Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air Chinoise


lefoudeladefense
 Share

Messages recommandés

Le 6 Mai, le premier drone de combat en configuration aile volant, Sharp Arrow (??), conçu par l'Institut 601 de Shenyang et fabriqué par GAIC, démarre ses tests de taxiing au sol.

Ce drone d'une envergure de 14m et principalement dédié aux attaques Air-Sol avait fait sa première apparition en Mars après l'assemblage.

Une photo floutée de cet UCAV chinois -

Image IPB

Extrait d'un document R&D, mais pas sûr que ce soit le bon...

Image IPB

Une vue d'artiste probablement d'amateur, mais je dois dire que l'utilisation combinée des drones d'attaque avec les ASBM c'est pas mal comme idée, sachant que la Chine n'a pas que DF-21D comme ASBM...

Image IPB

Image IPB

Autre information, le 3ème J-20, #2003 (??), devrait faire son apparition également avant la première moitié de Juin, mais sans certitude.

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une vue d'artiste ? 

Elle ressemble étrangement à la vue d'artiste du Neuron :happy:

Voilà ce qu'il arrive au mec qui a fait la fête jusqu'à 4h du matin et se lever 2h après pour le boulot...  :P O0

Bien vu les gars, viens de remettre les bonnes images...

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire dans le quotidien China Aviation News du 4 Mai, un journal officiel du secteur aéronautique chinois, que le PDG du groupe AVIC a écrit un poème après les premiers appontages et premiers décollages de J-15 depuis le porte-avions 16 Liaoning.

http://114.113.227.14/epaper/zghkb/2013/05/04/A01/story/346130.shtml

Il est très étonnant de voir que dans ce poème, la défaite de la Chine dans la guerre sino-japonaise de 1894-1895, l'incident du pont Marco Polo (l'excuse utilisée par les Japonais pour déclencher l'invasion à la Chine) ainsi que l'Archipel Nansei, ont été clairement mentionnés. Le dernier vers du poème parle, sans surprise, de la "renaissance de la Chine".

Le poème parle de la défaite comme "une mémoire inoubliable", de l'incident du pont Marco Polo comme "un drame à commémorer et une haine à faire payer", et regrette qu'après 8 ans de guerre de résistance de l'invasion japonaise, la Chine n'a pas pu "récupérer l'archipel Nansei" (à savoir que l'archipel était historiquement un pays indépendant et payait des tributes à l'Empire chinois).

Pour moi ce n'est pas étonnant qu'il ait écrit ce poème, mais étonnant que CANNews le publie si ouvertement.

Je dis pas étonnant car après avoir lu une dizaine d'autobiographies des ingénieurs en chef des différents instituts de recherche aéronautiques chinois (qui ont tous 75 ans passés maintenant), il est à noter que pratiquement tous se souviennent et ont écrit des souffrances qu'ils ont subi pendant leur enfance lors de la période de l'invasion japonaise et le rêve d'enfant d'avoir "des avions chinois pour abattre ces montres" (= la force aérienne japonaise pendant la guerre, et bien entendu les avions chinois étaient inexistants à l'époque).

Pour moi, c'est signe que ça commence à monter d'un cran... Certaines choses les Chinois ne sont pas prêts à oublier, et ils sont plus patients que quiconque...

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la dernière image postée par Henri K., je me demande si la vue d'une "flotte" de porte-avions (on en devine au moins 2) détruite par une pluie de missiles a été choisie au hasard ou pas.

Si c'est volontaire, il y a quand même un fort message placé derrière je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est pas sorti de l'auberge si on laisse pas le passé ou il est!

Pendant qu'on y est, tous les pays martyrisés par l'Allemagne nazi devraient rompre leur relations diplomatiques avec l'actuelle Allemagne.

D'un coté les "anciens" se souviennent comme d'une traumatisme de l'invasion barbare japonaise, soit.

De l'autre, le gouvernement chinois utilise de façon cynique cette mémoire en laissant publié se poème pour faire monter la pression sur le Japon.

Bref, tout ça c'est des conneries.

Les USA sont derrière le Japon, c'est une assurance tout risque et il n'y aura pas de nouvelle guerre sino-japonaise dans un avenir à court ou moyen terme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la dernière image postée par Henri K., je me demande si la vue d'une "flotte" de porte-avions (on en devine au moins 2) détruite par une pluie de missiles a été choisie au hasard ou pas.

Si c'est volontaire, il y a quand même un fort message placé derrière je trouve...

Pas plus je pense que les vidéos de "démo" des chasseurs occidentaux qui abattent du chasseurs Russes ou chinois à la pelle, bombardent des colonnes de blindés soviétique sans sourciller etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas plus je pense que les vidéos de "démo" des chasseurs occidentaux qui abattent du chasseurs Russes ou chinois à la pelle, bombardent des colonnes de blindés soviétique sans sourciller etc.

En même temps ça c'est vu tellement de fois dans la réalité que c'est juste du re-pompage des derniers conflits, ou dira-t-on, les blindés et avions "soviets" n'ont pas joué un autre rôle que celui de cibles dociles  O0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps ça c'est vu tellement de fois dans la réalité que c'est juste du re-pompage des derniers conflits, ou dira-t-on, les blindés et avions "soviets" n'ont pas joué un autre rôle que celui de cibles dociles  O0

Bah Russes et US font la même chose globalement niveau illustrations.

Cote Russe :

Image IPB

Cote US :

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La même épée n'ont pas le même effet aux mains de 2 personnes...

Henri K.

Oui on est d'accord à ce niveau là.

Le matos a juste eu la mal chance d'être utilisé par des pays relativement "faible" militairement.

Bah Russes et US font la même chose globalement niveau illustrations.

...

D'accord, sauf que le fait de voir des carcasses de chars ou d'avions russes, semble plus "naturel" étant donné que beaucoup de ces mêmes matériels a été pulvérisé dans les conflits récents, contrairement au matériel "occidental".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, sauf que le fait de voir des carcasses de chars ou d'avions russes, semble plus "naturel" étant donné que beaucoup de ces mêmes matériels a été pulvérisé dans les conflits récents, contrairement au matériel "occidental".

C'est peut être psychologique, je sais pas. Mais globalement tu trouveras dans ce genre d'illustration l'ennemi "naturel" avec leur dernier matériel, c'est rarement du matériel anonyme. Les chinois font pas tout ça juste pour faire joli mais avec comme adversaire potentiel les USA et le Japon. Du coup ça ressort dans les illustrations.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après plus de 40 ans d'histoire de production, les chaînes d'assemblage de J-7 sont arrêtées définitivement aujourd'hui. Les derniers J-7 produits ces dernière années sont pour l'exportation.

La cérémonie de fermeture aura lieu demain, le 7 Mai.

Un J-7 dans une chaîne à Chengdu, photo de CAN News du 3 Mai.

Image IPB

Aujourd'hui plus de 670 J-7 (28 régiments) sont encore en service dans l'armée de l'air chinoise, le plupart seront remplacés par les J-10A / J-10B dans les années à venir.

Quelle carrière, quelle nostalgie...

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après plus de 40 ans d'histoire de production, les chaînes d'assemblage de J-7 sont arrêtées définitivement aujourd'hui. Les derniers J-7 produits ces dernière années sont pour l'exportation.

La cérémonie de fermeture aura lieu demain, le 7 Mai.

Un J-7 dans une chaîne à Chengdu, photo de CAN News du 3 Mai.

Image IPB

Aujourd'hui plus de 670 J-7 (28 régiments) sont encore en service dans l'armée de l'air chinoise, le plupart seront remplacés par les J-10A / J-10B dans les années à venir.

Quelle carrière, quelle nostalgie...

Henri K.

Ils vont être remplace nombre pour nombre ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 962
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Mathieu
    Membre le plus récent
    Mathieu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...