Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ankara décide de mener une incursion en Irak


Invité barbaros pacha
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 592
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité barbaros pacha

Bah engage toi dans l'armée turque !

Quelle est le rapport?  :rolleyes:

si j'ai l'intention de casser ton quartier, je m'inscrirai a l'armée  :P

je veut voire des images ou des videos, de ces pretendus bombardements qu'a subit ce village nord Irakien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'armée bombardent pas les villages...il y a des feu de broussailles a cause des bombardement.

je veut voire des images ou des vidéos, de c'est prétendus feu de broussailles.

Comme quoi sa marche des deux coter.

Personnellement, si je vois pas de vidéo, j'ai du mal a croire au feu de broussailles, sa peu arriver mais faut pas poussait mémé dans les ortie.

la propagande cherche a cacher les vérités, mais taux ou tard la vérité fait toujours surface. On verra bien se que l'histoire retiendra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Je ne sais pas pourquoi j’ai ce sentiment étrange de déjà vu, comme si l’histoire se répète, somme-nous à la veille de la 1ère guerre mondial ?

A la veille?

comment ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un obus  « égaré »qui me le feu à un champ, un autre qui tombe sur une route au moment ou il n’y a personne : tentative classique pour intimider une population civile. Histoire de leur faire comprendre (rappeler) les effets désagréables d’une guerre et peut être de vider les lieux avant une probable opération. Le procédé est douteux et peut se retourner contre ses promoteurs mais il est assez vieux et plus économe. A décharge des Turcs on peut quand même remarquer qu’il n’y a pas de victime jusqu’à présent. Cela signifie que les autorités garde la tête froide malgré l’émotion qui soulève le pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant débat à l'instant sur Al-Jazeera.

Représentants du gouvernement Turc, du gouvernement Irakien et du département d'Etat Américain.

Les Turcs expliquent que : ils veulent faire la guerre au Terrorisme parceque les Irakiens ont failli à leur devoir de garantir la sécurité des frontières.

Ils sous-entendent que les Américains leur ont promis une certaine liberté pour régler le problème Kurde (et accessoirement du PKK) en échange de leur soutien inconditionnel pour "la guerre contre le Terrorisme" (tiens, eux aussi...) en Irak. Ils continuent en expliquant que les Américains les ont "promenés" jusqu'à présent et qu'ils se sont "fait balader" dans les récentes négociations entre les gouvernements Turcs et Américains.

Le représentant Américain explique comme un automate que l'action militaire au delà de la frontière n'est pas une option. Qu'il est impensable que les Turcs y songent un instant. Qu'il est fermement convaincu que ce problème sera résolu par la négociation et les pourparlers (comprenez : du "Tourisme Diplomatique", balade, promenade...).

Note : Le représentant Américain a l'air outragé, irrité, ronchon... et essaie de faire bonne figure.

Le représentant Irakien dilue dans un babillage diplomatique sans grande substance deux informations. D'abord, les Turcs sont un partenaire privilégié et indispensable en matière de flux économique et d'investissement pour l'Irak en convalescence et qu'ils serait dommage que cela change. Ensuite les Irakiens (le pouvoir central de Baghdad) n'ont aucun contrôle sur ce qui se passe au nord...

Lorsque le présentateur "envoie un Scud" sur son interlocuteur Américain en lui demandant si les USA comptent aider leur meilleur allié à régler ce problème de Terrorisme (sous-entendu : que les Américains connaissent bien et qui leur tient à coeur) en unissant leurs forces aux forces Turques pour une action combinée contre les rebelles Kurdes, le représentant Américain blêmit et manque de s'étrangler mais bafouille quand même : "Ce n'est pas une option. Cela devra être réglé par la négociation et les pourparlers..."

Le représentant Turc assène ensuite le coup de grâce en expliquant que sur cette question de sécurité intérieure fort grave pour la Turquie, le peuple Turc ne peux compter que sur lui-même (sous-entendu, on ne peux pas compter sur les Américains). Qu'un accord a été trouvé avec la Syrie et l'Iran... (A ce moment, le représentant Américain vire au verdâtre - ce qui contraste d'ailleurs très mal avec sa cravate...). Que la Turquie est un des plus gros contributeurs de l'OTAN et que les Américains sont sensibles aux problèmes de leurs fidèles alliés (comprenez : "Mêlez-vous de vos oignons ou pour ravitailler vos avions, faire atterrir vos troupes et contenir la Syrie et l'Iran, vous irez vous faire cuire un oeuf").

Notez la différence de sémantique... Les Américains aiment la "balade" et les Turcs apprécient la "cuisine"....  >:(

Le présentateur (fourbe, car les présentateurs d'Al-Jazeera sont toujours fourbes selon les Américains) explique alors que les éléctions présidentielles se rapprochant à grands pas aux USA, les Américains prônent la doctrine : "L'immobilisme est en marche et rien ne pourra l'arrêter"  :lol:

Effectivement, l'Afghanistan, l'Irak, les remous avec l'Iran avec en satellite la Syrie et les Russes à l'affut. Ca fait beaucoup, même pour les Américains. Et surtout en campagne électorale... période pendant laquelle tout se fige.

Les Turcs le savent bien et annoncent "Nous ferons ce que nous avons à faire...".

Là, le représentant Américain est au bord du malaise vagal. Il a le teint glabre, l'oeil vitreux et semble regarder au loin.

Il répète une dernière fois dans un souffle à peine audible : "Cela devra être réglé par la négociation et les pourparlers...".

Le représentant Turc a un sourire carnassier.

Le présentateur a un sourire satisfait.

Le représentant Irakien a l'air de s'ennuyer.

Le représentant Américain a l'air de songer à une reconversion précoce...

En zappant à ce moment sur Fox news, grande chaîne culturelle s'il en est (...aux USA) appartenant à un Australien grand partisan de la guerre en Irak, on avait un très interessant flash d'information qui annonçait que Britney Spears* venait d'acheter un chien... Interressant selon une certaine perspective bien sûr.

* chanteuse sans culotte ne méritant pas de figurer sur un billet  >:(

Amicalement.

Perry. (en tous cas cela m'a mis de bonne humeur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant débat à l'instant sur Al-Jazeera.

Représentants du gouvernement Turc, du gouvernement Irakien et du département d'Etat Américain.

Les Turcs expliquent que : ils veulent faire la guerre au Terrorisme parceque les Irakiens ont failli à leur devoir de garantir la sécurité des frontières.

Ils sous-entendent que les Américains leur ont promis une certaine liberté pour régler le problème Kurde (et accessoirement du PKK) en échange de leur soutien inconditionnel pour "la guerre contre le Terrorisme" (tiens, eux aussi...) en Irak. Ils continuent en expliquant que les Américains les ont "promenés" jusqu'à présent et qu'ils se sont "fait balader" dans les récentes négociations entre les gouvernements Turcs et Américains.

Le représentant Américain explique comme un automate que l'action militaire au delà de la frontière n'est pas une option. Qu'il est impensable que les Turcs y songent un instant. Qu'il est fermement convaincu que ce problème sera résolu par la négociation et les pourparlers (comprenez : du "Tourisme Diplomatique", balade, promenade...).

Note : Le représentant Américain a l'air outragé, irrité, ronchon... et essaie de faire bonne figure.

Le représentant Irakien dilue dans un babillage diplomatique sans grande substance deux informations. D'abord, les Turcs sont un partenaire privilégié et indispensable en matière de flux économique et d'investissement pour l'Irak en convalescence et qu'ils serait dommage que cela change. Ensuite les Irakiens (le pouvoir central de Baghdad) n'ont aucun contrôle sur ce qui se passe au nord...

Lorsque le présentateur "envoie un Scud" sur son interlocuteur Américain en lui demandant si les USA comptent aider leur meilleur allié à régler ce problème de Terrorisme (sous-entendu : que les Américains connaissent bien et qui leur tient à coeur) en unissant leurs forces aux forces Turques pour une action combinée contre les rebelles Kurdes, le représentant Américain blêmit et manque de s'étrangler mais bafouille quand même : "Ce n'est pas une option. Cela devra être réglé par la négociation et les pourparlers..."

Le représentant Turc assène ensuite le coup de grâce en expliquant que sur cette question de sécurité intérieure fort grave pour la Turquie, le peuple Turc ne peux compter que sur lui-même (sous-entendu, on ne peux pas compter sur les Américains). Qu'un accord a été trouvé avec la Syrie et l'Iran... (A ce moment, le représentant Américain vire au verdâtre - ce qui contraste d'ailleurs très mal avec sa cravate...). Que la Turquie est un des plus gros contributeurs de l'OTAN et que les Américains sont sensibles aux problèmes de leurs fidèles alliés (comprenez : "Mêlez-vous de vos oignons ou pour ravitailler vos avions, faire atterrir vos troupes et contenir la Syrie et l'Iran, vous irez vous faire cuire un oeuf").

Notez la différence de sémantique... Les Américains aiment la "balade" et les Turcs apprécient la "cuisine"....  >:(

Le présentateur (fourbe, car les présentateurs d'Al-Jazeera sont toujours fourbes selon les Américains) explique alors que les éléctions présidentielles se rapprochant à grands pas aux USA, les Américains prônent la doctrine : "L'immobilisme est en marche et rien ne pourra l'arrêter"  :lol:

Effectivement, l'Afghanistan, l'Irak, les remous avec l'Iran avec en satellite la Syrie et les Russes à l'affut. Ca fait beaucoup, même pour les Américains. Et surtout en campagne électorale... période pendant laquelle tout se fige.

Les Turcs le savent bien et annoncent "Nous ferons ce que nous avons à faire...".

Là, le représentant Américain est au bord du malaise vagal. Il a le teint glabre, l'oeil vitreux et semble regarder au loin.

Il répète une dernière fois dans un souffle à peine audible : "Cela devra être réglé par la négociation et les pourparlers...".

Le représentant Turc a un sourire carnassier.

Le présentateur a un sourire satisfait.

Le représentant Irakien a l'air de s'ennuyer.

Le représentant Américain a l'air de songer à une reconversion précoce...

En zappant à ce moment sur Fox news, grande chaîne culturelle s'il en est (...aux USA) appartenant à un Australien grand partisan de la guerre en Irak, on avait un très interessant flash d'information qui annonçait que Britney Spears* venait d'acheter un chien... Interressant selon une certaine perspective bien sûr.

* chanteuse sans culotte ne méritant pas de figurer sur un billet  >:(

Amicalement.

Perry. (en tous cas cela m'a mis de bonne humeur).

clapclapclapclapclap,  epique.J'aurais voulu voir ça.tres bon resumé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. Créer un Kurdistan en Irak favoriserait la convoitise de la Syrie et de l'Iran. Le Kurdistan regorge de pétrole et cela deviendrait la plateforme de tous les traffics. De plus de nombreuses milices antagonistes ne se priveraient pas de faire du saute-frontière sous couvert de croisade islamiste. On a déjà vu ça en Tchétchénie et en Afrique auparavant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un Kurdistan en Irak et favoriser les mouvements de population de la Turquie vers le pays nommé précédemment ne serait-il pas plus simple (et moins couteux) pour Ankara ?

Les kurdes Irakiens ne veulent pas vraiment , voir les kurdes des autres regions s'installer sur leurs territoir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. Créer un Kurdistan en Irak favoriserait la convoitise de la Syrie et de l'Iran. Le Kurdistan regorge de pétrole et cela deviendrait la plateforme de tous les traffics. De plus de nombreuses milices antagonistes ne se priveraient pas de faire du saute-frontière sous couvert de croisade islamiste. On a déjà vu ça en Tchétchénie et en Afrique auparavant. 

En tant qu'état inféodé bien sûr. Mais c'est vrai cela comporte trop de risques et d'inconnues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Le PKK "exhorte Ankara de proposer un plan de paix mais ce tient prêt a combattre"(France24)

Alors que fera la Turquie ? attaquer ou parler :rolleyes:

La sublime porte  :P, pardon Ankara ne discute pas avec ces tueurs d'enfants....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Al Jazeera (english) ce soir :

- Les Turcs : On y va.

- Les Americains : Les ennemis de mes amis sont mes ennemis.

- Les Irakiens : Les ennemis de mes amis sont mes ennemis.

Et bah voilà ! Depuis la dernière émission "Iraki Today" ils se sont mis d'accord.

Il semble établi que les Turcs ont le feu vert de tout le monde.

Chapeau bas à Recep Tayyip Erdogan. C'était rudement bien mené  >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Al Jazeera (english) ce soir :

- Les Turcs : On y va.

- Les Americains : Les ennemis de mes amis sont mes ennemis.

- Les Irakiens : Les ennemis de mes amis sont mes ennemis.

Et bah voilà ! Depuis la dernière émission "Iraki Today" ils se sont mis d'accord.

Il semble établi que les Turcs ont le feu vert de tout le monde.

Chapeau bas à Recep Tayyip Erdogan. C'était rudement bien mené  >:(

Les Irakiens ??? les Chiites d'Irak tu veux dire lol. Reste a savoir la réponse des Kurdes hors PKK...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, alors qu'en France, on manifeste CONTRE  la libération de militaires d'un certain Etat, le PKK à décider de relacher les siens  :P :

http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//actu.orange.fr/articles/a-la-une/Turquie-le-PKK-libere-huit-soldats-turcs-faits-prisonniers-fin-octobre.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vu de manifestants contre la liberation des soldats capturé au Liban et à Gaza, mais plutôt des gens indignés qu'on les présente comme des victimes alors qu'ils les considerent comme une force occupante illégale.

Apres c'est une question de point de vue, le mien est de se meler de nos affaires, et de n'intervenir dans celles des autres que quand ce que nous pouvons en retirer est plus important que les complications liés à l'intervention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vu de manifestants contre la liberation des soldats capturé au Liban et à Gaza, mais plutôt des gens indignés qu'on les présente comme des victimes alors qu'ils les considerent comme une force occupante illégale.

Apres c'est une question de point de vue, le mien est de se meler de nos affaires, et de n'intervenir dans celles des autres que quand ce que nous pouvons en retirer est plus important que les complications liés à l'intervention.

c'est ca oui, surtout que les soldats israéliens ont été kidnappé en territoire israelien,mais pour ce qui est de manifesté pour un térroriste comme barghouthi y'a du monde ,tandis que ehoud,eldad et guilad n'ont pas le droit au soutien ,pire ils n'ont pas le droit de ce faire visité par la croix rouge mais ca personne ne le dit .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Les soldats turcs libérés par le PKK sont arrivés en Turquie

ANKARA - Un avion militaire transportant huit soldats turcs libérés dimanche matin dans le nord de l'Irak par les rebelles kurdes du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) a atterri à Diyarbakir, la principale ville du sud-est de la Turquie, a rapporté la chaîne de télévision CNN-Türk.

L'appareil a atterri dans une base aérienne militaire, d'où les huit ex-prisonniers ont pu parler par téléphone à leurs familles, a ajouté la chaîne.

Les rebelles du PKK ont libéré dimanche matin dans le nord de l'Irak huit soldats turcs capturés le 21 octobre dans le sud-est de la Turquie lors d'une opération qui a également coûté la vie à 12 militaires.

Un avion militaire turc a embarqué les ex-prisonniers à l'aéroport d'Erbil (nord de l'Irak), a indiqué sur place un responsable kurde de la sécurité, sous couvert d'anonymat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...