.

C'est une mauvaise nouvelle pour la RAF qui avec la baisse de commande des STOL devra soit payer plus cher ses avions soit passer à la version Air classique.

Très mauvaise nouvelle pour RR qui risque de voir la mère patrie ne pas choisir son moteur.

Le gvt brit revient vers sa Marine les traditions séculaires soit respectées

Mauvaise nouvelle pour le PA2 car cela va favoriser l'interopérabilité européenne...
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@ P4

A voir faudra chiffrer en tout cas le prochain gvt brit aura la rude tâche d'arbitrer sur le choix définitif (en particulier sur le fait qu'il aura DEUX CVF ... ou un seul )

L'interopérabilité joue dans les deux sens ...

Un CVF en alternance avec le CDG et deux groupes aérien interdépendants ....

YOU SEE DEAR FRIENDS

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oui et non, car a part les brit, personne d'autre que la RN n'aura de version C.

Alors qu'ils aient la B ou la C ne change pas grand chose de ce cote.

Au contraire, cela veut dire que les rafales français pourront renforcer temporairement le  Gae du QE et les f-35  celui du CdG (pas en même proportion évidemment) si indispo de l'un ou l'autre.

Pour info, nos rafies se  posent sur les carrier us et pourtant ce ne sont pas des f-18...

et pascal a été plus rapide que moi ...one  or two ?

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Pascal c'est tout vu, un PA avec catapulte et brin d'arret sera plus chère à l'unité surtout s'il n'en commande qu'un.

Si ça arrive c'est sans doute qu'il y a de gros doute sur les performanes d'un JSF STOVL.

Et si comme tu le dis le prochain gouvernement fait des choix les Brits pourrait finir avec des A et pas de PA du tout. :lol:

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Pascal c'est tout vu, un PA avec catapulte et brin d'arret sera plus chère à l'unité surtout s'il n'en commande qu'un.

Si ça arrive c'est sans doute qu'il y a de gros doute sur les performanes d'un JSF STOVL.

Et si comme tu le dis le prochain gouvernement fait des choix les Brits pourrait finir avec des A et pas de PA du tout. :lol:

je ne crois pas au zéro CVF mais plus aux deux.

En  passant au  C 2,2b£ d'économies,

Un  cvf au lieu  de 2 idem.

Ensuite disons  80 f-35 encore 6 bîllions d'éco ... un cvf ne coute rien comparativement...

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Au contraire, cela veut dire que les rafales français pourront renforcer temporairement le  Gae du QE et les f-35  celui du CdG (pas en même proportion évidemment) si indispo de l'un ou l'autre.

Pour info, nos rafies se  posent sur les carrier us et pourtant ce ne sont pas des f-18...

et pascal a été plus rapide que moi ...one  or two ?

Bon, desole, mon cerveaux n'etait pas allume, je n'avait rien compris... enfin, tout a l'envers.

Sinon effectivement c'est une bonne nouvelle pour les echanges, mais aussi si on achete un PA2 issu de celui-ci. Il sera fatalement moins different qu'un machin a tremplin.

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