Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

le FN F2000 pour remplacer le L85-A2 chez les Anglais ?


n0n0
 Share

Messages recommandés

Je vais faire du Berkut ,on fout à la poubelle le Famas F1 et on achéte sur étagère au choix soit le G36/416/FN2000 pour le programme FELIN.

Mode "je rêve tout haut" on :

On rachète la boite Magpul et on produit le superbe Masada .....

Image IPB

Mode "je rêve tout haut" off.

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse

je n'ai jamais dit le contraire. J'ai eu l'occasion de tester une d'airsoft, et même celle là m'a déplue niveau ergonomique (l'équulibre étant différents de la vrai, je ne me prononcerait pas). La prise en main était assez particulière, peut être parce que je suis gaucher ?

J'ai lu aussi que les gauchers se prenaient les douilles encore chaude dans le visage... :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.impactguns.com/store/fn_f2000.html

c'est le site d'un vendeur d'armes US... le prix qui y est donné est un peu trop élevé... à voir là dedans, le bénéfice de ce vendeur vu qu'apparement, la version civile du F2000 s'achète chez des particuliers et non au shop&go de FNH USA  =D... (je n'en suis pas sûr à 100 % mais faut bien faire du bénéf surtout si les pièces viennent de Belgique et qu'elles sont ensuite assemblées par FNH USA... ça fait cher l'achat...

concernant l'achat pour les SFG belges, les articles qui parlaient de cela (j'arrive plus à les trouver) donnaient un F2000 à peu près à 700/800 € (j'ai un peu de mal à le croire surtout si là dedans on compte les LG 40mm)... selon moi, c'était lié au fait que Fléhaut ne voulait pas du F2000 car trop cher (le G36 était limite premier sur la liste) puis ça a fait tout un remue ménage niveau politique... pour finir le ministre a dû se plier face au sénat et acheter les F2000 qui pour l'occassion, auront été bradés pour faire plaisir à l'armée belge... FN se servant de la validation de ses armes par l'achat et l'utilisation de l'armée belge...

Donc dire qu'un F2000 coûte dans les environs des 1000 €, ce n'est pas vraiment loin je pense...  :|

parcontre désolé pour la bêtise que j'ai mise sur le prix du FS2000...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais les oreilles qui sifflaient alors je suis passé par là...

Que ce soit G36/G416/F2000/AK10* il est clair que les brits y gagneraient. L'avantage du F2000 est sa polyvalence par rapport aux théâtres d'opération, compact mais disposant d'un canon quasiment aussi long que les FA en config classique. Son principal défaut est son prix mais avec une commande groupée de 100000 exemplaires ça descendrait en flèche. Certes pas à 780€ mais bon, on paie la qualité FN.

Clairon, pas une mauvaise idée, ou du moins racheter les blueprint du Magpul.

Pour ce qui est des FAMAS. Il s'agit de la version revalorisée avec des canons permettant de tirer à la fois des M193 et M855, mais ô joie, les balles AP et Traçantes auront des performances dégradées dans ces canons car ce n'est pas le pas OTAN mais un pas original pour pouvoir écouler nos stocks de M193... Le FELIN est lui aussi équipé de ce canon de merde. Et en terme de précision, je préfère me retrouver avec un canon de 508/620mm.

Au fait Philippe, le G2 c'était pas quelque chose comme 2000€?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si à l'export nos G2 ont pas été vendu au prix de la matière première...

Par ailleurs ,on n'en a pas vendu une flopée ,une poignet à la garde royale de ..,une autre à ...quelques-uns au ...j'ai entraperçu rapidement qu'un armurier "Mac-Gyver" d'un régiment de Marsouins (je crois) avait réalisé un kit assemblage de garde poignet pour les F1 permettant un meilleur ISTC.

Avez-vous des retours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan Berkut, c'était pas ça... Et je ne pense pas non plus que ça corresponde à ce que Phillipe disait:

j'ai entraperçu rapidement qu'un armurier "Mac-Gyver" d'un régiment de Marsouins (je crois) avait réalisé un kit assemblage de garde poignet pour les F1 permettant un meilleur ISTC.

MAIS, en fouinant la toile, on trouve ce genre de choses approchant, basé sur un Famas M203 (avec rail 1913 sous le fût) sans doute:

Image IPB

pour le prix je crois que le G2 était vendu 11.000 francs en effet, 1500€ quoi, on va pas chipoter sur un flingue construit à 30.000 exemplaires et que, de toutes façons, nous ne sommes plus capables, industriellement parlant, de produire.

***

Les L85 ont désormais une mauvaise réputation, mais depuis l'amélioration HK, il n'y a plus de gros problèmes.

On a le droit de rire?

Devinette:

Pourquoi les anglais n'emportent que 15 cartouches dans leurs chargeurs?

...

Parce que s'ils en mettent plus, les chargeurs tombent tout seuls de leurs logements par manque de fiabilité de l'arrêtoir. Et les insurgés adoooorent ramasser des chargeurs "banane" pleins à craquer, eux qui sont si friands du M-4.

Ce défaut a été notifié lors d'opérations en Irak, un théâtre sur lequel ne sont pourtant opérés que des L85A2.

A ce propos, il y eut un petit scandale dont RAIDS avait relaté l'essentiel, dans un numéro de 2004 consacré à l'infanterie der zukunft (mit farad). Les SAS étant équipés de G36, les royal marines avaient fait le forcing pour en être équipés eux aussi, ce qui au passage leur aurait permis d'être considérés comme un régiment FS. Cela était motivé par les problèmes de fiabilité du L85. Il s'est avéré que les tests en condition "désert" avaient été fait dans des conditions étranges: armes transportées dans des sacs vers le pas de tir, nettoyages intempestifs, tir couché allongé sur une toile de jute, etc... HK avait entubé son monde avec l'aval du MoD, les RM s'étaient plaints, les représentants leur avaient répliqués qu'ils ne savaient pas entretenir leurs armes (sic) ou que celles-ci avaient été endommagées durant le transport...

"Rule Brittannia" qu'y disaient. Après tout l'essentiel c'est d'y croire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un article dans le raids de ce mois sur l'équipement de l'infanterie britannique. J'adore ... "enfin, la lunette SUSAT ne donnant pas satisfaction sur le minimi en raison de la mauvaise position qu'elle impose au tireur, ces mitrailleuses devraient, en attendant mieux, être utilisées sans aides à la visée".... note, pour ceux qui ne ocnnaiteraient pas le SUSAT, c'ets la lunette destinée aux SA80... ça prouve bien que même les mitrialleurs préfèrent tirer sans optique plutot que d'avoir clele du SA80  :lol:

quand je disais : plus de gros problèmes, c'est juste qu'il y a eu des avancées de fiabilité par rapport au SA80 A1. C'est sur, c'est pas la rolls des fusils, avec 4,6 kg... m'étonnez plus que l'armée anglaise du futur n'aura plus que 3 fusils d'assauts dnas un groupe de 8 hommes, et encore,2 étant faits avant tout comme "arme secondaire" vu que les mecs ont ou un lance-roquette ou un lance-grenades (selon les unités) tout le reste, ils leur mettent des mitrailleuses. Même les fusils mitrailleurs LSW, ils les reconvertissement plus ou moins en arme de snipers... (entre nous, je suis sur qu'ils les utilisent régulièrement en manuel tant ils s'enrayent). Pour presque le même poids, les Minimi ont une meilleur fiabilité et ont une meilleur puissance de feu que les LSW ou SA80, donc tout s'explique. D'ici quelques temps, le SA80 aura totalement été remplacé par le minimi tant les anglais l'aiment (c'est sur qu'après 15 ans de SA80, ils seraient d'accord pour acheter des kalashnikov, ou de resosrtir les Sten et lee enfield).

On a des statistiques venant de l'armée anglaise sur les armes ou c'est trop catastrophique pour être révélé au public ? L'armée américaine avait publié que 77% des combattants étaient satisfaits de leurs M4 en 2001 durant enduring freedom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre la minimi en tant qu'arme standard ? Tu es sûr ? Sources ? Tu dis qu'elle fait "presque le même poids qu'un SA80", mais je sais pas si tu es au courant qu'une minimi avec son chargeur de 200 cartouches pèse quand même 10kg ! Je vois mal faire du combat urbain comme ça, c'est un peu volumineux et surtout très lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la minimi utilise des chargeurs Stanag  :P

parcontre la minimi comme arme standard je crois qu'il voulait plaisanter mdr...

moi je n'espère pas voir mon petit F2000 en version anglaise... ils iront chez H&K vu qu'apparemment ils ont une bonne réputation...

et encore moins pour la France qui sont à ce jour, les deux pays utilisant des configurations bullpup en grande quantité (après y a des pays bas et les australiens mais c'est chasse gardé pour Steyr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la minimi utilise des chargeurs Stanag  :P

Oui, mais ça aussi c'est une grosse m....de, la banane de travers sur le côté gauche ... et citez-moi d'autres armes ayant repris ce principe (la Minimi existe depuis près de 30 ans) ? Ca veut sans doute dire que cela ne sert à rien

moi je n'espère pas voir mon petit F2000 en version anglaise... ils iront chez H&K vu qu'apparemment ils ont une bonne réputation...

N'oublions pas que HK a apartenu à BAE à la fin des années 90 debut 2000, cela à peut-être laissé de bons souvenirs.

après y a des pays bas et les australiens mais c'est chasse gardé pour Steyr

Les Pays Bas ayant des Steyr ? en quantité importante ? c'est nouveau ça

Justement, qui sait si le Steyr AUG3 n'aurait pas sa chance?

Le A3 de Steyr, a une gueule d'enfer, mais à la base c'est la modèle des années 70 avec des rails picatinny en plus ... donc pas franchement innovant ....

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la steyr aug a3 est mon arme préférée. Elle est magnifique, mais, depuis les gros succès de l'A1, Steyr ne vends plus grand chose : aucun contrat de grande taille pour la A3. Mais, c'ets sure que si les britanniques cherchent effectivement une arme bull-up, elle a toutes ses chances.

Quand au :

c'est la modèle des années 70

c'est juste la preuve que le design est sure, et le fonctionnement est parfait. Il ne viendrait pas à l'idée d'un concepteur d'arme de reprendre quelque chopse qui ne marche pas. La steyr AUG étant décrite comme l'une des arme les plus fiale au monde : source :les fusils d'assauts (HS d'action guns) d'il y a quelques années.

Le canon est plus long que celui F2000, le poids inférieur de 100 grammes, les chargeurs sont légers et transparents, il n'y a pas trop d'inovations (comme l'éjeciton de l'étui à l'avant qui peut poser des problèmes dans certaines conditions), l'arme est ambidextre avec un pontet enveloppant. L'arme ocntrairement au F2000 est développé en 3 variantes à différentes longueures de canons : idéal pour remplacer d'une pierre deux coups les LSW, tant pour le tir de précision que l'appui. Reste enfin la modularité. Je n'ai vu aucun autre montage de lance-grenades sur le F2000 à part son lance-grenades FN de prédilection, alors que l'AUG a déjà connu au moins 3 LG : celui de Steyr, le M203 et le HK 63, donc, normalenemt, l'AG 36 déjà en service et qui donne satisfaction pourrait être monté. Reste juste à connaitre le prix de l'AUG, et surtout, par rapport à celui du F2000. Les 2 armes se vallant plus ou moins (avantage AUG A3 à mon sens), ça sera surement le prix qui pourrait changer pas mal de choses.

reste aussi une question en suspend : bullup ou pas bull up. Les commandos ont été satisfaits d'une arme "classique" comme le G36, et les royal marines emploient souvent le M16. Donc, on risque d'avoir l'appel d'offre de la mort, le plus ouvert du siècle (je me dmeande même parfois si on ne pourrais pas essayer d'y placer le FAMAS G2...  :P ) : 4 caractéristiques demandées à mon sens : fusil d'assaut pour équiper l'infanterie (donc, poids et longueur à ne pas exagérer), modularité (picatinny et c'est bon), éviter de ruiner sa majesté et calibre 5,56mm OTAN ou peut être chargeur STANAG pour rentabiliser les stocks

et après, on aura au moins 8 prétendants :

Steyr AUG A3, FN F2000, HK G36, HK 416, M4 (biensur, faut pas oublier que les USA voudraient bien en réexporter un fois !), Masada (pourquoi pas, d'ici à l'appel d'offre l'arme sera prète et fera une entrée dans le monde du tonnerre !), FN Scar et peut être Sig 552 ou un beretta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la cadence de tir ça sera vite vide non ?

Petite précision: l'utilisation du chargeur sur la Minimi ne ce fait qu'en dernier recours.

Les enrayages sont beaucoup plus fréquents de cette manière (je parle en connaissance de cause).

Mais quand tu n'as plus que 2 chargeurs, ça aide :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé Tiger mais tu ne peux pas comparer un F2000 et un Steyr Aug, même A3. Quand bien même c'est une bonne arme, le fait d'être à a fois bullpup et non ambidextre la rend complètement obsolète de nos jours. Aucune armée moderne ne choisirait actuellement une arme non ambidextre immédiatemment : en combat urbain, il faut pouvoir épauler des deux cotés.

Mais je suis ok pour dire que la grande question, c'est bullpup ou non bullpup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la Reine en mange son jupon  :lol:

Pour info la Mk46 Mod0 pèse 5kg et des poussières. donc question poids on y est presque . En allégeant encore la crosse ( carcasse métal évidée) on pourrait gagner du poids encore mais bon c'est pas un FA

Ce sont les Aussie qui ont des Aug et si le gun a toujours la même tête depuis 70 c'est que peut être Steyr n'arrive pas à se renouveler ou ne veut pas se lancer dans la conception hasardeuse d'un FA (échaudés depuis l'appel d'offre ACR?  :P )

Par contre je suis surpris par cette histoire de magouille avec H&K

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'un des problèmes de l'adoption de la Minimi en arme standard est que généralement, une mitrailleuse légère est plus complexe qu'un fusil d'assaut, d'où une formation plus compliquée des soldats. Concernant le non-renouvellement de l'AUG, c'est aussi parce que Steyr a mis dans le mille du premier coup avec son fusil d'assaut. Pourquoi renouveller une réalisation quasiment parfaite (hormis un poids excessif) pour une arme qui n'apporterait rien de plus?

Quand à la magouille du SA-80 revu et "corrigé" par HK, ce n'est peut être pas la firme allemande qui est responsable, mais bien l'Etat-major anglais qui tenait à voir son fusil d'assaut national équiper les troupes à tout prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le fameux FAMAS qu'on nous avait montré dans un sujet ici même? Il y avait une illustration et tout le reste... Je crois qu'on parlait justement des mises à jour FAMAS et d'un armurier qui s'était illustré par une belle refonte de pépé.

Pourrais-tu retrouver le lien monsieur le nouveau modérateur ? Ce n'est pas celui-là dont je parlais !

Pour la première fois ,j'ai feuilleté hier rapidement ,un magazine Assaut (celui de ce mois-ci) et il y avait un encart sur l'ingéniosité d'un armurier qui avait valorisé le Famas avec l'adjonction d'un vertical grip made in France.

Il disait que le premier 1RPIMA voulait le tester.

Sinon ,les britanniques n'avaient qu'à foutre en l'air leur FA merdique et le remplacer par mon préféré.

Image IPB

Les "squaddie" sont enchantés de leurs dernières acquisition en urgence ,de la minimi ,du LG H&K 40 et du AG-36.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...