Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Danemark/Absalon


P4
 Share

Messages recommandés

Je trouve que c'est une bonne idéee...pour des pays a capacités de projection tres limités comme Danemark. Les Danois ne seront sans doute jamais amenés a entrer dans un conflit de haute intensité tout seuls avec ce machin...donc pour les habituelles missions humanitaires c'est un navire parfait pour eux et ça comble un grand defaut de leur marine qui n'avait rien de ce genre la (c'est mieux que rien donc)...je crois qu'il faut le voir sous cet angle la, c.a.d dans le contexte d'un tres petit pays c'est qu'il y a de mieux comme navire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter ,que ce sont les deux seules grosses unites de la marine Danoise :rolleyes: Bon vous voyez tous un contexte offensif ,mais c'est pas le but des Danois ,ce genre de batiment comme dit par Boba,c'ets pour eviter de se faire prendre a la gorge par des societe de transport qui demande Moult prix et assurances pour aller debarquer 15 malheureux vehicules sur des ports dit " Sur "... :? Pour avoir vu dans un bureau ici les cout du transport d'un Groupe blindé de Belgique en Croatie (qui n'etait plus en guerre a ce moment là) ,ben je suis reste Sur le Cul en voyant les zero s'accumuler .... :shock: C'ets pour cela qu'a une epoque la marine a etudié la possibilité d'acuqerir un tel batiment :lol: Pour ce qui est des Navires dit à Radier tel les BPC ou autre LPD etc etc ,leurs missions sont totalement a l'opposé de celui-ci ... Assaut contre uneterritoire en combat ,appui aerien et secours des unites au sol ...c'est tout autre chose :twisted: Pour ce qui est de la possibilité de combat de ces navires ,il etait prevu une 10éne de VLS seaSparrow a bord (j'ai lu que ce serait pour apres cette annèe ,donc...) je pense qu'elles auront un bon support et surtout un bon moyen de defense qu'elles n'ont pas pour le moment... Pour ce qui est de sa Navigabilité,je laisse cela aux expert qui ont pu monter a bord ,pour l'avoir vue mouillèe au port ,elle avait l'air stable ...LOL Moi elle me plait bien cette petite "fregatte" d'assaut LOL ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Littleboy ,je ne moquais pas de nos amis européens ,je dis simplement qu'ils devraient aussi faire un effort de contribution pour la construction d'une flotte navale de combat en Europe.

Si le Belgique et le Danemark rencontrent des difficultés budgétaires ,qu'ils s'inspirent du futur projet de landing helicopter dock hollandais. ;) coopération à envisager.

http://air-defense.net/phpBB/viewtopic.php?t=2216

Grinch ,nous en avions déjà parlé à l'époque ,du renouvellement des P400 et Batral ,voir le sujet sur le BIS = bâtiment d'intervention de souveraineté et du PP30 Naval dont la MN envisage de se doter.

:arrow: http://air-defense.net/phpBB/viewtopic.php?t=2635

Autre possibilité de concept et de dotation future ,voir la solution Alstom Marine pour la solution innovante des transports.

:arrow: http://air-defense.net/phpBB/viewtopic.php?t=2670

Quant au solution modulable ,nos FLF elles le sont ,ce n'est pas pour autant que des cellules (arabel /aster 15/sonar ) sont rajoutées. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • 3 months later...

La marine Danoise a compris que ne pouvant avoir une multitudes de batiments, il faut que ceux ci soient aptes à répondre à toutes les missions demandées. Les absalon disposent d'un vaste hangar pour l'embarquement de véhicules ce qui en fait des batiments hybrides entre la frégatte et le batiment d'intervention, et à mon sens ils sont réussis et répondent aux besoins de ce pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que les Absalons, tout en repondant mieux a un besoin AVT (forte capacité d'emport), sont moitié moins chers que nos prétendues FREMM AVT.

car l'Absalon est aux normes civil!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Pour une marine "modeste" comme le Danemark, ces frégates "Absalon" (6300 Tonnes de déplacement à pleine charge) sont un excellent compromis ; mais elles n'ont pas la capacité de lancer des missiles de croisières et ça c'est un "moins" par rapport à nos futures FREMM. Par contre, elles sont équipés de la toute dernière version du canon américain de 127 mm (la version "Longer Range" de 62 calibres au lieu des 54 calibres de la version standard) et donc d'une réelle capacité d'appui-feu des troupes au sol (possibilité d'envoyer des obus guidés à 60 km), qui fera défaut à nos FREMM si on continue à prévoir des économies de bout de chandelle en se contentant de les équiper toutes du canon "super-rapido" de 76 mm, efficaces seulement pour l'anti-aérien/anti-missile ... Ces navires danois ont le mérite d'avoir des capacité complètes, quoique assez modestes, pour des opérations de présence, de soutien, d'évacuation : Missiles Harpoon BLock 3, missiles AA ESSM, mitrailleuses, 2 tubes lance-torpilles, canon de 127, garage à véhicules d'environ 600 m2, 2 hélicos. Pas mal du tout pour un petit pays de 5 millions d'habitants ! Un coup de chapeau donc aux dirigeants danois pour leur cohérence et leur perspicacité ... :!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on compare aux autres marines nordiques ça donne quoi? La norvège a reçu ou va recevoir 5 frégates Nansen AEGIS armés d'ESSM. Mais elles sont complètement sous équipées en armement de courte portée. (même pas de canon de 20mm ou de CIWS...) elle dispose de 6 Sous-marins de la classe ULA. elle va avoir d'ici 2010 6 patrouilleurs de la classe Skjold capable d'atteindre 55 kts !!! et pour finir a 14 patrouilleurs de la classe Hauk. http://www.mil.no/languages/english/start/facts/navy/ La suède, elle, a des corvettes Visby (6) et des 3 sous-marins Gotland (dont un a été loué à l'USS Navy). et d'autres navires plus petits. Le danmark, lui, a commandé 6 FPS et FSS (Absalon). Certains sites parlent de la possibilité de mettre des Tomahawk sur les FPS de plus d'un armement plus important que sur les FSS. et voilà la liste des navires danois: http://forsvaret.dk/SOK/eng/Ships/ rien à envier à d'autres marines de pays plus grands...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Merci pour ces nouvelles photos camarade "LBP" ; y a pas à dire les Danois on vu les choses en grand, vivement que l'on puisse voir des photos des 3 "FPS commandées ("Flexible Patrol Ships") qui seront inspirées des "Absalon" et dont la construction a dû commencer [08], elles seront encore mieux (= look moins dépouillé et armement bien plus complet) ; cf le topic que j'avais posté sur le forum à leur sujet en août dernier [50]

lien vers topic sur les FPS danoises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ces frégates sont adaptés à ce pays. petit pays avec peu de moyens= navire polyvalent et c'est très bien. ils n'essayent pas de s'armer au dessus de leur moyen

Euh ... On peut dire que pour un petit pays de 5,3 millions d'habitants qui a un grand territoire maritime (avec les eaux des îles Féroés et du Groenland à surveiller), disposer d'ici 2011 (quand les 3 FPS auront été livrées) de 5 grosses frégates polyvalentes c'est franchement une belle performance, non ?

Il faut dire qu'ils n'ont pas l'arme atomique et qu'ils ont renoncé, pour financer ces nouvelles frégates, à leur composante sous-marine ; mais ça n'explique pas tout et perso j'y vois surtout la preuve d'une excellente gestion de leur part [27]

Enfin , c'est c'que j'en dis et j'avoue [10][10], que je suis un admirateur des pays nordique et de "l'efficacité scandinave" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce qu'a voulu dire fox, c'est qu'elle n'ont aucun interet pour un pays comme la France ou la grande bretagne. En effet on dispose de suffisament de batiment de transport ( BPC, TCP, batral et autres) . Par contre j'aurais bien vue la belgique avec ce genre de navire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...