Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Belgique]


Messages recommandés

C'est exactement ce que les plus extrêmistes des flamands désirent, pousser les wallons à rejeter les flamands et démontrer ainsi que la cohabitation entre flamands et wallons est désormais impossible.

Qu'il supporte un club de foot en Wallonie n'a que peu de conséquences sur la politique actuelle.

Il s'agit d'une personne et non de l'ensemble du peuple flamand !

Je connais des Flamands qui supportent des clubs wallons et vice-versa du côté wallon qui supportent des clubs flamands, et n'y a pas de problèmes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de régionalisme à tendance autonomiste en France qui soit crédible. On trouve un petit mouvement alsacien vraiment confidentiel (j'habite en Alsace bien qu'étant du Midi), un autre breton, et puis il y a les mouvements corses qui représentent une faible minorité de la population bien qu'ils fassent beaucoup de bruit... ;)

Les langues régionales ne sont quasiment plus parlées en France sauf en Alsace et encore même là ça se perd peu à peu et ça concerne les vielles personnes ou les jeunes des campagnes ou de bas niveau d'études.

La France n'est pas "soi-disant plus unie" que la Belgique, elle l'est Rochambeau!

Boum, j'avais lu ta ligne sur le "refus de ce "vouloir-vivre ensemble" au niveau micro-régional" et je n'y ai pas répondu parce-que pour moi cette idée est erronée et parce-que je ne veux pas répondre à tout. Il n'y a pas de refus de ce genre en France hormis des problèmes sociaux mais c'est tout autre chose qu'un conflit d'appartenance ethnique comme celui de la Belgique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul moyen pour la Belgique est de trouver des gens encore assez pragmatiques et dépassionnés pour savoir quel est encore l'intérêt de la population. Il est vrai qu'on a l'air d'en trouver plus facilement parmi les wallons...

Y a encore des gens comme cela mais le problème c'est la peur qu'il n'y en ait plus demain...

La vlams belang demande suite à la décision royale de censurer la monarchie...

Concernant BHV, objectivement les flamands ont tort.

La Belgique était bilingue, chaque 5 ans ont faisait un recensement de la population, par rapport à cela ont répartissait des école et tout ce système fonctionnait très bien.

Puis en 1947, les bourgmestres des communes périphériques (Halle Vilvorde) ont commencé à refuser de procéder au recensement, pour eux en périph il n'y avait que des flamands.

Finalement il y a eu des manifestations flamingandes qui ont éclatée, les flamands ont dit que la périphérie devait restée néérlandophone, parce que les francophones voulaient prendre leur indépendance et prendre Bruxelles (à cette époque en réalité ce n'était pas entièrement faux), ils se devaient donc de donner des garanties qu'ils y renoncaient, c'est ainsi qu'ils ont laisser Bruxelle ensérer par la Flandre.

Aujourd'hui les francophones demandent les mêmes garanties aux flamands, par une extension de la Région de Bruxelles-Capital, la rendant contigue aux deux territoires, Wallonie et Flandre.

Cela empècherait toute scission et prise de Bruxelles par la Flandre. Le problème c'est qu'à l'époque les politiques wallons ont accepté de donner ces gages, aujourd'hui la Flandre doit donner les mêmes gages, mais elle s'y refuse.

La contiguité de Bruxelles à la Wallonie est la meilleure garantie que que la Flandre ne prendra pas son indépendance, un référendum à Bruxelles et Hall vilvorde dirigerait Bruxelles vers la wallonie francophone. Donc si la Flandre prend son idépendance elle perd bxl...

L'extension des capitales est un phénomène universel, nié seulement en Belgique.

Cette crise, scission de Hal Vilvorde est fondamentale pour la continuité de la Belgique et contre l'indépendance de la Flandre...

Perso je l'ai déjà dit en cas d'indépendance de la Flandre, je prone une indépendance de Bruxelles ménageant les uns et les autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit d'une personne et non de l'ensemble du peuple flamand !

Je connais des Flamands qui supportent des clubs wallons et vice-versa du côté wallon qui supportent des clubs flamands, et n'y a pas de problèmes !

Oui mani. Mais cette personne est un élu, il est donc représentatif. Lui faire violence ce serait mal vu parmi ses électeurs et même des gens modérés.

Jojo, le mouvement alsacien que tu cites est plus autonomiste qu'indépendantiste mais il est vrai qu'il n'a que peu d'influences tant les alsaciens sont attachés de manière général à la France histoire oblige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mani. Mais cette personne est un élu, il est donc représentatif. Lui faire violence ce serait mal vu parmi ses électeurs et même des gens modérés.

Jojo, le mouvement alsacien que tu cites est plus autonomiste qu'indépendantiste mais il est vrai qu'il n'a que peu d'influences tant les alsaciens sont attachés de manière général à la France histoire oblige.

Tu as raison, il a été plebiscité par +/- 800.000 électeurs flamands.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de refus de ce genre en France hormis des problèmes sociaux mais c'est tout autre chose qu'un conflit d'appartenance ethnique comme celui de la Belgique.

Sans vouloir te manquer de respect, je te trouve bien naïf.

tu penses vraiment que le problème des banlieues n'est qu'un problème social ?  :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mani. Mais cette personne est un élu, il est donc représentatif. Lui faire violence ce serait mal vu parmi ses électeurs et même des gens modérés.

C'est vrai qu'en cas d'élections s'il obtient 1500000 voix au lieu de 800000, ce sera une bonne solution.

Maintenant, la réforme de l'état tout de suite et maintenant, ce n'est pas possible, et malheureusement Leterme fait beaucoup de conneries...

Ils auraient mieux fait de laisser leterme à sa Flandre, et confier la formation à Hermann Van Rompuy, au moins les choses auraient avancées. Van Rompuy (président du sénat, même parti que Leterme) est

flamand, mais lucide.

Par lucidité, Van Rompuy sait très bien qu'une réforme de l'état exige de la confiance, et aussi d'arriver à une pax belgica, condition des francophones, et aussi à un arrêt des réformes et à une facilité à créér un gouvernement. Or la réforme que propose la Flandre, tient plus des réformettes qui n'ont ni queue ni tête (par exemple différencier les limitation de vitesse en Flandre et en Wallonie, etc.) et qui seront sources de nouveaux problèmes 5 ans après. Les flamands se rendent aussi compte que la Wallonie a commencé son redressement, que d'ici moins de dix ans elle sera nettement moins dépendante de l'argent flamand qu'aujourd'hui, et donc nettement plus forte pour se permettre de refuser certaines avancées... Cela aussi la Flandre en tient compte.

Les transferts entre régions sont multiples, certaines études ont montrées que d'ici 20 ans certains transferts se feront au détriment de la Wallonie plus que de la Flandre...

La Wallonie a fait son industrialisation dans les années 1830 (avant les français, pendant quelques années on a même été la 2e puissance économique du monde, après l'Angleterre et avant la france, hein), évidemment dans les années 1970, cette industrialisation s'est effondrée, la flandre plus agricole qu'industrielle a fait son industrialisation dans les années 1950, l'outil devient vieillissant, chaque année il devient moins concurrentiel, au point qu'en 2030-2040, la flandre connaitra les problèmes des années 70 wallones. Aujourd'hui, la wallonie refait son dévelloppement quasi de zéro, normal le chomage étant extrêmement fort, les entreprises nouvellement créées seront ultra modernes, la Flandre, avec son chomage nul est obligée de se contenté de l'outil existant qui vieilli, le moderniser exigerait une immigration dont elle ne veut pas...

Personnellement, les propositions que la Flandre met sur la table sont peu crédibles.

Il n'y aura pas de réformes de l'état communauté contre communauté, la seule qu'ils pouvaient faire c'était la scission électoral partielle de Hal vilvorde, et pour rl'instant elle est bloquée, donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir te manquer de respect, je te trouve bien naïf.

tu penses vraiment que le problème des banlieues n'est qu'un problème social ?  :rolleyes:

Soyons franc l'immigration en Europe est un échec. Les principes d'intégrations étaient valables pour des ressortissants européens (italiens, espagnols, etc.) pas pour des ressortissants non européens.

Pour le reste j'attend sencore Sarkozy rétablir l'ordre dans les banlieues françaises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les problèmes des banlieues ont leurs racines dans des problèmes sociaux et je ne suis pas naïf. Il y a des gens qui instrumentalisent ces problèmes à des fins politiques (Le Pen, Mitterrand, etc.) ou religieuses (les barbus). Mais la cause première est le manque de travail, la très forte concentration urbaine, les faibles revenus, la destructuration familiale liée à l'émigration vers la France de la part d'individus issus de sociétés souvent rurales et archaïques aux moeurs d'un autre temps.

D'un autre côté, l'Alsace n'est déjà plus française, elle est européenne. Allez demander à Mr Zeller de vous l'expliquer.

Pour dire ça il faut vraiment n'avoir jamais mis les pieds ici en Alsace... L'Alsace est bien française. Que l'Alsace et monsieur Zeller voient dans l'Europe une chance, c'est évident pour une région frontalière enjeu de nombreux conflits. Sans oublier l'intérêt économique. Mais ils n'oublient pas qu'ils sont français.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Alsace,

On l'a perdu combien fois? 2-3 fois non? On a l'habitude :lol:

L'alsace est un reliquat de l'ancienne lotharingie comme la Belgique. Elles seront en permanence disputées par la germanie et la francie... Elles combines toutes deux une culture mixte plus décentré en Alsace, plus homogène territorialement (flandre versus wallonie) en Belgique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les problèmes des banlieues ont leurs racines dans des problèmes sociaux et je ne suis pas naïf. Il y a des gens qui instrumentalisent ces problèmes à des fins politiques (Le Pen, Mitterrand, etc.) ou religieuses (les barbus). Mais la cause première est le manque de travail, la très forte concentration urbaine, les faibles revenus, la destructuration familiale liée à l'émigration vers la France de la part d'individus issus de sociétés souvent rurales et archaïques aux moeurs d'un autre temps.

D'accord mais entendons sur un point ce qui problématise l'immigration est avant tout l'immigration illégale. Qu'un pays décide d'autoriser des citoyen d'un autre pays à venir travailler sur son sol n'est pas un problème, or aujourd'hui ces possibilités de travail pour le surcroit sauvage de l'immigration n'existe pas... Donc clash

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'intégration il faut que cela se fasse des deux cotés, car pour le discours hypocrite nous sommes fort nous les blancs. On veut que les peuples se mélange mais on ne fait rien pour, mieux on demande a l'Etat de la faire a notre place(ironique non? =)).

Ensuite il faut aussi irradiquer le racisme envers nous les blancs, notament en terminer avec cette politique qui veut rendre les européens coupable de tout les crimes et qui alimente les discours des extrêmistes de ces communautés.

Mais la cause première est le manque de travail, la très forte concentration urbaine, les faibles revenus, la destructuration familiale liée à l'émigration vers la France de la part d'individus issus de sociétés souvent rurales et archaïques aux moeurs d'un autre temps.

Je croyais que trop de social tué le pays.(attention c'est juste une petite blague)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espere bien que le jours ou la Wallonnie retrouvera la mere patrie sera déclaré jour de fete nationale. En tout cas ce sera certainement un des plus beau jours de ma vie.

Je suis choqué par ces Français qui regardent de haut nos compatriotes Wallons et ne se réjouissent pas de cette oportunité unique de, enfin, nous réunir. Quelle décadence !

Quand aux Belges, ils ont été arrachés a la France après la défaite de Napoléon et depuis ont été conditionnés pandant des génération par des roitelets et les curés qui haissent la République et les idées de liberté et de laicité de la France.

Mais ils ouvrent les yeux et de toute façon ils n'ont pas le choix: si ils refusent la réunification (pourquoi le feraient ils, elle est pas bien la France ?) ils se feront bouffer par les nazillons Flamands et se ferons piquer Bruxelles.

Quand a tout les tordus en mal d'identité, pour qui l'eclattement de la Belgique eveillerait quelques velléités nationalistes, ethniques ou racistes, il sera toujours temp de remonter des colonnes infernales pour leur rappeller que la République est une et indivisible. Pas un probleme technique, juste une question de volonté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'intégration il faut que cela se fasse des deux cotés, car pour le discours hypocrite nous sommes fort nous les blancs. On veut que les peuples se mélange mais on ne fait rien pour, mieux on demande a l'Etat de la faire a notre place(ironique non? =)).

Je milite à Bruxelles pour qu'on placarde des publicités

J'ai épousé un non muslim et alors...

J'ai bien dit un

Et bien on veut pas...

Parce que si on le fait les mosquées vont faire une crise, connerie de pays...

Ensuite il faut aussi irradiquer le racisme envers nous les blancs, notament en terminer avec cette politique qui veut rendre les européens coupable de tout les crimes et qui alimente les discours des extrêmistes de ces communautés.

L'auto flagellation de l'occident est une belle connerie.

Dire qu'on aurait pas commis des crimes un peu partout dans le monde, c'est faut, dire qu'on a pas amélioré la situation des gens partout dans le monde est aussi une réalité...

On peut pas dire que le niveau de vie des noirs était très brillant pendant la colonisation belge, mais depuis notre départ il s'est dégradé, enfin à part pour les dictateurs du pays...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

On refuse d'ouvrir des mosquées en terre croisés, mais les eglises sont ouverts et securiser en terre d'Islam...hum....sa sent l'hypocrisie... :O

fin du hs...

sinon la Belgique doit etre diviser en trois:

Flamand

Bruxelistan :lol: :lol:  ;)

Wallonie...

un peu d'humour... ;) seriseusement la Wallonie doit integrer la mere patrie qui est la France, les Wallons doivent revenir aux sources  ;), si ils veulent pas comprendre, toute facon Poutine a donner la recette a Sarkozy, donc...vous avez pas de choix.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On refuse d'ouvrir des mosquées en terre croisés, mais les eglises sont ouverts et securiser en terre d'Islam...hum....sa sent l'hypocrisie...

heum je me dois de repondre a cette allégation fausse

des mosquées sont ouvertes et construites tout les jours en Europe

aucune eglise n'est construite en terre d'Islam ou a compte homéopathique sous l'influence d'un dirigeant eclairé (au compte goutte quoi)

et je rappelle que le prosélytisme est passible de mort dans certaines terres d'islam (Arabie Saoudite notamment)

Quant aux eglises préexistantes elles ont vecu variable d'un pays a un autre (cibles d'attentats en Irak, Palestine, Egypte)

Alors tu es gentil avec tes leçons et tes posts provocateurs mais on se renseigne avant de jouer le verteux opprimé...... merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrir changed the title to [Belgique]

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Meumeu
    Membre le plus récent
    Meumeu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...