Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Israël cherche une stratégie en cas de conflit avec ses voisins


Messages recommandés

citation : "En cas de conflit entre Israël et ces voisins, quels seront les voisins concerné? A part la Syrie?"

probablement par effet d'entrainement le Liban (et dans une moindre mesure l'Irak avec 2 effets contradictoires : fermeture de la frontière Irako-syrienne ou au contraire plus grande porosité pour des djihadistes qui passeraient cette fois si dans le sens irak-syrie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité barbaros pacha

En cas de conflit entre Israël et ces voisins, quels seront les voisins concerné? A part la Syrie?

Personne, le roi de Jordanie a part se faire peur, je sait pas a quoi il sert ce mec!!!!

pareil pour le Pharaon, il vie ses derniers jours...

alors le Liban, a coup de crise, ce pays n'a pas put elever son nez...

et puis je voit pas d'autre pays!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les états-uniens peuvent toujours museler la frontière Irako-syrienne grace a un soutien des israeliens, non?

bof, ca fait 4 ans qu'ils y sont et la frontière est loin d'etre hermétique (et je vois pas comment pourrais intervenir des israéliens la-bas d'autant plus s'ils sont en conflit ouvert avec la Syrie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je maintiens que le conflit israelo syrien pourrait être une grande illusion (sans prétendre qu'il ne pourra jamais devenir un vrai conflit)

Désolé Akilleus mais la religion est justement emportante dans tout ce qui concerne le MO (Staline dixit : Le pape ! Combien de divisions ?)

Assad est allaouite (une minorité considérée par l'islamisme comme devant être exterminée) Les allaouite ont une structure communautaire extrêmement forte. Si les frère mus devaient le renverser, la communauté allaouite serait très probabalement décimée, sa rare chance de survie serait peut être en Israel auprès des druzes avec qui ils ont une certaine proximité de doctrine.

En fait, je ne crois pas à un conflit entre israel et ses voisins immédiats (égypte, syrie, jordanie) ou moins proches (irak, Arabie, Turquie) tant qu'aucun de ces régimes ne virent à l'islamisme.

Le seul conflit qu'Israel peut avoir, c'est l'iran.

Maintenant quant on voit qu'aux dernières élections égyptiennes la participation frisait le 5%, moi perso je redoute le pire. Le régime égyptien il est vraiment fragile, très fragile, enfin pour l'instant il résiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais pas sur que ca fasse pas effet boule de neige genre Hezbollah et compagnie

Egypte peut etre (surtout si le boss est cané et que le pouvoir retombe aux mains des militaires)

Iran (à base de conseillers et de fournitures)

Comme nos deux de guerre mondiale(comme quoi l'histoire se répète)

Et puis Israel pourra toujours compter sur le soutien des Etats-Unis, quelque soit l'ennemis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prouvé quoi israel,n'a méme pas reconnu le survol de la syrie et de la turquie,malgré des preuves evidentes.

perso,je pense qu'israel a fait un gros coup en syrie,mais je suis incapable de dire quoi, mais je vois bien que cette fois la syrie ne réagit comme d'habitude, israel a souvent violé l'espace syrien pour des missions reco,mais la ,la syrie a mobilisé ces réservistes dca et ces equipes anti-tank ,et tous ca a cause d'un simple

survol?

peut être à cause de la tension importante entre les 2 pays depuis des mois ?

les medias israéliens et les sites d'intelligence crédible me laisse aussi a pensé qu'israel a agit en syrie,mais pas en survolant simplement le térritoire syrien ou en tiran dans le vide.

le problème, c'est le manque de diversité des sources, le gouvernement israélien n'a rien laissé filtré et les seules sont américaines ( et des mecs comme bolton sont loin d'être crédibles ) : je doute qu'on sache grand chose dans les semaines/mois/années(?) à venir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est marrant dans cette histoire c’est que les Syriens soutiennent que les Israéliens auraient bombardé des cailloux dans le désert.

Ils ne sont meme pas capables de nous montrer les images des ces fameux cailloux, ils seraient peut-être classés secret-défense ?

ça marche dans les 2 sens, les médias et sources US prétendent qu'il n'y aurait plus qu'un gros cratére mais pas de photos non plus.

enfin rien non pls en ce qui concerne le matos saisi.

bref les 2 gouvernements font le black out sur cette affaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Syrie a t'elle une chance toute seule face aux Israélien?

ça dépend de ce que tu appelles une chance

elle a des effectifs importants, une grosse puissance de feu mais peu de multiplicateurs de puissance, des armes modernes dans certains domaines ( AT, AA basse et moyenne altitude ) , des commandos redoutables et elle s'appuie sur une zone frontière fortifiée depuis plus de 30 ans....

elle a surtout un arsenal ballistique couplé à des ADM ( chimiques au moins ) qui sont une sorte d'assurance-vie : les israéliens ne sont certainement pas prêt à voir tel-aviv détruite par des armes chimiques juste pour changer le régime en syrie........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Je vait vous proposer un article d'un autre forumiste d'un autre forum, j'ai trouver son commentaire totalement coherent:

pour moi la seule explication possible sur le silence israelien est la suivante,

olmert est sortie tres affaibli du conflit contre le Hezbollah, tout le monde en israel reclamait sa tete,

il a tente de tester la defense anti aerienne de la Syrie en vue d'un prochain bombardement de l'Iran, mais son aviation a ete acceuilli fraichement par les Syriens, ils ont ete obliges de rebrousser chemin en larguant leur reservoirs additionel au dessus de la Turquie,

si il avoue la triste verite a son opinion public il est politiquement mort,

car la ce sera son echec de trop, alors il ordonne un no comment a tous les ministres et il fait de la desinformation pour a travers divers journaux pour faire croire a une mission secrete reussit haut la main,

resultat on a une belle histoire d'installation nucleaire avec au passage une usine d'armement sans oublier un commando israelien qui s'infiltre au coeur de la Syrie pour prendre des echantillons qui sont les preuves de malversations Syriennes.

mais concretement pas une photo satellite, pas pas un echantillon de matiere prelever par les soit disant commandos pas une trace de video embarque dans les F16, rien nada walou nothing.

car si il revele la triste realite a son opinion la semaine suivante il passe a la trappe.

si quelqu'un a une meilleur explication je suis prenneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Séduisant, mais... Je vois très, très, mal les militaires israéliens prendre le risque de pertes pour sauver la tête d'Olmert surtout après la manière dont fut menée la guerre au Liban en 2006. Les militaires Israéliens ont par le passé montrés qu'ils gardaient leur franc-parler. Sur un coup comme celui ci je les vois plutôt balancer dans la presse la "tentative" foireuse du premier ministre pour sauver sa tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'un autre côté, son aviation a traversé une partie de la syrie avant d'être repoussée/de réussir à détruire son objectif ( barrer la mention inutile ), ce qui n'est pas non plus une perf extraordinaire de la DA syrienne

maintenant il nous manque beaucoup d'élèments pour tirer des conclusions , le point qui me semble quand même gros, c'est cette histoire de moyens nucléaires nord-coréens allant vers la syrie........

ça me rappelle l'histoire des ADM irakiens allant vers la syrie et comme par hasard les sources sont les mêmes : cerraines personnalités des USA ( Bolton, etc.......)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vait vous proposer un article d'un autre forumiste d'un autre forum, j'ai trouver son commentaire totalement coherent:

une meilleur explication, non, mais il y a certaine faille dans ce scenario et le premier c'est l'opposition israelienne....et oui la grande difference entre un regime totalitaire et israel c'est l'influence de l'opposition

pourquoi le likoud ne se servirais pas de cette defaite pour faire sauter directement olmert et  assurer une victoire du likoud au prochaine election. il serait tres façile de couler olmert face a des rumeur d'operation raté...au contraire, bibi fait l'eloge d'un olmert qui a enfin fait quelquechose pour ses concitoyen, et fait monter lui-même son adversaire politique dans les sondage...le monde a l'envers.

deuxiemement, la non-reaction syrienne...je vois mal les syriens ne pas profiter de cette situation pour ridiculiser israel au yeux de l'opinion publique arabe en montrant un jolis trou dans le desert comme le dit leur version officielle...en fait a l'absence de preuve israelienne on peut parler aussi façilement de l'absence de preuve syrienne

troisiemement la presse israelienne et une presse tres auto-critique face a son propre gouvernement...je les voit mal accepter de faire des "une" directement dicter par la secretaire d'olmert

quant a mon avis personnel, l'aviation israelienne a toujours montrer sa superiorité face a la dca syrienne, fesant des passage a son gré au dessus de la tronche a tonton bachar qui pourtant doit avoir requisitionné les meilleur defence pour sa protection personelle...moralité la version des avions israeliens traversant la syrie pour bombarder un point est plus que credible...pour la centrale atomique, personne ne le saura jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me rappelle l'histoire des ADM irakiens allant vers la syrie et comme par hasard les sources sont les mêmes : cerraines personnalités des USA ( Bolton, etc.......)

Tiens c'est curieux, j'avais cru comprendre que sur ce coup là c'étaient les Israëliens qui avaient informé des Américains au départ assez sceptiques.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça marche dans les 2 sens, les médias et sources US prétendent qu'il n'y aurait plus qu'un gros cratére mais pas de photos non plus.

enfin rien non pls en ce qui concerne le matos saisi.

bref les 2 gouvernements font le black out sur cette affaire

Non les seules déclarations officielles sont les Syriennes avec leur bombardement de cailloux dans le désert.

Les Israéliens n’ont rien dit du tout, et les protestations Turques pour les réservoirs se sont bien vite évanouies…

Le reste comme tu le dis n’est que supputations de journalistes…..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et comme il est dit, decision d'une operation quelqu'onque au dessus de la syrie ne peut pas etre pris que par olmert, il lui faut aussi l'aval du chef d'etat-major ( qui a l'air d'un type serieux, mais ? ) ainsi que du ministre de la defence qui est un des rival politique des plus important d'olmert...mais bon il est pas dit dans le texte que l'operation a été mise en place SEULEMENT pour olmert...donc les jeux restent ouverts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette opération a été validée par toutes les composantes politiques d’Israël, tout le monde peut se douter que cela n’était pour aller faire des trous dans le désert.

Après pour l’objectif on se perd en conjonctures pour le moment ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai egalement vu des image de la reunion d'etat major du 6 septembre où ashkenazi et tout ses collaborateur fesaient un sourire jusqu'au oreilles...bon ça veut rein dire, mais je vois mal un chef d'etat comme ashkenazi faire le gugusse apres que son aviation se soit pris une branlée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...