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Armée de l'air Chinoise


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Un nouveau centre de préparation de données pour les formations en vol est inauguré aujourd'hui, il est capable de reconstituer et restituer des données de n'importe quel vol sur n'importe quel appareil en service dans l'armée de l'air en moins de 3 minutes, pour que les élève-pilotes puissent approfondir leur formation.

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=DV2AxT54dGA

Ok donc ca fera environ 200+335 (535)  J10 pour remplacer les J7 du coup ?

Probable, mais je n'ai pas la certitude étant donné qu'il y a aussi les J-11B / J-11BS qui sont encore en production, sans compter les J-20 à partir de 2017 et éventuellement les Projet 310 (J-21 ??).

Est-ce que la production de J-7 biplaces va se poursuivre ou est-ce qu'ils vont passer au JL-9 ?

C'est un point que je suis en train de regarder pour les JJ-7. Mais Chengdu n'assemble pas des JJ-7 à ma connaissance.

Henri K.

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Les JJ-7 sont produits par Guizhou normalement, tout comme le JL-9 d'ailleurs.

On dirait qu'ils ne savent pas trop encore où aller au niveau des avions d'entraînement, entre le JL-9 et son concurrent de chez Hongdu.

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Les JJ-7 sont produits par Guizhou normalement, tout comme le JL-9 d'ailleurs.

On dirait qu'ils ne savent pas trop encore où aller au niveau des avions d'entraînement, entre le JL-9 et son concurrent de chez Hongdu.

JL-10 est plus avancé mais ses moteurs sont ukrainiens, et ce point déplaît beaucoup à l'armée de l'air et à la marine chinoise.

JL-9, lui, est déjà en service au moins dans la marine chinoise et dans le centre de transformation de pilotes à Ding Xin de l'armée de l'air, on le voit à travers l'immatriculation sur ces images -

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Henri K.

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Tu as une idée du nombre de JL-9 en service ?

Aucune.

Je sais juste que l'armée de l'air est la première à l'avoir choisi en Mai 2007, 5 avaient été livré au centre de transformation de Ding Xin vers fin 2008, ces avions sont immatriculés 78x2x.

Les appareils de la marine sont immatriculés 81x7x, pour le moment.

Et dans les photos que je viens de poster il y a du 6xxxx. Il existe une version aéronavale pour les pilotes qui s’entraînent sur l'appontage et le décollage, qui s'appelle JT-9 il me semble, mais je ne connais pas le nombre exacte.

La seule chose que je suis un peu près certain, c'est que son nombre est encore limité.

Henri K.

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Andreas Rupprecht et Tom Cooper, dans leur livre Modern Chinese Warplanes, parlent d'une version navalisée désignée JL-9G. Mais leur livre, bien que très récent (sorti cette année ou fin 2012), n'est pas très disert sur les unités d'entraînement chinoises.

Ils mentionnent simplement la présence de JL-9H au sein d'un 2th Training Regiment, basé à Shanhaiguan, avec des appareils immatriculés 81x7x.

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Un documentaire de 22 minutes sur une simulation de combat aérien qui oppose les J-10 et les J-11, avec chaque côté l'appui des AWACS et des batteries de missiles Sol-Air (HQ-12). Le champ des J-10 a gagné la partie.

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=egLAgOMv8Ks

Henri K.

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Un court reportage d'un jeune mécanicien de J-10.

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=KtL49KK-unM

Un total de 48 J-10S biplace et J-10A d'une division ont passé l'examen du ravitaillement en vol aujourd'hui...

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=e4u6VAat0Z8

Andreas Rupprecht et Tom Cooper, dans leur livre Modern Chinese Warplanes, parlent d'une version navalisée désignée JL-9G. Mais leur livre, bien que très récent (sorti cette année ou fin 2012), n'est pas très disert sur les unités d'entraînement chinoises.

Ils mentionnent simplement la présence de JL-9H au sein d'un 2th Training Regiment, basé à Shanhaiguan, avec des appareils immatriculés 81x7x.

Combien il coûte le bouquin?

Henri K.

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A part cet UCAV "Sharp Arrow" de taille comparable à X-47B et nEUROn, l'Institut 601 avait également présenté l'année dernière lors de la compétition du concept des drones du groupe AVIC, une maquette volante à échelle réduite appelé "Arbalète du ciel", l'épreuve de la compétition est d'un appontage en mode automatique des drones sur une maquette de porte-avions.

2 images CG de ce drone "Arbalète du ciel"...

Image IPB

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Une vidéo de marketing de ce drone...

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=dqCFXXCGFdM

Quelques photos de "Arbalète du ciel" prises lors de la compétition du groupe AVIC...

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Rien de bien sérieux cette miniature de concept plane, mais on voit surtout que le développement de ce type de configuration en Chine ne date pas d'hier mais bien avant. On voit aussi ce que le groupe AVIC projette de faire dans les quelques années à venir.

Henri K.

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4 avions de combats J-10A et J-10S de la région militaire de Nankin simulent une opération de longue durée combinant l'interception des appareils ennemis, le ravitaillement en vol, l'attaque Air-Sol, puis un ravitaillement à nouveau, avant de rentrer à la base.

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=grzEhGBk26I

Henri K.

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Un nouveau livre écrit par l'Académie n°11 du groupe CASC (China Aerospace Science and Technology Corporation), l'un des 2 grands groupes nationaux aérospatiaux chinois, est mis à la vente et on y apprend un peu mieux le développement des drones dans ce groupe aérospatial.

L'Académie n°11, aussi appelé l'Institut 701 Aérospatial, est l'entité qui s'occupe des études aérodynamiques pour CASC.

D'après l'extrait de ce bouquin que je viens de commander, ce bureau d'étude a démarré les premières études de drone en 1999. En 2001 leur premier drone a volé avec succès, et en 2008 le département des engins volants spécifiques a été créé.

On apprend que :

* Le drone CH-1 a été livré pour la première fois en Août 2004, c'est le premier drone chinois à avoir obtenu un contrat d'exportation

* Le 3 février 2007, le drone CH-3 a effectué son premier vol avec succès, l'Institut démarre le plan de transformation pour monter en gamme ses drones afin d'entrer dans le marché High-end.

* CH-3 devient aujourd'hui une grande famille et dispose des variants pour la reconnaissance par radar, le brouillage électronique, combiné reconnaissance et attaque air-sol...etc.

* CH-4 a effectué son premier vol avec succès

* CH-6 a terminé la conception générale

* Le développement du missile AR-1 dédié aux drones est terminé

* CH-802 a remporté un projet de la Direction Générale de l'Armement chinoise, c'est la première fois que la série CH décroche un contrat interne

Quelques photos :

CH-1 & CH-2

Image IPB

CH-3 & CH-3A

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CH-4 & CH-6

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CH-801 & CH-802

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Deux drones tout solaire, l'un d'envergure 10m et l'autre 40m

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Le missile pour drone AR-1 et un drone de démonstrateur à l'effet de sol

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Un nouveau centre de recherche et de fabrication des engins volants spécifiques du groupe CASC, situé à Tianjin

Image IPB

La couverture de ce bouquin :

Image IPB

Henri K.

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Un documentaire de 22 minutes sur une simulation de combat aérien qui oppose les J-10 et les J-11, avec chaque côté l'appui des AWACS et des batteries de missiles Sol-Air (HQ-12). Le champ des J-10 a gagné la partie.

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=egLAgOMv8Ks

Henri K.

Il est magnifique ce reportage, merci pour ce partage!! ;)

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Une très belle vidéo d'amateur sur le transporteur militaire Y-20, vous pouvez changer la qualité de la vidéo en 480p...

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=zoo9AKQMLGc

Henri K.

C'est aussi gros qu'un C17 ?

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il y a une dizaine de photos qui sont parues sur xinhuanet.

en plus des photos générales, que nous connaissons tous, il y a quelques montages ainsi que des photos en gros plans des trappes (ouvertes) des trains atterrissage

la visionneuse ne me permettant pas de citer directement les images, je vous colle le lien en dessous:

http://news.xinhuanet.com/english/photo/2012-05/02/c_131563172.htm

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il y a une dizaine de photos qui sont parues sur xinhuanet.

en plus des photos générales, que nous connaissons tous, il y a quelques montages ainsi que des photos en gros plans des trappes (ouvertes) des trains atterrissage

la visionneuse ne me permettant pas de citer directement les images, je vous colle le lien en dessous:

http://news.xinhuanet.com/english/photo/2012-05/02/c_131563172.htm

De J-20, pas de ce drone...

Henri K.

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Par contre le reacteur n'a pas l'air d'avoir une sortie furtive/discrète pour l'IR.

c'est peut-être temporaire.

Parcontre, le réacteur a l'air un peut gros pour l'appareil.

Je vois mal comment caser un  Sduct et une soute dans cette cellule

(et je ne parle pas de la satcom)

Si je ne me trompe pas, visuellement ça rassemble à RD-93 avec PC, ceci expliquerait cela.

Je doute qu'il va rester car une série de moteurs pour drone est en cours de développement au sein d'AVIC. Mais si ça perdure, ce sera (??) le premier drone avec PC que j'ai vu.

Une analyse d'amateur sur l'agencement intérieur de ce drone -

http://imagik.fr/uploads/27611

Une vue V5 d'un drone, pas sûr que ce soit chinois (Je crois que c'est Skat de MiG), mais ça donne une idée sur l'agencement intérieur d'un drone similaire...

http://imagik.fr/uploads/27618

Henri K.

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