Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Missiles Milan pour la Libye


Tiger
 Share

Messages recommandés

Hier soir, dans me JT de F2, ou l'on parlait du contrat d'armement de la libye, qui a permis la libération des infirmières, il a été annoncé qu'ils s'agissait de missiles antichars pour un montant de 100 millions de : euros. Des missiles milan, surement version ER.

Voilà exactememnt ce que monsieur  àdit : "D'abord, l'accord recouvre des exercices militaires conjoints, bien sûr. Puis, nous allons acheter à la France des missiles antichar Milan, à hauteur de 100 millions d'euros je pense", affirme Saïf al-Islam. "Ensuite, il y a un projet de manufacture d'armes, pour l'entretien et la production d'équipements militaires". (tiré du site internet de la tribune)

100 millions, ça pourrait faire combien de missiles/ lanceurs ? et surtout, jusqu'à présent qu'avait la libye comme armement antichar à part les RPG 7 ? Je suppose que cet achat est lié à l'achat de T90 par l'algérie et de M1 par l'egypte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce contrat a été démenti par l'élysée ce matin..... mais j'espère bien que ca va se faire, et puis pas que des milans.....

A part des RPG la lybie ne devait pas avoir grand chose car sous embargo jusqu'en 2004.

Démenti j'y crois pas, la Lybie n'aurais pas lâché ça pour rien.

Mais bon, les milan sont une base selon moi. Manufacture d'armes cela voudrait-il dire des FAMAS sous licence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Démenti j'y crois pas, la Lybie n'aurais pas lâché ça pour rien.

Mais bon, les milan sont une base selon moi. Manufacture d'armes cela voudrait-il dire des FAMAS sous licence ?

Je n'y crois pas non plus, mais c'est passé à la radio ce matin, surement le service de communication de l'élysée qui s'embrouille ou panique..

Des Famas sous licence, hmmm c'est sur que ca fait rêver mais par contre je n'y crois pas du tout......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce contrat a été démenti par l'élysée ce matin..... mais j'espère bien que ca va se faire, et puis pas que des milans.....

A part des RPG la lybie ne devait pas avoir grand chose car sous embargo jusqu'en 2004.

A part tout plein de cash :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est en train de prendre le truc à l'envers, la France voulait vendre des armes et elle y a tout intérêt, sans même le drame des infirmières Lybi...pardon Bulgares !  ;)

C'est encore un cri d'orffraie du PS & Co qui digèrent pas leur défaite...

La GB, plusieurs pays d'Europe, la Russie (les US ?) était déjà sur les rangs pour vendrent des armes à la Lybie, on a juste placé nos billes devant tout le monde (à part les Russes, je crois)

On a pas vendu des armes pour libérer les infirmières, on a facilité la libération des infirmières pour vendre des armes, c'est pas du tout la même chose !!! Leur emprisonnement entravaient les négociations ouvertes depuis longtemps.

D'ailleurs c'est ce que dit le fils de Khadafi, je comprends pas pourquoi d'emblé les médias inversent ses propos... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant ,la seule vente récente de missiles Milan kit ADT et ER sur le continent africain est à l'opposée de la Lybie ,c'est l'Afrique du Sud qui va s'en doter.

La vente d'armement à la Lybie ,le Maroc ou l'Arabie Saoudite ,c'est plus atermoiement que rapidement.

A ce petit jeu ,c'est Moscou et Washington qui engrangent des contrats à plusieurs Giga $$$.

De l'Algérie jusqu'au MOPO.

Ne pas oublier la dette de la Lybie à l'égard de Moscou (entre 2 à 4,4 Md$) qui risque de rentrer en jeu avec les propositions Russes de 12 Su-30Mk2 + 20 Mig-29 SMT + 20 Tor M1 + 4 S-300 PMU-2 + 2 sous-marins type 636.

Alors quand on parle de 100 M€ pour la fourniture d'armement français ,c'est de l'aumone et de la "bouffonerie PS"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argent ou pas, il ne faut rien vendre à la Libye, que ce soit des armes ou autre chose! Armer un pays pareil c'est aller droit à la catastrophe. A mon sens la Libye reste un état terroriste prêt à tout pour parvenir à ses fins, la prise d'otage des infirmières étant juste un moyen de faire du chantage. Qu'on promette mont et merveillesà Kadhafi en échange de la libération des Bulgares et qu'ensuite on l'envoie à la m... 

Il fait une prise d'otage, et après il s'en sort encore avec les honneurs et des avantages et des contrats. C'est le monde à l'envers!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde commerce avec la Libye, y compris ces faux-culs d'Allemands. Kadhafi a été reçu en 2004 avec tous les honneurs à Bruxelles par Romano Prodi, président de la Commission européenne. Kadhafi a reçu Tony Blair chez lui récemment, bref il a renoncé au terrorisme depuis déjà un bail, suite à un bombardement US d'ailleurs sur son palais. Rappelons que l'Armée française s'est battue contre son armée sous Mitterrand, donc il n'y a pas si longtemps, à l'époque où le colonel avait des visées sur le Tchad. Ils étaient où les Allemands alors?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argent ou pas, il ne faut rien vendre à la Libye, que ce soit des armes ou autre chose! Armer un pays pareil c'est aller droit à la catastrophe. A mon sens la Libye reste un état terroriste prêt à tout pour parvenir à ses fins.

Cela n'engagent que la Belgique et Kiriyama !

Les US et les Britanniques ont redonné une virginité internationnale au Colonel Kadhafi ,ils ne le considèrent plus comme un état voyou ,(normal la Lybie est membre de l'OPEP) ils commercent avec lui ,veulent placer leurs compagnies pétrolières ,des russes aux Italiens ,tout le monde veut vendre son armement ,y compris la Belgique si Tripoli commande 2000 Minimi et 2000 Mag 58 ! Arrêtons cette hypocrisie ! Les caisses sont pleines et il faut reconstruire le pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprends pas la polémique? La vente a peut être accéléré la libération des prisonniers, sarko à du dire : "tu vois mon pote, si tu libère les infirmières, on pourra te vendre des beaux joujous tout beaux, tu redevient un vrai pote, mais pour l'instant, tu as les infirmières, et t'es pas le mieux placé pour recevoir nos armes..."

et après, MBDA fait ce quelle veut, c'est privé (ou presque privé), donc, ils vendent et voilà (j'ai d'aileurs jamais ocmpris que le parlement UIS devait donner osn accord pour les exportations d'armes) Le PS ne s'insurge pas quand ils vendent à l'afrique du sud, alors, on vend à la libye, on se fait du pognon, et c'est parfait !

au passage, il y a 30 secondes, j'ai entendu aux infos du matin que le contrat concernait 2 armements pour presque300 millions d'euros (168 pour les milan, 128 pour des systèmes de communications), mais pas de précision : l'elysée ne dément plus. "selon l'elysée, ça ne dépend que des société d'armement et non du gouvernement" : totalement d'accord avec eux, c'ets le principe du capitalisme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprends pas la polémique? La vente a peut être accéléré la libération des prisonniers, sarko à du dire : "tu vois mon pote, si tu libère les infirmières, on pourra te vendre des beaux joujous tout beaux, tu redevient un vrai pote, mais pour l'instant, tu as les infirmières, et t'es pas le mieux placé pour recevoir nos armes..."

et après, MBDA fait ce quelle veut, c'est privé (ou presque privé), donc, ils vendent et voilà (j'ai d'aileurs jamais ocmpris que le parlement UIS devait donner osn accord pour les exportations d'armes) Le PS ne s'insurge pas quand ils vendent à l'afrique du sud, alors, on vend à la libye, on se fait du pognon, et c'est parfait !

au passage, il y a 30 secondes, j'ai entendu aux infos du matin que le contrat concernait 2 armements pour presque300 millions d'euros (168 pour les milan, 128 pour des systèmes de communications), mais pas de précision : l'elysée ne dément plus. "selon l'elysée, ça ne dépend que des société d'armement et non du gouvernement" : totalement d'accord avec eux, c'ets le principe du capitalisme...

Système Tetra de communication radio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'entend a la télé les journalistes et le PS parler d'énormes contrats de plusieurs millions d'euros ...

c'est pas extraordinaire pour le moment, si cela est bien vrai on a deux contrats de 120 millions et de 160 millions d'euros, rien d'exeptionnel. Pas de quoi en faire tout un fromage comme certains du PS ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ce(s) contrat a permis de libérez les infirmières, je vois ou est le problème. De toute façon il aurait achetez ailleurs si cétait pas avec la France.

Le PS fait beaucoup de bruit pour rien, il sont plus sur le devant de la scène, il veule juste revenir.

Les milan vendu serait des MILAN 2.

kadhafi pourrait venir en France après le Ramadan, est d'après les dire il ne se déplace pas pour rien, un nouveau contrat a la clef attendons pour voire ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le contrat représente combient de missile et lance missile?

Question très intéressante.

Je copie ici le commentaire d'un certain Damien sur le blog de Ludovic Monnerat ( http://www.ludovicmonnerat.com/archives/2007/08/la_question_des.html#comments ):

Deux fois plus de Milans pour la Libye que pour l'armée française toute entière!

à 15 000€ le missile, 40 000€ la caméra thermique, 30 000€ le poste de tir... 170 millions ça fait au moins 700 postes de tir et leurs missiles!

Un régiment d'infanterie occidental n'en possèdant que 12 faut-il en conclure que la lybie aurait acheté 2 fois la capacité antichar moyenne portée de l'armée Française?

Soit la troisième guerre mondiale est proche,soit environ 100 millions d'€ vont disparaitre dans l'opération.

On se souvient que dans l'affaire des Frégates de Taiwan, sur les 900 millions prévus en Backchich (les chinois étaient gourmants) environ 100 millions se sont évaporés en Europe, probablement via clearstram.

A bien y réfléchir, l'hypothèse d'un contrat fictif me parait préférable.

Admettons que les chiffres de Damien soient bons (je n'ai aucune idée du coût unitaire), même si il ne prend pas en compte le coût de la formation, la maintenance ou d'une éventuelle adaptation aux besoins Libyens.

Une autre hypothèse : une partie de ces missiles sera transférée à divers groupes armés / gouvernements /  terroristes sponsorisés par le régime Libyen...

On dit aussi que Khadafi a été traumatisé par les dégâts causés par les Milan lors des affrontements au Tchad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...