Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Kosovo]


Faut - il donner son indépendance au Kosovo ?  

57 membres ont voté

  1. 1. Faut - il donner son indépendance au Kosovo ?

    • Ca va de soit et dès maintenant
      3
    • oui car c'est le choix de la majorité
      15
    • non le status actuel d'administration ONUSienne est très bien comme ça
      5
    • non c'est courir à la catastrophe
      21
    • non mais avec une très large autonomie ca devrait suffire
      14


Messages recommandés

Je me ferait plus de soucis pour une partie de la macédoine qui vat bientot s'envoler... :lol: :lol: :lol:

ah ben non c'est pas possible, les USA ont promis  :lol: :'(

bon en gros c'est un des risques effectivement

avec ça, le sud de la Serbie et  le Nord de l'Epire grecque et hop the Great Albania is back ....

cela dis j'attends de voir comment ils vont s'y prendre pour la Macédoine parceque le coup de "on est martyrisé" ça a peut être marché une fois ça marchera pas deux fois, y'a eu des accords de paix et des avancées plus que conséquentes (bon après avec la desinformation est les lobbys on sait jamais)

et surtout j'attend de voir comment ils vont s'y prendre pour pour gérer avec la Grece .... ils vont peut être en profiter pendant que la republique turque de Chypre proclame son independance  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa commence deja :

L'Abkhazie et Ossétie du Sud réclament leur reconnaissance

L'Abkhazie et l'Ossétie du Sud, deux régions séparatistes de Géorgie, ont annoncé dimanche dès la proclamation d'indépendance du Kosovo qu'elles allaient demander à la Russie et à l'ONU de reconnaître leur indépendance.

"La situation au Kosovo constitue un précédent. On ne peut parler d'un cas unique. L'Abkhazie s'adressera prochainement au Parlement de Russie et au Conseil de sécurité de l'Onu pour leur demander de reconnaître son indépendance", a déclaré le "président" de ce territoire pro-russe, Sergueï Bagapch, cité par l'agence Interfax.

"Ce que le Kosovo fait aujourd'hui s'est déjà produit en Abkhazie et en Ossétie du Sud il y a dix-sept ans", a affirmé le "président" de l'Ossétie du Sud, Edouard Kokoïty, cité par Interfax en annonçant qu'il entreprendrait la même démarche que l'Abkhazie. (belga)

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/174261/2008/02/17/L-Abkhazie-et-Oss-tie-du-Sud-r-clament-leur-reconnaissance.dhtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mazeltoff !!!

le monstre est né .... et c'est que le début, la liste est longue, on peut ajouter :

- pays basque espagnol

- sahara occidental

- kurdistan turque et irakien

- republique chypre du nord

- flandres/wallonie

- republique serbe de bosnie

- lombardie

- carpathes romaines

- transniestrie

-nagorny karabakh

-pays Hmong

- pays Karen/Kachin en Birmanie

- Sud de la Thailande

- Indonésie (Java/Aceh/et une rimbabelle de provinces separatistes)

- Phillipines (Jolo et les iles a majorité musulmanes)

-

et je dois passablement oublié des regions autonomistes moins connues en Amerique centrale/du sud, Afrique et Asie du SudEst

[mode cynique on] lachez un domino et le monde suivra .....gniark gniark

mais bon une europe en bordel qui est ce que ca peut arranguer

gniark gniark

[mode cynique off]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande ce qu'ils ont a gagner finalement. Il me semble que la Serbie n'avait que son nom comme influence au Kosovo....

Pour la raison pour quoi la France reconnait l'indépendance du Kosovo,binnn.... je dirais un peu comme les anglais =D

En tout cas,il peuvent gentillement attendre leur accès à l'ONU au côté des Taiwanais. Véto russe oblige

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mazeltoff !!!

le monstre est né .... et c'est que le début, la liste est longue, on peut ajouter :

- pays basque espagnol

- sahara occidental

- kurdistan turque et irakien

- republique chypre du nord

- flandres/wallonie

- republique serbe de bosnie

- lombardie

- carpathes romaines

- transniestrie

-nagorny karabakh

-pays Hmong

- pays Karen/Kachin en Birmanie

- Sud de la Thailande

- Indonésie (Java/Aceh/et une rimbabelle de provinces separatistes)

- Phillipines (Jolo et les iles a majorité musulmanes)

En fait je serai un peu plus optimiste nous concernant car visiblement pour les pays de l'europe de l'ouest il n'y aucune puissance

pour soutenir derrière ;comparé au gros fouteur de m***e comme (l'albanie,la serbie ,turquie et la russie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

ah ben non c'est pas possible, les USA ont promis  :lol: :'(

bon en gros c'est un des risques effectivement

avec ça, le sud de la Serbie et  le Nord de l'Epire grecque et hop the Great Albania is back ....

cela dis j'attends de voir comment ils vont s'y prendre pour la Macédoine parceque le coup de "on est martyrisé" ça a peut être marché une fois ça marchera pas deux fois, y'a eu des accords de paix et des avancées plus que conséquentes (bon après avec la desinformation est les lobbys on sait jamais)

et surtout j'attend de voir comment ils vont s'y prendre pour pour gérer avec la Grece .... ils vont peut être en profiter pendant que la republique turque de Chypre proclame son independance  :lol:

Si vous avez des difficultés, n'hesitez a contactez Ankara, on pourrait revenir et se réassurez de la securité des Balkans, on le fera avec plaisir =) =) ... :P :P :P :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne vois pas ça comme une tâche d'huile. Le cas du Kosovo est assez unique car l'épuration "éthnique des serbes a joué grandement dans la décision de l'ONU. L'Abkhazie, transnitrie etc... ne sont pas des provinces qui ont été massacré par le pouvoir central de leur pays respectif mais elles sont juste inféodées et dirigées pour certains par une bande limite mafieuse... Ces provinces n'auront aucune reconnaissance internationale à part celle de la Russie ou du pays les soutenant.

Par contre, je ne dis pas qu'il n'y aura pas de tensions mais un mini guerre froide dans les balkans mais ça n'ira pas plus loin. On va jouer à celui qui gueule le plus fort et puis ça va se calmer jusqu'à ce que l'on trouve un compromis dans quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez des difficultés, n'hesitez a contactez Ankara, on pourrait revenir et se réassurez de la securité des Balkans, on le fera avec plaisir   ...

Pathétique comme commentaire, je ne te vois pas faire une remarque dessus, n'est ce pas Toons?

Personnellement, je ne vois pas ça comme une tâche d'huile. Le cas du Kosovo est assez unique car l'épuration "éthnique des serbes a joué grandement dans la décision de l'ONU. L'Abkhazie, transnitrie etc... ne sont pas des provinces qui ont été massacré par le pouvoir central de leur pays respectif mais elles sont juste inféodées et dirigées pour certains par une bande limite mafieuse... Ces provinces n'auront aucune reconnaissance internationale à part celle de la Russie ou du pays les soutenant.

Par contre, je ne dis pas qu'il n'y aura pas de tensions mais un mini guerre froide dans les balkans mais ça n'ira pas plus loin. On va jouer à celui qui gueule le plus fort et puis ça va se calmer jusqu'à ce que l'on trouve un compromis dans quelques années. ]

N'empeche que sa cré un précédant, qui pourait s'averer assez dangereux, pour l'avenir de certains pays...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je peux te l'expliquer facilement :

pour la GB c'est suivre les directives US

pour l'Allemagne ben ca leur fait un marché en plus dans les Balkans (maintenant ceux sont eux qui seront les plus réticents, si ca pète leurs investissements dans la region risquent de partir en fumée)

pour les Hollandais ils detestent les serbes depuis que leurs casques bleus ont une image de "collabos de genocidaires" à Srebernica

pour les Italiens bah ca va faciliter la reprise des liens avec l'ancienne colonie

la seule réaction que je saisie pas c'est celle de la France qui n'a pas vraiment de justifications (et qui d'ailleurs va à l'encontre des relations historiques franco-serbes)

Je rajjouterai (no comment sur le UK "chien chien des USA), que ceci est un petit "f*ck you" en direction des russes qui jouent au "hardball" depuis 2 ou 3 ans avec nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah mon cher Will y'a pas de notion de chiens-chiens mais

1- il faut avouer que dans le contexte je ne vois pas l'interêt de la GB de reconnaitre le Kosovo si ce n'est s'exposer aux regionalismes Gallois et Ecossais (encore que bien entendu la situation soit quand même differente)

2- la politique etrangère de la GB est majoritairement de s'aligner sur celle du grand frere US

par contre, il est vrai que c'est une manière d'embeter les russes qui vont aussi vous embeter sur autre chose

et oui c'est le jeu, je t'embetes, tu m'embetes , on s'embete ... mais c'est la region ou ca se passe qui part en vrille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mode cynique on] lachez un domino et le monde suivra .....gniark gniark

mais bon une europe en bordel qui est ce que ca peut arranguer

gniark gniark

[mode cynique off]

Je suis désolé mais c'est absolument pas convaincant.Les arguments russes sont sans intérêt.Alors comme ça, il y aurait un risque que l'Abkhazie devienne independante.No shit....alors la tchétchénie a une chance aussi. :lol:

L'argument ne tiens pas parce que  ces revendications indépendantiste existe déjà, ça ne change rien à la situation politique  de ces régions.L'exemple du Caucase est particulièrement parlant.La seul différence c'est que l'OTAN s'est intéressé au cas du Kosovo pour les raisons que l'ont sait.

Edit; j'ajoute que de toute façon, je ne vois pas de solution alternative à l'indépendance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Espagne ne reconnais pas l'independance

Le ministre espagnol des Affaires étrangères, Miguel Angel Moratinos, a réaffirmé lundi que son pays ne reconnaîtrait pas l'indépendance du Kosovo, en arrivant à une réunion avec ses collègues de l'UE.

"Le gouvernement espagnol ne va pas reconnaître l'acte unilatéral" du Parlement kosovar qui a proclamé dimanche l'indépendance de la province, a-t-il déclaré aux journalistes à Bruxelles. "Nous considérons que cela ne respecte pas le droit international", a-t-il ajouté. Le gouvernement espagnol, confronté aux revendications indépendantistes au Pays-Basque et en Catalogne, redoute que cette proclamation ne créée un précédent et alimente les séparatismes ailleurs.

Le chef du gouvernement italien Romano Prodi a estimé lundi que la Serbie "ne devait pas se sentir abandonnée par l'Europe" après l'indépendance proclamée dimanche par le Kosovo, dans une déclaration à la presse, rapportée par l'agence italienne Ansa. Le ministre slovène des Affaires étrangères Dimitrij Rupel, dont le pays préside l'UE, a indiqué lundi s'attendre à ce que "beaucoup d'Etats membres reconnaissent" l'indépendance du Kosovo proclamée dimanche par le Parlement kosovar.

"La reconnaissance n'est pas de la compétence de l'Union en tant que telle, ce sont les Etats membres qui décideront, chacun selon ses opinions, selon ses convictions", a souligné le ministre slovène. "Ce que je comprends, c'est que beaucoup d'Etats membres vont reconnaître" l'indépendance, a-t-il ajouté. M. Rupel s'exprimait à son arrivée à une réunion des ministres européens des Affaires étrangères à Bruxelles, où ils tenteront d'arriver à une position commune sur le Kosovo malgré l'hostilité notoire de six pays membres à cette indépendance: Chypre, confrontée au séparatisme de Chypre Nord, l'Espagne à la souveraineté contestée au pays Basque et en Catalogne, mais aussi la Grèce, la Slovaquie, la Roumanie et la Bulgarie.

Les autres pays sont prêts à reconnaître l'indépendance, mais selon un calendrier encore imprévisible. Les quatre grands que sont la France, l'Allemagne, la Grande-Bretagne et l'Italie devraient la reconnaître très rapidement, comme les Etats-Unis. Les ministres européens des Affaires étrangères se montraient prudents lundi en arrivant à leur réunion à Bruxelles, la plupart refusant de se prononcer afin de ne pas étaler les divergences notoires entre pays membres.

Les ministres devraient en effet être nombreux à clarifier la position de leur pays une fois la discussion avec leurs homologues terminée, probablement dans l'après-midi. Le diplomate en chef de l'UE Javier Solana a lui réitéré son appel au calme et à la responsabilité qu'il avait lancé dès dimanche.

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/175136/2008/02/18/Madrid-ne-reconnaitra-pas-l-independance-du-Kosovo.dhtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celui la il y a va pas avec le dos de la cuillere  :rolleyes:

En reconnaissant l'indépendance du Kosovo, l'Union européenne et les Etats-Unis mettent en oeuvre des projets de Mussolini et d'Hitler visant à morceler l'ex-Yougoslavie, a déclaré lundi le fils du dernier roi yougoslave Alexandre Karadjordjevic.

"Une partie du projet de Mussolini et d'Hitler a été entièrement réalisée sur le territoire serbe", lit-on dans une déclaration diffusée en anglais par le Conseil royal, organe consultatif auprès du prétendant au trône yougoslave.

Les événements observés au Kosovo "ne sont pas de la faute des Albanais, mais de la faute de ceux qui les ont soutenus, reconnus, encouragés et financés", estiment les auteurs de la déclaration.

"Ce jour-là, l'Europe a perdu son visage, disqualifié son histoire et montré qu'elle portait en elle le virus de son propre effondrement. Ce jour-là, l'Amérique a trahi Washington, Lincoln et Wilson", affirme la déclaration du Conseil royal.

Dans une déclaration spéciale, le prince Alexandre s'est déclaré "profondément choqué et blessé" en apprenant "avec douleur" les nouvelles venant du Kosovo.

"Aujourd'hui, j'ai l'impression que le monde entier se dresse contre notre peuple et commet la plus grave des injustices", a-t-il soutenu.

Dénonçant une "violation du droit international", le prince Alexandre a appelé la communauté internationale à "ne pas lâcher le peuple serbe en ce moment critique de son histoire" et à garantir la sécurité de la minorité serbe sur le territoire du Kosovo et à protéger toutes les églises orthodoxes.

Fils du dernier roi Pierre II de Yougoslavie, le prince héritier Alexandre Karadjordjevic est le prétendant officiel au trône serbe.

Après le début de la Seconde Guerre mondial, le roi Pierre II refusa de collaborer avec Hitler et dut se réfugier en Angleterre. La guerre terminée, les communistes qui arrivèrent au pouvoir en Yougoslavie dépossédèrent la famille royale en la privant de la citoyenneté yougoslave. Après la guerre, Pierre II déménagea avec sa famille aux Etats-Unis où il finit ses jours en 1970.

Le prince Alexandre est né à Londres en 1945. Le roi Georges VI de Grande-Bretagne et la future reine Elisabeth II sont ses parrain et marraine. Le prince héritier s'est vu restituer la citoyenneté yougoslave en 2000 et vit actuellement à Belgrade.

http://fr.rian.ru/world/20080218/99480881.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne vois pas ça comme une tâche d'huile. Le cas du Kosovo est assez unique car l'épuration "éthnique des serbes a joué grandement dans la décision de l'ONU. L'Abkhazie, transnitrie etc... ne sont pas des provinces qui ont été massacré par le pouvoir central de leur pays respectif mais elles sont juste inféodées et dirigées pour certains par une bande limite mafieuse... Ces provinces n'auront aucune reconnaissance internationale à part celle de la Russie ou du pays les soutenant.

Par contre, je ne dis pas qu'il n'y aura pas de tensions mais un mini guerre froide dans les balkans mais ça n'ira pas plus loin. On va jouer à celui qui gueule le plus fort et puis ça va se calmer jusqu'à ce que l'on trouve un compromis dans quelques années.

en ce qui me concerne le parallèle est le même, les combats en Abkahzie, Ossétie, Karabakh ont egalement été meurtriers parfois à une echelle superieure a ce qui c'est passé au Kosovo (notamment au Karabakh).... il n'en reste pas moins qu'il s'agit de provinces secessionistes qui effectivement ne sont pas reconnues par les instances internationales

quant à la derive mafieuse de ces etats, faut il rappeler le role de plaque tournante du Kosovo pour le traffic de cigarettes, de drogue, d'armes et d'etres humains ....

Je suis désolé mais c'est absolument pas convaincant.Les arguments russes sont sans intérêt.Alors comme ça, il y aurait un risque que l'Abkhazie devienne independante.No shit....alors la tchétchénie a une chance aussi. cheesy

L'argument ne tiens pas parce que  ces revendications indépendantiste existe déjà, ça ne change rien à la situation politique  de ces régions.L'exemple du Caucase est particulièrement parlant.La seul différence c'est que l'OTAN s'est intéressé au cas du Kosovo pour les raisons que l'ont sait.

Edit; j'ajoute que de toute façon, je ne vois pas de solution alternative à l'indépendance.

ben oui le rique c'est la tache d'huile y compris pour les republiques du caucase qu'elles soient pro-russes (Abkhazie, Ossetie, Transniestrie) ou anti-russes (Tchetchenie, Karabinobalkharie, Ingouchie etc ....)

après sur l'ensemble je suis d'accord, ca va jouer a celui qui a la plus grande gueule et pis c'est tout ....

mais m'es avis que l'Europe joue chere si ca accroche dans la region avec le risque de contagion ne serais ce que local ... (deja qu'en 1996 il avait fallu appeler a l'aide les USA pour regler le problème du conflit en Bosnie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Les Turcs ont déja eux le cul boté une fois dans les balkans sa suffit....

L'homme malade de l'europe est mort, on est plus l'homme malade de l'europe... ;)

Moi je pense que le probléme au Kosovo est un probléme politique, sinon les Americains s'enfoutent complétement des kosovars, c'est juste pour mettre des batons dans les roues des Russes, sa faut le dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me surprends, c'est que les serbes, qu'ils soient pro UE ou pro russes croient encore à un éventuel soutien des nations unies... Ce sont ces mêmes nations unies qui ont participé au démembrement du pays, ce sont les grosses huiles du conseil de sécurité qui pour la plupart ont lâché des bombes sur la Serbie, mettant le pays à genou.

Dénonçant une "violation du droit international", le prince Alexandre a appelé la communauté internationale à "ne pas lâcher le peuple serbe en ce moment critique de son histoire" et à garantir la sécurité de la minorité serbe sur le territoire du Kosovo et à protéger toutes les églises orthodoxes.

J'espère que c'est juste une tactique de comm' parce que sinon c'est un joyeux optimiste qui ferait mieux d'aller se prendre une biture à l'alcool de patate pour ne pas voir comment la Serbie va être soutenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

La Turquie reconnaît l'indépendance du Kosovo

ANKARA - La Turquie a décidé lundi de reconnaître l'indépendance du Kosovo, a annoncé le ministre turc des Affaires étrangères, Ali Babacan.

"La République de Turquie se félicite du contenu de la déclaration d'indépendance adoptée par le Parlement du Kosovo et a pris la décision de reconnaître la République du Kosovo", a souligné M. Babacan dans une déclaration écrite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mazeltoff !!!

On dit "mazal tov" :D

(just kidding) :P

Akhilleus ne te l'a pas dit, il est ashkénaze. =D

Allez je sors

Ah oui au fait, mazel tov veut dire félicitations, mais aussi littéralement bonne destinée.

Ils vont en avoir besoin pour pas que ça pète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...