Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Irak] passé, présent, avenir


Messages recommandés

dans se cas ça reviens au même , si les pilotes ne sont pas sur de leurs cible ils ne doivent pas tiré touts simplement .

ca s'appelle les ROE (rule of engagement) et chez les US elles sont légères.. un Tigre français n'auraient surement pas tiré parce que on a un super optique qui nous aurait montré que c'était une caméra :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un civil sans armes a coté d'un civil avec arme est il un civil?

Des civils qui ramassent un blessés - meme militaire - sans arme pour le transporter en van civil a l'abri sont ils des civils?

Dans la video y a en tout et pour tout deux kalash qui ne font a aucun instant mine de tirer ou de sembler vouloir tirer, et tout un tas de civil autour.

Le probleme c'est que quand on veut voir des armes partout, on fini par voir des armes partout ...

Je ne parle meme pas du fait d'achever les blesser, visiblement c'est devenu indispensable  :happy:

Enfin bon si les deux petites gamines s'en sortent ... faudra pas se demander d'ou elles tirent le haine de l'Amérique ;)

Un civil qui aide un combattant perd son statut de civil, en plus encore l'un des problèmes que l'y a eu avec les chars et ceux qui se sont fais enterrés vivants. Comment faire avec un véhicule de combat pour garder un prisonnier.

Tu sais, eux n'ont pas les optiques d'un apache.

Tu connais les humans bombers, ou l'effet kiss cool insurgé/civil voir de groupe embauché au coup de main.

c'est sur que les apaches ont fait l'équivalent d'un attenta suicide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

le moins qu'on puisse dire c'est que les pilotes us sont complètement irresponsable  :O

la video du meurtre commenté en français par la LCI je ne pense pas qu'on puisse parlé de bavure la

http://www.wat.tv/video/video-qui-embarrasse-armee-2enjv_1ezx5_.html

il tire même sur des enfants   :rolleyes:

ça n'arrive qu'avec les pilotes US

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute que les pilotes aient pu voir qu'il y avait des enfants dans le van. Pour le reste, la vidéo diffusée coupe les parties de communications avec les Américains au sol, qui disent avoir essuyé des tirs.

Je ne vais pas défendre les Américains contre vents et marées, mais je ne trouve pas qu'ils soient complètement irresponsables.

Par contre, il y a un effet malsain que j'ai vu dans plusieurs vidéos de ce genre, c'est une fois que ca a commencé à tirer, ca ne s'arrête pas avec l'élimination de la menace (à mon avis ca aurait dû s'arrêter une fois que le groupe suspect a été décimé), ca s'acharne sur tout le mondre qui était dans le coin et qui ne représente plus de menace directe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je ne vois aucune arme sur la video , même l'appareil que tien le journaliste ne ressemble pas a une arme , un petit tripier est présenté comme un RPG j'ai plus l'impression que le pilote était entrain de cherche une excuse pour tiré vue comment les pilotes se marrent je ne crois pas que se soit innocent  , puis ils tirent sur tout se qu'il bouge dans une zone fortement habité  !

se qui est sur c'est que ces pilotes n'auraient jamais fait ça si c'était des américains en bas  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je ne vois aucune arme sur la video , même l'appareil que tien le journaliste ne ressemble pas a une arme , un petit tripier est présenté comme un RPG j'ai plus l'impression que le pilote était entrain de cherche une excuse pour tiré vue comment les pilotes se marrent je ne crois pas que se soit innocent  , puis ils tirent sur tout se qu'il bouge dans une zone fortement habité  !

se qui est sur c'est que ces pilotes n'auraient jamais fait ça si c'était des américains en bas  ;)

Ce qui est sur, c'est qui si les pilotes étaient non pas des américains mais d'une nationalité maghrébine ou moyen oriental, il n'y aurais eu rien du tout. Tout le monde aurait trouvé normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu non je ne crois pas , tu as des exemple a présenté peut être ?  :rolleyes:

Il y a deux gars avec des kalash, et les américains disent avoir ramassé un RPG

pour tant l'US Army avait dit que les deux journalistes ont était tuer lors des combats , elle n'a jamais parlait d'AK ou de RPG retrouvé en leurs possession   ?

et on ne voit aucun ak sur la video je ne vois pas de quoi tu parles ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vidéo de Tf1 est un montage. La version longue fait près de 40 minutes.

LA version longue

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=is9sxRfU-ik&feature=related

La traduction en FR

http://www.collateralmurder.com/file/transcript-fr.txt

A la fin de la vidéo on assiste a plusieurs tire de Hellfire sur un bâtiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lis entièrement la page précédente, pas mal de réponses y sont données.

Image IPB

Image IPB

Le rapport : http://www2.centcom.mil/sites/foia/rr/CENTCOM%20Regulation%20CCR%2025210/Death%20of%20Reuters%20Journalists/6--2nd%20Brigade%20Combat%20Team%2015-6%20Investigation.pdf

La photo de la kalash retrouvée par les GIs est page 38.

sur la video l'image n'est pas en bonne qualité on ne voit pas bien s'il s'agit bien d'arme ou juste d'un bout de bois l'image est flou mais si l'image qu'on voit dans le fichier PDF de l'ak par terre est vrai alors les tires étaient justifier mais seulement contre le concerné , on ne tu pas une dizaine de personne car l'un deux avait un AK ça n'a pas de sens tout comme les tire sur les habitations civil .

pour la video de la LCI je les posté pour les voix française ils ont censuré les images violente mais sur les chaines arabes cette video a était diffusé en intégralité .  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La qualité de la vidéo diffusée n'est pas forcément la même que ce que voyaient les pilotes.

alors les tires étaient justifier mais seulement contre le concerné , on ne tu pas une dizaine de personne car l'un deux avait un AK ça n'a pas de sens tout comme les tire sur les habitations civil .

Ca, je n'ai jamais dit le contraire  ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Kotail, les militaires du Moyen Orient ne sont pas connut pour faire dans la dentelle, exemple parmi d'autres, les photos du nord du Yémen après les combats entre les rebelles et les armées yéménites et saoudiennes :

https://adam.amnesty.org/asset-bank/action/search?cachedCriteria=1&pageSize=40

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les ADM irakiens n'ont jamais exister et Al Quaida n'avait jamais existe en Irak avent l'invasion US de 2003 !

personnellement je n'oublierait jamais la scène de Colin Powell a l'ONU juste avent l'invasion entrain d'expliquer sur un tableau avec des images 3d de camions laboratoires irakiens sensé produire des ADM tout en se déplacent 24h/24h sur touts le territoire irakien pour ne pas se faire repéré

si ça se n'était pas du gros foutage de gueule je ne sais pas vraiment comment on pourrait le qualifier  :lol:

maintenant si saddam devait être renversé oui c'est sur , personne ne va regretté se bouché qui a gazé son propre peuple  mais pour quoi le renversé lui et pas un autre ?

c'est pas les dictatures sanguinaires qui manquent dans notre monde !  :P

la guerre d'Irak était uniquement motivé par le pétrole ... le sort des irakiens importait peut aux américains d'ailleurs plus d'un millions d'enfants irakiens sont mort a cause de l'embargo de la première guerre d'irak ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 90% de guerres dans le monde sont illégales et on chiale juste pour ça?

La je trouve que c'est chercher la petite bête, bon c'est une erreur ce qu'il s'est passé mais le contexte ou cela c'est passé, c'est quand même une période de combat. Et comme les insurgés n'ont pas d'uniforme ou devienne civil/insurgé suivant la mode...... L'erreur vient que les journalistes ont voulus le grand frisson et l'ont payés chères.

Maintenant, les irakiens ont une chance historique de pouvoir choisir leur destin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement je n'oublierait jamais la scène de Colin Powell a l'ONU juste avent l'invasion entrain d'expliquer sur un tableau avec des images 3d de camions laboratoires irakiens sensé produire des ADM tout en se déplacent 24h/24h sur touts le territoire irakien pour ne pas se faire repéré

si ça se n'était pas du gros foutage de gueule je ne sais pas vraiment comment on pourrait le qualifier  :lol:

Moi je me souviendrais toujours des mots de Bush en 2003 qui déclarait que Sadam Hussein était en mesure de frapper les USA avec du NBRC en moins de 45 minutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...