Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les FREMM de la Marine Nationale


Jojo67
 Share

Messages recommandés

Vu qu'elles seront pas forcément bien armées pour le combat AA à courte ou moyenne portée c'est vraiment la qualité de leurs systèmes informatique et de "guerre électronique" qui fera la différence en cas de situation dangereuse, cependant comme les perfs de ceux-ci relèvent du secret défense on ne pourra qu'en avoir un "ressenti indirect" via les commentaires lus ou glanés ici ou là auprès des marins.

Avec des Aster 15 je pense qu'elle sont plutôt bien armées pour du combat AA moyenne portée... dans la zone 1700m-30km on fait pas  mieux actuellement que ces engins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca c'est vrai, mais j'ai une question, quand on regarde les images de synthèse du zumwalt, on remarque qu'il n'y a aucune "bulle" pour notamment le siracuse par exemple sur les fremms, comment font ils?

Antenne plate à pointage électronique. Un peu comme un radar à balayage électronique. L'avantage, c'est que c’est plat, l'inconvénient, c'est que ça coûte une fortune, et que la fiabilités n'est pas éprouvée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont vraiment de gros navires, vous remarquerez le nombre impressionnant de capteurs et d'antennes sur le mât principal je lui trouve au contraire une silhouette très ramassée et massive ...

Je vous rappelle que sa longueur hors tout est de 142 m soit 3 de plus qu'une F 70 alors qu'elle déplacera en charge en début de carrière environ 6000 t soit 1200 de plus que la F 70 et que surtout elle fait 5 mètres de plus au maître bau çà offre un espace considérable alors qu'elle comptera 132 membres d'équipage en moins (108 contre 240) pour un éventail de missions bien plus large (AA et frappe vers la terre).

Un grand navire vide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au prix du bâtiment je pense que l'investissement n'aurais pas augmenté beaucoup la note surtout si on les avais commandés avec les italiens

mais j'aurais même préféré l'ags du zumwalt car la il y aurait de l'appui pour l'avt et le bombardement côtier

combien coute un unité de l'ags?

Moi j'aurais préféré un Star Destroyer ... mais il parait que pour l'ASM c'est moyen  :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

90 tonnes et 90million de $ l’unité. Pour une cadence de tir de 10 coups minutes et totalement inadaptée à de l'anti-aérien et de l'anti-navire...

Commender des 127/64 avec les italiens auraient pas fait baisser le prix de la bestiole, elle est déjà suffisamment rentabilisée.

Sinon je fais comme G4lly, je vote pour un classe Chimaera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

90 tonnes et 90million de $ l’unité. Pour une cadence de tir de 10 coups minutes et totalement inadaptée à de l'anti-aérien et de l'anti-navire...

Certes c'est cher, c'est lourd et c'est pas adapté pour l'anti-aérien ou l'anti-navire, mais en attendant, dans sa mission primaire, à savoir l'AVT, c'est, en théorie en tout cas, une véritable petite merveille, qu'aucune autre arme navale ne peut égaler (ou même approcher):

En effet, il est conçu pour tirer 10 obus par minute pendant environ 30 minutes (chargeur de plus de 300 obus) à 150 km avec une précision de 50 m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50m c'est à 100km, et avec une puissance de tir atténuée par rapport à un obus de 155 classique. Mais sinon, oui, c'est une bonne arme pour le bombardement naval.

Vaut elle le coût ? Je ne le pense pas. Pour près de cotes, un simple 76 à plus d'effet en raison de sa cadence de tir sans rapport (120 coups/minute). Plus loin à terre, pour le prix d'une tourelle, on a 18 ceasar qui font du 20m de rayon à 30 bornes et qui peuvent chacun déverser 8 obus/minutes à 40 km. En outre il est pour le coup nécessaire d'équiper le navire avec une autre arme pour l'anti-aérien, l'anti-navire et les semonce (sur les 3 ddg1000, c'est le même 57mm que sur les LCS)

C'est pas pour rien que même l'US navy n'envisagent pas pour l'instant d'autres porteurs pour ce canon (ils ont étudiée la possibilité d'en monter sur des Burke, mais pas possible, il faut revoir toute l'architecture et virer les silos avant, ils ont préféré rester sur du 127).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Caesar (ou équivalent) c'est bien, mais ça suppose d'abord de sécuriser une plage pour les débarquer, puis d'avancer en territoire ennemi pour ouvrir le feu (si on ne veut pas uniquement atteindre des cibles situés à 30-40 km de la plage), alors qu'avec un AGS, il y a bien plus de flexibilité.

D'ailleurs, personnellement je vois plus l'AGS pour des frappes d'ouverture de conflit (en complément des tactom et des frappes aériennes) ou de missions spéciales/ponctuelles (par exemple, au lieu d'envoyer des AC-130 en Somalie comme cela avait été fait il y quelques années, un DD-X pourrait se charger de ces frappes sans même pénétrer dans les eaux territoriales) que dans des missions de soutien pour les troupes entrain de débarquer (les autres canons suffisent) ou entrain de progresser sur terre (des obusiers débarqués sont plus adaptés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Meumeu
    Membre le plus récent
    Meumeu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...