Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Belgique]


Messages recommandés

"Enfin, la France a encore les moyens d'aider les Wallons a réformer  leur économie, ils pourrons alors le faire a l'unisson du reste de la France au lieu d'une coupure brutale du robinet Flamand."

désolé mais je l'interprète comme ca, ta l'air de dire que vous avez la science infus pour nos montrer commen on dois faire

mmmh effectivement on peut l'interpreter comme ça.

Il n'empeche que faut voir la vérité en face: chaque flamand paye plus de 1500€ par an pour les Wallons. ça fait environ 6000€ par famille Flamande. (sources flamande, donc a recouper mais ce n'est pas la premiere fois que j'entend ça)

Donc il  y a bien un robinet Flamand, ce n'est pas etre condescendant que de dire ça. Et si ils ferment le robinet brutallement ça risque de faire mal.

Mais ce n'est "que" 6 milliards d'Euros par ans (toujours les meme sources), c'est quelque chose que la France peut se permettre temporairement contrairement aux Flamands qui de toute façon en on tendance a vous considerer comme des inférieurs irrécupérables.

Tandis que la France, elle, a les meme problemes que vous et on s'en sortira tous ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi quand je lis ce topic, j'ai surtout l'impression

Mais je croyais que tu te basais sur des études historiques.

un rattachement, on a déjà nos problème avec les indépendantistes

De quoi tu parles ?

Des guignols avec des cagoules dans le maquis en Corse ? Si c'était notre plus gros problème (surtout que c'est plutôt du folklore) , la France irait beaucoup mieux.

Et pour régler les problèmes de la France, on la rattache aux USA?

C'est pas plus con, après tout ils nous ont envahi en 44

Récupérer nos territoires d'amérique vendue par Napoléon serait un plus c'est certain.

On augmenterait notre territoire de 3 millions de km² environ.

l'Etat Wallon sera indépendant ! Ils ne veulent pas être français!

Toi aussi tu te bases sur des études historiques ?

Je pense que les quebecois se sentiront Francais si on les integrent a la France

Chose qui a plus de chances d'arriver que le rattachement de la Belgique d'ailleurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous parlez toujour avec autant de tact Orca... =)

De quoi tu parles ?

Des guignols avec des cagoules dans le maquis en Corse ? Si c'était notre plus gros problème (surtout que c'est plutôt du folklore) , la France irait beaucoup mieux.

Tout phénomène de ce genre prennent toujour de l'ampleur(comme les maladie qu'on ne soigne pas).

Récupérer nos territoires d'amérique vendue par Napoléon serait un plus c'est certain.

On augmenterait notre territoire de 3 millions de km² environ.

Si on veut un encore un boulet economique de plus.

Toi aussi tu te bases sur des études historiques ?

Wouai... et alors?

Et pour régler les problèmes de la France, on la rattache aux USA?

C'est pas plus con, après tout ils nous ont envahi en 44... 

Je rectifie se sont les allemands qui nous envahirent la France en 40-44.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous parlez toujour avec autant de tact Orca

Inutile de me vouvoyer, au passage mes griefs ne te concerne pas , mais un certain membre du forum commence à bien m'énerver.

Tout phénomène de ce genre prennent toujour de l'ampleur(comme les maladie qu'on ne soigne pas).

A l'instar des maladies qu'on ne soigne pas, certains de ces mouvements s'arrêtent tout seul. L'indépendantisme corse est moribond.

L'indépendantisme kanak, on vera lors du référendum, qui a déjà échoué à 98 % d'ailleurs. Mais bon ils ont brulé des trucs alors.

Si on veut un encore un boulet economique de plus.

De la Nouvelle-Orléans à Détroit. Gain territorial considérable, de population aussi et qui n'a rien d'un boulet.

Wouai... et alors?

Change d'auteurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 44, c les USA. Dont on a "reçu" le mode de vie et de pensée (unique).

Bon, bon vous avez réussi a me faire déprimer :'(. C'est vrai qu'une certaine majorité de français croivent qu'on des nuls par rapport aux états-uniens.

USA nous rattache  =( content!( entre temps je m'exile au Japon =D).

Inutile de me vouvoyer, au passage mes griefs ne te concerne pas , mais un certain membre du forum commence à bien m'énerver.

Je préfére vouvoyer car cela permet de prendre les sujets plus froidement.

A l'instar des maladies qu'on ne soigne pas, certains de ces mouvements s'arrêtent tout seul. L'indépendantisme corse est moribond.

L'indépendantisme kanak, on vera lors du référendum, qui a déjà échoué à 98 % d'ailleurs. Mais bon ils ont brulé des trucs alors.

Pour l'instant toutes ces régions acquèrent de plus en plus de droit amenant et préparant à l'indépendance. Dans cent ans la France est morte et encore! (Experons que ces pour faire un Etat europeen fort!)

De la Nouvelle-Orléans à Détroit. Gain territorial considérable, de population aussi et qui n'a rien d'un boulet.

Il y malheureusement un enorme "vide" economique dans cette région, sinon les faits survenu lors du cyclone d'il y a(2-3ans) n'aurait pas était aussi dramatique. La population? vous parlez de cette population que même le gouvernement(incompètent et égoiste) Bush a oublié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'une certaine majorité de français croivent qu'on des nuls par rapport aux états-uniens.

Faut vraiment que tu changes d'auteur.

D'autre part les USA ne nous ont pas envahi puisque le champ de bataille était là. Ils sont juste intervenus.

régions acquèrent de plus en plus de droit amenant et préparant à l'indépendance

J'ai mal à la tête.

Dans cent ans la France est morte et encore!

Image IPB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vite avant qu'on verouille le thread

Si on veut un encore un boulet economique de plus.

parler de situation economique pour une extension territoriale est relativement débile, les problemes economiques sont conjoncturels et peuvent etre réparés avec un peut de courage et de volonté, le territoire est eternel. Si c'est pas toi qui en profitera du territoire ça peut etre tes enfants.

Bien dans la mentalité des baby boomers: je veux pas me faire ch***, je m'eclate et après moi le déluge.

Dans cent ans la France est morte et encore!

mouarf elle est bien bonne celle la. c'est encore du "réalisme" non ? les réalistes il y en avait plein les couloirs a Vichy.

allez adieu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouarf elle est bien bonne celle la. c'est encore du "réalisme" non ? les réalistes il y en avait plein les couloirs a Vichy.

Et voilà encore on me faire une remarque une st... et rempli d'amalgame. "Vichy"  :P Cela me poursuit, mais pensée ceux que vous voulez.

parler de situation economique pour une extension territoriale est relativement débile, les problemes economiques sont conjoncturels, le territoire est eternel, et si c'est pas toi qui en profite ça peut etre tes enfants.

Bien dans la mentalité des baby boomers: je veux pas me faire ch***, je m'eclate et après moi le déluge.

Aussi stupide de rattaché une grande partie d'un pays avec lequelle on a aucune relation! Et puis il faut des moyens pour faire des investissement.

Mais bon cela n'est pas le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuuu si vous chercher des boulets économiques, pas la peine d'aller en Walonnie ni au Quebec ni en Louisianne.

Yen a plein à côté de chez vous.

Nombre de fonctionnaire: 1 million de plus depuis 1981 et doublé depuis 1974.

Comme si la France était le Burkina Faso en 1974...

Pas étonnant qu'ils aient ruiné le pays, bouffé l'héritage des générations précédente et laissé une ardoise pour la génération suivante.

Pendant ce temps là, le l'augmentation du taux de productivité moyen des entreprises à été de 12% l'an depuis 1974.

Regardez ce que ça fait au bout de 30 ans...

On les 'nikerait' tous sans le fameux "boulet", les statistiques le prouvent (un des meilleur taux de productivité des entreprises du monde avec .... la Belgique)

Et ça ça se réforme en 2 ans (voir ma signature)

Donc méthode Canadienne,

méthode de restructuration "à l'Allemande": le consensus et on réforme.

Méthode traditionnelle "à la française": 1 million de fonctionnaires fouttus à la porte et 17000 morts!*

Après ça t'as les moyens de remplir l'océan Atlantique de PA et de SNA, de qualifier tous les pods de désignation que tu veut sur le Rafale, de masser autant de Leclerc que nécessaire en face des boches et d'aider nos alliés africains et belges.

* 17000 c'est le nombre de collabo abbatus en 1945 sans que personne n'y trouve à redire...

PS: un peut d'outrance verbale ne nuis point pour bien se faire comprendre, à prendre au 2nd degrés cependant  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé mais je goute moyennement la plaisanterie consistant à assimiler les fonctionnaires à des collabos.........  =(

accéssoirement , supprimer des postes de fonctionnaire est possible mais c'est une mesure à moyen et long terme  car l'emploi à vie est garanti dans les statuts de la fonction publique.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmmh effectivement on peut l'interpreter comme ça.

Il n'empeche que faut voir la vérité en face: chaque flamand paye plus de 1500€ par an pour les Wallons. ça fait environ 6000€ par famille Flamande. (sources flamande, donc a recouper mais ce n'est pas la premiere fois que j'entend ça)

Donc il  y a bien un robinet Flamand, ce n'est pas etre condescendant que de dire ça. Et si ils ferment le robinet brutallement ça risque de faire mal.

Mais ce n'est "que" 6 milliards d'Euros par ans (toujours les meme sources), c'est quelque chose que la France peut se permettre temporairement contrairement aux Flamands qui de toute façon en on tendance a vous considerer comme des inférieurs irrécupérables.

Tandis que la France, elle, a les meme problemes que vous et on s'en sortira tous ensemble.

tu sais l'économie sa flucute, hier c'étais la flandre le poid mort aujourd'huis c'est nous, mais bon faut pas oublier que l'on peut apporter des chose aux flamants, quand tu vois les retraites pour le moment c'est des wallons qui payent les retraites de certains flamants mais ca notre bon yves ne veut pas le régionaliser comme par hasart, peut etre qu'il nous considère comme des inférieurs irrécupérables mais bon j'ai parfois l'impression que ces pareil pour les français la seul différence est qui les flamants ont les faits chier tandis que si on étais français nous ne sérions quand départements de plus dans un grand pays le tous dans une indifférence total. je pense que vous avez déjà de problème au niveau de vos grosse banlieu. Enfin dans 100 ans quand le niveau de la mer aura monter les néerlandophones seront bien content de s'installer chez nous u les terrains seront moin chère, enfin quand on regarde le nombre de flamants qui achete des maison de part chez nous. Quans c'est pour payer un peu plus que nous (sans compter qu'en moyenne il gagne plus aussi) ca c'est les énerve mais quand c'est pour profiter de nos jolie campagnes a ca c'est normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé mais je goute moyennement la plaisanterie consistant à assimiler les fonctionnaires à des collabos.........  =(

Oui désolé. Malgré les apparences c'est pas tout à fait ce que je voulais dire. Je voulais plutôt dire que chez nous les grands changements se font souvent suite à des épisodes violents.

Et a mon avis on n'échappera pas à un rapport de force poussé aussi loin que nécessaire là aussi si on veut réformer le pays, il ne faut pas en avoir peur et y être près (sans aller bien sûr jusqu'à de telles extrémités, ça c'était le côté 'outrance verbale')

accéssoirement , supprimer des postes de fonctionnaire est possible mais c'est une mesure à moyen et long terme  car elle l'emploi à vie est garant dans les statuts de la fonction publique.....

C'est pas incrit dans la constitution. Donc réformable par la loi.

Et c'est même anticonstitutionnel, si un tel statut était présenté maintenant il serait rejetté par le conseil constitutionel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut tout à fait le changer pour les nouveaux entrants par contre j'ai des doutes sur le fait que la loi puisse modifier les contrats de travail en cours ....... c'est un truc à aller devant le TA

de toute façon, la fameuse réforme de l'état devra être plus profonde ( multiplicité des "organismes publics"  ( commune, canton, département, région, état etc....) , etc....... )

tu ne peux agir sur un levier sans changer les autres

bon en gros , sarkozy est adepte du modéle britannique

la gauche du modéle danois

et toi du modéle canadien, tu te présentes quand ?  ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut tout à fait le changer pour les nouveaux entrants par contre j'ai des doutes sur le fait que la loi puisse modifier les contrats de travail en cours ....... c'est un truc à aller devant le TA

de toute façon, la fameuse réforme de l'état devra être plus profonde ( multiplicité des "organismes publics"  ( commune, canton, département, région, état etc....) , etc....... )

tu ne peux agir sur un levier sans changer les autres

bon en gros , sarkozy est adepte du modéle britannique

la gauche du modéle danois

et toi du modéle canadien, tu te présentes quand ?  ;)   

c'est du devenir de la belgique ou de la france qu'il est question dans ce sujet?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh oui désolé, c'est quoi le statut de la fonction publique en belgique ?  ;)

à priori un sondage est sorti aujourd'hui montrant que la majorité des wallons mais aussi des flamands souhaitaient rester belges...... ( particulièrement chez les plus jeunes )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà cela clos le débat!

Rochambeau, garre à ne pas aller trop vite en besogne !

Le fameux sondage donne 45% pour le séparatisme, et ce, sur tout le pays. Donc une majorité du côté flamand.

J'ajouterai que ce sondage me rappelle un autre fait trois mois avant un certain référendum qui donnait 45% au non ....

Les gens n'ont pas encore assimilé une cission comme possible mais avec la crise politique et la mentalité flamande, tout peut changer.

Le débat n'est donc pas clos du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

bon alors, quand les Flamands arreterons les transferts de fond vers la Wallonie (6 milliards d'€uro) et commencerons a grignoter du terrain a Bruxelles, vous ferez quoi ?

c'est quoi le plan B ?

Le plan B est une rattachement a la France... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrir changed the title to [Belgique]

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...