Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Israël cherche une stratégie en cas de conflit avec ses voisins


Messages recommandés

Ce qui a surtout choqué, c'est d'avoir une démocratie en plein milieu d'états autoritaire...

Une democratie peut etre , mais une democratie selective alors, je m'explique:

Pour les juive d'israel , c'est une democratie.

Pour les arabe d'israel , c'est une demi democratie , dans le sense ou mis a part quelques deputés , ils n'ont aucune representativité  dans le gouvernement alors qu'ils represente 20 pourcent de la population.

Pour les arabes palestiniens , c'est une dictature .

Des lors je ne sais pas si on peut vraiment parler de democratie quand seul une composante des populations vivant et dependant directement d'israel a le droit aux bienfait de la democratie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Euh, on a bien fermer les detroits pendant la deuxieme guerre mondiale...

elle garantit, en temps de paix, la liberté de navigation commerciale, quels que soient le pavillon et le chargement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

elle garantit, en temps de paix, la liberté de navigation commerciale, quels que soient le pavillon et le chargement.

Mais, la Turquie n'etait pas en etat de guerre, elle etait neutre pendant la deuxieme guerre mondiale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Etat hébreu a obtenu le FEU VERT de WASHINGTON avant de passer à l'attaque en Syrie, selon le Sunday Times

Les commandos Sayeret Matkal (groupes d’élite) d’Israël ont saisi du matériel nucléaire nord-coréen lors du raid dans une base militaire secrète en Syrie mené avant l’attaque aérienne de l’Etat hébreu le 6 septembre, affirme dimanche le “Sunday Times”.

Toujours selon le Sunday Times : “Le matériel saisi dans un complexe situé près de Deir-Ezzor au nord-est de la Syrie, a été examiné en Israël et provient de Corée du Nord. Israël surveillait le site syrien depuis des mois selon des sources israéliennes. Un responsable américain ajoute que le gouvernement américain a cherché des preuves d’activités liées au nucléaire avant d’autoriser l’attaque aérienne des avions F-15 de l’armée israélienne”.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelque chose qui m'énerve, c'est de faire croire que Israël est apparu comme par magie en 1947, alors que le mouvement sioniste date de la fin du XIXe siècle avec des pourparlers avec les Ottomans.

c'est éxact mais il prends son véritable essor avec la déclaration Balfour et la période mandataire de la grande-bretagne

De plus en 1947, la Palestine malgré la déportation du peuple Palestinien qui peut choquer de nos jours, passe pour de la gnognote face à la déportation massive des population d'Europe Centrale à partir de 1945 (14 millions de personnes déplacés dont 2 millions mourront durant la migration.)

Des Prussiens chassé de leurs terres ancestrale, idem pour les Polonais.

pas tout à fait quand même, la déportation des palestiniens a été trés mal ressentie par les états arabes alentour et a fait basculer l'égypte dans la bélligérance sous l'influençe de son opinion publique

la communauté internationale a aussi réagi de 2 manière en créant l'UNRWA ( orthographe ? ) et en votant leur droit au retour......

Même si la Palestine avait été crée, il y aurait de grande chance que la Jordanie l'annexe pour avoir accès à la mer, l'autodétermination des peuples est inexistante dans la région à cette époque (et l'est toujours quand on voit le Kurdistan).

là , oui tu touches un point sensible et occulté par les jordaniens : ceux-ci ont passé des accords avec la direction du yishouv ( communauté juive de la palestine mandataire ) pour se partager la palestine : le but était d'empêcher que se crée un état arabe dirigé par husseini ( un adversaire du roi de jordanie ) pour annexer la partie arabe en préambule à la création de la grande jordanie ( qui devait aussi à terme annexer la syrie )

ça explique aussi pourquoi les syriens voulaient à tout prix qu'un état palestinien se crée et ça explique une partie des motivations de l'égypte

ça explique enfin pourquoi le roi de jordanie a fait modifier le plan de guerre arabe pour en faire un plan plus axé sur l'occupation de la partie arabe que sur la destruction de l'état juif ( et ça explique pourquoi en 1949 ( ça et la peur d'une intervention britannique ) les israéliens ne cherchent pas à conquérir toute la cisjordanie )    

Ce qui a surtout choqué, c'est d'avoir une démocratie en plein milieu d'états autoritaire...

pas vraiment, ça ils s'en foutaient ( la syrie était une démocratie à l'époque il me semble : le premier coup d'état est arrivé plus tard )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas tout melanger s'il te plais , méme si les juive n'avaient pas les méme droit que les musulmans ,ceci s'applicant a tout le non musulman et non pas seulement a la communauté juive , donc dire que c'etait le fait d'antisemitisme est faux  (de plus comme dit quelques posts plus haut les arabes sont semites aussi)

en effet la dhimmitude n'est pas un acte de racisme purement antisemite, mais anti-non-musulman ... néanmoins c'est une oppression  supplementaire qu'on subit les juifs des pays arabes et qui ont finalement abouti a la création ( ou du moins a la realisation ) du sionisme

l'antisemitisme n'estpas un racisme envers les "semites" ( personne de langue semitique ) mais un racisme envers les juif, c'est ethimologiquement paradoxale, mais c'est comme ça !

Desolée mais dans le cas de l'algerie , les juive et les musulman vivaient en relative harmonie , jusqu'a se qu'un certein decret cremieux face son apparition , dailleur les population juive du Mzab etaient tellement bien integre avec les population musulmane qu'elles n'on pas eu le droit a se statut jusqu'en 1964 il me semble.Petite annegdote sous vichy quand se decret fut annulé et que les bien des juive on etait confisqué , une grande majorité de musulmans n'ont pas voulu les prendre.

ce qui n'as pas empecher les juif d'etre expulser d'oran en 1669 et si tu aimes le anecdote, dans les annés 1810 les juif etait obligé d'effectué les tache les plus ingrate ( exécuter les criminels, nettoyer les rues, porter les musulmans débarquant des bateaux à travers l'eau pour ne pas les moyer, etc... ) ou encore la foi où les Juifs furent forcés de protéger des jardins jour et nuit a cause d'une invasion de sauterelle vers 1815...

Il ya encore des juive au maroc et en tunisie.

en tunisie il en reste aujourd'hui 1.500 contre 120.000 en 1945 et au maroc il en reste 25.000 contre 300.000 en 1945...c'est pas fameux comme score... :rolleyes: :rolleyes: combien en algerie d'apres toi ?

tout ça pour dire que les europeen n'ont pas le monopole de l'antisemitisme et la gestation d'un mouvement sioniste pour lutter contre la fragilitée des communauté juive a travers le monde est autant de la responsabilité des europeens que des pays arabe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet la dhimmitude n'est pas un acte de racisme purement antisemite, mais anti-non-musulman ...

Ce n'est que très partiellement exacte ce que vous dites, la dhimmitude est réservée exclusivement aux juifs religieux et aux chrétiens religieux (aussi les Sabéens mais ils n'en reste plus apparemment)

Les juifs athées, les apostats chrétiens, les bouddhistes, les hindouistes, les amérindiens, les shintoistes, les confucéens, les polythéistes, les animistes, eux doivent être exterminés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Ce n'est que très partiellement exacte ce que vous dites, la dhimmitude est réservée exclusivement aux juifs religieux et aux chrétiens religieux (aussi les Sabéens mais ils n'en reste plus apparemment)

Les juifs athées, les apostats chrétiens, les bouddhistes, les hindouistes, les amérindiens, les shintoistes, les confucéens, les polythéistes, les animistes, eux doivent être exterminés...

Arete de dire n'importe de quoi!!!!

avec tes calomnies a deux balles, tu me fait super rire  =(

les dhimmis est reserver a tous les gens appartenant aux livres (Chretiens, Juifs, zoroastriens), qu'ils soit religieurs ou athées mais si il appartient a ces communautes, ils seront considerer comme etant un dhimmis, les autres sont considerer comme non-dhmmis, ils auront pas les memes droit que les dhimmis mais ils ne seront pas exterminer , ces communautes concluent en general un pacte avec le gouvernement Islamique...ils payent en general un tribut etablit par rapport aux marchandages entre le gouvernement Islamique et cette communauté non-dhimmis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arete de dire n'importe de quoi!!!!

avec tes calomnies a deux balles, tu me fait super rire  =(

les dhimmis est reserver a tous les gens appartenant aux livres (Chretiens, Juifs, zoroastriens), qu'ils soit religieurs ou athées mais si il appartient a ces communautes, ils seront considerer comme etant un dhimmis, les autres sont considerer comme non-dhmmis, ils auront pas les memes droit que les dhimmis mais ils ne seront pas exterminer , ces communautes concluent en general un pacte avec le gouvernement Islamique...ils payent en general un tribut etablit par rapport aux marchandages entre le gouvernement Islamique et cette communauté non-dhimmis...

Ce ne sont surement pas des inepties mais la réalité.

Les gens du livre sont soumis au statut discriminatoire de Dhimmi qui est régit par le pacte d’Omar.

Mais ceux qui ne sont pas musulmans  et qui n’a appartiennent  pas aux gens du livre c’est vraiment l’enfer.

Quand vous allez en Arabie Saoudite vous remplissez un questionnaire vous demandant votre religion, si vous marquez athée vous vous faites éjecter.

Ps : Il faudra nous expliquer ce qu’est un chrétien athée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ps : Il faudra nous expliquer ce qu’est un chrétien athée ?

Il s'agit des laics occidentaux dont certains sont chrétiens et d'autres athées

Pour le reste je veux bien admettre que le malakisme (une des quatre écoles juridiques musulmanes) a eu une évolution qui leui permis de vivre en paix avec les hindouistes, néanmoins les deobandi (pré-taliban disons la forme locale du salafisme) ont mis fin à cette paix religieuse.

Par contre concernant le salafisme (frères musulmans d'égypte, wahabite d'Arabie saoudite, deobandi talibans alqaida, etc. en fait tous ces islamisme dérivés de l'école hanbaliste qui considère que le seul vrai islam est un retour à la vie des compagnons du prophètes djihad, etc.), je maintiens ce que j'ai dit, c'est l'extermination.

Concernant les zoroastriens il faudrait préciser que le chiisme moderne d'Iran (qui serait plutôt la variante locale du wahabitisme que le chiisme des origines) les menaces grandement, je me souviens avoir lu que les zoroastriens furent envoyés par milliers se faire massacrer par les canons de saddham dans la guerre iran irak. Aujourd'hui ils se terrent dans leurs montagnes et le régime actuel sait très bien que pour en venir à bout il userait de trop de ressources.

Normali Barbaros en tant que turk devrait être malakite? et non handbaliste, mais actuellement la plaie salafiste se répend partout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils vont pouvoir prouver les rumeurs alors........

le gouvernement parle d'exposer les objets saisis ?

prouvé quoi israel,n'a méme pas reconnu le survol de la syrie et de la turquie,malgré des preuves evidentes.

perso,je pense qu'israel a fait un gros coup en syrie,mais je suis incapable de dire quoi, mais je vois bien que cette fois la syrie ne réagit comme d'habitude, israel a souvent violé l'espace syrien pour des missions reco,mais la ,la syrie a mobilisé ces réservistes dca et ces equipes anti-tank ,et tous ca a cause d'un simple survol?

les medias israéliens et les sites d'intelligence crédible me laisse aussi a pensé qu'israel a agit en syrie,mais pas en survolant simplement le térritoire syrien ou en tiran dans le vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Il s'agit des laics occidentaux dont certains sont chrétiens et d'autres athées

Pour le reste je veux bien admettre que le malakisme (une des quatre écoles juridiques musulmanes) a eu une évolution qui leui permis de vivre en paix avec les hindouistes, néanmoins les deobandi (pré-taliban disons la forme locale du salafisme) ont mis fin à cette paix religieuse.

Par contre concernant le salafisme (frères musulmans d'égypte, wahabite d'Arabie saoudite, deobandi talibans alqaida, etc. en fait tous ces islamisme dérivés de l'école hanbaliste qui considère que le seul vrai islam est un retour à la vie des compagnons du prophètes djihad, etc.), je maintiens ce que j'ai dit, c'est l'extermination.

Concernant les zoroastriens il faudrait préciser que le chiisme moderne d'Iran (qui serait plutôt la variante locale du wahabitisme que le chiisme des origines) les menaces grandement, je me souviens avoir lu que les zoroastriens furent envoyés par milliers se faire massacrer par les canons de saddham dans la guerre iran irak. Aujourd'hui ils se terrent dans leurs montagnes et le régime actuel sait très bien que pour en venir à bout il userait de trop de ressources.

Normali Barbaros en tant que turk devrait être malakite? et non handbaliste, mais actuellement la plaie salafiste se répend partout

Tu sait se que veut dire Salafis?

Un Musulman a obligation de suivre les traditions du Porphete Mouhammad...

arete stp, tu dit n'importe de quoi, les malekites n'ont jamais vecu avec les indiens  :O, il n'y a pas de malekite en Inde, ni en Turquie, en plus malekite ou autre chose c'est pareil, toute facon se sont des sunnites, c'est cela l'essentiel...

c'est pas le sujet, si tu est interresser ouvre un autre topic, parce que on fait du hors sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont surement pas des inepties mais la réalité.

Les gens du livre sont soumis au statut discriminatoire de Dhimmi qui est régit par le pacte d’Omar.

Mais ceux qui ne sont pas musulmans  et qui n’a appartiennent  pas aux gens du livre c’est vraiment l’enfer.

Quand vous allez en Arabie Saoudite vous replisser un questionnaire vous demandant votre religion, si vous marquez athée vous vous faites éjecter.

Ps : Il faudra nous expliquer ce qu’est un chrétien athée ?

Ben dans un cas comme dans l'autre tu vois bien que si les juive n'avait pas le méme statut que les musulman c'etait le cas pour le chretiens aussi , et ça pouvait etre encore pire pour les polytheise ...etc...

Donc cela n'etait pas le fait d'un antisemitisme mais simplement le fait du statut Musulman/nonMusulman, si non pour nous remetre dans le context  pourrais tu nous rappeler le sort reservé au juive ou musulman lors de la reconquista en espagne?

pour les conditions des juive a l'epoque precolonial en algerie il yavait de classe , la classe pauvre avec des metier ingrat(qui ne devait surement pas avoir la vie facile, avec tout un tat de restriction , comme le fait de ne pas pouvoir metre du linge de couleur verte ou rouge, ne pas porter d'armes , procés perdues d'avances en cas de litige etc...) , et une classe aisée qui n'etait pas aussi brimée(A Alger, les Gorneyim deviennent, au XVIIIème siècle, les banquier des deys, les intermédiaires entre ceux-ci et les puissances européennes, certains deviennent même conseillers, voire ministres[2]. Concentrés dans les grandes villes et ayant une situation économique aisée, ils sont très minoritaires, polyglottes, et maintiennent des relations privilégiées avec l'Europe.) ( en gros c'etait la condition sociale qui jouait plus qu'autre chose).

Pour les juive d'algerie ils ont quité se pays , car suite au decret cremieu(187X il me semble) qui visé a les franciser a creusé peut a peut le fausé entre les deux communautés.

tout ça pour dire que les europeen n'ont pas le monopole de l'antisemitisme

Il n'en demeur pas moins que se sont les europeens qui on exterminé 6 millions de juive et non les musulmans.

rouvé quoi israel,n'a méme pas reconnu le survol de la syrie et de la turquie,malgré des preuves evidentes.

Le problem vien de là , en general quand ils font un gros coup , ils ne se genent pas pour le dire .

la syrie a mobilisé ces réservistes dca et ces equipes anti-tank ,et tous ca a cause d'un simple survol?

Cela voudrai dire que le travail n'a pas etait  fini , faut 'il s'attendre a une autre attaque?

Bon maintenant si on repassé au sujet au lieux de debatre de l'histoire d'intel ou unetel .?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sait se que veut dire Salafis?

Vieux ancien, premiers d'une lignée

Un Musulman a obligation de suivre les traditions du

Porphete

Mouhammad...

C'est pas moi qui l'ai dit

arete stp, tu dit n'importe de quoi, les malekites n'ont jamais vecu avec les indiens  

Tu devrais te documenter sur ta religion au lieu de gober les conneries des imams

:O, il n'y a pas de malekite en Inde, ni en Turquie, en plus malekite ou autre chose c'est pareil, toute facon se sont des sunnites, c'est cela l'essentiel...

Ouai Ben Laden est sunnite salafiste, musharaf est sunnite malekite mais c'est quand même pas la même chose

c'est pas le sujet, si tu est interresser ouvre un autre topic, parce que on fait du hors sujet...

J'admets et je m'en excuse, néanmoins on ne pourra oublier la dimension religieuse des conflits moyen orientaux actuels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est marrant dans cette histoire c’est que les Syriens soutiennent que les Israéliens auraient bombardé des cailloux dans le désert.

Ils ne sont meme pas capables de nous montrer les images des ces fameux cailloux, ils seraient peut-être classés secret-défense ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si toute cette affaire n'est pas de l'intox

Après tout aux obsèques de Jean Paul II, Sharon et Assad se sont serrés la mains et semblaient en très bon termes... Par contre dès qu'ils furent interrogés ils prétendirent tous deux qu'ils ne s'étaient pas reconnus.

Depuis je reste quand même prudent sur l'état de la guerre israelo syrienne

Qlq a peut être des précisions sur cette curieuse cordialité

En plus les syriens et les israéliens n'ont quand même pas passé leur temps à s'entretuer au Liban (sauf hezbollah interposé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Vieux ancien, premiers d'une lignée

Un Musulman a obligation de suivre les traditions du

Mouhammad...

C'est pas moi qui l'ai dit

Tu devrais te documenter sur ta religion au lieu de gober les conneries des imams

Ouai Ben Laden est sunnite salafiste, musharaf est sunnite malekite mais c'est quand même pas la même chose

J'admets et je m'en excuse, néanmoins on ne pourra oublier la dimension religieuse des conflits moyen orientaux actuels

Bon je vait pas repondre aux autres conneries, mais il n'y a pas aucun malekite en Inde, ni au Pakistan ni en Turquie, tu vat savoir mieux que moi?

si tu recherche des malekites, vat au Maghreb et en au Mali!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sezen,

Vous avez réussi a me mettre en boule,

Donc cela n'etait pas le fait d'un antisemitisme mais simplement le fait du statut Musulman/nonMusulman, si non pour nous remetre dans le context  pourrais tu nous rappeler le sort reservé au juive ou musulman lors de la reconquista en espagne?

Le contexte de l'époque voulez que les espagnols croyaient que les juifs ont aidé a la conquête rapide des musulmans de la péninsule ibérique.

Pour les juive d'algerie ils ont quité se pays , car suite au decret cremieu(187X il me semble) qui visé a les franciser a creusé peut a peut le fausé entre les deux communautés.

Encore une fois c'est la faute du colonisateur, super le résonnement...

Il n'en demeur pas moins que se sont les europeens qui on exterminé 6 millions de juive et non les musulmans.

Massacre des arméniens, ou sinon les relation trés touchant entre certain musulman et le pouvoir nazie

http://www.passion-histoire.net/phpBB_Fr/viewtopic.php?t=4128

http://www.palestinefacts.org/pf_mandate_grand_mufti.php

http://www.passion-histoire.net/phpBB_Fr/viewtopic.php?t=3872&highlight=g%E9nocide+arm%E9nien

Tiens vous voulez de la mauvaise foi, en voilà:

Dans les écrits de Léon Degrelle: "Contrairement à tout ce qu'on a pu raconter, Hitler n'était pas du tout un païen (...) Hitler avait indiscutablement un faible pour la religion islamique. Lui qui était d'origine catholique et comme enfant avait chanté dans le chœur de la paroisse, montrait un grand intérêt pour l'Islam et sa civilisation».

Nous ne sommes pas propre nous occidentaux mais on peut pas dire que vous soyez plus que nous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...