Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Israël cherche une stratégie en cas de conflit avec ses voisins


Messages recommandés

  • Réponses 2,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité barbaros pacha

vasy trouve nous un truc serieu toi.

Je prefere n'ecoutez personne, parce que les deux cotés sauce un peu leur information avant de les diffuser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

infolive tv est dirigé par le lieutenant colonel de réserve olivier rafovitz ,ce mec a des relais partout dans tsahal et avec divers armée régional et mondial donc a défaut de smoking gun,infolive tv me parait la source la plus au courant de l'histoire .

autre chose rafovitz a mis en evidence plusieurs fois les defauts de la politique d'israel ou de tsahal donc pas la peine de dire qu'il est manipulé par le gouvernement israelien,comme le sont les medias syriens,iraniens ou autres .

sinon je te renvoie la balle sur quoi te base tu pour dire que infolive tv n'est pas credible et quels sont tes infos sur le raid de tsahal en syrie?

voila a tous de joué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

infolive tv est dirigé par le lieutenant colonel de réserve olivier rafovitz ,ce mec a des relais partout dans tsahal et avec divers armée régional et mondial donc a défaut de smoking gun,infolive tv me parait la source la plus au courant de l'histoire .

autre chose rafovitz a mis en evidence plusieurs fois les defauts de la politique d'israel ou de tsahal donc pas la peine de dire qu'il est manipulé par le gouvernement israelien,comme le sont les medias syriens,iraniens ou autres .

sinon je te renvoie la balle sur quoi te base tu pour dire que infolive tv n'est pas credible et quels sont tes infos sur le raid de tsahal en syrie?

voila a tous de joué.

Tu le dit toi meme, elle est dirigé par un officier de Tsahal, on dit cette video que la Syrie aimerai develloper son potentiel nucleaire, mais aucune source fiable et neutre ne peut affirmer ses propos, moi j'ecoute ni les medias Syriennes, ni une organisations mediatiques diriger par un officier de Tsahal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu le dit toi meme, elle est dirigé par un officier de Tsahal.

ni une organisations mediatiques diriger par un officier de Tsahal...

autre chose rafovitz a mis en evidence plusieurs fois les defauts de la politique d'israel ou de tsahal donc pas la peine de dire qu'il est manipulé par le gouvernement israelien,comme le sont les medias syriens,iraniens ou autres .

rafovitz est connu en israel comme etant un anti-comformiste et il ne cache pas ces opinions et ces points de vue,qui franchement n'ont rien a voir avec la politique du gouvernement israélien ,alors le coup de l'organisation médiatique tu repassera.

sinon a part les médias israéliens,j'ai lu les médias americains ,francais,arabes ,j'ai entendu la declaration de john bolton qui disait qu'il est fort possible que la syrie cherche a ce procuré des éléments radioactifs et nucléaire,j'ai entendu bibi disant publiquement qu'il a donné son appui a cette attaque ,et qu'il a felicité olmert,barak a dit qu'israel a retrouvé ca force de dissuasion,l'iran et la corée du nord se sont emflammé,la syrie a rappelé des réservistes ,multiplié des manoeuvre aérienne,y'a méme un de leurs mig 21 qui c'est écrasé pret du golan,le hezbollah menace israel de guerre en cas de conflit avec la syrie,tsahal multiplie des opérations aérienne d'intimidation .

bref tous ces élements et encore plus me laisse a penser que tsahal a marqué un grand coup en syrie media neutre ou pas.

au passage le figaro est'il neutre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Quand je parle d'une media neutre, je veut que ce media ne soit pas influencer comme par exemple FOXNEWS, pour moi sa reste pas une source fiable infolive puisque la contribution d'un officier de Tsahal peut influencer les infos, donc je prefere ne pas ecoutez, il y a toujours de la sauce des deux cotés...

le figaro, je sait pas, mais je me pencherai plutot vers le non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un est-il seulement capable de me cité une seule "source fiable" tout court ? ? ?

infolive tv c'est genre un bureau avec 5 personnes dont deux secretaire a mit temps et un cameraman du dimanche et on la compare ici avec les grand media traditionnel...ce reportage d'infolive n'est pas un reportage d'investigation, c'est juste un resumé de ce qui est ecrit dans la presse internationale et israelienne...ces faits n'ont pas été lancé par infolive, ils sont principalement sortit des journeaux anglais et americains

néanmoins on peut dire que c'est le seul media qui a essayé clairement de "reconstitué" chronologiquement ce qui c'est passé ces 6 derniers mois selon les principales rumeurs...ok il font ça avec des gros sabot

infolive n'as pas de corespondant a l'etranger ou de truc du genre...il ouvres tout les matin la presse israelienne et internationale et essayent d'en faire un resumé accessible au gens que ça interresse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puisque je vient d'aller voir infolive au fil de la discussion je viens de voir ceci

INFOLIVE.TV

L’hebdomadaire français Le Canard enchaîné affirme, dans son édition de mercredi, qu'il existerait un plan d'attaque israélo-américain contre l'Iran.

Le journal satyrique indique que ce sont les services secrets russes qui auraient découvert ce plan. Le président russe, Vladimir Poutine, aurait antérieurement informé les autorités iraniennes.

Dans un premier temps, l'aviation israélienne effectuerait des raids contre les sites nucléaires iraniens. Les avions-radars américains guideraient et protègeraient ces raids. Par la suite, l'aviation américaine prendrait le relais, selon les résultats obtenus, soutient le journal.

L’hebdomadaire assure que les attaques auraient lieu entre la fin du mois du Ramadan, soit vers la mi-octobre, et le début de l'année 2008.

Rappelons que le Conseil de sécurité de l'ONU a donné à la République islamique jusqu'à décembre 2007 pour qu'elle permette à l'Agence internationale de l'énergie atomique d'effectuer de nouveaux contrôles de ses sites nucléaires.

L'article du Canard enchaîné indique également que les services secrets français ont observé une importante livraison d'armes de Moscou à Téhéran.

Il s'agirait de batteries de missiles antinavires, de missiles antiaériens et d'hélicoptères.

Toujours selon des sources des services secrets français cités par le journal, les avions-radars américains AWACS et des avions israéliens ont effectué plusieurs sorties à proximité des cibles iraniennes.

L’opération israélienne en Syrie du 6 septembre dernier pourrait être vue, selon le Canard enchaîné, comme une répétition générale avant une éventuelle attaque contre l'Iran. 

un petit mot: quand je dit que le seul travail d'infolive est de decortiquer la presse pour en livrer un resumé..."L’hebdomadaire français Le Canard enchaîné affirme que gnagnagna"...alors

au fait le canard enchainé, sur fiable comme source ? ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

au passage le figaro est'il neutre?

Le Figaro neutre...je ne crois pas non

En tout cas le Figaro à été reconnu comme ayant fait la meilleure couverture des évènements de l'été 2006 au sud Liban, de toute la presse française.

Meilleur pour la précision, l'indépendance de ses articles et leur pertinence.

après sur la politique interne Française... je dirais peut-être un chouilla plus que Libé ou l'Huma...  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Canard Enchainé c'est fiable

Ce journal défend un point de vue, donc il n'est pas plus fiable que d'autres. Il faut boire à plusieurs sources venant d'horizons opposées pour être informé. Et éviter les journaux trop partisans, comme ceux des extrêmes, qui ne voient le monde que déformé au travers de leur propre frénésie... ;) Par exemple, la foule de journaux qui se sont lourdement trompé sur la caractère du régime de l'URSS et sa pérennité sont-ils fiables? ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...